Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 14

Vendredi 17 Avril 2015 19:41

Petit essaie d'une 1/2 heure chez moi en comparaison directe du tango ultra monté sur mon autre def wood,pour l'instant c'est décevant,il est plus dynamique que le TU alors que j’espérai le contraire,bon faut dire que mon TU n'est plus de première jeunesse,topspin sur balles coupés quasiment chaque fois le filet où dehors,alors qu'avec le TU ça passe à 70%,les frappes beaucoup moins de réussite que le TU,surtout dut au trajectoire de balles que je trouve beaucoup plus tendu,il y a juste en bloc où je l'ai trouvé meilleur.
Bon je verrai ce que ça donne à l'entrainement...

Mercredi 22 Avril 2015 09:54

Après le petit essaie avec le def wood je l'ai monté sur un bois un peu plus rapide (LQ1) ou les choses ce sont un peu améliorés mais ce n'est toujours pas ce que je recherche.

Je trouve le dégu plus typé soft que BS,le premier démarrage est très dur à réalisé en comparaison au tango ultra,pas par son manque de rapidité ou de dynamisme ce qu'il a largement assez,mais par son manque d'adhérence.
Par contre là ou je l'ai trouvé épatant c'est en régul RV,surtout en bloc la gestuel reste identique à celle que je pratique avec un BS,bref pour ceux que ça intéresse il repart à la vente,il est découpé large.
Un petit hs,j'ai essayé un court moment un super spinpips chop II en cd et celui-ci m'a vraiment bien plu,si quelqu'un en a un d'occase en épais:1.8 je suis preneur.

Mardi 28 Avril 2015 13:56

Et quelles sont les grandes différences entre le Dégu 1 et le Dégu 2 ?

J'ai envie d'en essayer un pour le coup droit, associer a un bois Challenge force et un picot long en revers, mais je n'ai pas envie de me tromper...
D'ailleurs si une personne veut se séparer d'un de ces softs ci dessous, je suis preneur.

Mardi 28 Avril 2015 18:57

le degu II je vais l'essayer ce soir mais sur le rv.
Pour ce qui de la différence à ce que j'en ai lu,le degu II est plus lent avec une mousse plus dur et plus amortissante,à mon avis moins adapté pour le jouer en cd.

Vendredi 08 Mai 2015 19:57

Bonsoir,
Ceux qui ont testé le Degu et le Rosin, y a-t-il une différence flagrante en vitesse et contrôle?
Je demande ça parce que je n'arrive vraiment pas à jouer avec le 799 et j'hésite à tester un Degu en 1.5 sur le RV ou commander au japon le Rosin que je connais très bien.
Merci

Dimanche 10 Mai 2015 20:59

Citation de vincentinho :
Bonsoir,
Ceux qui ont testé le Degu et le Rosin, y a-t-il une différence flagrante en vitesse et contrôle?
Je demande ça parce que je n'arrive vraiment pas à jouer avec le 799 et j'hésite à tester un Degu en 1.5 sur le RV ou commander au japon le Rosin que je connais très bien.
Merci

Dimanche 10 Mai 2015 21:00

Bonsoir,
Merci

le rosin a des picots plus long donc un comportement moins typé soft que le degu ! le degu est beaucoup plus dynamique que le rosin qui excelle dans un jeu de bloc en controle ! en revanche pour couper ou demarrer le degu est meilleur !

Dimanche 31 Mai 2015 01:54

Je suis défenseur avec un picot long depuis quelques années maintenant. Ce passage BS à PL m'a permis de gagner 3 à 4 classements. J'aime prendre l'initiative, attaquer (trop d'ailleurs) avec mon pl.
Depuis quelques mois, je prends moins de plaisir dans ce jeu de défense.
Après le dernier match officiel, j'ai décidé de mettre un soft en revers et changer de bois. Je suis complètement novice avec ce type de plaque.
Après avoir lu quelques posts de ce forum, j'ai décidé de prendre un Dégu en 1.8 monté sur un Donic Waldner exclusive AR (sur conseil de TT11), bois peu onéreux
Je n'ai pas encore les automatismes de ce type de jeu.
Après deux petits entraînements avec un jeune classé petit 12 et un entrainement devant le robot, le dégu est un soft qui semble assez facile à prendre en main. il a un contrôle et une vitesse correcte, assez facile sur les poussettes, les attaques sont relativement aisées. J'ai réussi à varier les retours de services sur le robot mais c'était plus difficile lors des deux premiers entraînements avec le coéquipier. L'entrainement sur le robot m'a permis de comprendre davantage les gestes à réaliser sur les différentes phases de jeu.
J'ai profité du passage d'une raquette de défense à celle-ci pour modifier ma prise de raquette qui est maintenant plus souple, je sers moins le manche ce qui me permet de passer plus facilement CD au RV. Je sens mieux mes coups, plus précis.
Je suis donc assez satisfait de ce passage au soft notamment avec cette composition. C'est un nouveau challenge et çà me permet de me remettre en question.
J'attends avec impatience la prochaine séance, normalement mercredi.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 31 Mai 2015 07:58

Moi je teste un degu en 1.8 mm.
Je n ai plus de motivation avec le pl mais en jouant avec le degu, j ai repris du plaisir.
on place la balle facilement et l attaque est un plaisir.Mon coéquipier, ma même dit que j etais plus genant avec mes attaques.
Il lui a trouvé une certaine gêne car j ai toujours gardé la gestuelle blackside et je casse mon poignet avec des angles différents.
ce qui demmage l exemplaire de mon ami bambou et en noir. J ai oublié de préciser mon bois est un nittaku resist retaille.

Samedi 06 Juin 2015 22:19

Salut à tous
Au cas ou ..... Je cherche un Degu noir en 1,8
Merci
;-)

Dimanche 07 Juin 2015 15:12

Bonsoir,
Merci

Le Rosin est dispo chez MisterPing...en France.

Samedi 13 Juin 2015 07:54

Bonjour j'ai un Degu en 1.8 noir pensez vous qu'il y a une grande différence entre le 1.8 et le 1.5 et en rouge ? Contrôle gêne ?et je perdrais dans quels.comportiments ?

Samedi 13 Juin 2015 09:16

Je ne suis pas encore très habituer à jouer avec un Soft. J'ai eu l'occasion de jouer mercredi dernier avec le Degu 1.5 sur un Stiga Carbon classic all+ et le 1.8 sur le Donic Waldner Exclusive AR.
A mon sens, beaucoup de différence entre ces deux plaques. Bien meilleur contrôle, rapidité inférieure, adhérence moindre mais meilleur placement avec le 1.5 par rapport au 1.8.
J'espère vérifier cela mercredi prochain en échangeant les bois

Samedi 13 Juin 2015 14:06

Citation de ping61 :
Je ne suis pas encore très habituer à jouer avec un Soft. J'ai eu l'occasion de jouer mercredi dernier avec le Degu 1.5 sur un Stiga Carbon classic all+ et le 1.8 sur le Donic Waldner Exclusive AR.
A mon sens, beaucoup de différence entre ces deux plaques. Bien meilleur contrôle, rapidité inférieure, adhérence moindre mais meilleur placement avec le 1.5 par rapport au 1.8.
merci et niveau gêne sur blocs ? Et les petits démarrages sont pas + simple avec le 1.8?

Samedi 13 Juin 2015 14:06

Citation de ping61 :
merci et niveau gêne sur blocs ? Et les petits démarrages sont pas + simple avec le 1.8?

Samedi 13 Juin 2015 15:23

Effectivement, les démarrages sont plus simples avec le 1.8, je n'y arrivais pas avec le 1.5, la balle tombait dans le milieu du filet.
Au niveau des blocs, le contrôle du 1.5 étant très bon, çà simplifie les choses comme la gêne qui me semble supérieure avec le 1.5. La balles flottait beaucoup plus.
Attention, je rappelle que je ne suis encore qu'un novice avec le soft et je n'ai utilisé que très peu de temps le 1.5.

Samedi 13 Juin 2015 16:59

Citation de ping61 :
Effectivement, les démarrages sont plus simples avec le 1.8, je n'y arrivais pas avec le 1.5, la balle tombait dans le milieu du filet.
Au niveau des blocs, le contrôle du 1.5 étant très bon, çà simplifie les choses comme la gêne qui me semble supérieure avec le 1.5. La balles flottait beaucoup plus.
Attention, je rappelle que je ne suis encore qu'un novice avec le soft et je n'ai utilisé que très peu de temps le 1.5.
pour ma part j'en ai essayé beaucoup Content et ce qui me fait peur c'est le démarrage sur balles bases et/ou coupées avec le 1.5 ça me semble juste sinon je reprends mon fidèle orthodox Content wait and see

Samedi 13 Juin 2015 17:33

A mon avis, si je n'arrivais pas à démarrer avec le 1.5, c'est juste un problème d'inclinaison de la raquette et le manque d'habitude. Je verrai çà mercredi normalement.

Vendredi 07 Août 2015 14:10

Bon, je persiste et signe avec le Degu II en 1mn sur bois organique off+ très rapide et dynamique.

Je me cantonnais dans un role d'opposition jusque là, je parviens maintenant à démarrer beaucoup plus souvent , à temporiser efficacement si le besoin s'en fait sentir et le bloc est toujours dangereux et rasant avec une forte tendance à s'écraser dès que les balles sont appuyées...la frappe est également possible grace à la vitesse du bois....Cest donc plus une association que je plébiscite plutot que ce Degu II qui m'offre tout de meme un gros controle et une super tenue de balle dans le jeu lancé......Je reste encore sensible aux variations d'effet, mais ça n'a plus rien à voir avec ce soft , c'est plus un problème de lecture en ce qui me concerne.

Bref, c'est ce que je connais de mieux en non tensor en terme de polyvalence.....A découvrir sur un bois rapide pour les adeptes de tests en tout genre!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 21:55 par stefetlolo
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements