Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 2

Dimanche 25 Août 2013 19:28

je dois recevoir le mien en 1.8 demain on verra

Dimanche 25 Août 2013 19:37

Je viens de commander un noir 1,8mm, pour tester en CD.
Il semble être proche du backside, pour l'adhérence et la capacité à couper et topspiner avec des qualités du soft, en bloc et en frappe.
Un test intéressant, très bientôt.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 25 Août 2013 21:02

Merci à vous, à bientôt de vous lire !

Mercredi 28 Août 2013 13:34

Je viens de le recevoir et de le coller.
Je le teste ce soir.

La mousse jaune est très tendre et très légère.
J'ai deux raquettes identiques, sauf que l'une a un Spin Art noir 1,9mm en CD et l'autre ce Degu 1,8mm et celle avec le Degu pèse bien 10gr de moins.
La matière du topsheet du côté de la marque du revêtement, est très adhérente et est collante, comme celle du Dornenglanz. En raison des picots et des rainures sur ceux-ci, le revêtement ne colle cependant pas.
Le toucher de balle est très agréable et onctueux, et la mousse tendre enlève en partie le côté sec qu'on les softs en comparaison avec les backsides.
Le revêtement produit énormément d'effet et, comme annoncé par Spinlord, semble subir moins les effet qu'il n'en produit.
Ca semble aller très vite. Le Degu 1,8mm me semble nettement plus rapide que le Spin Art 1,9mm, par exemple.

J'espère qu'il répondra à mes attentes. Il me semble que c'est un soft idéal pour le CD, pour celui qui veut tirer une balle et frapper à plat derrière, sur le retour adverse. Et, même en 1,8mm, ça doit envoyer des missiles quand on lache son bras, comme le fait un frappeur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 28 Août 2013 15:13

idem mon degu est collé en CD sur un bois TSP "X offensive" et avec un giant soft anti en RV !! raquette à 135gr !! donc très léger !! mousse effectivement très tendre et légère !! ça a l'air de "spiner" pas mal !!! test ce soir en tournoi d'été ! donc CR au retour ou demain !!

Mercredi 28 Août 2013 15:16

On attend avec impatience vos deux évaluations du degu en CD

Mercredi 28 Août 2013 22:31

Me voilà de retour de mon test.
Je me suis bien amusé et j'ai envie de continuer avec un soft.
Mais je vais devoir en acheter un autre, car, en 1,8mm, c'est vraiment bien trop lent.
Je dois frapper trop fort pour faire passer la balle au-dessus du filet.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il se révèle si lent, à la table.
Les trajectoires étant plates, il faut impérativement une certaine vitesse pour ne pas aller au filet. Et j'ai l'impression de devoir lacher le bras totalement à chaque frappe pour ne pas aller au filet.

Au service, je met vraiment moins d'effet qu'avec le backside, mais je parviens à servir extrêmement court et, au final, j'ai l'impression que mon service reste aussi bon.

En bloc, je dois bien ouvrir la raquette et bien aller vers l'avant. La balle n'est pas trop gênante, mais avec un soft plus rapide, je pourrais vraiment prendre l'adversaire de vitesse.

Le top est vraiment difficile, car même s'il est adhérent pour un soft, ça reste un soft et il faut vraiment arracher pour que la balle passe le filet.
La balle a peut d'effet et, en face, c'est plus de la contre-attaque que du bloc...

En chop, il est vraiment excellent. Le premier chop est extrêmement coupé. Les suivants le sont moins. Le contrôle est remarquable.

En résumé, j'ai envie de poursuivre l'expérience du soft, mais avec un autre, plus rapide. J'hésite entre le Degu en max, peut-être, ou un autre comme Adidas Blaze, 802-40, ou ... ?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Août 2013 02:26

alors ce degu ??? ben plutôt bien !!! monté sur un bois off même si c'est moins dynamique que certains soft comme blowfish, express ultra ou blaze eh bien ça va assez vite à condition de rentrer dans la balle !! la mousse est tendre et ce soft me rappelle le baxster LB de donic ! attention il n'est pas tensor !!
Au service il met correctement de l'effet pour un soft
En bloc il est précis avec une trajectoire assez rectiligne gênante
Démarrage en top hyper aisé grâce a la mousse tendre (pour capo je pense que le 980 qui est quand meme archi dur doit être un inconvénient sur cette phase de jeu)
Frappe bien plongeante
Remise de service aisée
Chop vraiment excellent au point de se demander s'il ne crée pas une légère inversion tant les tops adverses ont atterris par moment dans les bâches !!

donc je vais le réessayer le weekend prochain mais il pourrait bien venir défier mon blowfish !!!

Jeudi 29 Août 2013 07:42

Quelle épaisseur, ton Degu, Sisic?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Août 2013 08:28

Citation de Capoblanco :
Quelle épaisseur, ton Degu, Sisic?


en 1.8mm ! Émoticône

Jeudi 29 Août 2013 08:30

Une chose est certaine, il est bien plus typé soft que backside, contrairement à ce qu'il est dit sur le site ttdd.de.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 29 Août 2013 08:38

Citation de Capoblanco :
Une chose est certaine, il est bien plus typé soft que backside, contrairement à ce qu'il est dit sur le site ttdd.de.


ce doit être une question de perception parce que perso je le trouve justement très typé backside ! adhérent, mais ne prenant pas ou peu les effets, et très facile en démarrage en topspin ! celui qui s'en rapproche le plus est pour moi le baxster LB ! meme structure et mousse tendre (32.5° pour le donic) ! je trouve un plus au spinlord dans la qualité de frappe due surement à cette mousse un poil plus dure ! avec en revanche moins de dynamisme car le donic est "formula" tuned !!

Jeudi 29 Août 2013 11:25

à vous lire, il donne envie ce Degu !
si quelqu'un souhaite en vendre un en 1.8 rouge, il peut me MP Clin d'oeil

Jeudi 29 Août 2013 11:28

On arrive a le trouver en 1,5mm sur japsko , en 1mm je doute qu'il existe c'est dommage !

Jeudi 29 Août 2013 11:31

Citation de Capoblanco :
Je viens de commander un noir 1,8mm, pour tester en CD.
Il semble être proche du backside, pour l'adhérence et la capacité à couper et topspiner avec des qualités du soft, en bloc et en frappe.
Un test intéressant, très bientôt.


Je viens de voir ta vidéo sur un site allemand !

Jeudi 29 Août 2013 11:36

sera t il un bon soft pour le revers ??car j aimerai changer mon ss d tech
et j hesite avec le magic spin ou les trois derniers victas 101 102 360

Jeudi 29 Août 2013 11:58

Quand on voit les pochettes de chez Spin Lord franchement ça donne envie d'acheter si en plus la qualité est au RDV ce n'est que mieux !

http://www.tabletennis11.com/eur_fr/rubbers
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 12:03 par megatop

Jeudi 29 Août 2013 14:49

Citation de metabaron :
sera t il un bon soft pour le revers ??car j aimerai changer mon ss d tech
et j hesite avec le magic spin ou les trois derniers victas 101 102 360


Quand tu vois les videos du russe qui chope avec en 1.5mm sur son RV tu n'as pas de doutes à avoir !! plus serieusement pas de soucis il s'adaptera très bien au RV ! il a en plus un petit quelque chose du SS d'tec notamment dans les effets je trouve !!

et pareil que toi je vais cder le spin magic, même si j'en attends pas des merveilles, ainsi que le victas VLB 360 !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 14:50 par sisic

Jeudi 29 Août 2013 17:12

J'aimerais connaitre l'intérêt du Degu en ox , je croyais que c'était la mousse qui était spéciale a moins que ce soit l'effet picot + sa géométrie spéciale si elle existe ?

Dimanche 01 Septembre 2013 13:02

Citation de megatop :
J'aimerais connaitre l'intérêt du Degu en ox , je croyais que c'était la mousse qui était spéciale a moins que ce soit l'effet picot + sa géométrie spéciale si elle existe ?


Je ne suis pas certain que ce sera une révolution, en comparaison avec ton Orthodox.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements