Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide choisir REVETEMENT REVERS SURPUISSANT jeu attaquant/contreur !!!! - Page 2

Lundi 10 Décembre 2012 17:56

Citation de longma :
Je suis entrain de lire un topic d'un mec qui dit qu'en gros, il sert n'importe comment puis envoie des parpaings sur toutes les balles avec son revers. Donc excuse moi si ça me choque de voir qu'il se préoccupe de quel revêtement il va mettre pour être plus performant dans ce schéma de jeu qui n'a pas trop de possibilités d'évolutions il me semble. Je serais ravis de te donner des conseils autrement.

Quoiqu'il en soit j'imagine que tu as une frappe très sèche en revers donc j'imagine bien un vari spin faible épaisseur moi aussi.


C'est un peu normal de me préoccuper de mon revêtement sachant qu'il n'est actuellement pas du tout adapté à mon niveau... Avant de vouloir évoluer dans son jeu, il faut d'abord avoir une raquette qui te correspond par rapport à cette optique, je pense que tu le sais autant que moi hein.

J'en ai justement marre de devoir attaquer sur tout ce qui bouge et de ne savoir faire presque que ça par manque d'autre qualités, donc il me faut bien en conséquence des plaques qui m'aident à réaliser une certaine transition vers une plus grande polyvalence de coups dans mon entrainement.

J'ai d'ailleurs déjà précisé qu'un revers puissant seul ne sera pas assez efficace pour suffisamment progresser. Ca fait un bout de temps que j'en ai pris conscience...

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec du vari spin, ce qui après renseignements semble p-ê être la bonne solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 17:57 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 18:00

Tout à fait, et je dirais même que moins tu auras de mousse, plus tu pourras facilement passer des frappes sèches, avec par exemple un dang de tibhar en 1,5 mm ce sera pas mal non plus!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 18:04 par nicopong1

Lundi 10 Décembre 2012 18:07

Citation de nicopong1 :
Tout à fait, et je dirais même que moins tu auras de mousse, plus tu pourras facilement passer des frappes sèches, avec par exemple un dang de tibhar en 1,5 mm ce sera pas mal non plus!


Ok, je prends note. D'ailleurs, celle-ci, je ne la connaissais pas.

Lundi 10 Décembre 2012 18:08

Ah ! Ben tu m'aurais dit je suis un débutant qui joue en frappe sèche mais qui veut évoluer vers un jeu plus complet ma réponse aurait été complètement différente Content
Bonne chance pour ta future progression alors Content

Lundi 10 Décembre 2012 18:15

Citation de longma :
Ah ! Ben tu m'aurais dit je suis un débutant qui joue en frappe sèche mais qui veut évoluer vers un jeu plus complet ma réponse aurait été complètement différente Content
Bonne chance pour ta future progression alors Content


Merci, oui en fait garder mon atout n1 mais l'utiliser bcp moins souvent en gros c'est un peu ça. Le soucis c'est que si j'avais écrit ça dès le départ' ça aurait été limite, "prend toi un soft"...

Il me faut de la régularité ailleurs.

Lundi 10 Décembre 2012 18:43

Une plaque classique comme sriver ou mark V en 1.5 mm te permettrai de garder une bonne frappe tout en progressant dans les autres compartiments de jeu.

Lundi 10 Décembre 2012 18:47

Citation de Keylor :

Merci, oui en fait garder mon atout n1 mais l'utiliser bcp moins souvent en gros c'est un peu ça. Le soucis c'est que si j'avais écrit ça dès le départ' ça aurait été limite, "prend toi un soft"...

Il me faut de la régularité ailleurs.



Ben justement....si tu as des carences sur ton revers en rotation (poussette ou top), je t'aurais dit de prendre un soft car j'ai moi-même commencé avec ce genre de plaque et cela m'a énormément appris de choses.

C'est un revêtement qui est précis et très efficace en terme de puissance et vu ce que tu as décrit depuis le début, j'ai pourtant bien l'impression que ça pourrait convenir à ton type de jeu.

Vu le prix d'un soft chinois, tu ne risque pas grand chose au niveau de l'investissement; c'est juste une question de gestuelle à travailler.

Bon courage pour ta recherche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 18:48 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 10 Décembre 2012 18:50

Citation de Keylor :


J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc..



C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 18:52 par def74

Lundi 10 Décembre 2012 18:59

Citation de service-camping :
Citation de Keylor :
Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).


Je ne m'en lasse pas Émoticône
Prends un vari-spin ou un tackiness, si ton revers est si puissant que ça, tu n'as pas besoin d'une plaque rapide; tu y gagneras en contrôle.


Même réflexion, si tu envoies si fort que ça, prends une plaque avec laquelle tu contrôlera dans le petit jeu puisque tu avoues que c'est un point faible. Ta puissance pure suffira. Pour info ce n'est pas rare de voir des joueurs biens classés avec des plaques Allround...

Citation de Keylor :
....Les tops et coupés ne font donc pratiquement pas partie de mon jeu. En revanche, je lifte très bien la balle et suis très à l'aise à mi-distance.

La j'ai un peu de mal... tu tops pas mais tu liftes ? Émoticône

La question que je me pose, si tu n'envoie que des mines à plat... (et que tu ne souhaites pas apprendre à toper...) pourquoi pas un soft très rapide ? Peut-être sur un bois plus sec...

Lundi 10 Décembre 2012 19:01

Je considère vraiment mon jeu comme différent des autres, j
Citation de def74 :
Citation de Keylor :


J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc..



C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône


Si c'est ton avis, tps mieux, mais je persiste et signe de mon côté.

Lundi 10 Décembre 2012 19:11

Citation de Seb63 :
Citation de service-camping :
Citation de Keylor :
Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).


Je ne m'en lasse pas Émoticône
Prends un vari-spin ou un tackiness, si ton revers est si puissant que ça, tu n'as pas besoin d'une plaque rapide; tu y gagneras en contrôle.


Même réflexion, si tu envoies si fort que ça, prends une plaque avec laquelle tu contrôlera dans le petit jeu puisque tu avoues que c'est un point faible. Ta puissance pure suffira. Pour info ce n'est pas rare de voir des joueurs biens classés avec des plaques Allround...

Citation de Keylor :
....Les tops et coupés ne font donc pratiquement pas partie de mon jeu. En revanche, je lifte très bien la balle et suis très à l'aise à mi-distance.

La j'ai un peu de mal... tu tops pas mais tu liftes ? Émoticône

La question que je me pose, si tu n'envoie que des mines à plat... (et que tu ne souhaites pas apprendre à toper...) pourquoi pas un soft très rapide ? Peut-être sur un bois plus sec...


Oui en raison d'une bonne inclinaison de raquette à certains moments, mais j'aurais du préciser que je lifte essentiellement en retour de service et peu dans le jeu lui-même. Cela peut paraitre paradoxal mais c'est ainsi.

Sinon oui, prendre une plaque moins rapide est le but.

J'ai déjà essayé le soft. Il ne me plait pas pour une raison principale : il casse le rythme de l'adversaire (tout ce que je déteste), et donc ne me procure pas suffisamment de plaisir. Tout ce qui est picot et soft, c'est niette !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 19:12 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 19:20

akkadi taichi 1.5mm ou 2mm selon la rapidité de ton bois!!!
J ai 1 gros revers aussi mais si ta le tps de t entrainer vas y a fond car les gars que tu vas rencontrer vont eviter ton revers ( a tous niveau).
Pour ma part j ai arreté 15 ans le ping mais toujours mon gros revers (cd pourri),je joue en r2 et les 15 que je rencontres pillonent mon cd!!
DONC ENTRAINES TOI car tu vas vite te rendre compte qu un seul coup ne suffit pas!!
le taichi est dur avec bon controle et en plus il est pas cher!!
Salut et bon ping a toi!!! T inquietes les gars te taille 1 peu c est de bonne guere.Mais vraiment joues avec moins rapide ce sera mieux pour ta progression!!

Lundi 10 Décembre 2012 19:23

Citation de belo27 :
akkadi taichi 1.5mm ou 2mm selon la rapidité de ton bois!!!
J ai 1 gros revers aussi mais si ta le tps de t entrainer vas y a fond car les gars que tu vas rencontrer vont eviter ton revers ( a tous niveau).
Pour ma part j ai arreté 15 ans le ping mais toujours mon gros revers (cd pourri),je joue en r2 et les 15 que je rencontres pillonent mon cd!!
DONC ENTRAINES TOI car tu vas vite te rendre compte qu un seul coup ne suffit pas!!
le taichi est dur avec bon controle et en plus il est pas cher!!
Salut et bon ping a toi!!! T inquietes les gars te taille 1 peu c est de bonne guere.Mais vraiment joues avec moins rapide ce sera mieux pour ta progression!!


D'accord mais est-ce que cela conviendra à mon niveau ?

Merci en tout cas.

Lundi 10 Décembre 2012 19:26

oui ou 1 dang!! mais ne brules pas les étapes!
ou sinon du chinois c est pas cher comme ça tu peux en tester plus d 1!!!
misterping a du choix appel le ,il donne de très bon conseil!!!
tu peux avoir 2 plaques pour 30 euros!

Lundi 10 Décembre 2012 20:14

Citation de def74 :
Citation de Keylor :


J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc..



C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône


Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 20:24

Citation de belo27 :
oui ou 1 dang!! mais ne brules pas les étapes!
ou sinon du chinois c est pas cher comme ça tu peux en tester plus d 1!!!
misterping a du choix appel le ,il donne de très bon conseil!!!
tu peux avoir 2 plaques pour 30 euros!

Ceci dit un dang ça ne coûte pas très cher non plus et c'est bien pour la frappe, j'ai joué avec ça il y a fort longtemps...

Lundi 10 Décembre 2012 21:18

Citation de def74 :
C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône


Élémentaire mon cher Watson ;-)

Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un fake.

Lundi 10 Décembre 2012 21:23

Citation de service-camping :
Citation de def74 :
C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône


Élémentaire mon cher Watson ;-)

Mais sincèrement je ne pense pas que ce soit un fake.


Seulement quelqu'un qui manque de modestie !

Lundi 10 Décembre 2012 21:31

Je n'ai aucune suggestion à faire sur ton futur matériel car je n'ai pas de revers mais franchement Keylor j'adore ton titre de sujet, le premier message et l'aplomb dont tu fais preuve pour ignorer les chasseurs de Troll.
Je suis fan, continue à nous faire rire ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 10 Décembre 2012 22:01

Sans faire de polémiques et pour simplement répondre à ta demande de surpuissance je dirais Adidas Tenzone Max...
0
0
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements