Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels sont les prochains bois que vous êtes tenté d'essayer ??? - Page 4

Dimanche 06 Janvier 2013 01:24

Oui ça l'était en effet, bien que la gêne a plutôt été en CD, trop dynamique.
Mais l'essai a été bref, juste pour le plaisir d'essayer un Rosewood.

Dimanche 06 Janvier 2013 01:47

Ca doit être pas mal en top rotation, non? c un peu le même que Xu Xin, qui fait d'énormes courbes avec, quand il se met à mi-distance. Peut-être un angle de rejet assez haut également?
En tout cas toujours (enfin presque...) sympa de découvrir de nouvelles sensations
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2013 02:08 par pasping

Dimanche 06 Janvier 2013 11:03

Je pense que mon essai a été trop bref pour en tirer suffisamment d'enseignements. Sans doute parce que je savais déjà qu'il serait trop rapide, et que c'était donc juste un test de plaisir.
Pour ce qui est de l'angle de rejet, ça ne m'a pas particulièrement marqué, mais j'ai aussi plutôt insisté sur le côté revers.
En tous cas niveau design il est vraiment très beau, et niveau finition c'est du très bon, une belle qualité.

Dimanche 06 Janvier 2013 11:05

Citation de julot :
Je pense que mon essai a été trop bref pour en tirer suffisamment d'enseignements. Sans doute parce que je savais déjà qu'il serait trop rapide, et que c'était donc juste un test de plaisir.
Pour ce qui est de l'angle de rejet, ça ne m'a pas particulièrement marqué, mais j'ai aussi plutôt insisté sur le côté revers.
En tous cas niveau design il est vraiment très beau, et niveau finition c'est du très bon, une belle qualité.


Si tu parles du Gatien Glory, je ne l'ai pas trouvé si rapide que ça mais par contre le placage en Rosewood favorise la rotation.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 06 Janvier 2013 11:16

Bien sûr ce n'est pas une bombe, c'est juste que pour mon jeu c'est trop rapide. J'ai essayé des bois bien plus rapides en effet.

Dimanche 06 Janvier 2013 23:22

Essai prochain de l'Innerforce AL j'espère...

Lundi 07 Janvier 2013 00:43

Je viens d'acquérir un maplewood nct V reste plus qu'à attendre qu'il arrive.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 08 Janvier 2013 12:58

Petit essai du v2 dimanche dernier lors des vétérans (env 15 matchs). Bois bien équilibré rigide mais pas sec pas très épais , angle de rejet médium bas. Son comportement associé avec le t05 en cd : très bonne accroche au service et en top , un comportement direct et linéaire avec un très bon contrôle . En bloc , il est très sur et en frappe cela donne une grande puissance de feu maîtrisée.
Avec le new gdt en ox , la trajectoire des balles est fusante, bonne inversion , bon contrôle. Je pense le garder pour le critérium le week end prochain pour approfondir.

Jeudi 10 Janvier 2013 00:52

Citation de bison parlant :
Citation de bison parlant :
Citation de bison parlant :
Citation de bison parlant :
Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.


Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.


Nouveau test d'un bois carbon avec plis extérieur limba et de nouveau de bonnes sensations: le Nittaku Redshank. Bois pas très dynamique mais une grosse réserve de puissance. Il ressemble au Maze mais il est plus tendre et plus flexible. Niveau vitesse c'est très comparable avec une différence de comportement. Plus de contrôle dans le petit jeu et plus de puissance en top spin.

Je dirais que le Redshank est un "Innerforce Maze" Émoticône

Le plis carbon sont d'ailleurs plus près du plis central comme les Innerforce.


Pas plus flexible finalement, ça doit être le manche conique fin en haut qui m'a donné cette impression mais en tout cas je le trouve bien meilleur en top spin que le Maze, mais moins bien en bloc.

Dans la lignée carbon-limba j'ai essayé le Clipper CC récemment, et je pense bientôt publier un petit CR.

En tout cas dans la quête de mon "Sacré Graal" c'est le "Holycrown" qui est en tête Émoticône

Prochainement je vais également essayer les bois carbon-limba suivants:

Carara Deep de manufaktur http://www.tischtennis-manufaktur.de/30.html
Adidas Fibertec Power (que j'avais déjà essayé)


Wow le Carara Deep est tout simplement magnifique, tiens super bien en main (manche concave identique à OSP donc ni trop gros ni trop fin) et a un toucher super agréable. On peut le comparer à un Innerforce ALC car les plis carbon assez tendres ne sont pas juste après le plis externe. Donc beaucoup de contrôle de possibilités de rotation et de la puissance quand on sollicite le carbon. En plus il est super léger, 82gr donc très bonne alternative aux ALC de Butterfly qui sont très chers et très lourds. Il faut que je continue les tests pour voir si le toucher est vraiment au niveau des ALC de Butterfly en tout cas je toruve ça mieux que la plupart des ALC-like non Butterfly que j'ai essayé (Stradivarius, Esprit, Stratus Carbon, Yinhe Venus V11-V16...)

Avec le manche et le plis extérieur limba j'ai l'impression de jouer avec un Virtuoso + carbon Émoticône

Sinon un excellent ALC-like plutôt méconnu le Dima Fire Carbon. Bois beaucoup plus tendre, plus dynamique et plus rapide que les ALC Butterfly. Il est également plus épais, 7,2mm Émoticône et plus rigide et a moins de contrôle. Il ressemble pas mal à mon Iolite en fait mais pas de plis extérieur hinoki.

Dimanche 27 Janvier 2013 16:59

Petit retour sur le Ma Lin ex off, après un tour de critérium.
Monté avec un Aurus sound en max côté cd. et un soft en revers (rtc799).
La 1er point qui me vient à l'esprit, avec un peu de recul, c l'efficacité! clairement les tops cd réalisés avec le Ma Lin ont été beaucoup plus efficace qu'avec mon IVS SGS + Genius normal en 2 mm.
La trajectoire de balle en tops est plus rasante (moins courbe) ce qui donne des balles plus rapides et bien plus difficiles à contrôler. Le bois est également meilleur en bloc dans mon cas, moins de balles qui sortent et des balles qui arrivent à l'adversaire + longues et rapides.
Dans le petit jeu/remise j'ai sorti quelques balles en revers, dû à la rapidité du bois, pas encore sous contrôle en revers Émoticône.

Je l'ai également comparé à mon Stratus carbon lors du dernier entraînement et, même constat, Le Ma Lin donne des tops appuyés bien + efficaces. En blocs et petit jeu les 2 bois se valent pour moi.
Bois assez léger également, environ 82g pour le mien en anatomique, manche plutôt fin.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Janvier 2013 17:12 par pasping

Lundi 28 Janvier 2013 11:47

Test du Photino light demain soir avec des T80
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mercredi 30 Janvier 2013 16:03

Tests à venir : certains bois de chez OSP et un bois Hinoki 1 pli (au hasard, le Darker Speed 90).
To infinity ... and beyond !

Mercredi 30 Janvier 2013 16:58

Ahhh les bois de chez OSP !!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Janvier 2013 19:52

J'aimerais beaucoup tester un stiga maplewood et un butterfly joo se hyuk Émoticône
Une balle grattée salement vaut mieux qu'une roulette

Jeudi 31 Janvier 2013 13:58

Citation de memepamal :
Test du Photino light demain soir avec des T80


Curieux d'avoir ton retour memepamal. Petite comparaison avec le Photino classique possible?

Merci!

Lundi 14 Avril 2014 16:00

J'aimerais essayer le :

TT Blade Victas KOJI MATSUSHITA Defensive (nouveau look vu sur table tennis 11)
ou un bois défensif Nittaku made in Japan

Lundi 14 Avril 2014 22:42

moi un 506 et peut être un yasaka extra offensif version PRO... Content

Mercredi 16 Avril 2014 10:48

Hinoki ! 5 plis: Jonyer Hinoki Special et 7 plis: Nitakku Septear.
En espérant un peu de frissons ...

Mercredi 16 Avril 2014 11:38

Je testerais bien un Waldner Diablo Senso mais il est pas facile à trouver d'occase, à croire que ceux qui en ont font des provisions Émoticône
D'un côté c'est bon signe, ça confirme le fait que c'est un bon bois ^^

Mercredi 16 Avril 2014 13:32

Je vais tester prochainement le Victas KOJI MATSUSHITA Defensive.
Je viens de casser mon 3e Balsa 2.5 en 1 an, j'ai en ma claque. On va passer à autre chose.
J'ai eu l'occasion de le tester brièvement et il semble intéressant pour mon jeu.
6
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois