Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 46

Mardi 01 Octobre 2013 09:25

Citation de safari :
A épaisseur égale oui, le 20one 45 est plus dynamique et plus rapide.


C'est la jungle ici , c'est qui le léopard dans cette histoire , safari ? Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 11:33

Citation de megatop :
Citation de safari :
A épaisseur égale oui, le 20one 45 est plus dynamique et plus rapide.


C'est la jungle ici , c'est qui le léopard dans cette histoire , safari ? Émoticône

Jaloux va! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 11:33 par safari

Mercredi 02 Octobre 2013 13:50

Tu devrais consulter vu la couleur de ta langue ! Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 01:59

bon, et bien j'ai repris ma raquette avec le t64 en revers, et je dois dire que je m'en sort mieux qu'avec le 20one45........de très bonne qualités pour celui-ci, mais j'ai un gros souci en bloc revers, que j'ai essayé de corriger depuis que je l'ai, mais rien n'y fait...... ces deniers jours avec le t64, je retrouve de la facilité dans ce compartiment de jeu, sans avoir de trop de lacunes en petit jeu et en remise.......a voir certainement avec un bois différent.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 03 Octobre 2013 10:51

J'ai reçu et collé mon 20 One 45 1,8mm noir. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le tester, à la table.
J'ai une autre raquette, identique, mais avec un Tenergy 25mm 1,7mm, à la place du One 45.
En tapotant la balle, il me semble que la différence de vitesse entre les deux est peu évidente et que peut-être que le T25 est un poil plus rapide, en raison d'un effet plus catapultant de sa mousse.
La dureté me semble quasi identique.
Le poids est un peu inférieur pour le One 45, 5gr de différence sur le revêtement coupé.
L'adhérence des deux revêtements semble la même également. Je pense juste que la mousse du Tenergy est plus dynamique et permettra, en top en particulier, de mieux propulser la balle et lui donner plus d'effet.
Au service et en coupe, je pense que le One 45 sera comparable.
Je pressent que le One 45 sera plus linéaire et plus efficace dans le petit jeu, le bloc et la frappe et qu'il sera moins efficace que le T25, en top, plus loin de la table.
Mais tout ça reste à confirmer à la table...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Octobre 2013 03:16

J'ai testé le 20 One 45 1,8mm ce soir, en championnat.
J'ai joué joué mes 3 premiers matchs avec celui-ci et j'ai repris mon T25 pour le dernier...

Ce revêtement est un peu moins dynamique que mon T25. Il n'a pas cet effet catapulte de la mousse du Tenergy. Il est donc plus linéaire. Il reste assez rapide quand même, quasi autant que le T25, je pense.
L'effet produit est bon, mais sans atteindre celui du T25. Encore une question de qualité de mousse et du caoutchouc aussi je pense.
Le touché m'a semblé un peu plus tendre que celui du T25.
Le contrôle est excellent.
Pour moi, c'est un très bon revêtement, mais il n'a pas le petit quelque chose, le petit plus des Tenergy et je reste plus efficace avec le Tenergy qui me permet d'être plus explosif, de mieux faire gicler la balle en top, de mettre plus d'effet dans mes services, mes poussettes, mes tops.
Je vais tester le Cyber Tacky Japan Medium Hard 1,8mm. J'espère qu'il aura les mêmes qualité que le 20 One 45, avec plus d'effet, au service et en top.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Octobre 2013 10:04

Je rejoins Capoblanco sur ce point
Citation de Capoblanco :

Pour moi, c'est un très bon revêtement, mais il n'a pas le petit quelque chose, le petit plus des tenergys

Dimanche 06 Octobre 2013 10:56

Citation de Derf59 :
Je rejoins Capoblanco sur ce point
Citation de Capoblanco :

Pour moi, c'est un très bon revêtement, mais il n'a pas le petit quelque chose, le petit plus des tenergys


Tiens j'ai essayé hier soir par hasard un T80 comme Derf59 en 1,7mm , quel daube ce revêtement ! Émoticône , comme quoi soit disant le meilleur revêtement du monde ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 10:57 par megatop

Dimanche 06 Octobre 2013 15:01

Citation de Capoblanco :

Ce revêtement est un peu moins dynamique que mon T25. Il n'a pas cet effet catapulte de la mousse du Tenergy. Il est donc plus linéaire. Il reste assez rapide quand même, quasi autant que le T25, je pense.
L'effet produit est bon, mais sans atteindre celui du T25. Encore une question de qualité de mousse et du caoutchouc aussi je pense.
Le touché m'a semblé un peu plus tendre que celui du T25.
Le contrôle est excellent.
Pour moi, c'est un très bon revêtement, mais il n'a pas le petit quelque chose, le petit plus des Tenergy et je reste plus efficace avec le Tenergy qui me permet d'être plus explosif, de mieux faire gicler la balle en top, de mettre plus d'effet dans mes services, mes poussettes, mes tops.

Ce qui te manque c'est le booster et là tu auras l'effet catapulte qui te manque et que tu retrouves sur ton T25 qui lui est boosté par butterfly... Pas forcément une question de qualité de mousse ou de caoutchouc.

Dimanche 06 Octobre 2013 15:17

Je ne pense pas. Le Tenergy n'est pas boosté par Butterfly. Il est clair que la mousse et le caoutchouc sont différents. Si je booste le One45, il sera encore moins dur, globalement plus rapide, et pas plus adhérent. Ca ne me convient pas.

Par contre, tu pourras me dire en quoi le Cyber Tacky Japan Medium Hard est différent du One 45?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Octobre 2013 15:18

Citation de Derf59 :
Je rejoins Capoblanco sur ce point
Citation de Capoblanco :

Pour moi, c'est un très bon revêtement, mais il n'a pas le petit quelque chose, le petit plus des tenergys


Pour moi aussi les tenergys on un petit quelque chose de mieux, mais ça reste une PETITE chose en plus, pas de quoi payer littéralement 3 fois plus cher (en tout cas pas pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 15:20 par safari

Dimanche 06 Octobre 2013 15:19

double
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 15:20 par safari

Dimanche 06 Octobre 2013 15:42

Citation de Capoblanco :
Je ne pense pas. Le Tenergy n'est pas boosté par Butterfly. Il est clair que la mousse et le caoutchouc sont différents. Si je booste le One45, il sera encore moins dur, globalement plus rapide, et pas plus adhérent. Ca ne me convient pas.

Par contre, tu pourras me dire en quoi le Cyber Tacky Japan Medium Hard est différent du One 45?

Pas plus adhérent oui mais plus facile de faire tourner la balle, normal, mousse moins dure et plus dynamique une fois boostée, la balle pénètre mieux à l'impact et on imprime plus d'effet. Je pense que ça vaut le coup d'essayer, sans pour autant en mettre beaucoup, ça donnera un petit plus qui comblera tout ou partie de ce que tu trouves manquant.
Le cyber tacky medium hard est très typé chinois, il fait un bruit de balle cassée, adhérence collante... après les top sont très efficaces avec cette plaque mais c'est assez différent d'un classique typé euro.
La version medium est moins typée je trouve, et personnellement je m'y suis adapté instantanément. Je mets plus d'effet qu'avec le 20 one 45, linéarité très comparable. Mais sans booster, il va aussi te manquer quelque chose...
Citation de Capoblanco :
Le Tenergy n'est pas boosté par Butterfly.

Si si!! Ils ne le boostent pas comme nous avec les mêmes produits sans doute mais le principe est le même! Comme déjà raconté ailleurs, j'ai fait une petite expérience en rangeant dans un coin un T64 en 2,1mm (peux pas me tromper c'est marqué sur la mousse), ressorti plus de deux après, la mousse ne faisait plus qu'à peine 1,7 mm...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 15:47 par nicopong1

Dimanche 06 Octobre 2013 18:02

Citation de nicopong1 :
Le cyber tacky medium hard est très typé chinois, il fait un bruit de balle cassée, adhérence collante... après les top sont très efficaces avec cette plaque mais c'est assez différent d'un classique typé euro.


Tu pourrais pas faire un comparatif plus précis. Je sais déjà que le Cyber Tacky est collant (tacky = collant). J'aurais aimé avoir un comparatif plus précis, si tu veux bien. Vitesse, effet, contrôle, angle de rejet, sensation, bloc, frappe, ...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Octobre 2013 18:13

J'en parle déjà pas mal sur le sujet qui lui est consacré, non? Que veux-tu savoir de plus? Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 18:38

je suis sure que si on met 1 bonne couche(je dis bien 1) de falco life expander(ou huile fine) toutes les 2 semaines(mousse et top-sheet)sur ces fu***g Tenergy, la plaque doublerait facilement sa vie. si on pouvait maintenir le niveau original d'expansion de la mousse, on boycoterait un peu plus la marque au papillon....

pardon pour le ptit HS......je sors!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 18:39 par jayb

Dimanche 06 Octobre 2013 19:19

Citation de nicopong1 :
J'en parle déjà pas mal sur le sujet qui lui est consacré, non? Que veux-tu savoir de plus? Émoticône


Sur le sujet du One 45 tu parles du One 45, sur celui du Cyber Tacky, tu parles (moins) du Cybert Tacky Medium Hart.
Mais j'ai vu peux de comparaison de l'un vis-à-vis de l'autre, et hormis que le Tacky est collant, je n'ai pas vraiment trouvé les différences entre ces deux revêtements dans tes commentaires.
Pourtant, tu as joué un moment avec le One 45 avant de passer au Cyber Tacky. Quelles sont les différences entre ces deux revêtements? C'est ça que j'aimerais savoir. J'ai lu les deux sujets en entier et je n'ai pas vraiment trouvé les informations qui m'intéressent.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Octobre 2013 20:14

nicopong sait très bien mon intéressement pour le 20 one45 depuis un petit moment, et après une bonne période de jeu avec celui-ci, cette une plaque très linéaire, très bonne en coupe, efficace en remise......mais.....moi, je confirme une différence signifiante dans le comportement.......dans un aspect générale, j'ai de meilleur sensations avec le t64 (qui, c'est certain, subi un traitement d'usine....). pour moi, bien meilleur en bloc (absorbe mieux la vitesse et le spin adverse), pas moins bon en remise, et un meilleur dynamisme quand on le sollicite.......d'autre part, je viens de prendre un Ma Lin Carbon, et je vais lui mettre mon 20one45 en coup droit et certainement un 20one11 ou un cyber tacky soft en revers......j'ai trouvé le 20one45 bien meilleur en coup droit.......et j'ai besoin d'un plus tendre en revers, avec un très bon grip en revers............une combinaison à essayer. Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 06 Octobre 2013 22:47

Citation de Capoblanco :
Citation de nicopong1 :
J'en parle déjà pas mal sur le sujet qui lui est consacré, non? Que veux-tu savoir de plus? Émoticône


Sur le sujet du One 45 tu parles du One 45, sur celui du Cyber Tacky, tu parles (moins) du Cybert Tacky Medium Hart.
Mais j'ai vu peux de comparaison de l'un vis-à-vis de l'autre, et hormis que le Tacky est collant, je n'ai pas vraiment trouvé les différences entre ces deux revêtements dans tes commentaires.
Pourtant, tu as joué un moment avec le One 45 avant de passer au Cyber Tacky. Quelles sont les différences entre ces deux revêtements? C'est ça que j'aimerais savoir. J'ai lu les deux sujets en entier et je n'ai pas vraiment trouvé les informations qui m'intéressent.

Le medium hard je n'ai pas pu jouer avec longtemps malheureusement puisqu'il n'a pas supporté le booster et ma brutalité en top et a cloqué... j'ai bousillé 2 plaques donc j'ai abandonné pour le medium qui lui tient très bien le booster.
Le cyber tacky medium hard est bien plus dur que le 20 one 45, on peux imprimer plus d'effet, l'angle de rejet est plus haut, la vitesse (boosté) plus importante, plaque très linéaire, au moins autant que le 20 one 45... mais ce comportement chinois avec ce bruit de balle cassée qui se déclenche à certains moments et qui joue aussi sur la rotation et fait varier l'angle de rejet, comme le fait aussi le h3neo et d'autres plaques chinoises. J'avais trouvé cette plaque fort intéressante mais vu que je ne peux pas la tenir dans le temps...
C'est pourquoi j'ai trouvé la version medium plus facile à jouer car moins ce comportement "chinois". Cette version est plus comparable au 20 one 45, avec quelques différences, notamment dans le grip et la possibilité accrue de mettre de l'effet, son angle de rejet plus haut, sa dureté ressentie équivalente au 20 one 45, sa linéarité équivalente également, sa vitesse peut être un chouilla moindre mais pas de beaucoup et qui peut être compensée largement par le choix du bois ou l'ajout de booster. Avec cette plaque comparé au 20 one 45, je fais tout en mieux sauf peut être un peu moins bien le contre top à la table mais comme je n'en fais vraiment pas souvent, ça ne me gêne pas comparé à ce que je gagne ailleurs.
Voilà j'espère que ça répond mieux à tes questions... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 22:48 par nicopong1

Lundi 07 Octobre 2013 08:23

Merci pour ta réponse!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements