Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Infinity VPS - Page 5

Dimanche 09 Février 2014 16:49

Citation de anelo :
K-lagan, tu as l'air d'y tenir ... je te laisse à tes certitudes et moi aux miennes.
On aura bien un jour l'info exacte.

Ce que je sais c'est que ce bois me plait


oulà! on se calme, je discute simplement! j'ai été très intéressé par ce bois, c'est pour çà que je me permet de dire que je pense qu'il y a erreur sur le dernier pli.

après le bois peut-être très bon! là n'est pas le sujet! on compare seulement....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 09 Février 2014 17:04

non mais je ne me suis pas énervé ...
par contre je ne suis pas spécialement convaincu par tes photos
de plus, je me fie à mon toucher... j'ai depuis longtemps remarqué que j'apprécie le limba et là j'avais le sentiment de retrouver ce toucher ... je me trompe peut-être mais je ne le crois pas ... pour info, j'ai aussi joué avec du koto (TBS , DHS Hao, et OFF classic (old))... et je trouve le koto "différent" en toucher

mais je me répète, je suis prêt à admettre que je me suis trompé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 04:48 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 09 Février 2014 21:41

Citation de K-lagan :
Citation de pasping :
Citation de kfping :
Pour Poky, ce que j'appelle "péchu", c'est la "pêche" du bois, le fait qu'il envoi du steak quand on rentre dedans.

Pour Anélo, j'ai en effet l'impression que le MLC, malgré le carbon, possède un dwell-time supérieur à l'infinity, surement parque ce dernier est plus dynamique et plus rigide.

j 'espère juste que le touché du MLC ne ressemble pas du tout à celui de l'Emotion, car ça été une horreur pour moi ce bois, pas du tout aimé!
Trop mou, pas assez dynamique, en gros pour moi il réunissait presque tous les défauts, pourtant certains adorent...


le RE trop mou?? elle est bonne par chez toi! ou alors tu te plais a arroser les bachesRire ......comprends plus rien là moi Émoticône

Oui manque énormément de dynamisme, c'est très mou même; par rapport au YEO que j'avais joué précédemment. Le Rossi c'est un genre de bois à la "chinoise", il faut vraiment rentrer dedans pour que ça avance! et le type de touché de balle qu'il procure, ce n'est vraiment pas ce que j'aime. Parmi les bois que j'ai essayé, c vraiment l'un de ceux qui m'a clairement le plus déçu. J'aime bien les bois qui on un peu de dynamisme naturel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 21:49 par pasping

Lundi 10 Février 2014 04:46

mytabletennis répond à nouveau :
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=61026&KW=infinity&PN=1&title=stiga-infinity-v-blade-review


et juste pour dire que des photos de bois ça vaut ce que ça vaut pour déterminer quelle essence de bois le constitue, voici 2 bois avec koto en pli ext ... parait-il :
http://www.tt-ua.com/Data/Products/butterfly/large_butterfly-timo-boll-spirit-off.jpg
http://img.auctiva.com/imgdata/2/0/8/7/7/0/webimg/498650811_o.jpg
on n'a pas nécessairement envie de dire qu'il s'agit du même bois
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 10 Février 2014 05:24

je viens de voir le sujet mytabletennis et effectivement, ça pourrait être du limba! mais
-de 1: il est traité et verni
-de 2: c'est une essence pas commune avec des veinures comme çà. comme je te l'ai dit, le limba c'est uni normalement. d'ou mon interrogation...

conclusion: ce limba est bizarre!
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 10 Février 2014 06:41

ben les limbas que je connais ça donne ça :
Stiga Infinity

Stiga clipper

Nittaku redshank

il t'a l'air si bizarre que ça ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 10 Février 2014 07:00

tu vois sur tes liens, ça confirme ce que je pensais! c'est a dire qu'il y a plusieurs sorte de limba car moi, je connais que celui que le clipper a par exemple(on voit bien qu'il a pas de veinures de couleurs).

on voit clairement que le redshank a le même limba que l'infinity. et ce limba là, moi je connais pas! il semble un peu plus dure que le limba habituel en tous cas. c'est surtout ce veinage plus sombre que je trouve bizarre!

en tous cas tu avais raison. méaculpa.

compo = limba - spruce cuit - ayous - spruce cuit - limba
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 07:03 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 10 Février 2014 07:18

Pour ce qui concerne les bois, une même essence peut avoir une apparence différente en fonction de son lieu de provenance, son temps de séchage et le traitement éventuel pour son utilisation. Cqfd

Lundi 10 Février 2014 07:55

Citation de sisic :
Pour ce qui concerne les bois, une même essence peut avoir une apparence différente en fonction de son lieu de provenance, son temps de séchage et le traitement éventuel pour son utilisation. Cqfd


ba, je viens d'en avoir la preuve....

je suis entrain de me dire qu'en fait, c'est un offensive classic avec traitement des 2 plis extérieus et un nouveau manche. ni plus ni moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 08:00 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 10 Février 2014 10:15

Ne pas oublier que les plis externes des dernières éditions Stiga sont traitées (Diamond Touch, NCT etc...).
Cela peut influer sur l'aspect au delà du ressenti.

Lundi 10 Février 2014 10:55

Citation de pasping :
Citation de K-lagan :
Citation de pasping :
Citation de kfping :
Pour Poky, ce que j'appelle "péchu", c'est la "pêche" du bois, le fait qu'il envoi du steak quand on rentre dedans.

Pour Anélo, j'ai en effet l'impression que le MLC, malgré le carbon, possède un dwell-time supérieur à l'infinity, surement parque ce dernier est plus dynamique et plus rigide.

j 'espère juste que le touché du MLC ne ressemble pas du tout à celui de l'Emotion, car ça été une horreur pour moi ce bois, pas du tout aimé!
Trop mou, pas assez dynamique, en gros pour moi il réunissait presque tous les défauts, pourtant certains adorent...


le RE trop mou?? elle est bonne par chez toi! ou alors tu te plais a arroser les bachesRire ......comprends plus rien là moi Émoticône

Oui manque énormément de dynamisme, c'est très mou même; par rapport au YEO que j'avais joué précédemment. Le Rossi c'est un genre de bois à la "chinoise", il faut vraiment rentrer dedans pour que ça avance! et le type de touché de balle qu'il procure, ce n'est vraiment pas ce que j'aime. Parmi les bois que j'ai essayé, c vraiment l'un de ceux qui m'a clairement le plus déçu. J'aime bien les bois qui on un peu de dynamisme naturel


salut pasping,

j'ai bien testé ton bois et j'en suis très content. Il est moins dynamique que mon wadner senso carbone jo shape... mais il est plus puissant, plus polyvalent car plus confortable en frappe. il reste à mon sens assez dynamique même s'il pardonne moins les erreurs sur des coups pas assez engagés physiquement. Mon markovic néanmoins n'avait pas ce sweetpot (c 'est le même bois), on sentait moins le carbone, il était plus flexible. Celui que tu m'as vendu est très léger je l'ai mesuré à 80 g et maintenant que je l'ai transformé en petit conique il est en dessous... Peut etre qu'il était trop léger d'ou cette impression de manque de dynamisme...

Lundi 10 Février 2014 17:18

Oui Desmonddouglas, le poids doit jouer pas mal aussi je pense et, surtout que je suis passé du YEO au Rossi. Le YEO a des couches extérieurs en noyer qui donnent pas mal de dynamisme, sans compter que mon YEO fait 87g avec le poids qui en plus, est assez en tête de raquette.
Tout ça additionné, ça a fait une beaucoup trop grande différence par rapport au Rossi. Alors du coup quand j'ai fait mon test du RE, j'avais l'impression que la balle n'avançait pas et mes tops étaient vraiment moins rapides et efficaces par rapport au YEO. C'était sans doute parce que j'avais gardé le même engagement physique qu'avec le YEO, alors qu'il faut rentrer beaucoup plus fort avec le Rossi pour obtenir de la vitesse/puissance. Mais ce n'est pas ce que je recherchais, au contraire je cherchais quelque chose , qui nécessite un peu moins d'investissement physique, tout en obtenant une bonne vitesse/puissance.
Histoire de pouvoir mieux répartir mon énergie quand j'enchaîne beaucoup de matchs.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 17:31 par pasping

Jeudi 13 Février 2014 14:57

Pour posséder 5 bois avec couche extérieure en limba, je pense aussi que le stiga infinity c'est du limba, par contre sur mes 5 bois (2x506, 968, hurricane HTP, mizutani, + clipper que j'air evendu depuis) il y a des variations assez considérables de présentation de ce fameux pli. Mes DHS ressemblent pas mal au Stiga d'anelo, le clipper avait un bois beaucoup plus foncé avec de grosses variations de couleur selon la veine de bois et le mizutani c'est carrément une œuvre d'art comme il est veiné.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Février 2014 16:26

Le limba du 968 :
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/390800002.jpg[/img]

Celui du Mizutani :
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/381575003.jpg[/img]
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 13 Février 2014 16:28

Mizutani
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/831809004.jpg[/img]
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 15 Février 2014 16:25

Les commentaires d'ensembles, même ceux sur un site allemand, sont plutôt très positifs! j'ai pas trouvé plus de 3 ou 4 avis négatifs sur ce bois.
Ce qui revient le plus souvent, c'est son excellent contrôle, son bon touché (à la Stiga), et un très bon rapport vitesse contrôle.
Dans le négatif, c'est l'angle de rejet en topspin, trop bas pour certains et, la trop grande dureté.
Un bois que je vais sans doute tester après la saison. Mon dernier bois Stiga remonte à il y a plus de 30 ans, c'était un Kjell Johansson si mes souvenirs sont bons... c'était mon premier bois en club, mais je n'ai jamais joué en compétition avec, étant passé au IVS pour mes débuts.
J'avoue que j'hésite pas mal avec le Ma Lin Carbon, qui à l'air très bien également, peut-être un peu moins bon en contrôle (et c'est un point important pour moi) mais néanmoins plus sûr en topspin il semblerait (autre point important Content ). Du coup j'essayerai sans doute les deux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 16:17 par pasping

Dimanche 16 Février 2014 16:28

Alors d'après Dan et Tom de Tabletennisdaily, l'Infninity serait très similaire à la série Ebenholz et Maplewood, de la même marque. Pourtant la structure est totalement différente...
Ce qui laisse quand même à penser, que la méthode de fabrication : le collage et les colles utilisées, pour coller les différent plis, à quasiment autant d'importance que les matériaux utilisés. En tout cas, ça semble être le cas chez Stiga, pour les tout bois.
D'après les com sur ce site, il serait très proche du Clipper également...
Petite vidéo de test de l'Infinity, par Dan et Tom :
http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?7463-Stiga-Infinity-VPS-Blade-Review

Dimanche 16 Février 2014 20:53

Citation de pasping :
Alors d'après Dan et Tom de Tabletennisdaily, l'Infninity serait très similaire à la série Ebenholz et Maplewood, de la même marque. Pourtant la structure est totalement différente...



en quoi la structure de l'infinity est-elle totalement différente de celle l'ebenholz et du maplewood? Ils ont tous la construction de l'offensive classic avec un plis extérieur différent, non?

plis extérieur - spruce - ayous - spruce - plis extérieur
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 22:25 par bison parlant

Dimanche 16 Février 2014 21:28

ben le pli extérieur justement MDR
ce n'est pas anodin non plus
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 16 Février 2014 21:29

Citation de pasping :
Les commentaires d'ensembles, même ceux sur un site allemand, sont plutôt très positifs! j'ai pas trouvé plus de 3 ou 4 avis négatifs sur ce bois.
Ce qui revient le plus souvent, c'est son excellent contrôle, son bon touché (à la Stiga), et un très bon rapport vitesse contrôle.
Dans le négatif, c'est l'angle de rejet en topspin, trop bas pour certains et, la trop grande dureté.
Un bois que je vais sans doute tester après la saison. Mon dernier bois Stiga remonte à il y a plus de 30 ans, c'était un Kjell Johansson si mes souvenirs sont bons... c'était mon premier bois en club, mais je n'ai jamais joué en compétition avec, étant passé au IVS pour mes débuts.
J'avoue que j'hésite pas mal avec le Ma Lin Carbon, qui à l'air très bien également, peut-être un peu moins bon en contrôle (et c'est un point important pour moi) mais néanmoins plus sûr en topspin il semblerait (autre point important Content ). Du coup j'essayerai sans doute les deux.


Pour avoir joué successivement avec Clipper, Ma Lin Carbon et actuellement j'ai adopté l'Infinity VPS je dirai que :
- Malgré des structures différentes le clipper et le VPS procurent les memes sensations dans la main, ce sont des bois secs avec un touché similaire.
Le VPS est une peu moins rapide pour un meilleur controle et il est plus leger.
Je ne comprends pas trop ceux qui disent que l'angle de rejet est trop bas en top spin Émoticône
- Le Ma Lin Carbon est tres similaire au VPS en tout point excepté niveau sensation dans la main, c'est un bois qui vibre au manche creux et il est plus tendre.Son controle est excellent.
4
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois