Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide choisir REVETEMENT REVERS SURPUISSANT jeu attaquant/contreur !!!! - Page 3

Lundi 10 Décembre 2012 23:40

Merci à ceux qui on répondu sérieusement. Parce que pour le reste... no comment.

Lundi 10 Décembre 2012 23:50

pense aussi au bois, c'est aussi important que les plaques !

Mardi 11 Décembre 2012 00:01

Citation de violoniste18 :
pense aussi au bois, c'est aussi important que les plaques !


Oui bien entendu, je vais sûrement prendre un Tibhar IV-S SGS, et en 1.8 pour les plaques, ce sera idéal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 07:57 par Keylor

Mardi 11 Décembre 2012 07:08

Je dirais qu'il faut que tu étoffes ton jeu. Avoir un revers d'attaque à la vitesse phénoménale, c'est très bien mais c'est aussi ... insuffisant. Je te conseille alors un Calibra LT plus avec une mousse dure, qui correspondrait bien à ton envie de frappe revers. Le contrôle est bon, l'adhérence mécanique et durable (vu le prix ...). En 1,8 mm, cela va assez vite. Avec une mousse dure, tu va pouvoir travailler ton bloc et avec de la volonté, du travail, tu pourrais même progresser en revers dans d'autres compartiments du jeu.
Quelles sont tes conditions d'entraînement ?

Mardi 11 Décembre 2012 08:09

Citation de Nominoë :
Je dirais qu'il faut que tu étoffes ton jeu. Avoir un revers d'attaque à la vitesse phénoménale, c'est très bien mais c'est aussi ... insuffisant. Je te conseille alors un Calibra LT plus avec une mousse dure, qui correspondrait bien à ton envie de frappe revers. Le contrôle est bon, l'adhérence mécanique et durable (vu le prix ...). En 1,8 mm, cela va assez vite. Avec une mousse dure, tu va pouvoir travailler ton bloc et avec de la volonté, du travail, tu pourrais même progresser en revers dans d'autres compartiments du jeu.
Quelles sont tes conditions d'entraînement ?


Oui, ça je l'ai déjà évoqué, et c'est le but d'étoffer mon jeu. Tout ce que je souhaite garder de mon jeu actuel, c'est cette puissance en revers (ça me tient à coeur); après je veux progresser dans les autres compartiments du jeu et c'est chose quasi-impossible avec mes plaques actuelles.

Je précise également m'entrainer régulièrement deux à trois fois par semaine.

Mardi 11 Décembre 2012 09:27

Citation de Keylor :
Merci à ceux qui on répondu sérieusement. Parce que pour le reste... no comment.


Pour répondre sérieusement, il faudrait une question cohérente...

Du coup, je te réponds de façon censée.

Pour ton revers, si tu veux progresser et garder du contrôle, prends un bon vieux sriver, un vari spin ou bien en moins cher un lkt pro xp. Puis, si tu maitrises au fil du temps, augmente la vitesse de tes plaques mais ne saute pas les étapes sinon ça risque d'être compliqué!

Bon courage!

Mardi 11 Décembre 2012 11:23

Salut,

Sérieusement, en classique, je te conseillerai le Donic Vario Soft en 1.8mm.
C'est complet et tu peux apprendre tout les coups du tennis de table sans être trop lent.

++

Mardi 11 Décembre 2012 11:41

Citation de tonio79 :
Citation de Keylor :
Merci à ceux qui on répondu sérieusement. Parce que pour le reste... no comment.


Pour répondre sérieusement, il faudrait une question cohérente...

Du coup, je te réponds de façon censée.

Pour ton revers, si tu veux progresser et garder du contrôle, prends un bon vieux sriver, un vari spin ou bien en moins cher un lkt pro xp. Puis, si tu maitrises au fil du temps, augmente la vitesse de tes plaques mais ne saute pas les étapes sinon ça risque d'être compliqué!

Bon courage!


Merci mais bon, certains m'ont donné des réponses plus que convenables, preuve en est que ma demande n'était pas si farfelue que ça finalement.

On est censés être entre passionnés. Ce n'est pas parce qu'un gars qui n'a pas un super niveau demande des conseils, certes de manière un peu plus décalée que la moyenne, qu'il doit forcément se faire tailler dans tous les sens.

Certains devraient d'ailleurs faire la différence entre avoir une frappe de balle extrêmement puissante en terme de "claque", ce qui est mon cas, et une bonne régularité à la table (j'en suis encore très loin)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 11:41 par Keylor

Mardi 11 Décembre 2012 11:43

Si tu ne topes pas mais enroule simplement un peu la balle (lifte) prend un soft 799 ou tango ultra ou le blaze et tu pourras mettre des mines sur beaucoup de balles .

Mardi 11 Décembre 2012 11:43

Je pense que Keylor veut garder la sensation de son "revers magique". Perdre cette sensation, c'est perdre son essence du jeu. C'est pour cela qu'il désire des plaques à effet colle.
Pour le contrôle : exemple, il faut que tu anticipes, que tu pinces ta raquette pour une remise courte.

Mardi 11 Décembre 2012 11:45

Citation de Cigalou :
Salut,

Sérieusement, en classique, je te conseillerai le Donic Vario Soft en 1.8mm.
C'est complet et tu peux apprendre tout les coups du tennis de table sans être trop lent.

++


Le soft est bien pour les joueurs à l'aise à la table et qui aiment casser le rythme de tps en tps, ce n'est pas mon cas, et de toute manière, le peu de temps avec lequel j'en avais essayé un m'avait considérablement déçu niveau sensations.

Le vari spin (bien que sans doute un petit poil trop lent) et les quelques plaques chinoises proposées m'ont l'air pas mal du tout.

Mardi 11 Décembre 2012 11:48

Citation de Keylor :

Merci mais bon, certains m'ont donné des réponses plus que convenables, preuve en est que ma demande n'était pas si farfelue que ça finalement.

On est censés être entre passionnés. Ce n'est pas parce qu'un gars qui n'a pas un super niveau demande des conseils, certes de manière un peu plus décalée que la moyenne, qu'il doit forcément se faire tailler dans tous les sens.

Certains devraient d'ailleurs faire la différence entre avoir une frappe de balle extrêmement puissante en terme de "claque", ce qui est mon cas, et une bonne régularité à la table (j'en suis encore très loin)...

Justement c'est là que tu comprends pas les remarques qui t'ont été faites.

Tu as beau avoir une frappe "puissante" si cette dernière n'est pas régulière il n'y a aucun intérêt. Idem si dans ton jeu tu n'es pas régulier tu n'auras aucune chance/occasion de pouvoir placer ta frappe "puissante".

On comprend que tu veuilles garder ton "point fort" mais il faut que tu comprennes que même avec des plaques adaptées pour te faire progresser sur tous tes autres points "faibles", tu ne perdras pas cette faculté.

J'ai un ancien N°300 (10-15 à l'époque) qui joue avec 2 varispins en 1,5mm sur un bois IVL balsa, je peux te dire qu'en RV il envoie toujours une balle rapide (et surtout bien placée) malgré son matériel soi disant lent.

dans ta vidéo, Kreanga aura toujours un RV "puissant" quelque soit la plaque car c'est surtout son geste qui donne de la puissance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 11:49 par Derf59

Mardi 11 Décembre 2012 12:00

Citation de Derf59 :
Citation de Keylor :

Merci mais bon, certains m'ont donné des réponses plus que convenables, preuve en est que ma demande n'était pas si farfelue que ça finalement.

On est censés être entre passionnés. Ce n'est pas parce qu'un gars qui n'a pas un super niveau demande des conseils, certes de manière un peu plus décalée que la moyenne, qu'il doit forcément se faire tailler dans tous les sens.

Certains devraient d'ailleurs faire la différence entre avoir une frappe de balle extrêmement puissante en terme de "claque", ce qui est mon cas, et une bonne régularité à la table (j'en suis encore très loin)...

Justement c'est là que tu comprends pas les remarques qui t'ont été faites.

Tu as beau avoir une frappe "puissante" si cette dernière n'est pas régulière il n'y a aucun intérêt. Idem si dans ton jeu tu n'es pas régulier tu n'auras aucune chance/occasion de pouvoir placer ta frappe "puissante".

On comprend que tu veuilles garder ton "point fort" mais il faut que tu comprennes que même avec des plaques adaptées pour te faire progresser sur tous tes autres points "faibles", tu ne perdras pas cette faculté.

J'ai un ancien N°300 (10-15 à l'époque) qui joue avec 2 varispins en 1,5mm sur un bois IVL balsa, je peux te dire qu'en RV il envoie toujours une balle rapide (et surtout bien placée) malgré son matériel soi disant lent.

dans ta vidéo, Kreanga aura toujours un RV "puissant" quelque soit la plaque car c'est surtout son geste qui donne de la puissance Clin d'oeil


J'ai tout à fait compris ne t'en fais pas. Mais comme précisé plus haut, j'ai tout de même envie de garder une part d'essence dans mon jeu tt en progressant ailleurs. Tu ne crois qd même pas que je ne me ss pas rendu compte qu'il fallait être le plus complet possible pour bien jouer au ping ?

Et je pense effectivement qu'il n'y a rien de surprenant qu'un ancien 300 sache envoyer la sauce à ce niveau même avec des plaques lentes.

Quand à la video de Kraenga, c'était du pur humour, et c'est ma référence personnelle en matière de geste pour le RV... Clin d'oeil

Mardi 11 Décembre 2012 12:37

Dans la famille des srivers, tu ne te tromperas pas.
Question frappes prends du 1.5.
Il te faut une plaque qui donne une trajectoire assez plate, donc non tensor, il faut aussi qu'elle ait du contrôle sans être trop lente.
Il ne faut pas qu'elle soit molle.
Tu peux chercher dans les chinoises aussi, genre LKT Pro XP ou XT, elles sont pas mal, il en existe pas mal d'autres.
Mon conseil, apprends les bases, continue à progresser et dis toi que ce n'est pas le matos qui va le faire à ta place, donc inutlie de te prendre la tete de ce cote la, il te suffit d'une plaque non tensor, trajectoire non courbe, pas trop molle, qui contrôle, bref les anciennes plaques sriver normal ou fx, donic vario, mark V, speedy S/L, LKT Pro XP ou XT etc, et d'aller jouer à la salle!

Mardi 11 Décembre 2012 14:08

Je suis d accord sriver pour ton revers et sriver fx pour ton coup droit en 1.7mm sur primorac off- en promo sur pongori ! Du bon matos qui ne s use pas vite et que tu pourras garder même après une bonne progression !

Mardi 11 Décembre 2012 20:52

Vari Spin c'est tendre... Friendship 729 FX ou Tackiness D.

Mardi 11 Décembre 2012 23:19

Citation de Keylor :
Citation de Cigalou :
Salut,

Sérieusement, en classique, je te conseillerai le Donic Vario Soft en 1.8mm.
C'est complet et tu peux apprendre tout les coups du tennis de table sans être trop lent.

++


Le soft est bien pour les joueurs à l'aise à la table et qui aiment casser le rythme de tps en tps, ce n'est pas mon cas, et de toute manière, le peu de temps avec lequel j'en avais essayé un m'avait considérablement déçu niveau sensations.

Le vari spin (bien que sans doute un petit poil trop lent) et les quelques plaques chinoises proposées m'ont l'air pas mal du tout.


Le Vario Soft, n'est pas un soft mais un backside. Je suis d'accord avec pepe13, les classiques cités ont bons, un sriver en 1.5, cela avancera correctement, dans la même veine un thibar rapid, c'est très bon aussi, un vrai plaisir en bloc.

Jeudi 13 Décembre 2012 13:44

Citation de Cigalou :
Le Vario Soft, n'est pas un soft mais un backside. Je suis d'accord avec pepe13, les classiques cités ont bons, un sriver en 1.5, cela avancera correctement, dans la même veine un thibar rapid, c'est très bon aussi, un vrai plaisir en bloc.


Autant pour moi oui. D'aileurs, un mec de mon club m'a parlé du vario hier, et me l'a déconseillé, considérant qu'il y a bcp mieux pour mon revers.

Merci en tout cas encore une fois pour tous vos conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 13:45 par Keylor

Jeudi 13 Décembre 2012 18:41

Citation de Keylor :

Autant pour moi oui. D'aileurs, un mec de mon club m'a parlé du vario hier, et me l'a déconseillé, considérant qu'il y a bcp mieux pour mon revers.


Que t'a conseillé ton collègue de club, si ce n'est pas indiscret ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 13 Décembre 2012 18:56

S'il y avait un bon vieux Tornado ou un Golden Falcon ! Émoticône Nostalgie quand tu nous tiens !
0
0
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements