Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 121

Mercredi 10 Avril 2013 20:43

Enfin du concret et merci de la partager Léon. Ces chiffres concernant la ligue d'Aquitaine sont effectivement très rassurants.
Attendons néanmoins l'ensemble des ligues/comités pour en tirer une conclusion générale...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 10 Avril 2013 23:41

Citation de leon. :
Petite info trouvée sur le site de la Ligue d'aquitaine

COUT D’INSCRIPTION :
2013 120 équipes de 6 en Régionale 155€/équipes Total:120*155=18600€
2014 152 équipes de 4 en Régionale 115€/équipes Total:152*115=17480€
Maintien de la caution à 155€

Diminution du cout d'inscription des équipes
Diminution des recettes pour la Ligue
Augmentation du budget caution
Gain pour la FFTT -> 0€ ( comme pour toutes les Ligues )
Merci pour les infos.
Ce n'est qu'une seule ligue. Difficile d'extrapoler au autres ligues, aux comités et à la FFTT.
Mais examinons d'un peu plus près les chiffres.
2013 : coût d'une "place" d'un joueur : 155€ / 6 = 25,83€
2014 : coût d'une "place" d'un joueur : 115€ / 4 = 28,75€

J'y vois une augmentation d'un peu plus de 11% du coût de la place en régionale. Et vu que le nombre de place en régionale diminue, il faudra bien recaser les joueurs correspondants aux 112 places en moins (on va admettre l'absence d'arrêts) en départementales.

C'est évidemment trop tôt pour se prononcer, et le cas de chaque club sera évidemment particulier, mais mon impression qu'on ne se dirige pas vers une baisse des frais pour les clubs semble se confirmer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 23:42 par lecridupongiste
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 11 Avril 2013 03:55

Moi ce qui m'étonne c'est le coût "fixe" d'engagement en régionale, chez nous ce n'est pas le même tarif pour chaque échelon, de R3 à PN.

Jeudi 11 Avril 2013 12:41

Citation de lecridupongiste :
Merci pour les infos.
Ce n'est qu'une seule ligue. Difficile d'extrapoler au autres ligues, aux comités et à la FFTT.

J'y vois une augmentation d'un peu plus de 11% du coût de la place en régionale. Et vu que le nombre de place en régionale diminue, il faudra bien recaser les joueurs correspondants aux 112 places en moins (on va admettre l'absence d'arrêts) en départementales.

C'est évidemment trop tôt pour se prononcer, et le cas de chaque club sera évidemment particulier, mais mon impression qu'on ne se dirige pas vers une baisse des frais pour les clubs semble se confirmer.

Tout a fait d'accord
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentation , mais que je me suis uniquement prononcé contre certaines remarques catégoriques et totalement fausses sur le but de la réforme
Je n'ai vu personne dire que les frais diminueraient et je ne pense pas que quelqu'un attendait une baisse des frais
Quelques remarques :
- qu'elle aurait été l'augmentation sans la réforme ?
- les 112 places en plus en départemental , plus les éventuelles créations d'équipes si passage à 4 font que ce sont les comités qui auront la plus grande part de responsabilité dans l'augmentation des couts pour les clubs , et que c'e sera à eux de jouer le jeu des diminutions
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 12:46 par leon.

Jeudi 11 Avril 2013 23:39

Citation de leon. :
Citation de lecridupongiste :
Merci pour les infos.

Tout a fait d'accord
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentation , mais que je me suis uniquement prononcé contre certaines remarques catégoriques et totalement fausses sur le but de la réforme
Je n'ai vu personne dire que les frais diminueraient et je ne pense pas que quelqu'un attendait une baisse des frais
Quelques remarques :
- qu'elle aurait été l'augmentation sans la réforme ?
- les 112 places en plus en départemental , plus les éventuelles créations d'équipes si passage à 4 font que ce sont les comités qui auront la plus grande part de responsabilité dans l'augmentation des couts pour les clubs , et que c'e sera à eux de jouer le jeu des diminutions

Quelques remarques :
- Le niveau de l'inflation en France est de moins de 2%, tu penserais quoi de l'augmentation de ton loyer de 11 % ?
- Autre question, quelles sont les pénalités pour absence de JA en Aquitaine ?
- Attendons de voir la fédé car j'ai plutot eu des échos sur une augmentation importante du prix de la licence (5 à 10 %) pour combler le trou des championnats du monde de Bercy ...
Restez Vigilant

Vendredi 12 Avril 2013 08:21

à force de tordre tout dans tous les sens, les choses concrètes deviennent abstraites. Finalement on continue à tourner en rond. Dommage.

Vendredi 12 Avril 2013 08:24

Citation de mithrandir :

- Attendons de voir la fédé car j'ai plutot eu des échos sur une augmentation importante du prix de la licence (5 à 10 %) pour combler le trou des championnats du monde de Bercy ...

sans compter l'augmentation due au changement de balle (pvc), celle due à l'augmentation du prix de la baguette pour cet été, celle du café et de la clope...
Putain mais on est mal barrés !

Vendredi 12 Avril 2013 12:36

Citation de mithrandir :
Quelques remarques :
- Le niveau de l'inflation en France est de moins de 2%, tu penserais quoi de l'augmentation de ton loyer de 11 % ?
- Autre question, quelles sont les pénalités pour absence de JA en Aquitaine ?

Je n'ai jamais dis que l'augmentation de 11% était justifiée

Je ne connais pas les pénalités pour absence de JA en Aquitaine
Les problèmes de JA sont avant tout dus au nombre de JA obligatoires
Les Ligues sont ouvertes aux discussions et aux propositions , il existent des solutions pour qu'il n'y ait pas plus de problèmes à 4 qu'à 6

Une augmentation de la licence de 5% à 10% , quel est le rapport avec la reforme sur le championnat par équipe ?

Vendredi 12 Avril 2013 12:38

Citation de Mattspin :
Citation de mithrandir :

sans compter l'augmentation due au changement de balle (pvc), celle due à l'augmentation du prix de la baguette pour cet été, celle du café et de la clope...
Putain mais on est mal barrés !

Vous n’êtes pas dans le bon forum , ce sujet est dédié à la réforme du championnat par équipe avec le passage à 4 joueurs
Il n'est pas " Comment va t-on faire pour encaisser la crise ?"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 12:48 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 14:07

hé hé ! exact !

Vendredi 12 Avril 2013 15:17

Pour info en IDF
PN 280 R1 280 R2 280 R3 250 euros.
De 2010 à 2012 40% d'augmentation, non vous ne rêvez pas

Vendredi 12 Avril 2013 15:18

Citation de leon. :

Je ne connais pas les pénalités pour absence de JA en Aquitaine
Les Ligues sont ouvertes aux discussions et aux propositions , il existent des solutions pour qu'il n'y ait pas plus de problèmes à 4 qu'à 6

On ne doit pas vivre dans le meme monde (ni dans la meme ligue) de nombreuses porpositions ont été faites en IDF pour diminuer les amendes de JA mais la ligue n'en a jamais rien fait.

Citation de leon. :

Bien sur, mais bizarrement tu ne dis pas non plus que ce n'est pas justifié, donc c'est que tu considères çà comme acceptable, je me trompes ?

Qaund a l'augmentation de la licence çà fait partie d'un tout.
Quand tu regardes les finances d'un club tu t'en fous que la part de la ligue diminue si dans le meme temps les part de la Fédé et des comités augmentent fortement.

Je suis dans un club du 75 (sans nationale je précise) combien es tu pret a parier que les droits d'inscriptions globaux des équipes (a nombre de joueurs engagés identique ie 2 équipes de 6 = 3 équipes de 4) verront une hausse largement supérieur au 2% de l'inflation ...
Restez Vigilant

Vendredi 12 Avril 2013 15:28

Citation de leon. :

Rajouter 2 joueurs ?

Vendredi 12 Avril 2013 16:47

Citation de leon. :

Vu qu'à 6, il n'y a déjà pas assez d'arbitres en augmentant de 30% le nombre d'équipes ( passage de 6 à 4) , je ne vois pas comment le passage à 4 n'augmentera pas ce déficit d'arbitres, si la solution est de jouer sans arbitre alors on va se rapprocher d'un sport de plage peu sérieux...( ça doit être ça pour pouvoir passer à la télé du Beach Ping, avec des joueuses en maillot de bain.

Soyons sérieux.

Vendredi 12 Avril 2013 17:06

Citation de PAPYLOLO :

ça doit être ça pour pouvoir passer à la télé du Beach Ping, avec des joueuses en maillot de bain.
.

rââââââh lovely http://www.graphicfusiondesign.com/wp-content/uploads/2012/10/Soo-Yeon-Lee-%E2%80%93-Athlete-Model-Advocate-Actress-SYL-%E2%80%93-Table-Tennis-Champion-710x375.png
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 12 Avril 2013 17:37

Citation de mithrandir :
Citation de leon. :
Bien sur, mais bizarrement tu ne dis pas non plus que ce n'est pas justifié, donc c'est que tu considères çà comme acceptable, je me trompes ?

Qaund a l'augmentation de la licence çà fait partie d'un tout.
Quand tu regardes les finances d'un club tu t'en fous que la part de la ligue diminue si dans le meme temps les part de la Fédé et des comités augmentent fortement.

Je suis dans un club du 75 (sans nationale je précise) combien es tu pret a parier que les droits d'inscriptions globaux des équipes (a nombre de joueurs engagés identique ie 2 équipes de 6 = 3 équipes de 4) verront une hausse largement supérieur au 2% de l'inflation ...

Comme tu n'as pas suivi tous les épisodes , je vais rappeler ma position sur la question , j'ai dis :
- que les augmentations auraient été les mêmes sans la réforme
- que beaucoup de ceux qui sont contre la réforme donnent des arguments qui sont faux sur ce sujet financier

J'ai donc combattu tout propos du genre :
- la FEDE n'a qu'un but avec la réforme : faire du fric
- il n'y aura jamais de diminution du cout des engagements des équipes , le contraire a été prouvé

Donc :
- je n'ai jamais dis que c'était acceptable , encore un qui détourne mes propos
- tu me prouves encore avec le prix de la licence ce que je pense , cela n'a rien à voir avec la réforme
- pas besoin de faire une réforme pour faire du fric
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 18:28 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 17:49

Citation de PAPYLOLO :

Citation de leon. :

Vu qu'à 6, il n'y a déjà pas assez d'arbitres en augmentant de 30% le nombre d'équipes ( passage de 6 à 4) , je ne vois pas comment le passage à 4 n'augmentera pas ce déficit d'arbitres, si la solution est de jouer sans arbitre alors on va se rapprocher d'un sport de plage peu sérieux...( ça doit être ça pour pouvoir passer à la télé du Beach Ping, avec des joueuses en maillot de bain.

Soyons sérieux.

Je vais te parler de ce que je connais , des JA en Régionale , pas de JA en Départementale donc pas concerné
Avec la réforme , il va y avoir des équipes en plus en Régionale
Voici quelques cas qui vont se produire :
- Certains clubs qui ont 1 équipe en auront 2 , besoin en JA 1 seul comme avant avec 2 équipes à domicile
- Des clubs vont voir leur équipe 1 accéder à la régionale , il auront besoin d'un JA , c'est pas le bout du monde

Alors OK , pour certains clubs , plus d'équipes donc plus de JA , donc problème
Mais globalement il n'y aura pas besoin de beaucoup plus de JA , donc il suffit de demander aux Ligues :
- 1 équipes 1 JA
- 2 ou 3 équipes 2 JA
- 4 ou 5 équipes 3 JA
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 17:51 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 18:02

Apparemment les règles d'attribution des arbitres est différentes selon les ligues.

Ici ( IDF) chaque club doit fournir 1 arbitre par équipes de régionale engagée.

et c'est très rare qu'ils acceptent d'arbitrer plusieurs rencontres en même temps.
Et d'ailleurs je les comprends, si on veut être présent, faut pas se disperser.

C'est donc 1 arbitre par match, donc si on augmente le nombre de match ( Déja le gars en Nationale ) et dans certaines ligues = pénurie d'arbitres.

Vendredi 12 Avril 2013 18:26

L'IDF va encore dire qu'ils ne sont pas concernés , mais il ne faut pas oublier que de nombreux clubs vont faire 25% d'économie sur leur budget déplacement , ce n'est pas négligeable il me semble et certains trésoriers s'en rendront compte
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 23:12 par leon.

Samedi 13 Avril 2013 00:08

Citation de leon. :

Comme tu n'as pas suivi tous les épisodes , je vais rappeler ma position sur la question ,

Pas besoin de suivre tous les épisodes, il suffit juste de comprendre ton mode de pensée et on sait déjà ou tu veux arriver (la réforme c'est géniaaalll, tout va bieeeennnnn, çà me fait un peu penser a Ka dans le livre de la Jungle ...)

Citation de leon. :

- que les augmentations auraient été les mêmes sans la réforme

Ah bon et pourquoi ?
Qu'est ce qui justifie une hausse de 11% sur l'année, des prestations supplémentaires pour les joueurs ?

Tu n'a pas l'air joueur, pas pret a relever le pari que je repete :

Et pourtant je suis sympa avec toi car je ne compte pas le besoin de JA supplémentaire (ou plutot devrais-je dire les amendes supplémentaires a payer)
Restez Vigilant
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général