Moi comme dit plus haut, je met le noir en cd. Au début pour pas faire comme les autres
Maintenant j'ai du mal à changer, pour les tests sur ma deuxième raquette je fais abstraction des mes habitudes, mais sur ma raquette principal c,est toujours le noir en cd.
Rouge, les raisons :
quand il y a eu obligation au début des années 80, notre entraineur nous avais conseillé le rouge en CD car à cette époque (parait-il) elles étaient de meilleure qualité que les noirs et + rapide, après c'est devenu une habitude.
Le rouge a des connotation plus agressives, mais c'est également la couleur du courage où l'abnégation n'a pas sa place, c'est pourquoi ma plaque coup droit est rouge !
Le noir relève plus pour moi d'une force mystique, comme si je tirais ma force en top revers d'une force obscure dont l'aura aurait pour vertu de transcender chacun de mes coups !!! heu voilà
Complètement ...pas d'accord avec toi starconsole !
+ 1 : on tient souvent des propos opposés à ceux de Starconsole.
Sont-ils vrais pour autant ?
+1 quand on a en CD et en revers la même plaque, on s'en rend plus compte! La plaque noire fait "plus de bruit" et est plus tendre au ressenti alors que la rouge est plus dure et un poil plus rapide.
Rouge en cd quand j'ai le noir en revers ou sinon noir en cd quand j'ai le rouge en revers
Ca me fait toujours marrer les gens qui disent que le rouge est plus rapide ou encore les noirs sont plus adhérents
Comme si ils avaient le niveau nécessaire pour sentir la différence entre les même revêtements de couleur différente... alors qu'ils ont un petit niveau au ping...
Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!
Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!
Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!
DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES
Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!
Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!
Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!
DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES
Rouge quand je joue avec du Yinhe (les rouges sont plus collantes)
Noir quand je joue avec du DHS (TG3 neo, H3neo) et aussi apollo 1
J'ai eu l'expérience inverse avec l'appolo 1. Ma 1ere plaque, une rouge, qui a plus de deux ans, peut encore soulever la balle et la tenir plus de 5 secondes avant qu'elle ne tombe, et mon second appolo en noir n'a quasiment pas d'adhérence collante
Pour ma part, j'ai longtemps suivi l'effet de mode du PL en rouge, et j'ai maintenant changé car avec certitude je préfère les PL noirs que je trouve plus souples.
Pour les backsides, je préférai en noir en plaque euro, que je trouvais plus adhérents.
Pour les plaques chinoises j'ai eu quelques fois des problèmes de décoloration avec les plaques noires sur lesquels certaines zones s'eclaircissent : c'est pas grave mais c'est pas beau.
Et maintenant je commence à penser que les plaques chinoises rouges sont parfois aussi collantes, vu mon expérience avec l'appolo et le Pro XP