Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER "allround premium" - Page 46

Vendredi 14 Février 2014 00:27

Rassure-toi, je connais très bien le Piranja, j'ai joué de longues périodes avec, mais sa grande souplesse s'accorde mal avec un bois dur dans un schéma de jeu agressif, en rendant le faux-top délicat .
Avec l'hinoki, il permet un jeu beaucoup plus complet je pense, en intégrant cette possibilité.

Me reste à déterminer si son rapport plaisir/gêne privilégie le premier facteur, maintenant primordial pour moi. Dans le cas contraire, je resterai sur l'AP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Février 2014 10:30

ce week end j'ai joué un 12 avec l'all premium. il a pris 3-0 mais tranquille de chez tranquille.( genre 3 - 4 et 6)

xixi Émoticône

Vendredi 14 Février 2014 10:30

Émoticône

Samedi 15 Février 2014 00:09

Citation de faiçal :
ce week end j'ai joué un 12 avec l'all premium. il a pris 3-0 mais tranquille de chez tranquille.( genre 3 - 4 et 6)

xixi Émoticône
je pense qu'il ne savait pas ce servir de l'AP,cela aurait été moi,tu aurais rigolé un peu moins Émoticône

Mercredi 19 Février 2014 02:05

Mon bref test avec le Piranja sur le Darker n'ayant pas été concluant pour ce qui concerne la facilité de démarrage, primordiale pour moi, j'ai rapidement repris mon AP beaucoup plus fiable pour cela.
L'AP est particulièrement efficace quand on rentre bien dans la balle, d'où son succès chez les joueurs l'utilisant en CD.
Pour ce qui est du RV, il est moins naturel et sécurisant de se lâcher pour l'exploiter au maximum, et cela réclamera du travail.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 19 Février 2014 23:30

Second vrai entrainement ce soir avec mon AP sur le Darker: autant mon cours test du Piranja sur ce bois m'avait laissé sur ma faim, autant ce soir je me suis régalé, l'AP sur l'hinoki c'est top !
Ce montage est des plus réussis, j'ai été à l'aise très rapidement, je n'ai été déçu dans aucune phase de jeu, il répond présent sur tout ce que je tente.
La perspective du résultat une fois l'ensemble bien en main me réjouis. Car je me rends compte être très en deça de ce que permet ce mariage, notamment en attaque.
La gêne demeure également tout à fait satisfaisante, la dureté moyenne de l'hinoki permettant un vrai polyvalence, faite de temps de contact suffisant long mais aussi d'inversion bien réelle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Février 2014 13:32

le duo picot - bois est le plus important et il existe tellement de possibilité, mais cet été pour revenir a l'AP je le trouvais excellent sur un bois tendre (yinhe J1) donc tu ne m'étonnes pas Gilles71

Lundi 24 Février 2014 23:57

Petite séance d'entraînement avec l'AP sur le NCT, avec dans l'idée de profiter de la trêve des compétitions (un mois pour moi) pour améliorer la prise en main..
Pas si simple cette fois. Pas trop de sensations au départ, surtout avec la gestuelle utilisée avec le GDT : attaques dans le filet ou dans les bâches. Parfois, le coup d'attaque part tout seul, rapide, fusant, efficace, mais difficile à reproduire.
J'ai repris les faux tops en commençant avec beaucoup de retenue, pour garder un bon contrôle : ça va assez bien, même si ce n'est pas très efficace dans ces conditions.
Petite surprise (bonne!) c'est le nombre de fautes provoquées sur les balles chopées avec le picot, d'autant plus que je donne un coup de poignet. C'est très intéressant, j'ai l'impression que la taille est supérieure à celle du GDT. Impression confirmée par les partenaires.
Je vais persévérer pendant une quinzaine... et voir si j'aurais assez apprivoisé la bête pour l'utiliser lors de la fin de saison.
yvan

Mardi 25 Février 2014 00:08

On gagne beaucoup en contrôle avec l'AP en accompagnant bien la balle, en rentrant franchement dedans, la souplesse et l'adhérence des picots permettant de bien emprisonner la balle pour la diriger où on veut.
C'est donc l'inverse du GDT et des tensor en général, avec lesquels il est souvent plus payant de caresser la balle en évitant les gestes brusques, pour éviter l'excès de catapultage.
Bref, l'AP est un picot qui demande d'oser en permanence, auquel cas il donne un résultat à hauteur des espérances. Faut se libérer l'esprit de trop de retenue, pas forcément simple avec un PL, mais j'y travaille.
Dès que je suis correctement placé et que la balle n'est pas trop basse au-dessus de la table, ou trop rapide, j'essaie de démarrer. Et l'air de rien, ça fait beaucoup de balles... surtout si en plus on relifte sur les tops adverses, un vrai plaisir! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 00:16 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Février 2014 03:08

Etant contrarié par la difficulté récurrente de démarrer sur les balles coupées avec l'AP, défaut plusieurs fois relevé dans ce topic, je me suis retapé une séance de robot avec AP et FS.
Ce qui m'a permis de faire un pseudo-comparo entre les deux, qui m'avait été réclamé il y a quelques temps:
Sur ce point particulier du démarrage sur balles coupées, le FS avec ses picots rigides enterre l'AP, dont les picots cèdent par moments.
Le bloc actif est aussi légèrement supérieur avec le FS. Le faux top restant toutefois la chasse gardée de l'AP, royal dans cette action.
Lors des attaques et de la poussette agressive, le FS donne une balle plus rapide, plus fusante et plus précise, donc globalement plus gênante.
Pourtant, la gêne naturelle est plus du côté de l'AP avec ses picots souples, qui induisent également une faculté de bidouillage supérieure.
Bref, je les aime tous les deux, ils correspondent tous les deux à mes besoins, et j'ai beaucoup de mal à en éliminer un pour me fixer sur l'autre.
Sur le forum, l'AP est mieux représenté que le FS qui a perdu tous ses utilisateurs, ce qui m'a quand même étonné, mais il faut nuancer par le fait que la majorité des utilisateurs de l'AP semble le mettre sur le CD, pour lequel il a surtout été conçu.

Tout cela à corroborer à la table: en pleine phase, faut que je me décide vite... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Février 2014 19:01

Ta description du FS correspond très bien à ce que j'ai ressenti. Je l'ai pourtant abandonné car trop fragile, picots fêlés à la base sur toute ma zone de jeu au bout d'un mois (3 entraînements par semaine + match). Dommage car intéressant. Je le jouais sur un 980.
L'AP a l'air intéressant surtout si plus solide...
larson

Vendredi 28 Février 2014 20:35

Citation de larson :
Ta description du FS correspond très bien à ce que j'ai ressenti. Je l'ai pourtant abandonné car trop fragile, picots fêlés à la base sur toute ma zone de jeu au bout d'un mois (3 entraînements par semaine + match). Dommage car intéressant. Je le jouais sur un 980.
L'AP a l'air intéressant surtout si plus solide...


Je très étonné de tes déboires de solidité avec le FS, dans la mesure où ses picots sont larges, de plus renforcés à la base, et avec une base épaisse également. Malgré également l'élasticité apparente du caoutchouc, gage de solidité, clairement supérieure à celle du DG.
De même, Spinlord dans ses différents commentaires met en avant sa solidité...
Peux-tu me préciser à quelle hauteur ils se sont fêlés: au-dessus de l'anneau de renfort, ou au dessous, au ras de la base ?
Concernant l'AP, j'ai posé la question récemment sur le forum, et il n'y a pas de retour défavorable à ce sujet, malgré ses picots non renforcés et sa base mince.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Février 2014 21:06

Les picots se sont fêlés en haut du renfort.
J'ai un jeu très agressif avec mon picot. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois un Gdt.
D'où mon passage à l'antipower...mais le sans mousse me manque...
larson

Samedi 01 Mars 2014 00:39

Citation de larson :
Les picots se sont fêlés en haut du renfort.
J'ai un jeu très agressif avec mon picot. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois un Gdt.
D'où mon passage à l'antipower...mais le sans mousse me manque...


Ok, merci.
C'est clair que l'anti, c'est pas du tout la même chose. Le new GDT, avec sa base très fine est loin d'avoir la même durabilité que son prédécesseur à base très épaisse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Mars 2014 16:58

Citation de larson :
Les picots se sont fêlés en haut du renfort.
J'ai un jeu très agressif avec mon picot. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois un Gdt.
D'où mon passage à l'antipower...mais le sans mousse me manque...


bizarre....pour moi, un an avec le New GDT et pas de problème, bien que j'essaie d'attaquer un max avec (en alternance avec des défenses chopées il est vrai)
c'est vrai que le old GDT, j'avais joué 3 saisons avec! et je n'en suis pas encore là avec le new.
yvan

Dimanche 09 Mars 2014 20:34

Bon... J'ai une question... Pensez-vous que l'AP dans sa forme la plus épaisse permettrait un jeu plus axé sur l'offensive en le jouant du style soft ou mi-long? Pcq, j'avoue qu'en 0.6mm, dans ce registre, si on ne rentre pas dans la balle totalement, le mec en face n'a pas trop de mal a reclaquer dedans et la c'est la prune de notre côté...

J'avoue que ça me trotte assez pour la prochaine saison... Et pour pouvoir continuer ma "voie" vers un jeu ennuyant a la table mais avec des possibilités un peu plus offensives aussi...
TTC Manage - H177

Dimanche 09 Mars 2014 20:40

Jeu ennuyant à la table + possibilité offensive --> Piranja FD TEC, si tu n'as pas peur de perdre un peu en contrôle tu peux l'essayer il devrait te convenir.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 23:09

Citation de great_ptitho :
Bon... J'ai une question... Pensez-vous que l'AP dans sa forme la plus épaisse permettrait un jeu plus axé sur l'offensive en le jouant du style soft ou mi-long? Pcq, j'avoue qu'en 0.6mm, dans ce registre, si on ne rentre pas dans la balle totalement, le mec en face n'a pas trop de mal a reclaquer dedans et la c'est la prune de notre côté...

J'avoue que ça me trotte assez pour la prochaine saison... Et pour pouvoir continuer ma "voie" vers un jeu ennuyant a la table mais avec des possibilités un peu plus offensives aussi...

Je jouais avec un ox ,je suis passé avec un 1.3mn,et effectivement celà permet d'attaquer plus et meme à mi distance en contre top,c est assez surprenant,les balles une fois contre topé sont du dire de mes amis pongistes trés dur à remettre sur la table,mais petit point de précision,je l ais sur mon CD.
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Lundi 10 Mars 2014 21:49

Citation de adrien08000 :
Jeu ennuyant à la table + possibilité offensive --> Piranja FD TEC, si tu n'as pas peur de perdre un peu en contrôle tu peux l'essayer il devrait te convenir.


Ca pourrait être une alternative éventuellement... Mais j'aimerais surtout partir sur es choses connues disons... Ne pas m'évader dans trop de nouveaux tests... Mais je retiens Clin d'oeil

Citation de LOLO3939 :
Citation de great_ptitho :
Bon... J'ai une question... Pensez-vous que l'AP dans sa forme la plus épaisse permettrait un jeu plus axé sur l'offensive en le jouant du style soft ou mi-long? Pcq, j'avoue qu'en 0.6mm, dans ce registre, si on ne rentre pas dans la balle totalement, le mec en face n'a pas trop de mal a reclaquer dedans et la c'est la prune de notre côté...

J'avoue que ça me trotte assez pour la prochaine saison... Et pour pouvoir continuer ma "voie" vers un jeu ennuyant a la table mais avec des possibilités un peu plus offensives aussi...

Je jouais avec un ox ,je suis passé avec un 1.3mn,et effectivement celà permet d'attaquer plus et meme à mi distance en contre top,c est assez surprenant,les balles une fois contre topé sont du dire de mes amis pongistes trés dur à remettre sur la table,mais petit point de précision,je l ais sur mon CD.


C'est déjà intéressant comme propos! Ca donne déjà une petite idée... Mtn si qqun peut confirmer tes dires par rapport au rv, ca m'interesserait encore plus je pense! Content
TTC Manage - H177

Lundi 17 Mars 2014 07:47

essai de l AP sur bois darker 90 , nickel,angle de rejet du picot plus bas,trajectoire plus tendue,par contre je suis repassé en OX,mise en vente de ma version 1.3mn,que se soit à mi distance,en bloc a la table,ou en attaque véritable sécurité,demmarrage en faux top,frappe sur frappe,moi qui hesitait à jouer avec un bois plus rapide,banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog
3
8
932 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements