Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Degu - Page 9

Samedi 26 Juillet 2014 14:08

Je suis plus tenté par le version 2, plus lente et avec une mousse plus dure, moins catapultante.

Samedi 26 Juillet 2014 17:10

@archeo > Si jamais tu le prend en 1.0mmm... Je suis preneur de ton compte -rendu et de tes impressions (notamment en contrôle, et en degré d'insensibilité aux effets) Clin d'oeil

Samedi 26 Juillet 2014 17:19

Je ne sais pas ce que tu attends comme compte rendu car je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec d'autres softs.
Par contre, je te confirme que je le prendrai en faible épaisseur, moins de 1.5 mm très certainement.

Samedi 26 Juillet 2014 18:22

Perso j'ai pris 1.5mm soit le plus bas pour le Degu 1er du nom

Samedi 26 Juillet 2014 18:32

C'est au contraire l'épaisseur maxi pour le Degu II qui est également dispo en 1.0

Samedi 26 Juillet 2014 23:29

ah ok donc en effet ca veut dire qu'il recherche vraiment de la lenteur avec

Mardi 29 Juillet 2014 15:45

Bonjour à tous, petite question aux possesseurs du Dégu.
Quelle mousse, dispo dans le commerce, pour donner plus de vitesse à ce soft ?
Je vais le commander en OX, mais je ne sais pas trop quelle mousse lui mettre pour gagner pas mal en rapidité, mais une mousse assez tendre..Je joue avec en 2mm sur un bois carbon all+ et c'est un peu trop lent. Émoticône
je vais revenir...

Samedi 16 Août 2014 19:46

Bonjour, j'utilise un soft en coup droit et un picot en revers. D'abord le 889-2 mousse japonaise puis le tuttle summer 3c car il m'a semblé qu'il me permettait de mettre un peu plus d'effet au service, que je pouvais remonter les balles basse un peu plus facilement et frapper à peu près aussi facilement néanmoins.
j'en viens à ma question. Le Dégu permet-il de mettre un peu plus d'effet encore sans qu'on perde trop au bloc ou à la frappe à plat en échange ? Et enfin, j'utilise mes softs en 1.8 mm sur un bois rapide, l'équivalence en vitesse du Dégu se situerait plutôt en 1.5 ou en 1.8 ?
Merci !

Samedi 16 Août 2014 22:36

Citation de Papy42 :
Bonjour, j'utilise un soft en coup droit et un picot en revers. D'abord le 889-2 mousse japonaise puis le tuttle summer 3c car il m'a semblé qu'il me permettait de mettre un peu plus d'effet au service, que je pouvais remonter les balles basse un peu plus facilement et frapper à peu près aussi facilement néanmoins.
j'en viens à ma question. Le Dégu permet-il de mettre un peu plus d'effet encore sans qu'on perde trop au bloc ou à la frappe à plat en échange ? Et enfin, j'utilise mes softs en 1.8 mm sur un bois rapide, l'équivalence en vitesse du Dégu se situerait plutôt en 1.5 ou en 1.8 ?
Merci !


ayant essayé les deux je pense que tu peux rester sur du 1.8mm ! le degu etant toutefois plus dynamique que le tuttle summer mais un poil moins adherent cependant. degu sera meilleur en frappe !

Samedi 16 Août 2014 22:41

Salut papy42!
Je confirme que le degu ai très bon en frappe, un peu moins pour toper des balles coupers, mais sa avance bien: moi jai la version 1(plus tendre)
Il ai très bon en bloc aussi le degu!

Dimanche 17 Août 2014 00:17

Citation de sisic :

(...) mais un poil moins adhérent cependant. degu sera meilleur en frappe !


Le Dégu 1 est moins adhérent que le TS !? C'est une surprise pour moi, j'avais cru déduire des avis plus hauts que son topsheet était encore plus tendre et donc qu'il se rapprochait encore plus du backside pour ce qui est de l"adhérence...Ce que je cherche c'est de pouvoir mettre un peu plus d'effet au service, pas plus de confort à la frappe...Donc plus d'adhérence avec le TS qu'avec le Dégu 1 !?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif

Dimanche 17 Août 2014 10:33

Citation de Papy42 :
Citation de sisic :

(...) mais un poil moins adhérent cependant. degu sera meilleur en frappe !


