Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide choisir REVETEMENT REVERS SURPUISSANT jeu attaquant/contreur !!!! - Page 5

Vendredi 14 Décembre 2012 16:44

Citation de vincentinho :
Salut Oli,
C'est Vince, arrête de t'enfoncer.
Je t'ai dit ce qu'il faut que tu prenne et en plus pour pas cher, un lkt rapid speed en 1.8 pour le revers et lkt pro xp 1.5 pour le coup droit.

+1
+2 pour les conseils

Puisque tu sembles le connaitre il réalise vraiment ce qu'il écrit ?
- RV de "ouf"
- à l'emprise pendant 2 sets sur des 13/14

Et selon toi, pourquoi alors il est encore 6 ?

Vendredi 14 Décembre 2012 17:20

Citation de Derf59 :
Citation de vincentinho :
Salut Oli,
C'est Vince, arrête de t'enfoncer.
Je t'ai dit ce qu'il faut que tu prenne et en plus pour pas cher, un lkt rapid speed en 1.8 pour le revers et lkt pro xp 1.5 pour le coup droit.

+1
+2 pour les conseils

Puisque tu sembles le connaitre il réalise vraiment ce qu'il écrit ?
- RV de "ouf"
- à l'emprise pendant 2 sets sur des 13/14

Et selon toi, pourquoi alors il est encore 6 ?


D'après la description de son matériel actuel et de l'anecdote, ainsi que le style de jeu, c'est bien le camarade de club auquel je pense mais je peux me tromper.

En s'agissant bien de cette personne:
Pour le revers, il frappe fort en effet et sa fuse bien sur la table mais il manque de régularité, normal mais sa va venir petit à petit.
Pour "l'emprise", je pense qu'il à dû mal s'exprimer et voulait dire l'emprise sur certains points pendant 2 sets.

Il a ce niveau parce qu’il a commencé le ping ainsi que la compétition très tard.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 17:23 par vincentinho

Lundi 17 Décembre 2012 12:50

J'en profite de ce post pour demander un conseil pour mon revers je cherche a monter une raquette pour la phase 2.
Je suis un joueur table/mi-distance avec un gros revers qui claque, et quand il passe, il revient pas a mon niveau ( 500 ) le hic c'est qu'il sort bien trop souvent a mon gout ( il manque 50cm a la table :p ).
Rv : actuel Samba + 1.8mm
Je bloc très très facilement mais ça ne géne que très rarement l'adversaire si je ne l'ai place pas.Je top rarement revers la plus par du temps c'est une claque et de la pousette en remise de service et petit eju.

Le samba + est'il trop rapide pour moi malgres les très bon blocs réalisé ou est'il trop dur ( mousse une peu dure je trouve ).

Dobz.

Lundi 17 Décembre 2012 12:57

Citation de Dobz :
J'en profite de ce post pour demander un conseil pour mon revers je cherche a monter une raquette pour la phase 2.
Je suis un joueur table/mi-distance avec un gros revers qui claque, et quand il passe, il revient pas a mon niveau ( 500 ) le hic c'est qu'il sort bien trop souvent a mon gout ( il manque 50cm a la table :p ).
Rv : actuel Samba + 1.8mm
Je bloc très très facilement mais ça ne géne que très rarement l'adversaire si je ne l'ai place pas.Je top rarement revers la plus par du temps c'est une claque et de la pousette en remise de service et petit eju.

Le samba + est'il trop rapide pour moi malgres les très bon blocs réalisé ou est'il trop dur ( mousse une peu dure je trouve ).

Dobz.

Ta plaque est adaptée comme ton bois.
Arrêtez de croire que vous allez résoudre les problèmes de ce type en changeant juste de plaque. Si ton RV sort de 50cm c'est que tu tapes trop fort par rapport à ton ouverture de raquette/ton geste.

Lundi 17 Décembre 2012 16:19

Peut être que ton Samba + est un peu trop rapide quand même , tu peux essayer un samba ou un sriver fx en petite épaisseur (1.5mm).
As tu essayé de tourner, ton samba + irait peut être mieux en CD et ton Variation énergie en revers.

Lundi 17 Décembre 2012 16:58

Citation de Derf59 :
Citation de Dobz :
J'en profite de ce post pour demander un conseil pour mon revers je cherche a monter une raquette pour la phase 2.
Je suis un joueur table/mi-distance avec un gros revers qui claque, et quand il passe, il revient pas a mon niveau ( 500 ) le hic c'est qu'il sort bien trop souvent a mon gout ( il manque 50cm a la table :p ).
Rv : actuel Samba + 1.8mm
Je bloc très très facilement mais ça ne géne que très rarement l'adversaire si je ne l'ai place pas.Je top rarement revers la plus par du temps c'est une claque et de la pousette en remise de service et petit eju.

Le samba + est'il trop rapide pour moi malgres les très bon blocs réalisé ou est'il trop dur ( mousse une peu dure je trouve ).

Dobz.

Ta plaque est adaptée comme ton bois.
Arrêtez de croire que vous allez résoudre les problèmes de ce type en changeant juste de plaque. Si ton RV sort de 50cm c'est que tu tapes trop fort par rapport à ton ouverture de raquette/ton geste.


+1
Il avoue lui-même " un gros revers qui claque, et quand il passe, il revient pas" ... Ben parfois, il faut accepter qu'elle revienne de temps en temps, de jouer à 80% de sa vitesse max, et en contre-partie de faire beaucoup moins de fautes..
Passer de Samba + à Samba, c'est marginal comme changement, à comparer de ce que pourrais lui apporter quelques bonnes séances de panier.

Lundi 17 Décembre 2012 17:34

Pour répondre un peu a tout le monde, le samba + est bien trop rapide pour mon CD, et le variation énergie trop lent pour mon revers :p
En effet peut-être est'il trop rapide pour moi et que le samba tout court serait bon pour moi.
A noter qu'avec le magic light j'ai tout de même "un mauvais toucher" de balle, alors je ne sais pas si ça joue vraiment sur mon revers.

Lundi 17 Décembre 2012 17:41

Citation de Dobz :
Pour répondre un peu a tout le monde, le samba + est bien trop rapide pour mon CD, et le variation énergie trop lent pour mon revers :p
En effet peut-être est'il trop rapide pour moi et que le samba tout court serait bon pour moi.
A noter qu'avec le magic light j'ai tout de même "un mauvais toucher" de balle, alors je ne sais pas si ça joue vraiment sur mon revers.

Changer de bois peut être aussi "bénéfique" car parfois ça joue plus que les plaques surtout si on n'a pas le bon feeling.

Le Magic Light avec un pli balsa, couplé à des plaques très tendre peut parfois engendrer trop de dynamisne, du coup on sent pas bien la balle.
Si c'est ton cas (pas de bonnes sensations avec les bois balsa) je t'invite à te tourner plus vers des bois type :
- Tibhar Samsonov techno power contact;
- Tibhar Samsonov Alpha
- Joola K5

J'ai conseillé à un joueur de passer de son Chila Off à un Samsonov Alpha, il a tout de suite vu et apprécier la différence Clin d'oeil

Lundi 17 Décembre 2012 17:49

Derf59 je pensais justement partir pôur ma nouvelle raquette sur :
Bois : Joola K5
CD : IMPULS SPEED 1.8 ou 2.00mm
RV : samba + 1.8mm

quand pense-tu ?

Lundi 17 Décembre 2012 17:58

Citation de Dobz :
Derf59 je pensais justement partir pôur ma nouvelle raquette sur :
Bois : Joola K5
CD : IMPULS SPEED 1.8 ou 2.00mm
RV : samba + 1.8mm

quand pense-tu ?

Je pense que du 1,8mm c'est largement suffisant.
Après je suis pas fan (mais question de sensations) des revêtements tensors très tendres.

Suivant ton volume d'entrainement (dirigé ou pas), ton assiduïté je dirais que ta raquette peut être :
- bien pour quelqu'un qui pratique/s’entraîne beaucoup notamment à base d'exercices de tenue de balle.
- peut être un peu rapide si tu t’entraînes pas assez

ça c'est à toi de voir.

Lundi 17 Décembre 2012 18:30

Je m'entraine 2 fois par semaine les entrainements dirigé sont très rare a mon grand regret.

Pour n'es tu pas fan des tensors tendre ?

Lundi 17 Décembre 2012 18:39

Citation de Dobz :
Je m'entraine 2 fois par semaine les entrainements dirigé sont très rare a mon grand regret.

Pour n'es tu pas fan des tensors tendre ?

Parce que je leur trouve un manque de linéarité dans les réactions, une sorte de "double effet"

Dès fois ça n'avance pas comme ci toute l'énergie avait était absorbée,
l'autre fois si tu appuies trop la balle gicle de la raquette et va trop loin.

Certains apprécient, surtout je pense les joueurs très offensifs qui rentrent toujours fort dans la balle, moi pas Clin d'oeil

Lundi 17 Décembre 2012 19:05

Aie justement en CD en rentre pas très fort dans la balle, je "caresse" plus la balle donc je donne beaucoup de rotation est peu de vitesse.

Tu me conseillerais quoi ?
0
0
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements