Citation de Keylor :
Merci mais bon, certains m'ont donné des réponses plus que convenables, preuve en est que ma demande n'était pas si farfelue que ça finalement.
On est censés être entre passionnés. Ce n'est pas parce qu'un gars qui n'a pas un super niveau demande des conseils, certes de manière un peu plus décalée que la moyenne, qu'il doit forcément se faire tailler dans tous les sens.
Certains devraient d'ailleurs faire la différence entre avoir une frappe de balle extrêmement puissante en terme de "claque", ce qui est mon cas, et une bonne régularité à la table (j'en suis encore très loin)...
Justement c'est là que tu comprends pas les remarques qui t'ont été faites.
Tu as beau avoir une frappe "puissante" si cette dernière n'est pas régulière il n'y a aucun intérêt. Idem si dans ton jeu tu n'es pas régulier tu n'auras aucune chance/occasion de pouvoir placer ta frappe "puissante".
On comprend que tu veuilles garder ton "point fort" mais il faut que tu comprennes que même avec des plaques adaptées pour te faire progresser sur tous tes autres points "faibles", tu ne perdras pas cette faculté.
J'ai un ancien N°300 (10-15 à l'époque) qui joue avec 2 varispins en 1,5mm sur un bois IVL balsa, je peux te dire qu'en RV il envoie toujours une balle rapide (et surtout bien placée) malgré son matériel soi disant lent.
dans ta vidéo, Kreanga aura toujours un RV "puissant" quelque soit la plaque car c'est surtout son geste qui donne de la puissance
J'ai tout à fait compris ne t'en fais pas. Mais comme précisé plus haut, j'ai tout de même envie de garder une part d'essence dans mon jeu tt en progressant ailleurs. Tu ne crois qd même pas que je ne me ss pas rendu compte qu'il fallait être le plus complet possible pour bien jouer au ping ?
Et je pense effectivement qu'il n'y a rien de surprenant qu'un ancien 300 sache envoyer la sauce à ce niveau même avec des plaques lentes.
Quand à la video de Kraenga, c'était du pur humour, et c'est ma référence personnelle en matière de geste pour le RV...