Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Keylor

Messages de Keylor

Vendredi 14 Décembre 2012 15:18

Citation de Derf59 :

Oui c'est ironique mais apparemment tu n'as pas saisi l'endroit MDR

Tu dis avoir un niveau de 6 et de réussir à avoir l'emprise dans l'échange sur des 13/14, ça t'arrive souvent dans un match ?

Oui, par rapport à certains gars de mon club notamment. Mais pas plus de deux set généralement, après je ne tiens plus la cadence, ce qui est normal.

Pour l'anecdote, j'avais déjà fait un tour en R3 l'an dernier pour remplacer, et j'avais pris un set à un 14 après avoir mangé un 11-0 dans le premier.

Et pour rappel le sujet n'était pas de savoir pourquoi je suis 6 mais quel revêtement choisir pour ne plus l’être.

Vendredi 14 Décembre 2012 11:58

Citation de emmanuel92160 :
si tu frappes prends un soft

J'ai déjà précisé que le soft ne me convenait pas niveau sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 12:02 par Keylor

Vendredi 14 Décembre 2012 11:57

Citation de popette58 :
Nan mais moi c'est pareil j'ai mis un 18 à 3 mètres de la balle avec mon revers. Bon j'ai une vidéo du match et des revers comme ça sur le match j'en ai réussi... un.Émoticône

Je répondais simplement à la question qui m'était posée, puisqu'il pensait sans doute que ce revers passait une fois sur cinquante. Après je m'en fiche, j'ai été honnête depuis le début du topic.

Vendredi 14 Décembre 2012 11:52

Citation de Derf59 :
Citation de Keylor :
Citation de alnaro :
Et ton fulgurant revers de la mort qui laisse sur place, il retombe sur la table tous les combiens d'essais ?

Contre des 13-14, je dirais deux fois sur trois lorsqu'il est bien réalisé, c'est à dire lorsque j'ai l'emprise dans l'échange. Mais un bon revers ne se limite pas seulement à ça, d’où ma volonté de progresser. Mais comme je cogne comme une brutte, et que je ne m'y prends pas trop mal, j'ai quand même envie de garder mon point fort malgré ces futurs changements espérés. Il n'y a rien d'indécent à cela, n'est-ce-pas ?

Pour résumé ce que tu nous as déjà dis tu as :
- ~600pts et un RV phénoménal
- un touché catastrophique, tops et coupés ne font donc pratiquement pas partie de mon jeu

et maintenant tu ajoutes :
- tu arrives à placer ton RV 2 fois sur 3 lorsque tu as l'emprise dans l'échange sur des 13-14

Et ça t'arrive souvent en temps que 6 d'avoir l'emprise dans l'échange sur des 13-14 ? MDR
Je comprends pas comment tu es encore 6 avec de tels défauts mais aussi de telles facultés de prendre l'emprise sur des 13-14 LOL

Je ne sais pas si c'est ironique, mais en tt cas, par rapport à tt ce que tu viens de citer, mon classement est plus que logique pour le moment. Après tu connais des gars de ce niveau qui ne savent pas couper ? Moi non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 12:04 par Keylor

Vendredi 14 Décembre 2012 11:50

Citation de Fenchurch :
Au fait, merci aux modérateurs de nous avoir laissé ces topics magnifique. Clin d'oeil

Ce qui est bien, c'est que c'est là qu'on voit vraiment la différence entre ceux qui veulent vraiment aider et le reste.

Plus j’aurai ce genre de réponses, moins je te prendrai au sérieux.

Il y en a d'ailleurs pas bcp qui ont compris le but de la video de Kreanga, qui était bien sûr de la pure rigolade de ma part mais LOL quoi.

Vous voulez rigoler, ya pas de soucis, je le ferai avec plaisir. Mais faut pas venir se plaindre après...

Sinon maintenant que j'ai eu certaines réponses que j'attendais, il ne me reste plus qu'à continuer de progresser avec le nouveau matériel.

Jeudi 13 Décembre 2012 23:18

Citation de Reimagine :
D'où je viens on appelle ce type de création de topic "troll".

Et ce genre de réaction, on doit appeler ça comment ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 23:19 par Keylor

Jeudi 13 Décembre 2012 23:15

Citation de Keylor :
Citation de alnaro :
Et ton fulgurant revers de la mort qui laisse sur place, il retombe sur la table tous les combiens d'essais ?

Contre des 13-14, je dirais deux fois sur trois lorsqu'il est bien réalisé (sans mentir), c'est à dire lorsque j'ai l'emprise dans l'échange. Mais un bon revers ne se limite pas seulement à ça, d’où ma volonté de progresser. Mais comme je cogne comme une brute, et que je ne m'y prends pas trop mal, j'ai quand même envie de garder mon point fort malgré ces futurs changements espérés. Mais il n'y a rien d'indécent à cela, n'est-ce-pas ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 23:20 par Keylor

Jeudi 13 Décembre 2012 23:14

Citation de alnaro :

Contre des 13-14, je dirais deux fois sur trois lorsqu'il est bien réalisé, c'est à dire lorsque j'ai l'emprise dans l'échange. Mais un bon revers ne se limite pas seulement à ça, d’où ma volonté de progresser. Mais comme je cogne comme une brutte, et que je ne m'y prends pas trop mal, j'ai quand même envie de garder mon point fort malgré ces futurs changements espérés. Il n'y a rien d'indécent à cela, n'est-ce-pas ?

Jeudi 13 Décembre 2012 23:08

Citation de Baptiste35 :
Que t'a conseillé ton collègue de club, si ce n'est pas indiscret ?

Une chinoise du style Rapid speed-lkt en 1.8.

Jeudi 13 Décembre 2012 13:44

Citation de Cigalou :
Le Vario Soft, n'est pas un soft mais un backside. Je suis d'accord avec pepe13, les classiques cités ont bons, un sriver en 1.5, cela avancera correctement, dans la même veine un thibar rapid, c'est très bon aussi, un vrai plaisir en bloc.

Autant pour moi oui. D'aileurs, un mec de mon club m'a parlé du vario hier, et me l'a déconseillé, considérant qu'il y a bcp mieux pour mon revers.

Merci en tout cas encore une fois pour tous vos conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 13:45 par Keylor

Mardi 11 Décembre 2012 12:00

Citation de Derf59 :
Citation de Keylor :

Merci mais bon, certains m'ont donné des réponses plus que convenables, preuve en est que ma demande n'était pas si farfelue que ça finalement.

On est censés être entre passionnés. Ce n'est pas parce qu'un gars qui n'a pas un super niveau demande des conseils, certes de manière un peu plus décalée que la moyenne, qu'il doit forcément se faire tailler dans tous les sens.

Certains devraient d'ailleurs faire la différence entre avoir une frappe de balle extrêmement puissante en terme de "claque", ce qui est mon cas, et une bonne régularité à la table (j'en suis encore très loin)...

Justement c'est là que tu comprends pas les remarques qui t'ont été faites.

Tu as beau avoir une frappe "puissante" si cette dernière n'est pas régulière il n'y a aucun intérêt. Idem si dans ton jeu tu n'es pas régulier tu n'auras aucune chance/occasion de pouvoir placer ta frappe "puissante".

On comprend que tu veuilles garder ton "point fort" mais il faut que tu comprennes que même avec des plaques adaptées pour te faire progresser sur tous tes autres points "faibles", tu ne perdras pas cette faculté.

J'ai un ancien N°300 (10-15 à l'époque) qui joue avec 2 varispins en 1,5mm sur un bois IVL balsa, je peux te dire qu'en RV il envoie toujours une balle rapide (et surtout bien placée) malgré son matériel soi disant lent.

dans ta vidéo, Kreanga aura toujours un RV "puissant" quelque soit la plaque car c'est surtout son geste qui donne de la puissance Clin d'oeil

J'ai tout à fait compris ne t'en fais pas. Mais comme précisé plus haut, j'ai tout de même envie de garder une part d'essence dans mon jeu tt en progressant ailleurs. Tu ne crois qd même pas que je ne me ss pas rendu compte qu'il fallait être le plus complet possible pour bien jouer au ping ?

Et je pense effectivement qu'il n'y a rien de surprenant qu'un ancien 300 sache envoyer la sauce à ce niveau même avec des plaques lentes.

Quand à la video de Kraenga, c'était du pur humour, et c'est ma référence personnelle en matière de geste pour le RV... Clin d'oeil

Mardi 11 Décembre 2012 11:45

Citation de Cigalou :
Salut,

Sérieusement, en classique, je te conseillerai le Donic Vario Soft en 1.8mm.
C'est complet et tu peux apprendre tout les coups du tennis de table sans être trop lent.

++

Le soft est bien pour les joueurs à l'aise à la table et qui aiment casser le rythme de tps en tps, ce n'est pas mon cas, et de toute manière, le peu de temps avec lequel j'en avais essayé un m'avait considérablement déçu niveau sensations.

Le vari spin (bien que sans doute un petit poil trop lent) et les quelques plaques chinoises proposées m'ont l'air pas mal du tout.

Mardi 11 Décembre 2012 11:41

Citation de tonio79 :
Citation de Keylor :
Merci à ceux qui on répondu sérieusement. Parce que pour le reste... no comment.

Pour répondre sérieusement, il faudrait une question cohérente...

Du coup, je te réponds de façon censée.

Pour ton revers, si tu veux progresser et garder du contrôle, prends un bon vieux sriver, un vari spin ou bien en moins cher un lkt pro xp. Puis, si tu maitrises au fil du temps, augmente la vitesse de tes plaques mais ne saute pas les étapes sinon ça risque d'être compliqué!

Bon courage!

Merci mais bon, certains m'ont donné des réponses plus que convenables, preuve en est que ma demande n'était pas si farfelue que ça finalement.

On est censés être entre passionnés. Ce n'est pas parce qu'un gars qui n'a pas un super niveau demande des conseils, certes de manière un peu plus décalée que la moyenne, qu'il doit forcément se faire tailler dans tous les sens.

Certains devraient d'ailleurs faire la différence entre avoir une frappe de balle extrêmement puissante en terme de "claque", ce qui est mon cas, et une bonne régularité à la table (j'en suis encore très loin)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 11:41 par Keylor

Mardi 11 Décembre 2012 08:09

Citation de Nominoë :
Je dirais qu'il faut que tu étoffes ton jeu. Avoir un revers d'attaque à la vitesse phénoménale, c'est très bien mais c'est aussi ... insuffisant. Je te conseille alors un Calibra LT plus avec une mousse dure, qui correspondrait bien à ton envie de frappe revers. Le contrôle est bon, l'adhérence mécanique et durable (vu le prix ...). En 1,8 mm, cela va assez vite. Avec une mousse dure, tu va pouvoir travailler ton bloc et avec de la volonté, du travail, tu pourrais même progresser en revers dans d'autres compartiments du jeu.
Quelles sont tes conditions d'entraînement ?

Oui, ça je l'ai déjà évoqué, et c'est le but d'étoffer mon jeu. Tout ce que je souhaite garder de mon jeu actuel, c'est cette puissance en revers (ça me tient à coeur); après je veux progresser dans les autres compartiments du jeu et c'est chose quasi-impossible avec mes plaques actuelles.

Je précise également m'entrainer régulièrement deux à trois fois par semaine.

Mardi 11 Décembre 2012 00:01

Citation de violoniste18 :
pense aussi au bois, c'est aussi important que les plaques !

Oui bien entendu, je vais sûrement prendre un Tibhar IV-S SGS, et en 1.8 pour les plaques, ce sera idéal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 07:57 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 23:40

Merci à ceux qui on répondu sérieusement. Parce que pour le reste... no comment.

Lundi 10 Décembre 2012 19:23

Citation de belo27 :
akkadi taichi 1.5mm ou 2mm selon la rapidité de ton bois!!!
J ai 1 gros revers aussi mais si ta le tps de t entrainer vas y a fond car les gars que tu vas rencontrer vont eviter ton revers ( a tous niveau).
Pour ma part j ai arreté 15 ans le ping mais toujours mon gros revers (cd pourri),je joue en r2 et les 15 que je rencontres pillonent mon cd!!
DONC ENTRAINES TOI car tu vas vite te rendre compte qu un seul coup ne suffit pas!!
le taichi est dur avec bon controle et en plus il est pas cher!!
Salut et bon ping a toi!!! T inquietes les gars te taille 1 peu c est de bonne guere.Mais vraiment joues avec moins rapide ce sera mieux pour ta progression!!

D'accord mais est-ce que cela conviendra à mon niveau ?

Merci en tout cas.

Lundi 10 Décembre 2012 19:11

Citation de Seb63 :
Citation de service-camping :
Citation de Keylor :
Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).

Je ne m'en lasse pas Émoticône
Prends un vari-spin ou un tackiness, si ton revers est si puissant que ça, tu n'as pas besoin d'une plaque rapide; tu y gagneras en contrôle.

Même réflexion, si tu envoies si fort que ça, prends une plaque avec laquelle tu contrôlera dans le petit jeu puisque tu avoues que c'est un point faible. Ta puissance pure suffira. Pour info ce n'est pas rare de voir des joueurs biens classés avec des plaques Allround...

Citation de Keylor :
....Les tops et coupés ne font donc pratiquement pas partie de mon jeu. En revanche, je lifte très bien la balle et suis très à l'aise à mi-distance.

La j'ai un peu de mal... tu tops pas mais tu liftes ? Émoticône

La question que je me pose, si tu n'envoie que des mines à plat... (et que tu ne souhaites pas apprendre à toper...) pourquoi pas un soft très rapide ? Peut-être sur un bois plus sec...

Oui en raison d'une bonne inclinaison de raquette à certains moments, mais j'aurais du préciser que je lifte essentiellement en retour de service et peu dans le jeu lui-même. Cela peut paraitre paradoxal mais c'est ainsi.

Sinon oui, prendre une plaque moins rapide est le but.

J'ai déjà essayé le soft. Il ne me plait pas pour une raison principale : il casse le rythme de l'adversaire (tout ce que je déteste), et donc ne me procure pas suffisamment de plaisir. Tout ce qui est picot et soft, c'est niette !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 19:12 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 19:01

Je considère vraiment mon jeu comme différent des autres, j
Citation de def74 :
Citation de Keylor :

J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc..

C'est toujours drôle de voir le nombre de personnes qui tombent dans le piège ^^ mais c'est justement cette phrase qui te trahit. A la limite des non classé qui demandent des comparatifs calibra lt+/ tenergy 64 on en voit tous les jours mais ceux qui savent ce qu'est un shem' de jeu, la, ça met le doute.
Bon la vidéo conforte aussi le Fake Émoticône

Si c'est ton avis, tps mieux, mais je persiste et signe de mon côté.

Lundi 10 Décembre 2012 18:15

Citation de longma :
Ah ! Ben tu m'aurais dit je suis un débutant qui joue en frappe sèche mais qui veut évoluer vers un jeu plus complet ma réponse aurait été complètement différente Content
Bonne chance pour ta future progression alors Content

Merci, oui en fait garder mon atout n1 mais l'utiliser bcp moins souvent en gros c'est un peu ça. Le soucis c'est que si j'avais écrit ça dès le départ' ça aurait été limite, "prend toi un soft"...

Il me faut de la régularité ailleurs.
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Keylor

Résolu