Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga Infinity VPS - Page 6

Dimanche 16 Février 2014 21:34

oui c'est sûr mais je n'ai pas dis que c'était anodin ou sans importance. Je réponds à "Pourtant la structure est totalement différente..."

ou alors "seulement plis extérieur différent = structure totalement différente"? Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 21:39

ha excuse-moi... je n'avais pas compris que tu répondais à cette remarque ... je viens de relire les posts précédents.

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 16 Février 2014 22:20

Citation de bison parlant :
oui c'est sûr mais je n'ai pas dis que c'était anodin ou sans importance. Je réponds à "Pourtant la structure est totalement différente..."

ou alors "seulement plis extérieur différent = structure totalement différente"? Émoticône

Oui c exact Bison Clin d'oeil,.mais comme le dit JR91, l'infinity est aussi très similaire au Clipper et là, il y a les 2 plis extérieurs qui correspondent, mais le restedu "montage" est pas mal différent et de plus le Clipper est un 7 plis :
Limba Ayous Ayous Ayous Ayous Ayous Limba.
En gros un IVS avec 2 couches de limba sur l'extérieur en +

Si on en croit les commentaires, la majorité des Stiga tout bois, sont proches en matière de sensations de jeu
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 22:23 par pasping

Dimanche 16 Février 2014 22:24

Perso je n'ai pas mentionné le Clipper dans mes commentaires et je répondais simplement à

Citation de pasping :
Alors d'après Dan et Tom de Tabletennisdaily, l'Infninity serait très similaire à la série Ebenholz et Maplewood, de la même marque. Pourtant la structure est totalement différente...



J'aurais peut-être dû le préciser. Je vais de ce pas éditer mon message.

Dimanche 16 Février 2014 22:27

Je remet mon post édité ici pour une meilleure compréhension de la discussion:

Citation de pasping :
Alors d'après Dan et Tom de Tabletennisdaily, l'Infninity serait très similaire à la série Ebenholz et Maplewood, de la même marque. Pourtant la structure est totalement différente...



en quoi la structure de l'infinity est-elle totalement différente de celle l'ebenholz et du maplewood? Ils ont tous la construction de l'offensive classic avec un plis extérieur différent, non?

plis extérieur - spruce - ayous - spruce - plis extérieur

Dimanche 16 Février 2014 22:34

D'acc Bison Content

Jeudi 20 Février 2014 22:35

j'en ai fais l'acquisition, et j'ai du mal, je suis revenu à mon très très vieux IV S. Je trouve l'infinity très rigide, un peu l'impression de jouer avec une plaque de métal dans le bois Clin d'oeil
Je reprend l’entrainement la semaine prochaine après 6 semaines d’arrêt, je vais essayer voir ce que ça donne Clin d'oeil
Pas sur qu'à mon niveau une vitesse accrue n'engendre autre choses que plus de fautes Clin d'oeil surtout que je ne m'entraine pas. Clin d'oeil

Jeudi 20 Février 2014 23:30

ça va, je pense que t'as le niveau pour jouer avec un infinity... après, que ça ne te convienne pas c'est autre chose... moi j'ai toujours trouvé les tibhar IV injouables Émoticône
ce bois n'est pas très rapide... en tout cas pas indomptable... quand on rentre fort dans la balle ça part bien, mais rien de délirant ... je trouve qu'au contraire, c'est au niveau du contrôle qu'il est très agréable : en bloc ou en remise courte par ex.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 23:32 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 21 Février 2014 02:21

Ouais mais un très très vieux IV S est meilleur que les nouveaux, et surtout il doit être tendre de chez tendre. Dans ce genre de cas ça devient très difficile de changer de bois, on est habitué à son bois et en plus il s'est tellement attendri avec le temps que tous les bois neufs paraissent secs comme des coups de trique.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 21 Février 2014 16:30

Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 09:35

Aujourd'hui j'ai décollé un revêtement de mon Infinity... que je n'avais pas vernis :/
Et bonjour les dégâts !
Pourtant, je pense avoir fait comme d'habitude ...

http://annelo2110.free.fr/ping/infinity/infinity01.jpg

http://annelo2110.free.fr/ping/infinity/infinity02.jpg

Émoticône

retour au Clipper Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 09:46 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 06 Mars 2014 09:52

Émoticône t'avais collé avec quoi ?

Jeudi 06 Mars 2014 09:58

DHS15

j'avais vu ça .... j'aurais dû me méfier Content
http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=24556&p=263826
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 10:01 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 06 Mars 2014 10:35

Au puré, dommage oui Pleurer du coup il y a plutôt intérêt à vernir ce bois...
Mais il paraît quand même très fragile ce plis de surface en limba, peut-être le traitement spécifique qui le fragilise encore davantage.
Ou alors peut-être est-ce dû à un collage insuffisant du plis de surface avec celui se situant en-dessous et, du coup il se soulève à certains endroit, dès qu'on tire un peu sur le revêtement?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 10:49 par pasping

Jeudi 06 Mars 2014 10:38

Il a effectivement l'air d'avoir le même soucis que le tien, ce pli extérieur qui se décolle Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 10:57

Mais en même temps c un peu le problème des plis durs. Le YEO par exemple avec un plis de surface en noyer, il faut une tonne de colle pour faire tenir un revêtement dessus.
Sur l'Infinity les plis intermédiaires (sous le limba) ont l'air très durs/denses aussi et, donc ça prend très mal la colle également, je suppose...

Jeudi 06 Mars 2014 11:11

Citation de pasping :
Mais en même temps c un peu le problème des plis durs. Le YEO par exemple avec un plis de surface en noyer, il faut une tonne de colle pour faire tenir un revêtement dessus.


Si tu mets sous presse ça tient , je vais voir avec Butterfly Finewood Off - c'est en noyer à l'extérieur également !
J'utilise la FORMULA FIRST sur placages dur et ça tient !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Mars 2014 11:13 par megatop

Jeudi 06 Mars 2014 14:58

Merci pour le tuyau megatop!

Jeudi 06 Mars 2014 15:21

moi j'ai surtout utilisé la colle à bois de mon copain/voisin menuisier cet après'm' Émoticône
on verra ce que ça donne
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 06 Mars 2014 16:57

Citation de anelo :
moi j'ai surtout utilisé la colle à bois de mon copain/voisin menuisier cet après'm' Émoticône
on verra ce que ça donne
Bé oui t'a bien raison, c pas vraiment dans la zone de frappe, ça devrait rester bien jouable
4
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois