Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 128

Jeudi 23 Mai 2013 14:53

Citation de Manche35 :
23 équipes de plus au total en régionale suite à la modification de la pyramide (+13 en R3, +8 en R2 et +2 en R1). .

non , tu confonds refonte de la pyramide et des poules avec création d'équipes
en création , il y a 2 poules de R2 et 2 poules de R3 , 32 équipes

Jeudi 23 Mai 2013 15:10

Citation de leon. :
Citation de gaspard72 :
Le moineau, il constate : 23 équipes de plus, baisse des frais d'inscription par équipe de 25%, réduction de 33,33% du nombre de joueurs par équipe (mais bon, mon raisonnement ne s'arrête pas seuleument à la baisse du prix d'inscription d'une équipe).
C'est un peu comme si tu allais acheter des graines et que tu constates que le paquet passait de 10€ à 7,5€ (sauf qu'il fallait lire que le paquet de même grosseur passait de 600gr. à 400gr.) ...


Citation de gaspard72 :

Mardi 12 Juin 2012 10:22
Sujet : Régionales - Equipes > Tarif championnat Par Equipes
Les tarifs ne baissent jamais, là c'est un peu comme si tu achetais un pot de yaourt de 100g à 0,30€ et que ce pot passait à 90g mais que le prix restait inchangé...


Bizarre , tu ne dis plus la même chose qu'avant
Il n'y a pas de honte à dire que l'on s'est trompé
Tu disais que tu n'avais jamais un prix diminuer et que le prix des engagements des équipes ne diminuerait pas , aujourd'hui tu changes de discours , petit joueur

La seule chose sur laquelle je me suis trompé c'est sur le prix des engagements mais je ne change pas de discours, bien au contraire, car le ratio coût/joueur est bel et bien en augmentation !!
Citation de leon. :
tu avais annoncé haut et fort , et à plusieurs reprises

A plusieurs reprises ??

Jeudi 23 Mai 2013 15:39

merci de reconnaitre ton erreur
a plusieurs reprise , oui , je ne vais passer mon temps à faire des recherches dans le forum
le cout par joueur augmente , surement , je n'ai jamais dis le contraire
ma position sur le sujet est toujours la même :
- pas besoin de réforme pour augmenter les couts
- le cout pour les clubs est plus complexe que ce simple constat sur les équipes de Régionale , il faut compter globalement avec toutes les équipes des clubs.Je ne sais pas comment chaque club calcul sa cotisation , mais il me semble que dans la plupart des cas la cotisation est la même pour tous les joueurs quelque soit le niveau ou ils jouent
- prise en compte des frais de déplacements pour les clubs ou les joueurs
- le gain pour la FFTT et les Ligues ne sera pas aussi phénoménal que certains l'annoncent , se sera aux Comités de jouer le jeu des diminutions des engagements
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 15:43 par leon.

Jeudi 06 Juin 2013 14:45

Je viens de recevoir la facture de réengagement pour les nationales :
400€ pour la N2 fille (petite hausse)
680€ pour la N3 garçon (pas d'inscription l'an dernier).
Qui pourrait me dire s'il y a eu une hausse pour les équipes masculines de nationale ?

Jeudi 27 Juin 2013 22:43

Citation de momochat2 :
l'impact de cette réforme pour les clubs c'est un nombre d'arrêts impressionnants d'équipes, de clubs et de licenciés.

Pour les championnats que je connais
- pour la première fois depuis des années , aucun arrêt de clubs et d'équipes
- pour les joueurs , actuellement plus d'infos sur des reprises que sur des arrêts

Vendredi 28 Juin 2013 09:33

Comme on semblait le sentir , augmentation du budget engagements équipes pour notre club en cumulant niveau national, régional et départemental... Autant de joueurs engagés mais plus d'équipes engagées donc obligatoirement augmentation du cout d'engagement total pour un club
Même si une baisse du coup d'engagement par équipe par rapport à l'année dernière a été faite par la fédé , ligues et comité et bien pour un même nombre de joueurs le cout global d'engagement augmente dans notre budget... Logique puisque suivant des calculs très simples ont avait vu que le cout moyen par joueur augmentait au niveau de l'engagement ...
Après moi je ne suis pas contre la réforme mais quand j'entends que les tarifs baissent pour les engagements des équipes , qu'il ne va pas y avoir plus d'argent qui va rentrer...etc. E bien je suis perplexe car si tous niveaux confondus ( national, régional et départemental, le même nombre de joueurs restent engagées en compétition par équipe que l'année dernière, il y aura forcément plus d'équipes et donc une recette globale des engagements qui sera en hausse... Mais bon ça on ne le verra que lorsqu'on aura les chiffres des engagements des équipes pour la saison 2013/2014 . En tout cas pour certains clubs ( je ne sais pas si c'est la majorité) le cout des engagements des équipes à augmenté dans leur budget pour la saison à venir...
Alors peut être que la fédé ne se fera pas plus de sous suivant les dires de certains mais il y a forcément soit la ligue , soit le comité qui va avoir un peu plus de sous... A moins que le surplus aille à Bernard TAPIE
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 09:35 par Jake

Vendredi 28 Juin 2013 15:36

Citation de Jake :
Comme on semblait le sentir , augmentation du budget engagements équipes pour notre club en cumulant niveau national, régional et départemental... Autant de joueurs engagés mais plus d'équipes engagées donc obligatoirement augmentation du cout d'engagement total pour un club

Dans la majorité des cas peut être , obligatoirement pas du tout

Vendredi 28 Juin 2013 16:01

ok tu aimes bien jouer sur les mots mais comme je l'ai indiqué si tu as autant de joueurs que l'année précédente , et que ton club souhaite engager le même nombre de joueur que l'année précédente en par équipes tu auras forcément plus d'équipes a engagées ça c'est un fait et c'est obligatoire. Alors même si la fédé , les ligues et les comités baissent le coût d'engagement par équipes, effectivement il n'y aura pas obligatoirement augmentation du coût d'engagement total pour un club, je te l'accorde. Par contre je serais curieux de voir dans quelle ligue et quel département ,les coûts d'engagement baisseront si significativement , pour qu'à nombre de joueurs égal engagés par rapport à l'année dernière ( et donc nombre d'équipes engagées supérieur) le coût d'engagement total des équipes pour un club baisse ou soit stable . Quand tu auras ces chiffres en début de saison on en reparlera .... Et à mon avis ça sera surement le cas dans de très très nombreux clubs....

Vendredi 28 Juin 2013 16:08

par exemple 48 joueurs compétitions l'année dernière soit 8 équipes et 8 engagement à payer ( fédé, ligue ou comité) , la saison prochaine si tu gardes ces 48 joueurs tu auras 12 équipes. ça fait 4 équipes à engager en plus , va quand même falloir que le coût d'engagement aux différents échelons baisse fortement pour retomber sur le même coût pour le club.....

Samedi 29 Juin 2013 13:55

Citation de FFTT--equipes :
Citation de momochat2 :
l'impact de cette réforme pour les clubs c'est un nombre d'arrêts impressionnants d'équipes, de clubs et de licenciés.

Pour les championnats que je connais
- pour la première fois depuis des années , aucun arrêt de clubs et d'équipes
- pour les joueurs , actuellement plus d'infos sur des reprises que sur des arrêts

Forcement qu'on puisse croiser des personnes qui nous indiquent reprendre mais j'en connais malheureusement beaucoup qui vont arrêter (ou ne pas se réinscrire à la rentrée) et comme on passera de 6 ou 5 à 4 joueurs , on ne va pas forcément leur courir après tout l'été pour faire le forcing puisqu'on aura assez de joueurs pour composer l'équipe.
Sans compter les mauvaises surprises de la rentrée sur des non réinscriptions...

Lundi 01 Juillet 2013 10:33

Il a été mis en avant lors de cette réforme de passage à 4 , la diminution du temps des matchs mais aussi la réduction des déplacements dans une optique de politique de développement durable. Et bien, par exemple en N3 , dans une poule ( poule H) des équipes se retrouvent avec plusieurs déplacements d'environ 600 km alors qu'elles auraient pu etre incorporées dans des poules avec une meilleure proximité géographique... sur que l'impact sur le développement durable ne va pas être positif....

Lundi 01 Juillet 2013 16:43

de toute manière, la FD nous enfume et ce n'est pas avec le nouveau président que çà va changer

Lundi 01 Juillet 2013 18:06

A priori le 29/06 décision officielle prise pur les pays de Loire: Bascule à 4 pour 2014/2015.
Rien n'est voté pour le comité 72 seul la Pr et la D1sont à 6 joueurs ( 4 joueurs de la D4 à la D2). On peut raisonnablement pensé qu'on suivra.

Lundi 01 Juillet 2013 20:56

Citation de Jake :
Il a été mis en avant lors de cette réforme de passage à 4 , la diminution du temps des matchs mais aussi la réduction des déplacements dans une optique de politique de développement durable. Et bien, par exemple en N3 , dans une poule ( poule H) des équipes se retrouvent avec plusieurs déplacements d'environ 600 km alors qu'elles auraient pu etre incorporées dans des poules avec une meilleure proximité géographique... sur que l'impact sur le développement durable ne va pas être positif....

Entièrement d'accord avec toi

Lundi 01 Juillet 2013 22:28

Citation de Jake :
Il a été mis en avant lors de cette réforme de passage à 4 , la diminution du temps des matchs mais aussi la réduction des déplacements dans une optique de politique de développement durable. Et bien, par exemple en N3 , dans une poule ( poule H) des équipes se retrouvent avec plusieurs déplacements d'environ 600 km alors qu'elles auraient pu etre incorporées dans des poules avec une meilleure proximité géographique... sur que l'impact sur le développement durable ne va pas être positif....


Idem pour nous en N3 poule K, on aura 2 déplacements de suite, le premier à 585 km et le suivant à 597 km !!!!!!
Ne nous leurrons pas !
Cette réforme n'avait aucun but précis, à part mettre son nom sur une réforme !
- Le développement durable, impossible à faire croire.
- diminution des rencontres ! Alors faudrait interdire aux ligues et comités mettre en place la réforme sous la formule 4 matchs chacun + 2 doubles.
Or, la fédé l'accepte et c'est ce qui va se faire dans plusieurs endroits.

Maintenant c'est aux clubs de Nationale de faire bloc et d'exprimer leur mécontentement dès cette première phase.

Mardi 02 Juillet 2013 10:02

Maintenant c'est aux clubs de Nationale de faire bloc et d'exprimer leur mécontentement dès cette première phase.

vu l'état d'esprit d'ouverture de la FD actuellement , il faut être bien naïf pour croire que l'on puisse être écouté...encore moins au sujet de cette réforme

Mardi 02 Juillet 2013 12:05

je vois les gens se plaindre des déplacement mais bon en national les déplacement sont pas toujours rigolo je sais de quoi je parle mais bon si vous voulez jouer contre des équipe plus proche resté en régional.

Mardi 02 Juillet 2013 12:15

Vu la conjoncture actuelle, cette réforme doit sans doute servir à faire gagner des sous. Soit en diminuant les dépenses, soit en augmentant les recettes de la FD
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 02 Juillet 2013 12:16

Citation de vince77 :
Vu la conjoncture actuelle, cette réforme doit sans doute servir à faire gagner des sous. Soit en diminuant les dépenses, soit en augmentant les recettes de la FD

bien sur faut bien payé les déplacements de notre DEDE national Émoticône

Mardi 02 Juillet 2013 14:07

Citation de yapadeginici??? :
je vois les gens se plaindre des déplacement mais bon en national les déplacement sont pas toujours rigolo je sais de quoi je parle mais bon si vous voulez jouer contre des équipe plus proche resté en régional.


Ayant joué plusieurs saisons en nationale c'est la premiere fois , en N3 où je vois des distances ausi éloignées entre plusieurs équipes une même poule.

Je me plains pas, les déplacements nous les ferons , mais je m'interroge quand même sur la façon dont a été faite certaines poules alors qu'il y a des clubs de nationale beaucoup plus proche en terme de kilomètres...
Je n'ai jamais vu de poules avec un club de la région bordelaise avec un club de bourgogne dans une poule de N3 ... ça en choquerait plus d'un !!! Pourtant en terme de distance dans cette fameuse poule h, un club de bourgogne va aller au fin fond du nord pas de calais... En terme de distance c'est la meme chose que si on allait à Bordeaux...C'est juste pas très logique alors qu'on a la région rhones alpes juste à coté par exemple...
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général