Le Dégu 1 est moins adhérent que le TS !? C'est une surprise pour moi, j'avais cru déduire des avis plus hauts que son topsheet était encore plus tendre et donc qu'il se rapprochait encore plus du backside pour ce qui est de l"adhérence...Ce que je cherche c'est de pouvoir mettre un peu plus d'effet au service, pas plus de confort à la frappe...Donc plus d'adhérence avec le TS qu'avec le Dégu 1 !?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif


je mettai plus d'effet au service avec le tuttlle qu'avec le degu ! en revanche je sers plus rapide avec le degu et plus long ! le tuttle c'est un 802-40 avec une mousse tendre donc pas mal d'adherence !

Dimanche 17 Août 2014 10:56

Merci beaucoup pour cette précision, tu viens de m'éviter de commander pour rien le Dégu. Émoticône

Je veux surtout empêcher qu'on démarre mes services, donc je sers coupé 2 rebonds, pour avoir en retour une poussette pour m'appuyer dessus avec le picot ou frapper avec le soft...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Août 2014 18:02 par Papy42

Mercredi 20 Août 2014 12:35

quelqu'un a essayer le degu 2 ????

Mercredi 20 Août 2014 13:39

Acheté avec une mousse de 1mm mais pas encore testé, sachant que j'ai une expérience ultra limité avec les picots, qu'ils soient courts ou longs.
J'ai pris ce modèle là après avoir fait quelques balles avec un Dégu en 1.8 (voire 2.0), c'était sympa mais un peu trop "brutal" comme évolution par rapport à mon anti de référence. Je viendrais en causer lorsque je l'aurai essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2014 13:39 par archeo

Mercredi 20 Août 2014 13:44

Ok .je l'ai pris en 1.5 pour voir .
Je devrais l'essayer la semaine prochaine normalement .

Mercredi 20 Août 2014 13:47

Tu as une expérience avec le Degu 1, pour pouvoir comparer les deux ?

Mercredi 20 Août 2014 17:07

J'ai jouer quelques heures avec le 1 en effet , avant de revenir au speedy soft .

Dimanche 24 Août 2014 18:11

J'ai essayé le Degu 1 en 1,5 sur CD.

Ce n'est qu'un bref essai, mais ce qui est certain :

Poids très léger, contrôle fantastique pour les blocs, la balle retourne toute seule et bien amortie.
C'est avec le T 11 qu'il se marie le mieux (bois sec et rapide) sur d'autres bois mes sensations sont beaucoup plus mitigées.

J'ai au début un manque de régularité comme avec le Blaze Spin, il me faut plus longtemps pour voir si je peux l'exploiter.
Certains coups, la balle plonge dans le filet.

Pour frapper avec le T 11 c'est très bien.
Il y a la possibilité de mettre de l'effet, mais je n'y suis pas encore.

Essai encourageant, balles parfois très dérangeantes pour l'adversaire, à continuer.
Quelles différences si je prends un 1,8 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Août 2014 11:28 par Macpro

Mardi 26 Août 2014 17:04

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui connaissent bien le Degu et aussi le Summer 3C.
Je n'arrive plus à trouver mon bonheur dans les BS sur le CD, j'envisage de re-tenter le soft en CD.

Mon jeu en CD me sert surtout à lancer l'échange au service (avec beaucoup de service court latéral), un peu de top rotation quand j'y suis obligé et surtout pour finir le point en top frappé/frappe. Je suis un bloqueur des deux côtés qui fait la majorité de mes points grâce au placement de balle au bloc (le 799 est parfait pour contrer sur le RV).
Le seul BS qui m'ait vraiment satisfait jusqu'à maintenant est le Rapid Speed mais il rejette un peu bas et manque un peu de dynamisme pour le 1er top.

Je voudrais savoir quel est le plus intéressant entre le Degu (j'ai peur pour son dynamisme et sa vitesse) et Summer 3C (j'ai peur qu'il soit un peu sec) pour mon CD.

Merci de m'avoir lu.
6
9
279 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements