Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 8

Jeudi 20 Mars 2014 11:46

bonjour est ce que le dégu 2 est sensiblement plus lent que le dégu classique ,je cherche un soft pour le revers avec beaucoup de controle en remise de service et en bloc,mais qui permet de toper merci d avance ps quelle est la dureté de la mousse du dégu 2

Lundi 12 Mai 2014 15:07

Petit essai du Degu ce soir . Les pré(essais) dans le garage ont été concluants.
On passe à la salle maintenant.J'ai fait un montage avec une mousse mi-dure en 1,2 pour gagner un peu plus de gêne et il me semble qu'elle devrait être proche de celle obtenue avec le 799 . Le but étant d'avoir un peu plus de vitesse et de percussion qu'avec ce dernier....le contrôle a l'air encore meilleur et l'adhérence aussi.
Quelqu'un aurait essayé le Degu II? Il est davantage dans l'esprit de ce que je viens de monter.

Lundi 12 Mai 2014 21:13

Ben, c'est confirmé......J'ai un contrôle similaire avec le Degu et le 799 pour une vitesse plus importante ,la gêne est comparable ......voire superieure .
Les claques sont redoutables et les poussettes également....taillées ou pas. J'ai l'impression de tout faire un petit peu mieux qu'avec le 799. Je poursuis l'essai.

Mardi 13 Mai 2014 13:43

Un des autres avantages du DEGU est son faible poids.

Mardi 13 Mai 2014 16:24

Citation de Batteur :
Un des autres avantages du DEGU est son faible poids.

Putain batteur t'as pété les plombs !! tu joues avec un 1608 !!! (2 x 804 !!!) là faut expliquer le jeu car je suis curieux !! Émoticône

Mercredi 14 Mai 2014 22:15

Juste pour le fun....car sur ma seconde raquette : Rapid Speed en max et 799 en 2.0.

Samedi 17 Mai 2014 15:29

J'ai pas mal alterné le Degu et le 799 hier sur le Mizutani et le Venus 15.

Force est de constater, une fois de plus , que les deux softs sont plus efficaces sur un bois plus sec et rigide, le Venus 15 en l'occurence, que sur le Mizutani , qui offre un peu plus de flex, ou alors, il faut vraiment appuyer les balles.

Entre les deux softs en 1mn, la lutte a été acharnée car ils sont tres proches.

Leger avantage au 799, de part la gêne qu'il occasione en blocs actifs. Les balles sont plus plongeantes. En balles coupées, pas de differences notables, le Degu est un peu plus facile en frappes , peut être, mais on joue là dans la même cour.

Je pense que la mousse amortissante a une grande importance et me permet d'avoir un contrôle aux petits oignons avec le 799. Le Degu II que je testais avait une mousse plus dure et moins agréable sur bois sec.

Pour être complet , je testerais la semaine prochaine , le Degu I , qui est plus tendre et je l'ai trouvé en 1,2mn avec sa mousse d'origine ainsi que le Degu en ox que j'associerai à cette fameuse mousse amortissante qui m'apporte vraiment la sécurité nécessaire sur un bois off+......Je continuerai à alterner avec le 799 pour déterminer mon soft de l'an prochain.

J'ai également tenté quelques échanges avec le TU......Evidemment , il faut faire quelques ajustements pour garder la balle sur la table mais apres un quart d'heure, mes balles avaient la bonne longueur et mon partenaire avait beaucoup moins de mal à enchainer ses démarrages , malgré la vitesse de ma balle, il était beaucoup plus perturbé avec le 799, que je maitrise quand même beaucoup mieux et qui est devenu beaucoup plus performant sur bois off+ puisque il me permet d'être maintenant bien plus polyvalent et percutant.....Il a fallu réduire également la vitesse en cd et le R6 est vraiment excellent aussi.....Donc , fin de l'épisode 799/Degu la semaine prochaine pour la config gagnante de l'an prochain, j'espere!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 15:30 par stefetlolo

Samedi 17 Mai 2014 20:32

Quelle mousse as tu mis sous le 799?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 17 Mai 2014 22:27

Celle de chez Japsko en 1,2:

http://www.japsko.se/en/sponges/328-dampningssvamp.html

J'ai aussi celle de Misterping : la YGA en 1,5

J'ai pas noté beaucoup de differences entre les deux.....En revanche, la YGA amortissante de ttdd est plus tendre et n'amortit pas grand chose.....dommage! Elle coutait deux fois moins cher!

Vendredi 04 Juillet 2014 16:50

Pensez-vous qu'en mettant quelques couches de booster, du type Falco, on puisse rendre le Dégu plus rapide ? Sans perdre de ses qualités, mais un peu plus de rapidité pour les coups terminaux éviterait de se déboîter le bras
je vais revenir...

Mercredi 23 Juillet 2014 06:51

Je viens de tester une première fois un Degu sur mon revers, en remplacement de mon anti-top (un ami de 20 ans !). Je l'ai joué en 2.0 mm, à moins que ça ne soit du 1.8, j'ai un petit doute là-dessus.
Par rapport à quelques autres softs que j'ai rapidement testé, j'ai été assez étonné. Tout d'abord, par son adhérence. Au service, on peut faire tourner la balle de belle façon et j'ai pu lancer quelques tops revers ce qui n'est pourtant pas ma spécialité. Ensuite, je me suis surpris à lancer des claques quasi-mortelles avec une facilité déconcertantes. Ok, c'était juste des balles et pas un match mais ça dénote toutefois une certaine facilité dans l'exercice. Ca nécessiterait une modification sensible de mon jeu mais ce premier essai est tout de même tentant.
En revanche, là où j'ai été en difficulté, c'est sur le poussette et le petit jeu. Bien entendu, rien à voir avec l'anti-top. Il va falloir que j'adapte sérieusement ma gestuelle car j'ai envoyé des balles à 2 mètres derrière la table ou à 1 mètre de haut là où ça rentrait sans souci avec mon RV habituel. Et ça n'est pas dû à la prise d'effet mais à la façon de prendre la balle. Du coup, je voudrais bien quelques explications pour améliorer mon geste. Avec l'anti, j'ai l'habitude de rentrer assez fort dans la balle avec une raquette proche de l'horizontal et un geste de piston. Visiblement, il doit falloir s'y prendre différemment. Faut-il avoir une position de raquette plus verticale ? Démarrer sur tout ce qui se présente ? Avec un geste latéral plutôt qu'un geste vers l'avant ? Etc...
Si les prochains essais sont toujours aussi intéressants, je pense que j'en achèterai un neuf en 1.5 mm ce qui devrait rester suffisant pour conclure le point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2014 06:53 par archeo

Jeudi 24 Juillet 2014 12:03

le soft d une manière générale n est pas fait pour faire plus d une poussette ...
mais avec le degu justement il est facile d alterner poussette taillée avec coup de poignet ou balle portée

Jeudi 24 Juillet 2014 13:03

Bonjour.
Je l'ai testé il y a 2 jours, pendant plus d' 1h30... (prêt d'un 1,8 mm sur un bois Andro Kinetic catalogué comme Off-)
- Je joue en Porte-plume (Jap) avec 2 rev. différents et tournage de raquette dans le jeu. PL Feuerstich 0x d'un coté. Sur ancien COS-3 et maintenant sur ancien Thibar IV S (il doit avoir + de 15 ans !).

Pour moi, c'es LE soft que je cherchais (après avoir lorgné dessus depuis 1 mois, et testé le Blowfish en 1,8) ! !
Je rejoins tout à fait @archeo sur ses commentaires un peu plus haut...

-Une vitesse très suffisante pour mon type de jeu
-Un contrôle très bon
-Il peut mettre de l'effet (nottament au service)
-Garde une bonne insensibilité aux effets adverses

Donc testé et approuvé >> Sans doute pour le début de la prochaine saison de championnat...
Nota : je sors d'une interruption de Ping de 13 ans !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 21:16 par Mimile58

Jeudi 24 Juillet 2014 20:15

clin d'oeil pour @archeo (désolé pour le petit H.S.) >
Moi aussi , l'anti-top est un "ami" de 20 ans... Un Toni Hold 2.5mm que je garde encore sur un CO-S3 (presque aussi vieux) Cet antitop a toujours été mon "assurance" contre les effets adverses Clin d'oeil
De l'autre côté de cette raquette, j'y verrais bien un . . . DEGU en Ox, tiens donc !
(DEGU 0x + Toni Hold 2.5 + COS3 > voila une belle "arme" de défense, non ?)

Vendredi 25 Juillet 2014 11:25

Quel sont les différences notables entre le Degu et le Degu II ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 12:53 par Kheops

Vendredi 25 Juillet 2014 11:30

@Khepos > Il est dit que c'est la mousse (qui le rend plus "défensif) alors que le topsheet reste le même...

Vendredi 25 Juillet 2014 11:34

ok donc le Daegu 2 serait plus lent et un poil plus pour les défenseur.

Vu ta réaction ca semble vraiment minime ^^

Vendredi 25 Juillet 2014 12:43

Je ne sais pas du tout, en fait, si cela est minime ou pas, car pas testé... Je te donne juste les indications "officielles" (semble-t-il du fabricant ?) :

http://www.misterping.com/revetements-a-picots/picots-courts-soft/spinlord-degu-2.html

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 15:10 par Mimile58

Vendredi 25 Juillet 2014 12:50

Citation de Kheops :
Quel sont les différences notables entre le Daegu et le Daegu II ?

daegu est une ville coréenne !!! Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 13:38

In fact :P

Degu 1er du nom commandé, on verra bien ce que ca donne Clin d'oeil
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements