Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 127

Vendredi 19 Avril 2013 10:03

Citation de leon. :
Citation de skippy45 :
même si, je te l'accorde, la plupart des équipes en nationale sont arbitrées par des bénévoles

Article 46 - Juge-arbitrage des rencontres et arbitrage des parties

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par la commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales d'arbitrage sur délégation de la commission fédérale d'arbitrage.

Pour chaque rencontre de nationale, les frais de juge-arbitrage et d'arbitrage sont à la charge du club recevant qui doit effectuer le règlement aux cadres de l'arbitrage avant le début de la rencontre.

Pour chaque rencontre à domicile, deux arbitres officiels non joueurs doivent être mis à la disposition du juge-arbitre par l'association recevant.


oh pardon ... je me suis malencontreusement éloigné du règlement pour dévier vers ce qu'il se passait réellement dans une salle de ping ...

Vendredi 19 Avril 2013 15:40

J'arbitre 2 fois par an de la N3 depuis quelques années et 9 fois sur 10 ce sont des mômes du club qui arbitres.
Oui il y a le règlement et la réalité. Émoticône

Vendredi 19 Avril 2013 15:41

arbitrENT dsl !

Samedi 20 Avril 2013 12:21

Ados de moins de 18 ans, arbitres officiels et bénévoles, y en auraient combien actuellement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Avril 2013 12:22 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...

Samedi 20 Avril 2013 12:44

et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...

Mardi 23 Avril 2013 14:16

Citation de panany :
et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...


Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^

Citation de landru :
J'arbitre 2 fois par an de la N3 depuis quelques années et 9 fois sur 10 ce sont des mômes du club qui arbitres.
Oui il y a le règlement et la réalité. Émoticône


Après il y a des mômes (non majeur je parle) qui sont AC (Arbitre de club) et qui peuvent arbitrer en championnat national pour leur club. Par contre, ils n'ont pas le droit d'officier ailleurs dans d'autres clubs.
Donc le règlement est respecté ^^ Malgré que ce soit des mômes.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 23 Avril 2013 15:41

Citation de dragon hearth :
Citation de panany :
et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...


Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^

Citation de landru :
J'arbitre 2 fois par an de la N3 depuis quelques années et 9 fois sur 10 ce sont des mômes du club qui arbitres.
Oui il y a le règlement et la réalité. Émoticône


Après il y a des mômes (non majeur je parle) qui sont AC (Arbitre de club) et qui peuvent arbitrer en championnat national pour leur club. Par contre, ils n'ont pas le droit d'officier ailleurs dans d'autres clubs.
Donc le règlement est respecté ^^ Malgré que ce soit des mômes.


Chez nous aussi les minots sont souvent mis a contribution pour l'arbitrage, sauf qu'il est tout de meme frequent que des rencontres de championnat par equipe jeunes soient programmé le samedi apres midi, donc pas d'arbitres Content

Mardi 23 Avril 2013 23:07

Une confirmation par rapport à cette réforme ?

Est-ce qu'un club qui a 2 équipes en Nationale (N2 N3 )se verra attribuer une équipe supplémentaire ?
, je pense que NON mais je peux me tromper :

Merci d'avance

Mardi 23 Avril 2013 23:41

Citation de Vincente de la Vega :
Une confirmation par rapport à cette réforme ?

Est-ce qu'un club qui a 2 équipes en Nationale (N2 N3 )se verra attribuer une équipe supplémentaire ?
, je pense que NON mais je peux me tromper :

Merci d'avance


non, la creation d'equipe concerne le niveau regional, selon les decisions de ligues et non de la federation

Mercredi 24 Avril 2013 09:26

Citation de dragon hearth :
Citation de panany :
et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...


Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^



Y'a des amendes pour ça ? T'es sur de sur ou tu balances ça au pif ou encore tu ironises sur le fait que le règlement tout le monde s'assoit dessus et tout le monde s'en fout ?

Déjà, en N3 (je connais bien) y'en a pas. Et même en N2 (je connais un peu mais moins bien), j'ai pas le souvenir d'avoir souvent joué avec des (vrais) arbitres mis à disposition par le club, et pas le souvenir que mon club d'époque ait évoqué des amendes pour ça.

Mercredi 24 Avril 2013 11:52

Citation de skippy45 :
Citation de Vincente de la Vega :
Une confirmation par rapport à cette réforme ?

Est-ce qu'un club qui a 2 équipes en Nationale (N2 N3 )se verra attribuer une équipe supplémentaire ?
, je pense que NON mais je peux me tromper :

Merci d'avance



non, la creation d'equipe concerne le niveau regional, selon les decisions de ligues et non de la federation


merci skippy45, je pourrai confirmer à certains potes!!!

Mercredi 24 Avril 2013 14:22

Citation de tangi :
Citation de dragon hearth :
Citation de panany :
et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...


Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^



Y'a des amendes pour ça ? T'es sur de sur ou tu balances ça au pif ou encore tu ironises sur le fait que le règlement tout le monde s'assoit dessus et tout le monde s'en fout ?

Déjà, en N3 (je connais bien) y'en a pas. Et même en N2 (je connais un peu mais moins bien), j'ai pas le souvenir d'avoir souvent joué avec des (vrais) arbitres mis à disposition par le club, et pas le souvenir que mon club d'époque ait évoqué des amendes pour ça.


Pour ma ligue en tout cas il y a des amendes. Si un club avec 2 équipes de Nationale à domicile ne présente pas 4 arbitres officiels du club, le club se mange une amende.
Après, je ne sais pas si dans toute les ligues c'est la même chose. La ligue Pays de la loire est la ligue où il y a le plus d'Arbitres régionaux, nationaux et internationaux en france.
Après des ligues comme le Centre, ca doit être plus compliqué pour eux d'avoir des arbitres je suppose donc peut être que dans leur reglement il n'y a pas d'amende.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 23 Mai 2013 09:43

Les tarifs d'engagement des équipes de la ligue de Bretagne sont maintenant connus (passage à 4 sur toutes les divisions, de la PN à la R3, alors que nous jouons à 6 à tous les étages).
Pratiquement, pour nous (une R1), la prix passe de 135€ (équipe de 6, 2012/2013) à 101€ (équipe de 4, 2013/2014).
Nous n'avons pas d'équipe supplémentaire en régionale (uniquement en départementale) donc Il faudra attendre le prix des engagement du comité 35 (qui passe aussi à 4 de la PR à la D3) pour connaître globalement l'évolution des tarifs d'engagement des équipes pour notre club.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 23 Mai 2013 12:48

c'est grosso modo une hausse "par joueur" de 11% !!

Jeudi 23 Mai 2013 12:58

Citation de gaspard72 :
c'est grosso modo une hausse "par joueur" de 11% !!

oui , mais il y a quand même diminution du prix de l'engagement des équipes
je te rappelle , puis que tu as la mémoire courte que tu avais annoncé haut et fort , et à plusieurs reprises qu'il n'y aurait jamais de diminution du cout de l'engagement des équipes , que tu n'avais jamais vu un prix diminuer , qu'il fallait être naïf pour penser le contraire

Le naif te salue bien , la LBTT t'aura montré que ce que tu croyais impossible ne l'est pas , il fallait avoir un raisonnement de moineau pour croire le contraire

Jeudi 23 Mai 2013 13:06

La hausse éxiste bien puisqu'elle est de 11% par joueur (tellement bien déguisée que tu crois à une baisse). Il me manque également un autre élément, combien d'équipes en plus seront engagées dans votre championnat régional ?

Jeudi 23 Mai 2013 14:07

23 équipes de plus au total en régionale suite à la modification de la pyramide (+13 en R3, +8 en R2 et +2 en R1).
Pour info, voici les autres tarifs 2013/2014 pour les autres divivisions : PN-114€, R1-101€, R2-90€, R3-76€.
Je n'ai pas les tarifs actuels (2012/2013) autre que la R1 (135€, déjà fournis).
Un autre breton du Forum pourra sans doute les donner...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 23 Mai 2013 14:22

Le moineau, il constate : 23 équipes de plus, baisse des frais d'inscription par équipe de 25%, réduction de 33,33% du nombre de joueurs par équipe (mais bon, mon raisonnement ne s'arrête pas seuleument à la baisse du prix d'inscription d'une équipe).
C'est un peu comme si tu allais acheter des graines et que tu constates que le paquet passait de 10€ à 7,5€ (sauf qu'il fallait lire que le paquet de même grosseur passait de 600gr. à 400gr.) ...

Jeudi 23 Mai 2013 14:35

Citation de gaspard72 :
Le moineau, il constate : 23 équipes de plus, baisse des frais d'inscription par équipe de 25%, réduction de 33,33% du nombre de joueurs par équipe (mais bon, mon raisonnement ne s'arrête pas seuleument à la baisse du prix d'inscription d'une équipe).
C'est un peu comme si tu allais acheter des graines et que tu constates que le paquet passait de 10€ à 7,5€ (sauf qu'il fallait lire que le paquet de même grosseur passait de 600gr. à 400gr.) ...


Citation de gaspard72 :

Mardi 12 Juin 2012 10:22
Sujet : Régionales - Equipes > Tarif championnat Par Equipes
Les tarifs ne baissent jamais, là c'est un peu comme si tu achetais un pot de yaourt de 100g à 0,30€ et que ce pot passait à 90g mais que le prix restait inchangé...


Bizarre , tu ne dis plus la même chose qu'avant
Il n'y a pas de honte à dire que l'on s'est trompé
Tu disais que tu n'avais jamais un prix diminuer et que le prix des engagements des équipes ne diminuerait pas , aujourd'hui tu changes de discours , petit joueur

Jeudi 23 Mai 2013 14:45

Combien de gain pour la Ligue de Bretagne ?

Combien de gain pour la FFTT -> 0
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général