Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 123

Lundi 15 Avril 2013 16:15

Quand tu vois une R3 avec 4 19....Pas sûr qu'ils ne mutent pas !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Avril 2013 16:54

Citation de tofff :
Quand tu vois une R3 avec 4 19....Pas sûr qu'ils ne mutent pas !

Ou qu'ils arretent quelques années ...
Sinon c'est tout bon pour la ligue, plus de mutation = plus de pognon !!
Par contre pour l'esprit club...

Après sur ce cas précis, les mecs peuvent se dire qu'en une phase ils sont en R2, donc ils faudraient qu'ils mutent dans une équipe jouant en R1 et ou ils seraient dans les 4 meilleurs du club, çà ne laisse pas des masses de possibilité.

L'experience de l'ile de France montre qu'il faudra au moins 2 ans pour homogéneiser le niveau dans les divisions.
On y arrivait enfin a peine apres 2 ans pénibles et c'est reparti pour un tour de manège !!
Restez Vigilant

Lundi 15 Avril 2013 17:03

Sinon il y a une autre solution que certains vont appliquer en Alsace : tu crées un club. Pas de mutation et tout le monde peut jouer ensemble direct. Par contre tu commences en basRire
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 19:05

Donc ça ne changes rien Émoticône Encore une fois, les clubs qui n'ont pas anticipé la réforme vont s'en mordre les doigts en mai !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Avril 2013 21:02

Oui et non pour les 19 qui mutent ici on a le cas en départementale dans le 95 ou cette saison un 18 et un 19 ont quitté un gros club pour aller dans un club beaucoup plus petit et ont joué en D2 et D3 en 1ère phase (un par équipe) avec montée de de D2=>D1 et montée de D1 à PR et de D3 à D2 à priori pour cette 2ème phase.

C'est sur qu'en sept 2013 en PR cela va être violent (19-19-18) d'autant plus qu'il devrait y avoir une autre arrivée.

Donc savoir ce que les uns et les autres vont faire...

Mardi 16 Avril 2013 01:24

Lu sur le forum franc-comtois :
Citation de gibil :
Je n'ai pas suivi le forum ces temps derniers, je ne sais pas si ça a été évoqué, ça fera peut être doublon : la saison prochaine, en deuxième phase, 2 joueurs mutés pourront jouer ensemble à condition qu'ils aient mutés pendant la période des mutations
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 16 Avril 2013 08:53

Citation de JemyRibs :
Pour ma part, ma principale peur est de se retrouver avec un championnat totalement inhomogène pendant plusieurs phases, les clubs ayant beaucoup d'équipe devront décaler beaucoup de joueurs dans les équipes inférieures.

Il y a eu aussi ce souci d'équilibrage avec les sets à 11 et la balle à 38, sans oublier l'arrêt de la colle rapide. Certains joueurs ont eu du mal à s'y adapter et ont perdu 1, 2 voir 3 classements... Tout un championnat faussé pour au moins deux saisons le temps de s'y faire.

Et il y à ceux qui, je suis dans le cas également, cherche encore une alternative à la colle rapide:
- Boost + plaque à l'ancienne?
- Boost + chinois?
- Changer sa façon de jouer?
- Arrêt du ping?

Evidemment le changement va bousculer des affinités, mais il va aussi en créer d'autres.
N'ayez pas peur du passage à 4, c'est je pense la chose de ses dernières années que la fédération aura fait de mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 08:55 par ludopika

Mardi 16 Avril 2013 09:27

C'est intéressant ce que tu dis. En fait une alternative à la colle rapide il n'y en a pas vraiment, parce que tout a changé : le matériel, les balles, et même la façon de jouer, les matches en 11 pts n'y étant pas pour rien. A l'époque de la colle rapide, set en 21, balles de 38, ça allait beaucoup plus vite, tu lâchais un sac c'était point (pour toi ou pour l'adversaire si ça allait dehors), mais chaque point avait une importance moins grande car tu avais 21 points à jouer.
Maintenant tu as 11 pts et le couperet tombe, donc on cherche à diminuer le taux d'erreur, donc quand on est attaquant on arrondit ses trajectoires, on soigne le service remise, on cherche des plaques plus adhérentes et pas forcément plus rapides d'autant que la balle de 40 a ralenti le jeu et qu'elle prend moins l'effet donc la tactique a évolué. On avait des Becker et des Sampras à table, service/volée, maintenant on a plus que des Nadal qui tiennent la balle en lift du fond du cours.

Du coup, ben... pas la peine de chercher une alternative à la colle rapide, ce n'est pas possible et d'ailleurs est-ce vraiment souhaitable ? Pour un joueur moyen comme moi je pense avoir davantage intérêt à mettre la balle sur la table qu'à délivrer un gros pain par set. Et Dieu sait que j'aime mettre des pains...
Le tenergy ou équivalent moi ça me va bien. Je joue différemment qu'à l'époque de la colle, mais je dirais, plutôt mieux en fait.

Et je pense comme toi que le passage à 4, avec ses imperfections et les difficultés d'adaptation qu'il va engendrer, est une excellente chose pour notre sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 09:28 par popette58

Mardi 16 Avril 2013 10:45

Citation de ludopika :
Evidemment le changement va bousculer des affinités, mais il va aussi en créer d'autres.

Oui, peut-être .. On va faire avec (comme d' hab'), on a jamais vraiment eu le choix en fait (selon moi), probable que certains vont arrêter, aussi ... Les équipes de copains (comme la mienne, en deux) vont se séparer, on ne se verra plus pendant et après les matchs (puisque qu' on jouera nous aussi dans une autre équipe) Chacun voit "Midi à sa porte" comme on dit ... Certains s' en foutent ; pour d' autres ... ça fait quand même ch...
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 16 Avril 2013 10:56

Citation de ludopika :

N'ayez pas peur du passage à 4, c'est je pense la chose de ses dernières années que la fédération aura fait de mieux.

Ce que je vois aujourd'hui c'est un changement pour lequel 74% des licenciés sondées sont contre (en tt cas en Essonne) et 84% des clubs. Pourquoi changer une formule qui satisfait la plupart des licenciés?

Moi ça me rappelle plutôt les réformes sur les épreuves individuelles qui ont totalement baissé le niveau de cette compétition. Lorsque j'ai arrêté le tennis de table en 2003, le niveau moyen de la R1 en IdF était numéro 500 aujourd'hui peut être la moitié des joueurs ont arreté cette compétition et le niveau moyen en R1 doit être maintenant de 20...

Mardi 16 Avril 2013 12:36

Citation de leon. :
Petite info trouvée sur le site de la Ligue d'aquitaine

COUT D’INSCRIPTION :
2013 120 équipes de 6 en Régionale 155€/équipes Total:120*155=18600€
2014 152 équipes de 4 en Régionale 115€/équipes Total:152*115=17480€
Maintien de la caution à 155€

Diminution du cout d'inscription des équipes
Diminution des recettes pour la Ligue
Augmentation du budget caution
Gain pour la FFTT -> 0€ ( comme pour toutes les Ligues )

Résumé de nombreux commentaires à ce sujet :
- cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
- l'augmentation sera automatiquement de 50%
- on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

Perdu Émoticône

Information officielle de ligue idf, le comité directeur idf a voté les tarifs des régionales et quelle surprise, enflage profond : le tarif ne bouge pas Émoticône
On remerçiera les 8 membres qui ont la tete sur les épaules et on deplorera les 15 a des années lumières de la réalité des clubs !

Le tarif est donc de 250 € pour une R3 et de 280 € pour les autres divisions.
On passe donc de 280/6 soit 46.67 € par joueur a 70 € par joueur soit une legere augmentation de 50 % Émoticône

Un joueur de regionale revient donc a maintenant à 45 € de licence (je ne dois pas etre loin du cout 2013-2014) + 70 € soit 115 € par joueur !!
Ou est passé le tennis de table sport abordable ?

Alors Mr Leon qui a perdu ? mais vive la réforme hein, pas du tout pour faire du pognon noooooooooon
Restez Vigilant

Mardi 16 Avril 2013 13:02

On va dire... seulement 40% d'augmentation...

J'ai fait un sujet 'Régionale/IDF' sur lequel tu peux réagir stv... au sujet de cette légère augmentation.

On n'a qu'à juste augmenter nos tarifs de cotisations de 40% nous aussi ??

Mardi 16 Avril 2013 13:02

Citation de mithrandir :
Citation de leon. :
Petite info trouvée sur le site de la Ligue d'aquitaine

COUT D’INSCRIPTION :
2013 120 équipes de 6 en Régionale 155€/équipes Total:120*155=18600€
2014 152 équipes de 4 en Régionale 115€/équipes Total:152*115=17480€
Maintien de la caution à 155€

Diminution du cout d'inscription des équipes
Diminution des recettes pour la Ligue
Augmentation du budget caution
Gain pour la FFTT -> 0€ ( comme pour toutes les Ligues )

- cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
- l'augmentation sera automatiquement de 50%
- on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

Perdu Émoticône

Information officielle de ligue idf, le comité directeur idf a voté les tarifs des régionales et quelle surprise, enflage profond : le tarif ne bouge pas Émoticône
On remerçiera les 8 membres qui ont la tete sur les épaules et on deplorera les 15 a des années lumières de la réalité des clubs !

Le tarif est donc de 250 € pour une R3 et de 280 € pour les autres divisions.
On passe donc de 280/6 soit 46.67 € par joueur a 70 € par joueur soit une legere augmentation de 50 % Émoticône

Un joueur de regionale revient donc a maintenant à 45 € de licence (je ne dois pas etre loin du cout 2013-2014) + 70 € soit 115 € par joueur !!
Ou est passé le tennis de table sport abordable ?

Alors Mr Leon qui a perdu ? mais vive la réforme hein, pas du tout pour faire du pognon noooooooooon
Tu te trompes encore sur mes propos , alors je vais quand même te répondre , mais il serait bon que tu arrêtes de faire des interprétations et de penser à la place des autres
Donc je répète :
1 - cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
2 - l'augmentation sera automatiquement de 50%
3 - on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

1 : IDF gain pour la FFTT 0 -> perdu , merci
2 : automatiquement veut dire toujours , donc un seul exemple contraire , l'aquitaine prouve le contraire -> perdu , merci
3 : idem au point 2 , jamais et 1 seul exemple pour prouver le contraire , encore perdu , merci

Maintenant concernant l'IDF , même nombre d'équipe et même cout des engagements :
- donc gain pour l'IDF 0 , faire du pognon noooooooooooooon
- nombre de JA supplémentaires 0
- ce seront les comités qui auront des gains si ils n'ajustent pas leurs tarifs

Enfin je répète encore même si cela ne te plait pas que je n'ai jamais dis que cela était justifié et que si l'IDF ne pense pas à ces clubs cela est très regrettable
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 13:59 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 14:11

Ne t'inquiétes pas je laisse chacun se faire une idée sur le fait que les tarifs augmentent ou pas ...
Surtout sur l'IDF ou on est déjà à 50% de hausse sur les 3 ans passés.

On remarquera d'ailleurs que les pongistes franciliens doivent avoir des prestations magnifiques puisqu'une équipe de R1 y coute 280 € contre 115 € en aquitaine

Etant donné que les équipes passent de 6 à 4, les clubs vont devoir engager des équipes supplémentaires en départementale et pour que le cout pour les clubs soit identique il faudrait que ces équipes soient gratuites.
Or ce ne sera pas le cas

Enfin je m'en tape de qui pique du pognon dans la caisse de mon club, je te tiens juste le pari que la hausse des engagements d'équipes pour l'année prochaine sera largement superieure a 2%
Restez Vigilant

Mardi 16 Avril 2013 14:15

Bah ça sur le coût d'engagement j'étais un de ceux qui prédisaient une augmentation possible de 50% et je vois que je ne m'étais pas trompé tant que ça.
leon. je pense maintenant que le passage à 4 est une bonne chose mais tu t'accroches quand même à des détails, on est dans la rhétorique pure et dure.
Moi je suis content qu'on passe à 4 mais je suis déçu par la manière dont la réforme va se faire.
A moins que l'IDF ne fasse des facilités pour créer des équipes mais bon... c'est pas gagné on va dire...

Mardi 16 Avril 2013 14:17

A partir du moment où le coût des licences augmente (dû à l'augmentation du tarif pour jouer en équipe), à nombre de licenciés égal, la FFTT reçoit plus de ressources (voir point 3 ci-dessous vu sur le site de la FFTT)?

Article 27
Les ressources annuelles de la Fédération comprennent :
1) le revenu de ses biens, à l'exception de la fraction prévue à l'article 26 ci-dessus ;
2) les cotisations et souscriptions de ses membres ;
3) le produit des licences et des manifestations ;
4) les subventions de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics;
5) le produit des libéralités dont l'emploi est décidé au cours de l'exercice ;
6) les ressources créées à titre exceptionnel, s'il y a lieu avec l'agrément de l'autorité compétente ;
7) le produit des rétributions perçues pour services rendus.

Mardi 16 Avril 2013 15:59

... fausse manip ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:00 par Ogeid10

Mardi 16 Avril 2013 16:22

Citation de mithrandir :
Enfin je m'en tape de qui pique du pognon dans la caisse de mon club, je te tiens juste le pari que la hausse des engagements d'équipes pour l'année prochaine sera largement superieure a 2%

Tu t'en tapes , d'accord mais c'est la FFTT qui à décider la réforme
Gain pour la FFTT avec l'IDF 0 , gain pour l'IDF 0
Alors arrêtez de dire qu'à la FFTT et en IDF ils n'ont qu'un but faire du pognon
Le problème est ailleurs question pognon et d'ailleurs si l'IDF avait voulue faire du pognon , elle n'avait qu'à augmenter le nombre d'équipes
Pour la FFTT il faut attendre les tarifs pour la Nationale
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:29 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 16:41

Citation de popette58 :
Bah ça sur le coût d'engagement j'étais un de ceux qui prédisaient une augmentation possible de 50% et je vois que je ne m'étais pas trompé tant que ça.
leon. je pense maintenant que le passage à 4 est une bonne chose mais tu t'accroches quand même à des détails, on est dans la rhétorique pure et dure.
Moi je suis content qu'on passe à 4 mais je suis déçu par la manière dont la réforme va se faire.
A moins que l'IDF ne fasse des facilités pour créer des équipes mais bon... c'est pas gagné on va dire...
Mon cher Popette , je te rappelle que tu ne disais pas une augmentation possible de 50% , mais une augmentation de facto de 50%
Ce n'est pas du tout la même chose
Avec une augmentation possible de 50% ce n'est pas "te trompé tant que ça " que tu aurais pu dire mais que "tu avais entièrement raison"
Avec une augmentation de facto de 50% , tu avais tort
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:49 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 16:44

Citation de JemyRibs :
A partir du moment où le coût des licences augmente (dû à l'augmentation du tarif pour jouer en équipe), à nombre de licenciés égal, la FFTT reçoit plus de ressources .

Complètement faux , le prix de la licence n'a rien à voir avec le prix d'engagement des équipes.Encore un qui ne fait pas la différence entre cotisation et licence
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:45 par leon.
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général