Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels sont les prochains bois que vous êtes tenté d'essayer ??? - Page 2

Mardi 27 Novembre 2012 10:26

Si je trouve d'occase Donic Wang Xi dotec et balsa def de Giant Dragon pour comparer avec mon éternel Def +
je vais revenir...

Mardi 27 Novembre 2012 12:11

Citation de bison parlant :
Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.


Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.

Mardi 27 Novembre 2012 14:33

J'aimerais bien essayer le victas koji matsuchita si j'en trouvais un

Mardi 27 Novembre 2012 17:24

Pour moi ce fut les premiers essais avec le Ma Lin. Bien qu'au départ je me disais, pas possible que Ma Lin joue réellement avec ce bois, côté 16,5 en rapidité sur le site de Yasaka.
Mais ce bois m'a vraiment surpris, je comprends mieux maintenant comment Ma Lin peut envoyer des missiles en coups droits décroisés, à près de 3 mètres de la table.
Ce bois est effectivement rapide! ce n'est peut-être pas un off+, mais un off rapide c sûr! sensiblement plus rapide qu'un Samsonov alpha sgs, que j'ai essayé il n'y a pas si longtemps. Je lui donnerai un 18 en vitesse.
Le touché rappelle un petit peu, celui d'un IVS mais en moins tendre et bien plus rapide, beaucoup plus léger également, 82 g pour le mien et de construction nettement plus fine.
On peut envoyer de sacrés missiles en tops et tops frappés.
Je l'ai essayé une première fois avec un 5Q en max sur le coup droit. Mais le revêtement étant neuf aussi, il nécessite encore quelques heures de jeu afin d'assouplir le caoutchouc de surface qui est toujours un peu rigide sur les revêtements neufs et je pourrai alors mieux juger de la valeur de l'ensemble.
Mais on peut dire sans aucune hésitation, qu'il s'agit là d'un bois exceptionnel, avec un touché très particulier, qui vaut son pesant "d'or".
Ce qui m'a frappé en premier lieu (pour moi qui joue surtout en top rotation fortement appuyé, en coup droit) c'est que ce bois vous "apprend" le top frappé (le 5Q y contribue aussi, je pense) , c'est étonnant!
Je vais d'ailleurs investir dans un second, que je monterai cette fois avec un Rakza7 soft en max, pour le coup droit, l'ensemble sera sans doute plus adapté à mon niveau et au type de touché que je recherche. Le 5Q étant à mon goût (mais cela reste à confirmer après d'autres essais) un chouia trop ferme et rapide pour ce bois, je n'ai malheureusement pas le niveau de Ma Lin :-( . Et de plus cela me permettra de comparer les 2 combinaisons. En tout cas une sacrée découverte ce bois.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 17:40 par pasping

Mardi 27 Novembre 2012 18:11

Prochain test pour le fun à la mi-saison: BUTTERFLY Primorac Carbone, j'ai réussi à en retrouver un ! Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 27 Novembre 2012 18:16

J attend le ma lin extra comme pas pong et sur les conseils de Jolan pour correspondre avec mes plaque pour mon jeu de bloc et top frappe ! J ai essayé le rossi émotion très bon bois mais ne me correspond pas , mais bonnes sensations bon en bloc et petit jeux facile a conseiller au joueur variant la balle je pense

Vendredi 30 Novembre 2012 19:02

J'aimerais tester le Yinhe T-11 balsa.
Vu son prix et les commentaires qui l'accompagnent, et que en plus c'est bientôt Noël Émoticône Je pense que je vais craquer ;-)
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 30 Novembre 2012 22:41

Le VL BALSA - Tibhar, me tenterais bien vu sa légèreté que j'adore ..

Mercredi 12 Décembre 2012 21:12

Citation de vince diesel :
J'aimerais tester le Yinhe T-11 balsa.
Vu son prix et les commentaires qui l'accompagnent, et que en plus c'est bientôt Noël Émoticône Je pense que je vais craquer ;-)


Ah ben ça y est j'ai craqué Émoticône Bois commandé chez misterping hier avec un dragon talon spécial en OX sur le revers et je poserai mon Moon Pro 1.8 en coup droit !!
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 12 Décembre 2012 22:19

Un crystal carbon ST 1 ! il arrive demain.

Mercredi 26 Décembre 2012 10:28

Citation de vince diesel :
Citation de vince diesel :
J'aimerais tester le Yinhe T-11 balsa.
Vu son prix et les commentaires qui l'accompagnent, et que en plus c'est bientôt Noël Émoticône Je pense que je vais craquer ;-)


Ah ben ça y est j'ai craqué Émoticône Bois commandé chez misterping hier avec un dragon talon spécial en OX sur le revers et je poserai mon Moon Pro 1.8 en coup droit !!


Le bois a vraiment toutes les qualités décrite dans "matériel" que du bonheurRire
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 26 Décembre 2012 11:10

Le fait de prendre des bois de plus en plus lent me convient bien avec le picot,du coup je suis tenté d'essayé encore plus lent,voir le COS3 ou le dernier bois combi de TSP.

Mercredi 26 Décembre 2012 11:23

Comme Vince diesel je pense que je vais craquer pour un T11

Mercredi 26 Décembre 2012 12:44

Citation de bison parlant :
Citation de bison parlant :
Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.


Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.


Nouveau test d'un bois carbon avec plis extérieur limba et de nouveau de bonnes sensations: le Nittaku Redshank. Bois pas très dynamique mais une grosse réserve de puissance. Il ressemble au Maze mais il est plus tendre et plus flexible. Niveau vitesse c'est très comparable avec une différence de comportement. Plus de contrôle dans le petit jeu et plus de puissance en top spin.

Je dirais que le Redshank est un "Innerforce Maze" Émoticône

Le plis carbon sont d'ailleurs plus près du plis central comme les Innerforce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Décembre 2012 12:46 par bison parlant

Mercredi 26 Décembre 2012 17:03

Vous connaissez le BTY Reygoundo?
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-reygundo
Un hinoki / Arylate de BTY.

Mercredi 26 Décembre 2012 17:50

Pour ma part, ça sera finalement un Neubauer Bulldog et un Titan, tous les deux avec un Desperado Ox.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 26 Décembre 2012 18:16

Ca à l'air plutôt sympa comme bois, mais un peu chero quand même...
Est-ce un bois pour jouer davantage à la table ou + mi-distance ?
Citation de CowBoy210 :
Vous connaissez le BTY Reygoundo?
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-reygundo
Un hinoki / Arylate de BTY.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:18

Citation de CowBoy210 :
Vous connaissez le BTY Reygoundo?
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-reygundo
Un hinoki / Arylate de BTY.


Tentant ce bois, mais 74gr ou 76gr? De plus, avec 8 grs annoncés d'incertitude c'est plutôt imprécis...
Cela dit, comporte-t-il du balsa? Sans, je suis assez sceptique sur le poids...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:22

Citation de Diabolosyl :
Pour ma part, ça sera finalement un Neubauer Bulldog et un Titan, tous les deux avec un Desperado Ox.


Ne manque pas de nous faire un petit comparo... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Décembre 2012 18:28

Citation de Gilles71 :
Citation de CowBoy210 :
Vous connaissez le BTY Reygoundo?
http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-reygundo
Un hinoki / Arylate de BTY.


Tentant ce bois, mais 74gr ou 76gr? De plus, avec 8 grs annoncés d'incertitude c'est plutôt imprécis...
Cela dit, comporte-t-il du balsa? Sans, je suis assez sceptique sur le poids...


Je pense que c'est du kiri et qu'il a donc une consruction très similaire au Iolite et Iolite Neo. Ces deux bois n'étant plus fabriqués, il vient sûrement les remplacer. Mais il peut y avoir du kiri plus ou moins tendre et léger. Quand celui-ci est tendre et léger il tend à ressembler à du balsa plutôt dur.

Le poids peut également s'expliquer par le plis extérieur hinoki plus léger que le koto ou le limba par exemple.
6
2
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois