Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Infinity VPS - Page 3

Vendredi 24 Janvier 2014 00:34

Ce soir j'ai joué plus longtemps avec l'Infinity...
je trouve que c'est compliqué de décrire ce que l'on ressent avec un bois..... et si c'est mieux ou moins bien que le précédent, l'autre....

ces derniers temps, je me suis convaincu que les bois en bois me convenaient mieux... OK !
j'ai bien aimé le Clipper, le Ma Lin EO, le DHS Hao et maintenant le Infinity
chacun a ses atouts et son "style"
le Hao est plus flex et excelle en top-rotation... mais manque un peu de punch (en frappe ou en bloc agressif).
le Clipper est plus rigide et du coup je rame un peu pour le 1er top rotation, par contre je me régale dans le petit jeu ou en bloc
le MLEO offre un compromis sympa mais le pli ext dur me gène dans le petit jeu ou parfois dans le 1er top rotation
et l'Infinity ? ... ben j'ai l'impression que le pli ext est en limba (ou y ressemble)... du coup j'aime bien ça dans le petit jeu, ou d'une manière générale dans le "toucher" que cela procure... mais dessous il doit y a voir un bois plus dur qui donne de la rigidité à l'ensemble, c'est moins flex du coup et le top rotation y perd un peu, par contre en bloc c'es très agréable (ça le rapproche du clipper dans le résultat mais pas tout à fait dans la sensation : ce toucher doux en surface sur du dur, alors que le clipper l'ayous est moins dur... ou plutot moins sec ?... enfin je trouve, ou je me demande ...)
globalement c'est un peu plus rapide que le Hao (que je qualifierais de OFF-), je ne saurais dire par rapport aux autres évoqués : à mon avis OFF : +/- comme le Clipper ou la MLEO
en tout cas, j'aime beaucoup le toucher qu'il procure... je vais essayer d'insister avec.
je remercie une nouvelle fois mon généreux prêteur mpengyou5 qui est dans mon club... mais je crois que je vais en acheter un Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Janvier 2014 09:00

Je suis passé du clipper au VPS et pour moi même si leurs structures sont complètement diffiérentes, les sensations sont sensiblement ( pour pas dire identique )les mêmes mais le VPS est encore meilleur dans le petit jeu et a plus de contrôle pour la même rapidité !
Par contre ce que je ne sais pas pas c'est si le VPS a un manche creux comme le clipper ...

Dimanche 26 Janvier 2014 21:23

Citation de kfping :
Aussi rapide, moins de vibrations, plus dynamique et un peu plus de contrôle. Plus léger aussi, et comme Anelo, pas de Carbone Émoticône

Kfping, le touché est-il plus tendre/doux que celui du MLC?
Et pour quelles raisons ne gardes-tu pas l'Infinity, alors qu'il te semble meilleur dans pas mal de domaines (moins de vibrations, + de contrôle + dynamique)?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 21:24 par pasping

Dimanche 26 Janvier 2014 21:48

Non l'Infinity est plus sec/dure que le MLC

Dimanche 26 Janvier 2014 23:11

Oui il est plus rigide, que le MLC, moins de sensations. Je préfère le MLC mais j'aime quand même bien l'Infinity qui donne une sensation de jeu très très particulière.

Dimanche 26 Janvier 2014 23:15

Citation de pasping :
Citation de kfping :
Aussi rapide, moins de vibrations, plus dynamique et un peu plus de contrôle. Plus léger aussi, et comme Anelo, pas de Carbone Émoticône

Kfping, le touché est-il plus tendre/doux que celui du MLC?
Et pour quelles raisons ne gardes-tu pas l'Infinity, alors qu'il te semble meilleur dans pas mal de domaines (moins de vibrations, + de contrôle + dynamique)?
Merci

Pas meilleur pour moi, car j'aime quand le bois transmet les vibrations de l'impact à la main, je sens bien ce que je fais. L'infinity est moins bien dans ce domaine que le MLC, c'est la principale raison pour laquelle je garde le MLC. Mais, je le répète encore une fois, j'aime bien l'Infinity, et si je n'arrive pas à le vendre, je le garderai pour me faire une raquette de secours si jamais un jour je sens mal le MLC.

Lundi 27 Janvier 2014 08:01

C'est marrant c'est tout le contraire pour moi vis a vis du MLC Rire
Ah les gouts et les couleurs ....

Lundi 27 Janvier 2014 15:05

Quoique l'Infinity doit être plus rigide je suppose? donc à voir ce que ça peut donner pour les démarrages revers poignet, si le rejet n'est pas trop bas, ça peut peut-être aller quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 15:07 par pasping

Lundi 27 Janvier 2014 15:32

L'infinity est plus rigide oui, mais l'angle de rejet n'est pas bas je trouve. Il est médium, un chouilla plus bas que le MLC.

Lundi 27 Janvier 2014 18:15

Plus rigide mais de très peu et angle de rejet medium oui Clin d'oeil

Lundi 27 Janvier 2014 18:28

Merci JR et Kfping Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 15:07

Voili, encore à la recherche d'info sur ce bois.
J'ai joué une saison entière avec le YEO qui est franchement un très bon bois! mais quand même un petit chouia trop sec à mon goût et un tout petit peu lourd également.
J'ai récemment testé le Rossi, que je n'ai pas aimé. Perso j'ai une préférence pour les bois possédant un dynamisme naturel, c'est à dire, quand la balle repart très facilement de la raquette sans avoir à insister et ce n'est vraiment pas le cas du Rossi je trouve! qui garde trop la balle, je n'ai pas aimé non plus son type de touché de balle.
Les bois pour l'instant, qui pourraient convenir, sont le MLC et éventuellement aussi l'Infinity VPS, en fait ça reste assez vague pour moi, pour le moment, j'attends donc encore quelques avis sur ces bois. Ce que j'ai aimé aussi dans le YEO, c'est la facilité de démarrage en revers (avant bras poignet) je suis pourtant plus un joueur de cd, mais le YEO est un bois qui facilite le revers je trouve, donc si l'Infinity pouvait être à la fois dynamique, bon pour le démarrage revers et avec + de contrôle que le YEO et un chouia moins sec?

Samedi 01 Février 2014 03:12

D'après ce que tu écris, le infinity mérite d'être essayé.
Il est quand même rigide (un peu comme un clipper) mais le toucher est assez différent de ce dernier. On a bien le ressenti du limba en surface qui rend le contact un peu tendre mais on sent tout de suite dessous le bois + sec qui est en 2... un peu comme un rhum qui aurait fait quelques années de fût pour devenir un tout petit peu plus "rond" Émoticône
Du coup je trouve ça très agréable quand on joue en rotation (le limba de surface) mais dès qu'on bloque ou qu'on joue plus agressif, on profite d'un comportement plus rigide et efficace dans ces compartiments.
Mais attention, pour celui qui joue essentiellement en rotation, il me semble que sa rigidité ne le prédestine pas vraiment à ça.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est dynamique, en tout cas pas énormément... mais c'est une notion que j'ai un peu du mal à appréhender.

En tout cas, j'attends impatiemment mon exemplaire commande chez http://www.tabletennis11.com/

edit : ... ayé ! je l'ai reçu ce matin ... merci tabletennis11 ! super prix, expé rapide, bois pesé... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 11:59 par anelo

Mardi 04 Février 2014 21:33

1er essaie de mon infinity perso aujourd'hui ... en manche master que je préfère finalement....
comme c'est le mien, j'ai aussi pu poncer les arêtes juste au dessus du manche... c'est mieux
bref ! j'aime beaucoup ce bois ...

Mercredi 05 Février 2014 00:05

Ca donne quoi niveau vitesse et dynamisme en topspin, par rapport au MLC ?
Merci.

Mercredi 05 Février 2014 06:39

je ne connais pas le MLC
j'ai en générale du mal à comparer à un bois que je n'ai pas joué récemment
j'aurais envie de dire OFF, aussi rapide qu'un clipper... peut-être un peu plus flexible...
j'ai un peu de mal à décrire le dynamisme d'un bois... qu'entendez-vous par là ? ... sa capacité à catapulter la balle, en particulier à mi-distance ? ... si c'est ça, je crois qu'il est un peu mieux que le Clipper à ce jeu-là

Mercredi 05 Février 2014 07:53

Citation de anelo :
je ne connais pas le MLC
j'aurais envie de dire OFF, aussi rapide qu'un clipper... peut-être un peu plus flexible...
j'ai un peu de mal à décrire le dynamisme d'un bois... qu'entendez-vous par là ? ... sa capacité à catapulter la balle, en particulier à mi-distance ? ... si c'est ça, je crois qu'il est un peu mieux que le Clipper à ce jeu-là

dynamisme = phase passive (corps et bras pas engagés)
vitesse = phase active (corps et bras engagés)
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 05 Février 2014 14:03

Citation de anelo :
je ne connais pas le MLC

Merci Anelo.
Excellente analyse de K-lagan!
Oui le dynamisme, c la capacité naturelle qu'a le bois à faire avancer facilement la balle, sans grand investissement du bras. Contrairement à la vitesse maxi, qui elle est obtenue par un investissement physique très important.
Un bois peut être très rapide, mais très peu dynamique dans les impacts faibles ou moyens, et du coup, le petit jeu est facile à contrôler mais peut manquer de vivacité.
Au contraire un bois dynamique peut permettre de faire un topspin plutôt rapide sans s'investir énormément, la balle part facilement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Février 2014 14:15 par pasping

Mercredi 05 Février 2014 14:15

je le trouve alors dynamique mais pas exagérément... plus qu'un Hao ou un Clipper, probablement moins que MLEO, un Redshank ou un Spirit
enfin, il me semble...

Mercredi 05 Février 2014 14:26

Ok, ça à l'air sympa tout ça Content donc un juste milieu on dirait. En plus Kfping disait qu'il ne vibrait quasiment pas, enfin moins que le MLC d'après lui. Je ne suis pas trop fan des vibrations et autres sensations prononcées, qui on plus tendance à perturber mon touché de balle
4
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois