Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 47

Vendredi 11 Octobre 2013 09:49

bonjour, collage ce jour de deux 20 one 45 en 1,8 mm sur bois stiga offensiv classic carbon.

au déballage: mousse 45 qui doit bien etre vers ces valeurs ou un poil plus dur , en tout cas c'est pas loin du mark 5 pour moi niveau dureté. niveau présentation ça m'inspire confiance en tout cas.

collage avec la colle IMPERIAL commandée en même temps chez Misterping, cette colle rend le revetement un petit plus soft ( on doit etre vers 44 ou 43 degrès), c'est très exactement vers 43 que je veux tendre alors je suis très content.

J'enlève le plastique de protection: adhérence du type varispin, je crois qu'en face ils n'aimeront pas, je suis un frotteur compulsif ( coupe de balle limite hachage/ Chop, top frappé ou slidé haut le plus souvent) si maintenant c'est avec une rapidité proche ou supérieure au mark 5 dans le jeu...

je pense que ça va me convenir, essai dans la journée et si validation par mes soins je garde pour mes individuels dimanche matin ou je jouerais de toute facon en perf dans ma poule et ensuite...
merci à tous pour vos 46 pages de commentaires qui m'ont permis de me faire une idée du type de jeu qui va avec ces plaques( on doit pas etre loin du mien je pense).

Vendredi 11 Octobre 2013 09:56

Émoticône

j'ai trouvé un partenaire pour le test, yes!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 09:58 par FABRIZIO971

Vendredi 11 Octobre 2013 12:21

de retour de cette petite heure de test avec comme relanceur un 1000 points( bois yasaka dynamix, deux pryde en 2 mm).

je pensais pouvoir m'habituer rapidement à ces plaques en 44° en 1,8 mm je n'ai pas été déçu, ce fut le cas

1) bloc actif et passif ca me va:
tu as en effet du contrôle et en rentrant plus franchement dans la balle j'ai senti que le contre top était réalisable. tu peux trouver des angles gênants pour prendre l'ascendant dans l'échange, c'est très sympa. ça gicle plus que le scirrocco SF en bloc, ravi.

2) contre top: il faut faire attention car avec mon bois les balles ont tendances à frôler le filet, j'ai la sensation de pouvoir rentrer encore plus dans la balle en travaillant l'angle de fermeture de ma raquette.

3) top en cloche rotation: très satisfait mais il y a un mais, j'ai voulu essayé ce revêtement car il mettrait autant sinon plus d'éffet que mon scirocco SF en 39°, là je ne trouve pas, en même temps il est fraichement collé et archi neuf, soyons patients

4) top frappé et frappe: très satisfait, ca gicle plus qu'avec le scirrocco sf

5) coupe de balle: la balle est longue quand je rentre dedans ( ... je kiffe bien en fait) et je peux tricoter en petit jeu en étant moins rentre dedans, c'est bien linéaire et ça contrôle comme évoqué sur ce forum, bonne surprise, mon partenaire aime moins lui...je peux mettre mes coupes de balles juste derrière le filet bref je suis à l'aise d'entrée de jeu.

6)retour de service: demarrage sur coup droit et revers direct, balle consistante, ravi je suis, frappe sur service un peu trop haut ( ma spécialité) je suis bien aidé par la dureté des plaques, je valide. Émoticône

je pensais avoir trouvé ma plaque avec la air scirrocco sf mais en creusant un peu j'ai peut etre trouvé dans un genre proche quelque chose de plus rapide sans perte de contrôle, ça mérite que j'insiste un peu et vu le prix j'aurais tord de pas le faire non?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 12:29 par FABRIZIO971

Vendredi 11 Octobre 2013 12:37

Bienvenu au club. Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 14:53

Bon. Dans ma recherche d'une plaque typée classique je me demande si je vais pas tester les Imperial. Pas de tacky et pas de rodage désiré donc on va rester sur les 20one.
Pas de booster en vue dans la première approche.
Pouvez-vous me donner des comparatifs de dureté et rapidité entre 20one11, 20one45 et d'autres revêtements ? Misterping annonce 40-42° pour le 20one11et 45 pour le 20one45. C'est juste, en dureté euro ? Quelle vitesse de chacune de ces plaques par rapport à d'autres "classiques" comme le sriver fx ou le vari spin ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Octobre 2013 15:11

Pour
le 20one11 : 40-42°
le 20one45 : 43-45°
Topsheet allemand et mousse japonaise, donc approximativement dureté européenne, angle de rejet médium.
Les Cyber Tacky sont de construction similaire avec les 20one au niveau topsheet et mousse, moins dynamique que les 20one, légèrement plus collant que les 20one mais rien de comparable avec un H3... angle de rejet plus haut que les 20one mais moins que H3
- Soft : 37-39°
- Médium : 40-42°
- Hard : 43-45°
J'utilise le Cyber médium sur le revers car il m'apporte la sécurité mais aussi suffisamment de puissance. Mon principal geste en RV est le top rotation sinon c'est bloc.
En espérant avoir répondu à tes questions...

PS: prochainement, je vais tester un Cyber Hard de 2,0mm sur R.E ou le Markovic
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 15:14 par Lionel60

Vendredi 11 Octobre 2013 15:25

Pour la dureté oui, c'est parfait. Tu peux comparer la vitesse avec d'autres plaques ? Ton rhyzm, d'autres ?

Vendredi 11 Octobre 2013 15:30

20 one 11 testée en 1.8, pas assez longtemps pour avis définitif, pour l'instant:
plus rapide qu'un vari spin, un peu plus tendre
Un peu plus dur par contre qu'un mark V gps ou un shiffter PS, mais pas plus rapide en meme épaisseur (ou pas alors perceptible par moi...)
Plus adherent que le yasaka, pas plus que l'andro.
Donc pour moi ça se joue entre cette derniére et l'impérial selon que le privilégie la facilité en démarages/top ou bloc/frappe ou le 20 one 11 à l'air un peu plus efficace
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 11 Octobre 2013 15:30

moins rapide qu'un hexer duro ou autres tensors mi durs que j'ai pu essayer, mais plus controlable, moins de déchets sur les démarages et plus de facilité à lacher le bras.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 15:33 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 11 Octobre 2013 16:27

Pour répondre à Popette58 :
bizarrement le rhyzm, bien qu'annoncé plus dur que le cyber Hard ou le 20one45, semble plus tendre que le Cyber Médium... Cela est dû au topsheet dont les picots sont certainement un peu plus long et plus souple que le Cyber Medium. La différence de vitesse est minime mais à l'avantage du Rhyzm, côté rotation, à mon avis, ils se valent. Pour moi, le Cyber Medium serait une bonne alternative pour ton revers malgré que je ne connaisse pas ton bois.

Vendredi 11 Octobre 2013 16:35

Le rhyzm en est à un point de vitesse que je ne l'envisage même pas sur mon revers, ça doit être plus rapide que mon T64fx non ? Si le cyber medium est dans la même tranche c'est même pas la peine. On est d'accord qu'on parle de tout ça non boosté ?
En plus je ne veux pas d'une plaque tacky en revers, même légèrement.

Vendredi 11 Octobre 2013 16:54

On ne sent pas le côté tacky sur la version medium et non boosté je pense qu'on doit être loin de la vitesse d'un rythm, non?
Comme déjà dit, je pense que ça vaudrait le coup de l'essayer mais si tu préfères essayer un 20 one, tu risques de trouver l'angle de rejet bas par rapport au tenergy64, et il le sera moins sur le cyber tacky medium. Après si tu dois essayer un 20 one, je te conseille davantage le 20 one 45 en 1,8mm et boosté. Ça restera toujours moins dynamique et catapultant que ton tenergy, tu ne perdras pas trop en vitesse mais gagnera en contrôle. Non boosté, tu vas perdre pas mal en vitesse...

Vendredi 11 Octobre 2013 17:11

je suis assez d'accord la dessus, plus linéaire, meilleur en coupe, très bonne rotation, dureté confortable et pas trop dur, mais boosté, oui.....par contre en bloc.....comme je l'ai déjà dit, je trouve le t64 et 64fx que j'ai actuellement, plus direct, on sent mieux la balle, le fait certainement du côté spring sponge.....moi je préfères. je viens de recevoir un ma lin carbon, je lui ai collé mon 20one45, mais en coup droit. petit CR bientôt. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 11 Octobre 2013 17:11

Oui, le Cyber non boosté...

Vendredi 11 Octobre 2013 19:17

Citation de tonyvista :
je suis assez d'accord la dessus, plus linéaire, meilleur en coupe, très bonne rotation, dureté confortable et pas trop dur, mais boosté, oui.....par contre en bloc.....comme je l'ai déjà dit, je trouve le t64 et 64fx que j'ai actuellement, plus direct, on sent mieux la balle, le fait certainement du côté spring sponge.....moi je préfères. je viens de recevoir un ma lin carbon, je lui ai collé mon 20one45, mais en coup droit. petit CR bientôt. Émoticône

C'est bien que tu testes le MLC, toi qui es utilisateur du Redshank, car j'ai l'impression qu'il s'agit quasiment du même bois vu les CR qui ont été réalisés sur le Nittaku / au MLC que j'utilises... Tu me confirmeras tout ça Tony Clin d'oeil

Samedi 12 Octobre 2013 10:01

ok, pas de souci.....j'attend le cyber tacky de nicopong pour le revers, et j'essai ça. Émoticône

hs: les petites différences entre le redshank et le ma lin carbon, dans le post: ma lin carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 10:03 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 13 Octobre 2013 16:22

Citation de sergio67 :
Bienvenu au club. Émoticône

je rentre de mes individuels, bilan avec impérial mitigé, en meme temps je veux pas booster alors ceci doit expliquer que je n'ai pas trouver ça top, non je retourne sans le moindre regret dans la légalité avec du sciroco sf 39 ° qui
1) a un effet tensor qui aide à accélérer vraiment le jeux.
2) mets vraiment plus de rotation que le 20 one 45, bonne plaque que je vais refiler à ma fille apres les xp pro apres un traitement a une couche falco pour voir si vraiment elle a deux visage ( avec et sans boostage) .

EDIT/ PREMIERE PASSE DE FALCO LONG BOOSTING PUIS mis revetement dans un zip lock vidé de son air car il parrait que ca redevient plus vite plat et encollable comme çà...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 20:36 par FABRIZIO971

Jeudi 17 Octobre 2013 15:44

mets en au moins 2 couches, et tu verras son 2nd visage!

Jeudi 17 Octobre 2013 15:53

Citation de nicopong1 :
mets en au moins 2 couches, et tu verras son 2nd visage!

couche deux passée, en phase de dégonflage...va falloir patienter ( et j'aime pas ça!!)Rire

Jeudi 17 Octobre 2013 16:37

Si tu as une bonne colle blanche qui colle bien, tu n'es pas obligé d'attendre, tu colles direct.
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements