Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 122

Samedi 13 Avril 2013 00:13

Citation de leon. :
L'IDF va encore dire qu'ils ne sont pas concernés , mais il ne faut pas oublier que de nombreux clubs vont faire 25% d'économie sur leur budget déplacement , ce n'est pas négligeable il me semble et certains trésoriers s'en rendront compte

Ahhh voici donc l'argument qui tue, on va vous tondre comme des pigeons avec les droits d'inscriptions mais rassurez-vous vos frais de deplacement devraient baisser...

Il sort d'ailleurs d'où le 25 % ? puisque soi disant c'est une voiture au lieu de deux donc selon ton raisonnement çà devrait etre 50 % d'économies
Restez Vigilant

Samedi 13 Avril 2013 08:48

Tondre les pigeons, c'est comme sentir le cul, ça ne se fait pas. On tond les moutons, qu'ils soient de Panurge ou de Pantagruel, mais les pigeons, on les laisse tranquille, les pauvres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Avril 2013 08:50 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 13 Avril 2013 12:19

Monsieur mithrandir , je vais suivre les conseils des modérateurs donc dorénavant je ne te répondrai plus et je t'ignorerai
Je ne souhaite pas avoir de discussion avec quelqu'un qui pense à la place des autres , qui déforme les propos et qui ne sait pas compter

Samedi 13 Avril 2013 13:23

Et on tourne en rond encore et encore Rire

Samedi 13 Avril 2013 13:46

Citation de Fenchurch :
Et on tourne en rond encore et encore Rire
Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 15:11

Citation de mithrandir :
Et pourtant je suis sympa avec toi car je ne compte pas le besoin de JA supplémentaire (ou plutot devrais-je dire les amendes supplémentaires a payer)

Malheureusement c'est comme ça la France, il est interdit de conduire bourré ! C'est 6 points en moins et une belle amende. Mais si tu file de l'argent et que tu fais semblant de regarder des vidéos d'accidents de la route, on te les redonne...
Corsica nazione

Dimanche 14 Avril 2013 12:08

Citation de ventutangclan :
Malheureusement c'est comme ça la France, il est interdit de conduire bourré ! C'est 6 points en moins et une belle amende. Mais si tu file de l'argent et que tu fais semblant de regarder des vidéos d'accidents de la route, on te les redonne...

Euh... Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 14 Avril 2013 23:56

Je veux dire par là que beaucoup de choses sont interdites, mais finalement en filant de l'argent c'est bon, on oubli tout...
1 arbitre obligatoire par équipe en régionale ou plus, mais si tu file de l'argent t'es pas obligé en fait...
Corsica nazione

Lundi 15 Avril 2013 03:59

C'est comme les choses dans les magasins : t'as pas le droit de les prendre mais si tu files de l'argent c'est bon.

Lundi 15 Avril 2013 08:56

ça finira pas tourner en carré votre histoire... enfin ça tourne pas rond quoi.

Lundi 15 Avril 2013 08:57

Ah et encore une bonne nouvelle a la lecture du tennis de table magazine de mars.
Maintenant il y aura droit a 1 muté en phase 1 et 2 mutés (mutation faite en periode normale) en phase 2 Émoticône

On passe donc de 1 muté sur 6 joueurs a 2 sur 4 Émoticône

Et vive les équipes de mercenaires !!
Restez Vigilant

Lundi 15 Avril 2013 09:18

ça permettra aussi de rééquilibrer plus vite les équipes suite aux clubs qui vont devoir décaler des joueurs. Le championnat s'homogénéisera plus vite de cette façon.

Lundi 15 Avril 2013 09:23

ah... un peu de positif dans ce monde ne fait pas de mal ! Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 11:11

Citation de popette58 :
ça permettra aussi de rééquilibrer plus vite les équipes suite aux clubs qui vont devoir décaler des joueurs. Le championnat s'homogénéisera plus vite de cette façon.

Je ne suis pas convaincu, cela permettra certes aux équipes avec plusieurs mutés de monter plus vite (par exemple pour des Morez ou TT 16)
Mais cela devrait aussi inciter plus de joueurs a muter et donc on se retrouvera encore plus qu'avant avec des équipes décimées par les mutations en phase 1.

On privilégie les clubs de mercenaires au detriment des clubs stables, alors que le passage à 4 avantageait déjà ces clubs montés de toute pièce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 11:14 par mithrandir
Restez Vigilant

Lundi 15 Avril 2013 11:38

Je ne vois pas pourquoi. Tu peux aussi considérer que le passage à 4 a forcé certains clubs qui ne promulguaient que leur équipe 1, à faire monter les équipes du dessous pour ne pas perdre leurs joueurs lors de la réforme. En Alsace on a vu la plupart des grands clubs comme Mulhouse, Saint-Louis, Colmar ou nous (enfin on n'est pas si grand mais 5 équipes mecs quand même) regarnir les équipes du dessous pour les faire monter, alors qu'elles n'en avaient pas grand-chose à carrer avant. Maintenant que des poules de régionale vont être créées, tout ça va retomber.
Quant aux petits clubs qui ont un gros écart entre équipe 1 et 2, avec une équipe 1 "trop haute", ceux-là garderont les meilleurs éléments et ceux qui n'y trouvent pas leur compte muteront.
Mine de rien les clubs homogènes qui ont des équipes soudées comme Fesche ou nous ont souvent anticipé la réforme, ça fait quand même 2 ou 3 ans qu'on en parle. Ce sont les équipes de mercenaires de 6 qui n'ont rien anticipé. Ils feront une équipe de mercenaires de 4...

Lundi 15 Avril 2013 14:43

J'ai connu la compét en france pendant mes 1ere années de ping (entre mes 15 et 25 ans) avec les set à 21, la balle à 38 et les équipes de 6. On jouais en R3.
Maintenant je suis en belgique et ici c'est équipe de 4. Niveau 4ième provincial (descendant de 3ième). 12 équipes par poule. On joue toute les semaines sauf pendant les vacances scolaires, entre généralement le 15 septembre et le 20 avril. Soit 22 matchs au total.

En comparaison je trouve le système à 4 beaucoup plus vivant et attrayant. D'une part tu fais 4 matchs sur ta soirée a chaque fois au lieu de 3 (ou 4 si tu fais le double). Et les matchs s'enchainent assez rapidement.
D'autre parts tout le monde joue contre tout le monde. Il y a quand même quelques règles à connaitre pour faire sa compo d'équipe. Le 3ième joueur de l'équipe A doit avoir un classement supérieur ou égal au 1er joueur de l'équipe B. Cela devient un casse tête en fin de saison avec les absents mais un selectioneur averti à l'habitude.
A la mi-temps, lorsque tout le monde a joué ses 2 premiers match, il y a un break de généralement 15 / 20 minutes.
Sans négligé le fait qu'il est plus simple pour les déplacements à 4 de prendre qu'une voiture. Ensuite s'il y a une bonne entente entre équipiers c'est à chacun son tour. En france je jouais à Bordeaux et quand il fallait descendre à Biarritz, pas loin de 200 km le club louait un renault espace ... Location, carburant, horaire de remise du véhicule ... L'emmerdement maximum ...

Après oui effectivement pour le passage à 4 cela engendre un surplus d'équipe. Mais c'est à la fédé de faire des poules plus nombreuses et voir même d'augmenter le nombre de poules.

Il y a tout dans ce système, enchainement, repos, arbitrage, stress, calcul etc...
Au final, ça n'engage que moi, je préfère le système à 4 plutôt qu'à 6.

Lundi 15 Avril 2013 15:12

Ludopika, avec le seul bémol qu'en France on jouera 3 matchs plus le double et non 4, et que l'on a que 14 journées (à moins que ça change ça, tient, on le sait ?)

Lundi 15 Avril 2013 15:57

Un sondage assez intéressant sur les équipes à 4 joueurs est disponible sur le comité départemental du 91:
81% des clubs ayant répondu au sondage sont contre le passage à 4 joueurs!!
14% seulement pour et 6% indécis.
74% des joueurs sont contre et 25% contre.
http://www.cdtt91.fr/competitions/sondage_equipes_a_4_ou_6_joueurs.html

Je serais assez curieux de connaître le résultat à l'échelon national, mais je doute fortement que le passage à 4 joueurs enchante les licenciés.

Dans ce contexte, je ne comprend pas bien la motivation de la ligue (autre que financière), si la plupart des licenciés et des clubs sont contres.
L'argument du covoiturage peut être cohérent en national pour les long déplacements, mais pas pour la régionale ou départementale, pour lesquels les clubs remboursent rarement les déplacements.

Pour ma part, ma principale peur est de se retrouver avec un championnat totalement inhomogène pendant plusieurs phases, les clubs ayant beaucoup d'équipe devront décaler beaucoup de joueurs dans les équipes inférieures Dans mon club on se retrouverait par exemple avec les équipes suivantes (sans afficher N2 & Prenat)
R1 : 20 - 19 - 19 - 19
R3: 19 - 19 - 19 - 19
Pre Reg A: 18 - 17 - 17 - 17
Pre Reg B: 17 - 16 - 16 - 16
Pre Reg B: 15 - 15 - 15 - 15
D1 : 15 - 15 - 15 - 15
Pour la D1 par exemple, l'équipe actuelle se maintient avec des joueurs de classement allant de 6 à 10.
Une solution serait de fluidifier le trafic des montées et descentes pdt plusieurs phases, en autorisant par exemple 3 montées et 3 descentes Content

Lundi 15 Avril 2013 15:58

Mais enfin pourquoi pas : 4 matchs + le double.
Je comprends pas.

Lundi 15 Avril 2013 16:05

Parce que le but de la ligue est de raccourcir les matches... et que ça serait absolument impossible pour gérer les salles alors que déjà à 14 matches ça râle.
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général