Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JemyRibs

Messages de JemyRibs

Lundi 29 Avril 2013 13:52

Citation de camcd :
Probable départ de Jean Marie Ratault ... nous restons en attente de sa décision finale

C'est confirmé pour Jean Marie Ratault

Mardi 16 Avril 2013 18:50

Entièrement d'accord avec toi Kheops, un sondage au niveau national nous permettrait d'y voir plus clair.
De toute façon, je crois qu'il va falloir s'y faire au passage à 4, dommage juste que ce sondage n'est pas été fait avant de prendre une décision.

Mardi 16 Avril 2013 18:23

Citation de leon. :

La seule chose que j'ai dit à ce sujet , c'est que je n'était pas d'accord avec ceux qui disent que la seule raison de la FFTT est le pognon.Si c'est ton cas on n'est pas d'accord
On sait déjà que l'IDF va gagner 0 , est-ce que tu peux me dire combien la FFTT va gagner avec cette réforme ?


Non je suis incapable de te dire combien va gagner la FFTT sur ces réformes, mais je suis convaincu que ce n'est pas 0 (je pense que l'augmentation d'inscription du nombre d'équipe fait gagner de l'argent à la FFTT).

Sinon, quelles sont les raisons, selon toi, du passage à 4 joueurs pr la FFTT? Qu'est ce qu'elle a à gagné (en admettant que la plupart des licenciés et club sont contre)?

As-tu vraiment 113 ans?

Mardi 16 Avril 2013 17:58

Citation de leon. :
Citation de JemyRibs :
A partir du moment où le coût des licences augmente (dû à l'augmentation du tarif pour jouer en équipe), à nombre de licenciés égal, la FFTT reçoit plus de ressources .

Complètement faux , le prix de la licence n'a rien à voir avec le prix d'engagement des équipes.Encore un qui ne fait pas la différence entre cotisation et licence

Mea Culpa Leon Content
Au final, en tant que joueur de ping, ça nous reviendra toujours plus cher de jouer en championnat non?

Même si l'argument financier n'est pas le plus important pour moi mais plus le côté convivial que l'on va perdre en passant à 4 + un championnat inhomogène pdt plusieurs phases...

Et juste pr savoir, à ton avis, quelles sont les raisons pour la FFTT du passage à 4 joueurs (en supposant qu'environ 3/4 des licenciés et des clubs sont contre)?

Mardi 16 Avril 2013 14:17

A partir du moment où le coût des licences augmente (dû à l'augmentation du tarif pour jouer en équipe), à nombre de licenciés égal, la FFTT reçoit plus de ressources (voir point 3 ci-dessous vu sur le site de la FFTT)?

Article 27
Les ressources annuelles de la Fédération comprennent :
1) le revenu de ses biens, à l'exception de la fraction prévue à l'article 26 ci-dessus ;
2) les cotisations et souscriptions de ses membres ;
3) le produit des licences et des manifestations ;
4) les subventions de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics;
5) le produit des libéralités dont l'emploi est décidé au cours de l'exercice ;
6) les ressources créées à titre exceptionnel, s'il y a lieu avec l'agrément de l'autorité compétente ;
7) le produit des rétributions perçues pour services rendus.

Mardi 16 Avril 2013 10:56

Citation de ludopika :

N'ayez pas peur du passage à 4, c'est je pense la chose de ses dernières années que la fédération aura fait de mieux.


Ce que je vois aujourd'hui c'est un changement pour lequel 74% des licenciés sondées sont contre (en tt cas en Essonne) et 84% des clubs. Pourquoi changer une formule qui satisfait la plupart des licenciés?

Moi ça me rappelle plutôt les réformes sur les épreuves individuelles qui ont totalement baissé le niveau de cette compétition. Lorsque j'ai arrêté le tennis de table en 2003, le niveau moyen de la R1 en IdF était numéro 500 aujourd'hui peut être la moitié des joueurs ont arreté cette compétition et le niveau moyen en R1 doit être maintenant de 20...

Lundi 15 Avril 2013 15:57

Un sondage assez intéressant sur les équipes à 4 joueurs est disponible sur le comité départemental du 91:
81% des clubs ayant répondu au sondage sont contre le passage à 4 joueurs!!
14% seulement pour et 6% indécis.
74% des joueurs sont contre et 25% contre.
http://www.cdtt91.fr/competitions/sondage_equipes_a_4_ou_6_joueurs.html

Je serais assez curieux de connaître le résultat à l'échelon national, mais je doute fortement que le passage à 4 joueurs enchante les licenciés.

Dans ce contexte, je ne comprend pas bien la motivation de la ligue (autre que financière), si la plupart des licenciés et des clubs sont contres.
L'argument du covoiturage peut être cohérent en national pour les long déplacements, mais pas pour la régionale ou départementale, pour lesquels les clubs remboursent rarement les déplacements.

Pour ma part, ma principale peur est de se retrouver avec un championnat totalement inhomogène pendant plusieurs phases, les clubs ayant beaucoup d'équipe devront décaler beaucoup de joueurs dans les équipes inférieures Dans mon club on se retrouverait par exemple avec les équipes suivantes (sans afficher N2 & Prenat)
R1 : 20 - 19 - 19 - 19
R3: 19 - 19 - 19 - 19
Pre Reg A: 18 - 17 - 17 - 17
Pre Reg B: 17 - 16 - 16 - 16
Pre Reg B: 15 - 15 - 15 - 15
D1 : 15 - 15 - 15 - 15
Pour la D1 par exemple, l'équipe actuelle se maintient avec des joueurs de classement allant de 6 à 10.
Une solution serait de fluidifier le trafic des montées et descentes pdt plusieurs phases, en autorisant par exemple 3 montées et 3 descentes Content

Vendredi 06 Avril 2012 17:17

Oups, pardon, je viens de m'apercevoir qu'en 2eme phase, les 6e, 7e et 8e de N3 descendent en regionale...
aie aie aie ça va faire mal

Vendredi 06 Avril 2012 17:11

Citation de tofff :
Pour l'instant il y en a 3 sûres : Malakoff, Thiais et Montmagny.
Après pour Reuilly, ça dépend du set-avérage sur leur match nul et Charenton est en danger également, en fonction des résultats en J7.


Je suis pas certain de comprendre, en regardant sur le site de la FFTT, je vois plutôt comme descentes
- Poule D: certainement Montmagny (à moins que Montmagny ne batte Wattignies et Wavignies BRETEUIL fasse au moins match nul sur Annequin)
- Poule E: peut être Le chesnay ou Charenton
- Poule H: Thiais joue le maintient sur le dernier match contre Saint Avertin
- Poule L: Malakoff est certain de descendre

Par contre pour Reuilly, ils sont certains de se maintenir ayant 3 points d'avance sur le 7e)
Donc en résumé, je vois plutôt:
- 1 descente certaine (Malakoff)
- 3 descentes probables (Thiais, soit Le Chesnay ou Charenton ds la poule E, et Montmagny)

Lundi 23 Janvier 2012 10:08

Bien vu Ventu, mets toi aux paris en ligne Clin d'oeil

Mardi 20 Décembre 2011 14:55

Vraiment dommage de passer à équipe de 4, tant sur un point de vue sportif qu'opérationnel...
C'est qd même bien sympa l'ambiance d'une équipe à 6 joueurs (avec des joueurs de l'équipe qui peuvent coacher ce qui ne sera plus le cas lorsque 2 joueurs joueront et les 2 autres arbitront en même temps)

Jeudi 10 Novembre 2011 16:16

Merci beaucoup Fluffy effectivement j'avais pas vu.

Je t'envoie ça Ventu !

Jeudi 10 Novembre 2011 15:05

Slt Fluffy, des nouvelles pour la video de combs contre Neuilly? Je suis assez intéressé pour la voir.
Merci en tt cas !

Mardi 08 Novembre 2011 18:59

Exact camcd de tte façon l'objectif était de nous maintenir ce qui est presque fait !

Vendredi 04 Novembre 2011 10:32

Je pense que pour combs le 200 sera brulé lorsque l'on jouera Villepinte car la nationale joue encore la montée contre Nice ce week end et a donc besoin du 200 en question donc l'équipe alignée en R1 sera certainement 19-19-18-18-18-18. Ca sera difficile donc pour Combs d'aller chercher la victoire contre Villepinte

Vendredi 19 Août 2011 11:41

A Combs ce serait déjà pas mal si on se maintenait...La poule semble vraiment costaud. Villepinte et Lagny sont clairement meilleurs que nous
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JemyRibs

Résolu