Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 33

Vendredi 02 Août 2013 10:36

Je vais me laisser tenter par un 20 one 11 pour mon revers, sans boost dans un premier temps.

Compte rendu à la rentrée !

Vendredi 02 Août 2013 14:49

Tu avais quoi jusque là en revers?

Vendredi 02 Août 2013 15:21

C'étais une année de reprise donc j'ai beaucoup tatonné.
J'ai testé vari spin (trop lent), mark V (bien mais un peu trop dur pour travailler mes démarrages ) ,acuda s2 (trop rapide) ... en passant par un soft MDR
J'ai besoin d'une plaque linéaire et très adhérente, qui me mette en confiance pour travailler mon top revers.

Samedi 03 Août 2013 13:35

Après trois entraînements avec un 20One45 2,1 mm en coup droit et 20One11 1,8mm en revers, tout deux boostées avec trois couches de falco long booster sur Kiso Hinoki V, voici un petit bilan.

Je n'ai pas du tout du tout aimé Pleurer

En coup droit : catastrophique. Dès que j'ai voulu toper, j'ai trouvé l'angle de rejet extrêmement bas. Il faut dire que j'ai l'habitude d'avoir des angles de rejet haut (T05, H3Néo, Vega Pro). Dans le petit jeux, je l'ai trouvé bon. En bloc, je n'ai pas du tout aimé non plus, sûrement à cause du boostage, il y avait un effet trampoline lors des blocs (qu'il n'y a pas avec le vega pro par exemple) ce qui rendait le bloc très compliqué. J'ai l'impression que l'effet booste se déclenchait quand je ne le voulais pas et ne se déclenchait pas quand j'en avais besoin. Bref, pas trouvé le mode d'emploie.
Le comble est que même l'effet Hinoki ne se déclenchait pas avec cette plaque car elle est trop catapultante et la balle ressortait de la raquette avant de pouvoir solliciter le bois... J'ai pourtant l'habitude de solliciter une plaque (H3Néo...) mais là, la balle ressortait trop vite.
Dès que je reprenais mon set classique, c'était le jour et la nuit.

En revers : Pas mal, mais toujours une très grande difficulté pour toper. Petit jeu toujours bon, angle de rejet bas également. Par contre grande difficulté pour démarrer rotation. En jeux à plat j'ai beaucoup aimé.

Conclusion : j'ai trouvé mon Vega Pro en coup droit supérieur en tout point au 20One45 boosté.

Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise plaque, elle me font un peu penser à des sriver (FX et L), mais pour moi, ce n'est clairement pas ce qu'il me faut. Je n'aurais probablement pas dû booster.
Je reste néanmoins persuadé que non boostées, ce sont de bonnes plaques pour apprendre à jouer au ping. Equivalente à des classiques mais en moins chère. Adhérence très bonne, mousse de qualité...

PS: Après avoir essayé de booster différentes plaques, je n'ai jamais réussit à trouver qqchose de correct. Je vais abandonner définitivement cette méthode. Et revenir à des plaques utilisable d'origine (Vega Pro). Tant pis pour les économies !

Samedi 03 Août 2013 14:41

Je pense que ça vient de ton bois, car ce sont les plaques les moins catapultantes que j'ai essayées jusqu'ici, même avec du booster, ou alors tu en a mis beaucoup trop... Pareil pour l'angle de rejet, normalement il n'est pas bas du tout. Mais ce n'est pas la 1ère fois que ces plaques se comportent très différemment selon le bois utilisé...
En parallèle hier soir j'ai essayé un xiom vega japan, je l' ai trouvé très bon, mais moins bien qu'un 20 one car plus catapultant, c'était sur un andro carbon light off.
Si tu veux je te fais essayer un temper tech off- avec et tu verras la différence.

Samedi 03 Août 2013 15:27

En non boosté mon constat le top frappé c'est magique moi qui n'en fais pas d'habitude je vais m'y mettre !

Samedi 03 Août 2013 22:45

et la sensation se rapproche d'un 729FX ? ( non boosté)

Samedi 03 Août 2013 22:55

Pas du tout le même genre de revêtement, les 20 one sont typés euro jap, pas chinois!

Dimanche 04 Août 2013 11:27

Bon, je vais tester sur d'autres bois alors. Si je suis le seul à leur trouver un angle de rejet bas, un dynamisme trop grand (parfois)... cela vient soit de moi, soit du bois.

Je préfère me dire que c'est le bois Émoticône

Dimanche 04 Août 2013 12:04

Tu as mis beaucoup de booster?

Dimanche 04 Août 2013 12:36

J'ai mis 3 couches moyennes

Dimanche 04 Août 2013 15:03

Est-ce que le revêtement arrivait encore à se tenir topsheet (ou du moins les 4 coins) contre plan horizontal ou bien il se mettait automatiquement en rouleau?

Lundi 05 Août 2013 09:04

La plaque était redevenue plate (après avoir été un rouleau).

Comme me l'a conseillé NicoPong, j'ai changé de bois et refais des tests.

Tout d'abord sur un clipper. C'était mieux. Cela donnait un ensemble correcte mais sans plus.

Puis sur l'équivalent d'un Burn Off-. Et là, c'était génial ! Incroyable comment ces plaques répondent différement d'un bois à l'autre ! Elles sont passées de plaques injouables pour moi sur le Kiso à d'excellentes plaques sur le Burn Off-...
Je n'y comprends rien Émoticône
J'avais vraiment l'impression de jouer avec deux sriver fx collé à la rapide, c'était très agréable ! Vraiment bon ! Effet, placement, vitesse, dynamisme, quasi tout niquel !

Je vais refaire 2-3 entraînements avec avant de faire un autre CR plus détaillé, mais là, je suis vraiment très surpris. J'aurais bien mis cela sur le compte d'un 'bon jour', mais ce n'est même pas cela, puisque en 3h j'ai joué ac le Kiso, le Clipper et le Burn...

PS : NicoPong m'avait dit que sur son bois, les plaques marchaient très bien. Nos deux bois ont la techno burn (si j'ai bien compris). Peut-être qu'il faut des bois secs pour les imperials 20 One ... Vraiment surprenant à quel point elles paraissent sensibles au choix du bois...

Lundi 05 Août 2013 10:26

Ben voilà!! Émoticône
J'ai aussi trouvé qu'elles répondaient aussi assez bien sur mon andro carbon light off, qui effectivement est aussi un bois assez sec.

Lundi 05 Août 2013 13:26

Citation de XiomLove :
PS : NicoPong m'avait dit que sur son bois, les plaques marchaient très bien. Nos deux bois ont la techno burn (si j'ai bien compris). Peut-être qu'il faut des bois secs pour les imperials 20 One ... Vraiment surprenant à quel point elles paraissent sensibles au choix du bois...

Mon bois OSP EXPERT est sec également et ça marche du tonnerre !

Lundi 05 Août 2013 20:02

C'est parfait pour moi sur le First Strike, les claques fusent et c'est souvent le point assure

Mercredi 14 Août 2013 20:07

j'ai craqué, j'ai acheté un 20one45 1.8 que je vais soigneusement boster.

Ps: c'est en grande partie à cause de nicopong...

Mercredi 14 Août 2013 21:59

je viens de le commander également, depuis le temps..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 14 Août 2013 22:13

Ça va être une rentrée impériale!! Émoticône

Mercredi 14 Août 2013 23:01

j'ai également pris la colle voc imperiale, sur misterping.....déjà essayé ??
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements