Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 32

Vendredi 26 Juillet 2013 18:28

La surface en caoutchouc naturel est de très bonne qualité je dirais meilleur que celui du Mark V , au toucher c'est plus dur que 45 et dans le jeux pas besoin de forcer pour imprimer de l'effet ( gros grip ) , ça n'a rien changer dans ma gestuelle service / top et encore moins dans l'inclinaison de la raquette sauf 5 petit grammes en + sur la balance mais rien de grave , par contre le revers a pris un petit + en vitesse , pour l'instant complètement satisfait ! http://www.planete-smiley.com/images/Bebe/bebe.1.gif

J'ai essayé sur l'OSP EXPERT le One45 / Musa / Mark V ( les 3 sont a 45°) et c'est dans l'ordre au niveau vitesse juste un écart entre le one 45 et le Musa vu que le one45 a accéléré mon RV
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 18:45 par megatop

Vendredi 26 Juillet 2013 18:39

Dans l'ordre croissant ou décroissant?

Vendredi 26 Juillet 2013 18:42

Citation de nicopong1 :
Dans l'ordre croissant ou décroissant?

Décroissant One45 en 1 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 18:44 par megatop

Vendredi 26 Juillet 2013 19:25

J'aurais dû prendre le 20 One 11 en même temps !
http://www.planete-smiley.com/images/Communiquer/communiquer.69.gif megatop !

Samedi 27 Juillet 2013 15:08

Maintenant que je me suis pleinement habitué à ces plaques, je confirme qu'elles sont très bonne. Très adhérentes, bonne en bloc, très bonne en top, bonne en top frappé, très correcte en frappe à plat, bonnes vitesse, tout bonnement excellentes dans le petit jeu et très bon contrôle d'une manière générale. Vous l'aurez compris, ces plaques n'ont pas vraiment de points faibles, et ont quelques point fort.

Bref ces plaques ne sont pas une révolution quant on connait les Tenergy, mais pour moi c'est tout de même une petit révolution personnelle parce qu'elles rendent mon porte-monnaie... plus lourd.

Sans booster, les 20One sont meilleurs que les plaques classiques dans tous les domaines. Avec booster, elles sont différentes des Tensors, mais je dirais qu'elles sont meilleures. Comparé au Tenergy, la mousse SpringSponge me manquent et donc je les préfères toujours, mais VRAIMENT pas assez pour payer 3,010582 fois plus.

PS: j'ai testé tous les Tenergy saut le 25 fx.

Samedi 27 Juillet 2013 15:32

Émoticône
Et attends, chez schuett-sport quand elles sont en promo, elles sont à 11,90€ alors qu'il est impossible de trouver des tenergy en promo!!

Samedi 27 Juillet 2013 15:53

Quand on booste au Falco long combien faut-il remettre de couche lors de la 2ème application (au bout de 2-3 mois) ?

Samedi 27 Juillet 2013 16:02

Une petite couche suffit.

Samedi 27 Juillet 2013 16:08

Et le revêtement s'attendrit encore ?

Dimanche 28 Juillet 2013 14:27

@Edsbim Un petit peu, vraiment pas grand chose.

Jeudi 01 Août 2013 18:52

Essayer soir une petite heure avec mon fils (version 2.1 noir boosté par nicopong,merci à lui d'ailleur pour ce prêt) dans le garage,j'aurai bien voulu l'essayé hier soir à l’entrainement mais personne ne c'est pointer.
Topsheet mat très ressemblant à celui du vega pro,boosté c'est en effet pas si dure que ça,en tout cas très bonne adhérence,bien supérieur à pas mal de tensors.
je ne peux que acquiescer les louanges que fait Nicopong de ce rev car elles sont en effet justifier:
-Qualité top pour le prix
-adhérence top
-linéarité rien à redire
-angle de rejet que le qualifierai de médium et qui me convient parfaitement
Il y a juste la rapidité qui ne me convient pas (trop) mais cela doit venir du fait qu'il soit boosté et j'ai également un bois plus rapide( all+) que d'habitude.
Bref j'ai trouvé mon rev cd pour la prochaine saison,il me reste juste à déterminé en quel épaisseur car le choix du bois n'est pas encore définitif,suivant la rapidité de celui-ci je choisirai l’épaisseur mais sans boosté.

Jeudi 01 Août 2013 19:03

Petite question : si on ne les boost pas, ces 2 plaques se comparent à quoi en terme de vitesse ? par rapport à un mark V par exemple ?

Jeudi 01 Août 2013 21:26

Si on ne les booste pas, le 20 one 45 est à peu près aussi rapide qu'un mark V, Megatop l'a trouvé un poil plus rapide... Le 20 one 11 est moins rapide mais plus rapide qu'un mark V GPS.

Vendredi 02 Août 2013 09:11

Moi j'ai trouvé ca moins rapide qu'un Mark V (le 20 One 45)
Sans booster le 20 One 11 me parait même plus dynamique/rapide que le 45.
Avec le 45 faut envoyer très fort le bras.

Vendredi 02 Août 2013 09:26

C'est sans doute le manque de catapulte (ne pas confondre catapulte et vitesse) mais dès que tu y mets le bras ça part vraiment. Après ceci s'estompe avec le booster qui donne un peu de catapulte mais la plaque reste quand même peu catapultante et offre des réserves de vitesse que l'on peut exploiter si on rentre dedans, contrairement à un tensor tendre qui va donner pratiquement toute sa vitesse avec une pichnette et qui va saturer dès qu'on va rentrer fort dedans et devenir incontrôlable.
Le 20 one 11 sera effectivement un peu plus catapultant et cet effet va s'accentuer avec le booster mais si tu rentres dedans tu ne pourras pas avoir la même vitesse que le 20 one 45.

Vendredi 02 Août 2013 09:51

Citation de nicopong1 :
C'est sans doute le manque de catapulte (ne pas confondre catapulte et vitesse) mais dès que tu y mets le bras ça part vraiment. Après ceci s'estompe avec le booster qui donne un peu de catapulte mais la plaque reste quand même peu catapultante et offre des réserves de vitesse que l'on peut exploiter si on rentre dedans, contrairement à un tensor tendre qui va donner pratiquement toute sa vitesse avec une pichnette et qui va saturer dès qu'on va rentrer fort dedans et devenir incontrôlable.
Le 20 one 11 sera effectivement un peu plus catapultant et cet effet va s'accentuer avec le booster mais si tu rentres dedans tu ne pourras pas avoir la même vitesse que le 20 one 45.

Je suis d'accord, le 20 One 45 peut permettre d'avoir pas mal de vitesse à condition d'avoir la gestuelle adaptée ("bucheron"Clin d'oeil. Mais vis à vis de la mienne, je trouve un Mark V plus rapide.

Donc à ceux qui ont l'habitude de tensors, je conseille pas vraiment le 20 One 45.
Je le conseillerais plus à des joueurs de plaques dures (type chinoise) qui voudraient la même chose en non "collant" tout en gardant une bonne adhérence.

Vendredi 02 Août 2013 10:09

Citation de Derf59 :
Moi j'ai trouvé ca moins rapide qu'un Mark V (le 20 One 45).

comme je pose tout sur feuille je suis passé du One 45 au mark V , si tu te bases sur des essais de X temps ( Mark V )avec un autre bois c'est pas bon mais ça tu le sais !

Vendredi 02 Août 2013 10:19

C'est quand même pas pareil que du chinois, ça reste typé Euro/jap.
Evidemment par rapport à ceux qui aiment les tensors super tendres c'est vraiment différent (et encore qu'avec du booster ça change bien la donne), mais ceux qui jouent avec des tensors de 42 à 47° c'est tout à fait conseillable. De plus tu as essayé ces plaques non boostées, ce qui est encore différent.
Et par rapport à ceux qui aiment les tensors tendres, je pense justement que ça leur permettraient de bien progresser. Ça me rappelle la fois où j'ai joué un 13 qui avait 2 desto f3, il avait pourtant un beau jeu, de belles claques, des top frappés qui vont bien et tout... Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser ma vitesse, je l'ai directement neutralisé avec des services courts coupés, de la poussette et des démarrages rotation. Avec sa raquette, il était incapable de maîtriser le petit jeu ni de servir court (ce qui me permettait de démarrer à chaque fois en rotation), et encore moins de bloquer les rotations lourdes (et pourtant le bloc semblait être son point fort). Résultat, il a fait 3 point par set maxi. S'il avait eu une raquette plus facile à contrôler dans le petit jeu, il m'aurait fait faire des fautes en démarrage, il aurait pu construire un minimum de jeu et m'aurait certainement davantage inquiété.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 10:25 par nicopong1

Vendredi 02 Août 2013 10:20

Citation de nicopong1 :

ça doit se jouer a pas grand chose il y 3° d'écart le 20 One 11 se rapprocherait plus de ce que je recherche avec l'Expert , le 45° est un poil trop dur avec............... ce bois , je précise !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Août 2013 10:20 par megatop

Vendredi 02 Août 2013 10:23

Citation de nicopong1 :
. De plus tu as essayé ces plaques non boostées, ce qui est encore différent..

Mon bois n'est pas linéaire a un certain moment la flexibilité du bois prend le relais dès qu'on force donc c'est dur de rester objectif
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements