Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment rendre le ping plus médiatique? - Page 9

Lundi 06 Septembre 2004 23:53

Julot, ça peut etre court et beau parce qu'actif (une belle attaque), ça peut etre long et moche parce que passif (une énième poussette).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Septembre 2004 23:54

Oui mais la je generalise, trop peu de longs et beaux echanges si tu preferes.

Lundi 06 Septembre 2004 23:58

c'est tellement évident qu'il faut rallonger la durée des échanges que je ne comprends pas que certains s'y opposent...
Mais bon...

Mardi 07 Septembre 2004 00:11

Personne ne s'y oppose, looping. Seulement, il s'en trouve un certain nombre (j'en fais partie) qui pensent que là n'est pas la cause du désintéret des médias.
La télé ne cessera jamais de montrer du foot, qu'il y ait but ou pas but lors des matchs. Le public ne renoncera jamais à aller au stade, qu'il y ait but ou pas but... quoique là, c'est moins affirmatif.
Ce que je veux dire c'est que si le ping ne bénéficie pas d'un traitement autre qu'insignifiant, cela est du (à mon sens) à un manque de volonté pure et simple de qui a le pouvoir, les moyens de faire qu'il en soit autrement.
Ce modeste raisonnement vaut pour bien d'autres sports, avec échanges (badminton, par exemple) ou sans échanges (le trampoline, par exemple).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Septembre 2004 03:50

Dans mon journal TV, le public ( ? ) a élu Jean Rochefort comme commentateur préféré des JO ??? Quand on sait qu'il commentait l'équitation ( dont cette fameuse compétition de dressage consistant essentiellement à gloser sur le choix de la musique ) on voit qu'on est bien loin du sport.

Qui dit média, dit événement. En quoi une compétition de ping est un événement ? En rien bien sûr et il est évident que la réponse est TOTALEMENT indépendant de la longueur des échanges ou de la hauteur du filet.

Si vous voulez des idées pour que le ping devienne médiatique en voilà quelques idées qui peuvent marcher :
. payer des hooligans pour qu'ils cassent tout et brulent quelques voitures à Nevers après la défaite de Levallois,
. envoyer l'équipe de France en "stage" avec quelques stars féminines abonnées à Voici et bien veiller à ce qu'ils soient au volant d'une mercedes sur les photos des paparazzi
. le champion de france passe une nuit avec marjolaine

etc...

Mardi 07 Septembre 2004 08:22

Mais c'est vrai que Rochefort a réussi à rendre intéressante une discipline qui est très sous-médiatisée. Mais bon, c'était pas avec les commentaires de Martial Fernandez que ca allait marcher (encore qu'il a eu du mérite de s'y coller et de ne pas dire de conneries; simplement il ne disait rien du tout)
Tout le monde n'a pas le parler de Jean Rochefort.
En tant que joueur de ping, mon but n'est pas d'augmenter le nombre des échanges pour amuser la galerie, mais de gagner le point. Si le mec en face rate son service ou son retour de service, ca me fait toujours un point, peu importe si tous ceux qui regardent ne son pas content.

Mardi 07 Septembre 2004 08:27

Propositions de réforme du ping pong :
Proposition 1

On agrandit la balle au diamètre d'une balle de tennis
On agrandit le filet à la hauteur de celui d'un filet de tennis
On agrandit le terrain à la taille d'un terrain de tennis
On agrandit la raquette à la taille dune raquette de tennis et on met un cordage.

Proposition n° 2
Pour qu'un point puisse être compté il faut qu'au moins 5 échanges en contre top spin ait eu lieu, ou 5 échanges en frappe sur remise balle haute, ou 5 échanges en top sur défense coupée.
Le tout avec un filet relevé de 3-4 cm supplémentaire, une balle plus grosse et pas de colle rapide

Proposition n°3

Médiatiser le hardbat

Mardi 07 Septembre 2004 09:50

"c'est tellement évident qu'il faut rallonger la durée des échanges que je ne comprends pas que certains s'y opposent..."
Tout à fait d'accord. Pour ma part, je pense qu'il faut tout mettre en oeuvre pour augmenter la durée des échanges.
Regardez un match de ping à la télé avec des non initiés et vous verrez leur réaction quand en 15 minutes, ils ont vu 2 échanges de plus de 15 secondes (sur certains matchs).
Arrêtons avec les expressions du style :
"Quel sport spectaculaire, etc..."

Mardi 07 Septembre 2004 11:53

Chrisgir, je suis à 100% d'accord avec ta proposition N° 3! <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
En ce qui concerne Jean Rochefort, on pourrait aussi lui demander de commenter le ping, puisqu'il a aussi été pongiste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Septembre 2004 12:13

Les sports diffusés à la télévision ne sont pas nécessairement ceux qui ont le plus de licenciés mais ceux qui intéressent le plus le public. Je ne pratique pas le cyclisme et pourtant je regarde de temps en temps les étapes de montagne du tour de France. Je ne pratique pas le football et pourtant je regarde quelques matches de coupe d'Europe …
Les télévisions ne diffusent que ce que les gens veulent voir. Si les échanges au tennis de table sont trop courts, les non initiés/licenciés ne seront pas intéressés. Pour voir du tennis de table à la télévision, il faut "accrocher" un large public incluant surtout les non initiés car ce sont eux qui décident de ce qui se diffuse à la télévision.

Le tennis de table sera en effet spectaculaire et attrayant pour les non initiés uniquement si les échanges sont plus longs. Il faut avouer qu'un match avec deux attaquants où les échanges durent 2 secondes en moyenne je trouve ça chiant, alors j'ose imaginer pour les non initiés ...
Alors qu'un match attaquant-défenseur/contreur est beaucoup plus agréable à regarder.

Surelever le filet me semble finalement la seule solution pour ralentir le jeu. Cependant, il ne faut pas non plus aller trop dans l'autre sens. Comme je disais avant, le filet était à 17cm il y a plusieurs décennies et les matches défenseurs/défenseurs étaient légions. Malgré l'instauration de la règle de l'accélération, je ne pense pas que ce soit très beau à voir tout de même.

Aux fédérations de faire des tests pour trouver un juste équilibre en prenant en compte l'évolution actuel du matériel (colle rapide, mousse, …). Il est clair qu'un filet à 17cm n'aurait pas les même conséquences qu'auparavant.

De plus, la hauteur de la plupart des filets est adaptable, ce qui serait un moindre coût pour les clubs.

Je rêve de voir de temps en temps à haut niveau des échanges en topspin sur topspin à mi-distance, des jeux de contre/blocs efficaces bref d'une multiplicité des styles de jeu qui se sont raréfier au cours des années à cause d'une vitesse de balle trop importante. C'est dommage…
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 07 Septembre 2004 12:59

Ceux qui comme moi aimeraient que les échanges durent davantage ne pensent pas forcément que ça médiatiserait plus le ping d'un seul coup, on dit juste que ca irait dans ce sens meme si cela serait insuffisant c clair.

Mardi 07 Septembre 2004 15:01

Augmenter la durée de l'échange... vous en pensez quoi, les filles?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Septembre 2004 18:40

Pinglover,
Je suis 100% d'accord avec toi.

Mardi 07 Septembre 2004 18:50

Ben on est tous d'accord alors, love love...
Rallonger la durée de l'échange serait une bonne chose pour le ping, sa pratique et serait plus cohérent avec des sets plus courts (fallait bien que je le place celui là ).

Avec un petit peu de chance, cela pourrait même ramener plus de licenciés...

En revanche, l'impact médiatique des échanges plus longs serait quasi nul ( ce qui était l'objet de ce sujet ).

Mardi 07 Septembre 2004 19:31

Ce n'est pas nous qui pouvons rendre le ping plus passant à la télé!Ce n'est pas le ping qui peut rendre le ping plus passant à la télé.
Ce n'est pas le jeu qui peut rendre le ping plus passant à la télé.
Seul un "entiché" dingue du ping et super fortuné peut rendre le ping passant à la télé, à sa télé à lui et sur laquelle on se cablerait.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Septembre 2004 00:55

Looping, propose la suppression de la règle d'accélération qui est un frein aux échanges plus longs.
Je crois aussi que rallonger les échanges aurait un impact quasi-nul sur la médiatisation, ça me paraît clair. Et puis je le répète, on ne doit pas jouer aux apprentis sorciers en imposant ses lubies au jeu, le sport a une logique interne bien éloignée de ces considérations médiatiques. Je le redis, moi les combats de catch scénarisés, ça ne me fait pas signer des chèques...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Septembre 2004 00:59

Il est jeune Smartiz...

Mercredi 08 Septembre 2004 01:05

Smile, voodoo ! Où en es-tu avec Miles ?

Mercredi 08 Septembre 2004 09:04

La règle de l'accélaration n'est pas un frein aux échanges plus longs mais un frein aux échanges interminables (tout aussi désagréable à regarder que des échanges très courts)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 08 Septembre 2004 09:13

Bien parlé pinglover.
Reste plus qu'à contacter les membres de l'ittf.
Qui a le numéro de portable d'Albertini ?
0
0
194 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général