Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 13

Dimanche 15 Février 2015 20:43

Citation de sisic :
Citation de herve63 :
Citation de sisic :
Citation de antiploc :
Donc en passant d'un tornado en 2.0 à un degu en 1.8, je devrai avoir une vitesse équivalente ?


tu auras même plus de dynamisme avec le degu !


@sisic : tu penses que le Degu sera plus dynamique que le Pistol ?


j'ai peu essayé le pistol mais j'ai le souvenir d'une mousse ultra tendre mais pas spécialement très dynamique !! en tous cas moins que le degu dans les souvenirs que j'ai !

Ok merci
Des que j'ai reçu mon Degu 2mm je le test à la place de mon Pistol ....

Lundi 16 Février 2015 07:08

est ce que quelqu'un pourrait comparer le degu et le super spinpips voir le magic spin en termes de rapidité et d'adherence?

Lundi 16 Février 2015 11:06

le Degu accroche moins et est moins rapide que le Spinpips que j'ai eu à une période.
Mais ce dernier est presque un backside, donc la différence est relativement importante.
Le Degu est largement plus gênant, et son contrôle n'a rien à voir avec le SPips.

Lundi 16 Février 2015 18:15

Je suis pas loin d'évoluer vers le Degu II pour remplacer mon 799. Je trouve qu'il me permet de mieux contrôler pour une gêne équivalente. Seul souci : j'ai tendance à bien sabrer la balle avec le 799 et celle ci reste sur la table....bien coupée .Le Degu adhere un peu moins et cette balle m'échappe encore mais je gagne dans bien d'autres domaines.

Petit cr en fin de semaine ou j'essaierai aussi le Spectol et le 3C dans l'optique de gagner un peu de contrôle par rapport au 799 sans trop sacrifier la gêne. D'apres mes premiers tests, le degu II serait le prétendant n1 à la succession.

Je précise que j'utilise tous ces softs en 1mn sur bois off/ off+

Lundi 16 Février 2015 19:07

Citation de Papy42 :

Citation de antitop39 :
....Je suis obligé de remettre le Terminator beaucoup plus gênant .
Je comptais sur les variations au service pour prendre l'initiative ensuite, mais j'ai des services plus efficaces avec le Terminator.
...


Bonsoir.
Je joue aussi avec un PL sur le revers, et j'ai utilisé en CD un ML pendant 6 mois ? pour la sureté de la frappe et la facilité de bloc puis je suis revenu au backside pour le service plus efficace et la possibilité de frotter pour varier... Alors quand je lis qu'avec ton Terminator tu sers mieux qu'avec un soft...ça me donne envie de tester, d'autant que j'imagine que tu dois gagner en poids aussi...Et en vitesse, le terminator n'est pas beaucoup plus lent que le Degu ? Et comment un revêtement sans mousse, même toilé, peut mettre plus d'effet qu'un soft avec mousse !?







Le revêtement ox toilè du Terminator me permets de mieux sentir la balle au service et de faire un geste assez varié ;
en tout cas c'etait efficace avec le bois IV S.
Maintenant avec le Samsonov alpha, je dois m'habituer, mais ça me parait prometteur !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 19:10 par antitop39

Lundi 23 Février 2015 19:47

Allez, dernier essai (je rigole, bien sur) avec le Dégu en 2mm sur un bois qui rejette haut, pour voir si les blocs passent le filet, car mon bois, Grubba carbon all, rejette bas,( bon pour le bloc revers en picot long), mais le Dégu rejette bas, donc mauvaise compo.
J'ai joué longtemps avec un soft en CD et un PL lisse sur le RV,et cet été, j'ai joué un bon mois avec le Dégu sur plusieurs bois pour voir, et je n'ai pas perdu beaucoup de match, ce qui prouve un bon potentiel et une gêne présente, je l'ai laissé tomber en retour de compet. à cause que mes blocs CD allaient dans le filet à chaque top assez fort, alors que le bloc CD est mon point fort, mais ceci n'est qu'une question de choix de bois, le soft est très bon dans beaucoup de domaine.
je vais revenir...

Lundi 23 Février 2015 22:52

Citation de Dom-Dom :
Allez, dernier essai (je rigole, bien sur) avec le Dégu en 2mm sur un bois qui rejette haut, pour voir si les blocs passent le filet, car mon bois, Grubba carbon all, rejette bas,( bon pour le bloc revers en picot long), mais le Dégu rejette bas, donc mauvaise compo.
J'ai joué longtemps avec un soft en CD et un PL lisse sur le RV,et cet été, j'ai joué un bon mois avec le Dégu sur plusieurs bois pour voir, et je n'ai pas perdu beaucoup de match, ce qui prouve un bon potentiel et une gêne présente, je l'ai laissé tomber en retour de compet. à cause que mes blocs CD allaient dans le filet à chaque top assez fort, alors que le bloc CD est mon point fort, mais ceci n'est qu'une question de choix de bois, le soft est très bon dans beaucoup de domaine.


Je vais l'essayer en 2mm en CD sur un Stiga Allround classic .....

Mardi 24 Février 2015 09:23

Hervé63, tu nous diras comment réagit le Dégu sur ce bois, perso. ce qui m’intéresse c'est surtout le bloc sur top assez fort , si ça passe le filet la balle ne revient pas ou alors très haute ce qui permet de frapper pour faire le point.
je vais revenir...

Mardi 24 Février 2015 22:53

Citation de Dom-Dom :
Hervé63, tu nous diras comment réagit le Dégu sur ce bois, perso. ce qui m’intéresse c'est surtout le bloc sur top assez fort , si ça passe le filet la balle ne revient pas ou alors très haute ce qui permet de frapper pour faire le point.


Pas de soucis Dom-Dom je n'y manquerai pas....
Par contre Etant bien pris au boulot en ce moment je risque de faire le test en live la prochaine journée de championnat
Donc seulement ds une quinzaine ......

Samedi 14 Mars 2015 14:30

Bon, il faut que je passe à un peu plus lent et plus souple en RV. J'ai déjà essayé le Degu mais en 1.8 sur le CD.
Donc ma question, j'aimerais un comparatif entre le Degu en 1.5 et le 799 en 1.5 (mousse orange).

Dimanche 15 Mars 2015 15:04

Bon pas trop aimé le Dégu 2mm sur mon cd
Mon pistol 1,6(sur meme bois biensur) est plus dynamique
Plus facile / plus précis plus chiant avec un contrôle identique
Biensur ceci est mon avis et ressenti perso :-)

Dimanche 15 Mars 2015 15:14

Citation de herve63 :
Citation de Dom-Dom :
Hervé63, tu nous diras comment réagit le Dégu sur ce bois, perso. ce qui m’intéresse c'est surtout le bloc sur top assez fort , si ça passe le filet la balle ne revient pas ou alors très haute ce qui permet de frapper pour faire le point.[/quote



Au niveau bloc j'ai plus de facilité avec mon pistol
Je trouve le Dégu moins précis sur bloc et j'avais tendance à renvoyer
Des balles hautes et prendre un scud derrière ( perdu 3 match sur trois avec y a 15 jours) en plus pas gênant du tout pour mes adversaires ,aussi je l'ai trouvé pas assez dynamique sur top
La retour avec mon pistol et carton plein sur plus fort que moi
:-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mars 2015 15:16 par herve63

Dimanche 15 Mars 2015 15:34

Ben , moi......J'opte pour le Degu II en 1mn sur un nouveau bois off+ sans carbone. Facilité pour démarrer, blocs contrôle ou actifs délicats à remonter pour l'adversaire et super sensations....Y'a juste en poussettes et au service que je mets moins d'effet qu'avec le 799 mais je le subis moins sur topspins adverses.

Dimanche 15 Mars 2015 20:23

Et sa durée de vie ?

Dimanche 15 Mars 2015 21:11

C'est un truc que j'ai toujours du mal à évaluer, ça.....surtout sur un soft ou l'usure ne rime pas forcément avec baisse de performance et puis je change tellement souvent que j'arrive rarement à user quoi que ce soit! Émoticône

Mercredi 18 Mars 2015 09:29

Très satisfait du Dégu, vraiment un soft très polyvalent avec une vitesse largement suffisante en 1.8 pour terminer le point d'autant qu'avec son excellent contrôle on n'hésite pas à rentrer fort dans la balle.
Pour moi, c'est adopté après bien des années à chercher une plaque pour mon coup droit.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 16 Avril 2015 20:22

je viens de recevoir mon dégu de chez misterping et il a une mousse rouge orangé alors qu'au début du topic capoblanco décrit une mousse jaune,ne serait-ce pas un degu II?

Jeudi 16 Avril 2015 20:41

La mousse du Degu II est de couleur crème.
J'ai eu un Degu (tout court) et la mousse était effectivement rouge/orangée, tirant même vers le rose.

Jeudi 16 Avril 2015 20:47

Citation de sergio67 :
je viens de recevoir mon dégu de chez misterping et il a une mousse rouge orangé alors qu'au début du topic capoblanco décrit une mousse jaune,ne serait-ce pas un degu II?


Les premieres versions du degu etaient avec mousse jaune ! Meilleure que la rouge d'ailleurs!

Vendredi 17 Avril 2015 08:17

ok,reste plus qu'a essayé!
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements