Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels sont les prochains bois que vous êtes tenté d'essayer ??? - Page 3

Mercredi 26 Décembre 2012 18:37

Le kiri peut effectivement être relativement léger, mais on est assez loin du balsa quand même.
L'hinoki a une densité "moyenne" et l'arylate-carbone n'est pas spécialement léger non plus, donc un poids annoncé à 74/76grs me laisse quand même dubitatif...
Le poids de ce bois à compo "appétissante" mérite d'être confirmé par un acquéreur.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:56

J'ai eu un Iolite Neo qui faisait 80gr et il faisait plus de 7mm d'épaisseur donc avec 6,5mm le poids annoncé ne me parait pas irréaliste. Mais à voir comme tu dis.

Mercredi 26 Décembre 2012 20:14

Mais bon comme la palette est de dimension (apparemment) plus petite que la moyenne, cela paraît tout à fait réaliste quand même, les grammes partent vite dans ces conditions...

Mercredi 26 Décembre 2012 20:35

Citation de :
Citation de Gilles71 :
Citation de Diabolosyl :
Pour ma part, ça sera finalement un Neubauer Bulldog et un Titan, tous les deux avec un Desperado Ox.


Ne manque pas de nous faire un petit comparo... Émoticône


Bien entendu, ça n'aurait aucun sens pour moi de tester sans partager mes impressions ;-).
Je serais surpris du Titan mais le prix risque de freiner plus d'un testeur. Le Bulldog, j'en ai déjà lu pas mal de bons commentaires, à voir si j'irai dans le même sens.
Il me faudra fouiller dans mes plaques pour un coup droit noir pour le titan, je ne vais quand même pas passer au soft ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 30 Décembre 2012 18:55

Citation de bison parlant :
Citation de bison parlant :
Citation de bison parlant :
Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.


Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.


Nouveau test d'un bois carbon avec plis extérieur limba et de nouveau de bonnes sensations: le Nittaku Redshank. Bois pas très dynamique mais une grosse réserve de puissance. Il ressemble au Maze mais il est plus tendre et plus flexible. Niveau vitesse c'est très comparable avec une différence de comportement. Plus de contrôle dans le petit jeu et plus de puissance en top spin.

Je dirais que le Redshank est un "Innerforce Maze" Émoticône

Le plis carbon sont d'ailleurs plus près du plis central comme les Innerforce.


Pas plus flexible finalement, ça doit être le manche conique fin en haut qui m'a donné cette impression mais en tout cas je le trouve bien meilleur en top spin que le Maze, mais moins bien en bloc.

Dans la lignée carbon-limba j'ai essayé le Clipper CC récemment, et je pense bientôt publier un petit CR.

En tout cas dans la quête de mon "Sacré Graal" c'est le "Holycrown" qui est en tête Émoticône

Prochainement je vais également essayer les bois carbon-limba suivants:

Carara Deep de manufaktur http://www.tischtennis-manufaktur.de/30.html
Adidas Fibertec Power (que j'avais déjà essayé)

Dimanche 30 Décembre 2012 20:04

Moi le prochain sera peut-être un classique le T11.
Mais comme d'après tes commentaires il n'est pas facile en démarrages rotations, j'hésite tout de même beaucoup.
Car le Ma Lin, lors de mes premiers essais avec un 5Q en cd. ne m'a pas parut facile non plus en top rotasse... D'ailleurs Kanaping dit un peu la même chose sur le sujet consacré au bois Yasaka : "assez dur en surface. Nickel pour claquer, bloc ou faire du top frappé mais perso j'ai eu plus de mal pour faire du top rotation...ou alors il faut le marier à des revets tendre pour compenser…"

J’ai fait excactement le même constat que lui, difficile de relever une balle bien coupée et rassante en top rotation, avec le Ma Lin, la balle repart avant d’avoir pu vraiment rentrer dans la plaque. L’angle de rejet plutôt bas et les plis supérieur en noyer relativement dure n’aidant pas. Il faut je pense vraiment l’associer à des plaques bien + tendres que le 5Q, si l’on veut jouer en top rotasses appuyés.
Et si le T11 est encore plus difficile à manier dans ce domaine, il ne m’intéresse plus vraiment.
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2012 20:15 par pasping

Dimanche 30 Décembre 2012 20:10

Perso,j'étais au Tibhar 4l Balsa ,et je suis passé au Chila Off, ...c'est concluant !
Adopté Clin d'oeil

Dimanche 30 Décembre 2012 23:18

Giant Dragon Fiberpotence 3K (Carbon - Arylate - Kevlar). Annoncé sur leur site comme une "bombe", ok mais on a aussi un énorme contrôle avec. Je l'ai essayé avec GDSSG3hard en RV et Adidas P5 en CD. C'est franchement jouable, pas trop désagréable de prime abord.
Essai à refaire car vraiment pas décu.
Meilleures sensations que lors de mon test avec l'Aurus. Celà vient du P5 à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2013 18:09 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 01 Janvier 2013 12:47

Tellement ravi par le Nordmark BACKSTAGE, je vais peut-être reporter ou tester brièvement le LKT TOXIC 3. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 02 Janvier 2013 18:18

J'ai commandé un bois , le Baum saw tec de chez donic Content
Il m'a l'air bien et offensif , si quelqu'un la deja testé n'hesitez pas a me faire part de votre avis

Mercredi 02 Janvier 2013 23:37

Le Gatien Glory Off de Cornilleau, probablement demain.

Jeudi 03 Janvier 2013 15:04

Oui le P5, Adidas fait du bon matos, j'avais testé le R4 sur mon revers, c excellent! et on sent la super qualité du produit rien qu'à le regarder et le tenir en main, ça en dit long...
Citation de Donic241073 :
Giant Dragon Fiberpotence 3K (Carbon - Arylate - Kevlar). Annoncé sur leur site comme une "bombe", ok mais on a aussi un énorme contrôle avec. Je l'ai essayé avec GDSSG3hard en RV et Adidas P5 en CD. C'est franchement jouable, pas trop désagréable de prime abord.
Essai à refaire car vraiment pas décu.
Meilleures sensations que lors de mon test avec l'Aurus. Celà vient du P5 à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 18:13 par pasping

Jeudi 03 Janvier 2013 17:26

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà testé les bois super core cell off- et le off. Je joue en ce moment avec du maze t tec all+ et je me demande lequel de ces deux bois me conviendrais le mieux sachant que j'ai un jeu basé sur le top rotation coup droit, peu de top revers.

Merci d'avance. Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2013 18:01

Le super core cell off, est un bois que je joue de temps en temps, avec un 5Q max en cd. gros contrôle général et en topspin, c la première chose qui me vient à l'esprit en parlant de ce bois, bonne vitesse aussi si on s'engage!
Ce que j'ai moins aimé : un chouia trop rigide, je le trouve trop lourd aussi, il fait 90g et certains exemplaires font plus encore, donc plus lourd qu'annoncé! et avec des plaques denses, vu que la palette n'est pas toute petite, ça commence à bien peser et ralentir mes gestes...
Citation de top-de-feu :
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà testé les bois super core cell off- et le off. Je joue en ce moment avec du maze t tec all+ et je me demande lequel de ces deux bois me conviendrais le mieux sachant que j'ai un jeu basé sur le top rotation coup droit, peu de top revers.

Merci d'avance. Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2013 10:54

salut, merci de vos réponses et avez vous testé le off- ?

Samedi 05 Janvier 2013 01:15

Non le off- je ne l'ai pas essayé. Mais tu peux toujours regarder les com dans la rubrique matériel
voici le lien :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off_-

Samedi 05 Janvier 2013 21:23

Citation de pasping :
Oui le P5, Adidas fait du bon matos, j'avais testé le R4 sur mon revers, c excellent! et on sent la super qualité du produit rien qu'à le regarder et le tenir en main, ça en dit long...
Citation de Donic241073 :
Giant Dragon Fiberpotence 3K (Carbon - Arylate - Kevlar). Annoncé sur leur site comme une "bombe", ok mais on a aussi un énorme contrôle avec. Je l'ai essayé avec GDSSG3hard en RV et Adidas P5 en CD. C'est franchement jouable, pas trop désagréable de prime abord.
Essai à refaire car vraiment pas décu.
Meilleures sensations que lors de mon test avec l'Aurus. Celà vient du P5 à mon avis.


Oui j'ai testé P3, P5, P7, R4, R6, Tenzone et Tenzone SF. Leurs bois sont aussi géniaux : j'ai essayé le V1, je joue avec le fibertec power et je viens d'acheter il y a 4 heures l'avenger carbone. Tout bon Adidas.
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 05 Janvier 2013 22:50

J'aurais bien essayer le Treiber H de chez Andro mais je le cherche en prêt car vu le prix vaut mieux pas se planter.
Donc à votre bon coeur.
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 05 Janvier 2013 23:20

Pour ma part essai ce dimanche en compétition du donic walldner senso v2 associé toujours avec un T05 (1,9) et un new grass dtecs en ox . peti cr début de semaine

Dimanche 06 Janvier 2013 01:15

Du rapide dis-donc, pour le côté picot long
Citation de julot :
Le Gatien Glory Off de Cornilleau, probablement demain.
6
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois