Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quelles couleur dans votre coup droit et pourquoi ??? - Page 4

Sondage

Noir ou rouge

Coup droit Noir - 42.8% - 62 vote(s)
Coup droit Rouge - 57.2% - 83 vote(s)

Dimanche 16 Mars 2014 00:42

Citation de lapoisse45 :
Pour ma part, j'ai longtemps suivi l'effet de mode du PL en rouge, et j'ai maintenant changé car avec certitude je préfère les PL noirs que je trouve plus souples.


Dans toutes les cultures tribales il y avait un club de ping et chaque club avait sa sentinel. Cette sentinel était choisie en fonction de ses particularités génétiques. Son acuité sensoriel était développé au-delà des facultés humaines connues. Les mois que le pongiste Lapoisse45 a passé dans la jungle du Pérou ont un rapport avec ce qu'il vit aujourd'hui. On a découvert des centaines de cas possédant un bon feeling mais aucun n'a jamais montré comme lui une tel développement kinesthésique. Il est le seul, il est unique.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 01:41 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 16 Mars 2014 00:59

Citation de T-A-R-A-B-A-S-S :
Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!

Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!

Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!

DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES

Pas besoin d'être désolé mais dis moi juste si tu es capable de sentir la vraie différence physique (à part les couleurs rouge et noir) pour affirmer que la couleur noire donne plus d'adhérence (sans parler de ce qu'on t'a dit...).

A part quelques revêtements "chinois", est-ce que tout les autres revêtements ont une mousse "spéciale" pour le rouge et noir ?

Bref pour les joueurs de petit niveau et/ou amateurs, rouge ou noir c'est pareil à part la différence de couleur.

Dimanche 16 Mars 2014 15:03

Bonjour popo59!
Quand jai commencer le ping, javais sur mon bois 2 THIBAR DANG, donc un rouge et un noire et jai jouer 10ans avec cette raquette! (Donc on ne me la pa dit!)

Pour ce qui des mousses spécials, a par ceux que jai ecrire les autres je sais pas!
(Mais bien typique de la marque DHS, pour les mousses spécials)

APRES JE SUIS DACCORD AVEC TOI SUR TOUS LES AUTRES REVETEMENTS!

Dimanche 16 Mars 2014 21:54

Je ne connais le DANG, peut-être que la couleur de la mousse est différente mais c'est la même mousse non ?

Dimanche 16 Mars 2014 22:02

Citation de T-A-R-A-B-A-S-S :
Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!

Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!

Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!

DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES


En effet, le 729 existe avec mousse orange et mousse bleue. Mais, le premier existe en plaque rouge et en plaque noire. Pour le second, il n'existe qu'en noir car la mousse bleue serait visible sous une plaque rouge et la couleur de la plaque ne serait pas règlementaire.

Lundi 17 Mars 2014 12:53

Citation de mbraunw :
Citation de T-A-R-A-B-A-S-S :
Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!

Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!

Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!

DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES


En effet, le 729 existe avec mousse orange et mousse bleue. Mais, le premier existe en plaque rouge et en plaque noire. Pour le second, il n'existe qu'en noir car la mousse bleue serait visible sous une plaque rouge et la couleur de la plaque ne serait pas règlementaire.


Et pourtant Xiom avec le série véga au minimum a une mousse noire carbo sponge sous le revêtement rouge !!
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 17 Mars 2014 12:57

La preuve :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395057519-vega-europe.png

Xiom Véga Europe
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 12:58 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 17 Mars 2014 14:38

Certes,

mais l'épaisseur et l'opacité du topsheet des Xiom masque la noirceur de la mousse, et le rouge est aussi vif que réglementaire, ce qui n'était pe pas le cas chez Friendship, ce qui expliquerait la différence...

Lundi 17 Mars 2014 15:13

Rouge ou noir c'est pareil, du moment que j'ai 2 plaques pour jouer ça me va. Content

Lundi 17 Mars 2014 16:17

Le noir pour les jours pairs et le rouge pour les jours impairs, je travaille au gouvernement. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 16:45 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 17 Mars 2014 16:29

Dans ce cas, aujourd'hui si tu joues en rouge, t'as pas le droit de sortir Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Mars 2014 17:50

le rouge en coup droit parce que mon revetement noir c'est un anti top que j'ai mis sur mon revers. je joue comme ca depuis 25 ans
heureux de vous retrouver

Lundi 17 Mars 2014 18:03

ton anti a 25 ans !!!

Lundi 17 Mars 2014 18:08

Citation de DrakMan :
ton anti a 25 ans !!!


woaw quel economie de revetemment je devrai peut etre changer de style de jeu.

Émoticône

Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 18:10

Citation de mpengyou5 :
Citation de DrakMan :
ton anti a 25 ans !!!


woaw quel economie de revetemment je devrai peut etre changer de style de jeu.

Émoticône

Émoticône


Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 22:10

Citation de Popo59 :
Je ne connais le DANG, peut-être que la couleur de la mousse est différente mais c'est la même mousse non ?


Salut "popo59"
La mousse bleu ai plu dure que la mousse orange (normale) pour le DANG!
Daillieur si un jour tu voie un revetement DANG, tu verra sai écrit a l'envers...

POUR EN REVENIRE AU SUJET DU FORUM:
quand je jouai en competition, tout mes adversaires qui avait un picots long NEUBAEUR SUPERBLOCK (je précise) il lavait en rouge, et le coup droit en noire!

Mardi 18 Mars 2014 09:20

Citation de Xyphis :
Citation de yapadeginici??? :
moi personellement je m'en fiche royalement Émoticône


Ahâaa, tu dis ça mais quand tu changes tes plaques, tu dois bien choisir laquelle vient en quelle couleur ? Donc tu as bien un choix "par défaut" ?

Même si effectivement, c'est juste une question d'habitude ou de prendre la première possibilité disponible...


non du tout car avec mon club nous travaillons avec un petit revendeur et donc il n'as pas toujours tous ces produits en stocks donc la tu voit en début d'année c'était noir en CD rouge en RV la en janvier sa a changer.

Mardi 18 Mars 2014 09:35

Moi, je changeais rarement mes plaques en même temps jusqu'à présent donc ça dépendait de la couleur de l'autre plaque, celle que je ne changeais pas Clin d'oeil Actuellement c'est rouge en CD (j'ai un Rapid Sound noir en RV, qui me va bien, et que je n'ai pas encore changé), mais la prochaine fois, si je reste sur des plaques DHS, je passerai en noir en CD (pour avoir plus de choix, si un jour je veux tester des H3 par exemple).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 18 Mars 2014 10:50

Je confirme ces différences noir et rouge pour les plaques sures comme bluefire M1, rhyzm ou hexer :

la différence de dynamisme est nette, et une légère différence d'adhérence.
j'ai joué avec le M1 noir en coup droit mais manque de punch,je suis passé avec le rouge et la bon dynamisme maismoins d'adhérence.
J'ai un rhyzm noir en coup droit maintenant moins dynamique mais plus efficace en service que le rhyzm rouge en revers.

Mardi 18 Mars 2014 14:12

Si vous avez 1 plaque en trop que vous ne voulez absolument pas mettre en revers parce que la couleur ne vous convient pas. Vous pouvez me la donner MDR

C'est juste psychologique les couleurs, enfin pour les simple pongistes que nous sommes Rire

ps : désolé si il y a un pongiste de haut niveau qui a répondu à ce sondage.
3
2
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général