Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 2

Lundi 29 Octobre 2012 14:24

En tout cas très bonne initiative que la Fédé aurait du engager avant la réforme ...
Peut être que le résultat de ce sondage permettra d'abonder dans le sens de la Fédé ou au contraire de voir qu'e cette réforme ne correspond pas aux attentes de ceux qui font vivre ce sport. Dans ce cas la, une révision de la formule sera t elle envisageable.

Comme quoi les bénévoles sont la pour s'investir et faire avancer notre sport en s'intéressant aux préoccupations des licenciés.La Fédé semble à l'écoute ce qui n'est pas si mal malgré tout ce qu'on peut dire. Hate de voir les résultats et la position de la Fédé suite à cette consultation.

En tout cas, je salue cette très bonne initiative. Bon courage !!!

Lundi 29 Octobre 2012 14:26

Citation de etrezen :
Bonjour,
Est-il possible pour les joueurs d'en bas de connaître les questions posées aux joueurs d'en haut ?

Dans le 1er post Clin d'oeil
Sinon très bonne initiative, et bonne continuation.

Lundi 29 Octobre 2012 14:36

Sur l'ensemble du questionnaire, je pense qu'on fait le tour de la question, de plus le questionnaire intègre le problème du score acquis, qui à lui seul a été cause de beaucoup de polémiques, je trouve ça très bien d'avoir intégré ça au questionnaire, n'en déplaise à certains qui semblent considérer que leur avis vaut pour tout le monde.
Seule absence, la question du financement, je pense que dans la partie réservée aux dirigeants ç'aurait été bien de leur poser une question du genre : "qu'attendez-vous de la fédé au niveau geste financier pour compenser les dépenses supplémentaires prévisibles pour les nouvelles équipes".
Comme souligné dans votre préambule, ça ne touchera pas toutes les ligues ni tous les clubs de manière uniforme, mais ce sera aussi un sujet de discorde à aplanir.

Lundi 29 Octobre 2012 14:39

Citation de Etude :
Bonjour Alerno,
78 pongistes ou dirigeants ont répondu dès samedi,
43 pongistes ou dirigeants ont répondu dimanche,
25 pongistes ou dirigeants ont répondu ce matin...
On traite les réponses au fur et à mesure et c'est long !
Idéalement, j'aimerais déjà recevoir 900 réponses pour que l'échantillon soit plus que représentatif de l'échelon national : on pourra en tirer de vraies conclusions si on a 3/4 des pongistes ou dirigeants concernés qui s'expriment.

Mais...
Les joueurs de la PN sont aussi concernés, bien sur !
Les joueurs de R1 à R4 sont également concernés, c'est évident !
(sauf R3 Auvergne, R1 et R2 PACA, R2/R3/R4 Basse-Normandie, R1/R2/R3 Poitou-Charente et R1 et R2 Corse)
Beaucoup de joueurs de D1, voire bien au-delà dans les ligues IDF et Nord pas de Calais, sont également concernés, on le sait !

Alors oui, on pourrait étendre l'étude bien au-delà de l'échelon national, mais pour cela il faut d'autres outils, d'autres contrôles pour s'assurer de la validité des réponses traitées et pas mal de temps bénévole...

Je rappelle que chaque réponse, avant d'être validée, est vérifiée : le joueur évolue-t-il bien en N1/N2 ou N3, est-il dirigeant d'un de ces clubs, n'a-t-il pas déjà répondu ?, etc. tout cela dans le but que les résultats de l'enquête ne soient pas contestables.

Je te propose d'attendre 10 jours, nous devrions déjà avoir une bonne photo de l'opinion de ces joueurs là et je crois qu'elle sera riche d'enseignements qui seront très facilement transposables aux échelons inférieurs, ceci à d'autant plus forte raison que ce sont les Ligues et les Comités, bien plus que la Fédération elle-même qui sont impactés dans l'organisation et l'application de cette réforme.

Oui bonjour, eh bien attendons donc. Je salue votre initiative en tout cas. Et .. bon courage... car c' est du boulot tout ça.

Lundi 29 Octobre 2012 14:42

Edité.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:53 par alerno

Lundi 29 Octobre 2012 14:48

Edité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:53 par alerno

Lundi 29 Octobre 2012 14:52

Bonjour Etrezen,

Il suffit d'aller en haut de la page, sous le 1er message posté : tu as la copie intégrale du sondage adressé aux joueurs et dirigeants de N1/N2/N3.

Bonne journée

Lundi 29 Octobre 2012 14:58

je redonne mon avis bien que ne jouant pas en Nle
si équipes de 4 comme apparemment acté : chaque joueur fait 4 rencontres
:2 doubles , et toutes les rencontres se font

Lundi 29 Octobre 2012 15:02

Citation de alerno :
Citation de Etude :
J'emets juste ici le voeu que les pages réservées à ce sujet ne deviennent pas un lieu de polémique de plus. Il y a sur Tennis-de-table.com d'autres sujets ouverts dans la partie forum qui traitent déjà du bien fondé ou non de cette réforme et de la difficulté rencontrée à tous niveaux pour la mettre en application.
Essayez de vous concentrer sur ces pages sur le questionnaire, son exploitation, son devenir, etc.

Clin d'oeil


Effectivement.ÉmoticôneÉmoticône c'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Relis-toi, ce n'est pas moi qui ai écrit "le score acquis ce n'est même pas la peine d'en parler tous les joueurs veulent jouer". Bref, comme demandé par l'auteur du sujet je ne relancerai pas la polémique.
Je trouve juste normal que le questionnaire aborde non seulement le point précis du passage à 4 mais aussi les questions corollaires comme le score acquis qui n'a au départ pas de relation avec le passage à 4.

Lundi 29 Octobre 2012 15:20

Excellente initiative,
Je mettrais toutefois un bémol dans la lecture des résultats, je pense qu'une décomposition entre joueurs et dirigeants serait intéressante.

Un joueur par essence ne raisonne qu'à son niveau selon : Nombres de matchs joués, interet sportif, etc ..
Le dirigeant raisonne lui en prenant en compte le cout financier de la réforme et l'organisation que cela génère.

A titre de joueur je pourrait eventuellement etre favorable à la réforme, a titre de dirigeant non car quand on voit l'évolution exponentielle du tarif d'une régionale en IDF, voir le nombre d'équipes a ce niveau augmenter fait peur.
De la meme façon, gérer 14 ou 15 équipes seniors est encore gérable, en gérer 21 est totalement impensable (ou alors en multipliant forfaits et WO et je ne suis pas sur que l'interet sportif en sorte grandi ...)
Restez Vigilant

Lundi 29 Octobre 2012 15:51

Edité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:54 par alerno

Lundi 29 Octobre 2012 16:11

En tout cas, bravo pour l'effort, car ça devrait représenter un boulot énorme !

Lundi 29 Octobre 2012 16:12

Citation de alerno :
Il faut à tout prix, comme d' habitude, que Mr Popette ait le dernier mot ... Mais quand on ne sait pas, ou qu' on ne veut pas, lire attentivement, on ne peut pas le faire correctement...

Bon je m' en vais de ce sujet, dans un souci de ne pas le pourrir. Je reste néanmoins attentif aux résultats de ce sondage.


J'ai bien compris que tu en référais à ce que t'ont répondu tes collègues de club. J'ai trouvé ta formule un peu expéditive voilà tout ; reconnais que ta formulation prête à confusion...

Bref, je trouve normal et intéressant d'aborder le sujet du score acquis dans ce questionnaire. Fin du HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 16:16 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 16:18

Bravo pour l'initiative et à la FFTT pour accepter l'idée.

Une remarque cependant, certaines questions à mon avis risquent d'avoir des différences importantes entre un niveau "élevé" et la "base"
Ex :
Quand on joue en nationale, je sais pas si les "coûts" de déplacement vont se réduire vu qu'on va plutôt augmenter le nombre d'équipe et les distances vu le niveau "national", ne risquent pas de se réduire de beaucoup
Quand on joue en nationale, (sauf club qui a beaucoup d'équipes), en théorie on joue les jours ou les équipes de niveau inférieur ne jouent pas, de ce fait je sais pas si réellement ces équipes rencontreront un problème de créneau horaire
Quand on joue en nationale, je pense que suivant il y a un entraineur, de ce fait je sais pas si la partie coaching est aussi importante, d'autant plus qu'il y aura toujours des arbitres officiels

De manière plus générale, je pense qu'au niveau national, les joueurs/clubs ne seront pas vraiment gênés par cette réforme. C'est plus au niveau de la base qu'il risque d'y avoir des problèmes.
Ex : Il y a quelques années, nous avions dans mon club 6 équipes (1 R3, 1 D1, 2xD2, 2xD3) de 6 joueurs qui jouaient le dimanche matin, et notre salle permettait de "caser" 6 x 2 tables. Là en passant à des équipes de 4, il faudrait 2 x 9 tables ce qui ne serait pas possible.

Lundi 29 Octobre 2012 16:24

Citation de mithrandir :
Excellente initiative,
Je mettrais toutefois un bémol dans la lecture des résultats, je pense qu'une décomposition entre joueurs et dirigeants serait intéressante.

Un joueur par essence ne raisonne qu'à son niveau selon : Nombres de matchs joués, interet sportif, etc ..
Le dirigeant raisonne lui en prenant en compte le cout financier de la réforme et l'organisation que cela génère.

A titre de joueur je pourrait eventuellement etre favorable à la réforme, a titre de dirigeant non car quand on voit l'évolution exponentielle du tarif d'une régionale en IDF, voir le nombre d'équipes a ce niveau augmenter fait peur.
De la meme façon, gérer 14 ou 15 équipes seniors est encore gérable, en gérer 21 est totalement impensable (ou alors en multipliant forfaits et WO et je ne suis pas sur que l'interet sportif en sorte grandi ...)

Oui c'est un bonne idée de différencier les 2 parties, par contre c'est surement aussi plus de boulot.

Lundi 29 Octobre 2012 16:30

Dans notre ligue PACA, il y a eu un appel reçu et validé par la fftt, voir les courriers: http://www.tennisdetablepaca.fr/index.php/accueil/general/:infos



Je comprends le pourquoi des équipes de 4 mais pour avoir joué pour la première fois à 4 en J2 cette année, je trouve que l'on s’éloigne du match par équipe. Avec en permanence des joueurs de notre équipe sur le banc, prêts a encourager..... mais cela ne concerne que mon ressenti, je n’arrêterai pas le ping pour ca. Ce sera un manque je pense pour moi!!! L'AMBIANCE EQUIPE....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 16:34 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 29 Octobre 2012 16:49

Est-ce que, une fois ce sondage réalisé au niveau des nationales, il pourrait être généralisé au niveau régional et départemental ?
En particulier en Alsace ? Bon je sais je prêche pour ma chapelle là Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 16:49 par popette59

Lundi 29 Octobre 2012 17:08

Ou peut-on consulter le livre blanc et les statistiques fournis à la FFTT ?

Lundi 29 Octobre 2012 17:26

Citation de Derf59 :
Il y a quelques années, nous avions dans mon club 6 équipes (1 R3, 1 D1, 2xD2, 2xD3) de 6 joueurs qui jouaient le dimanche matin, et notre salle permettait de "caser" 6 x 2 tables. Là en passant à des équipes de 4, il faudrait 2 x 9 tables ce qui ne serait pas possible.

6 rencontres à 6 = 6 x 20 matches = 120 matches sur 12 tables = 10 matches par tables
9 rencontres à 4 = 9 x 14 matches = 126 matches sur 12 tables = 10,5 matches par tables
Cela ne paraît pas insurmontable
Pas besoin de plus de juges arbitres , si ils étaient 2 ou 3 , cela devrait aussi suffire
- Une formule unique
- Des équipes et des championnats plus homogènes
- À 6 , les visiteurs sont venus à 12 voitures , à 4 il suffit de 9 voitures
- Seul point de la réforme qui n'est rempli , la durée des rencontres est sensiblement la même qu'avant , donc pas de diminution sur la durée
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2012 17:28 par leon.

Lundi 29 Octobre 2012 17:30

Edité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 11:55 par alerno
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général