Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Et le Thibar Bungee? - Page 6

Jeudi 11 Août 2005 22:50

Le bungee plonge ?!

Jeudi 11 Août 2005 23:05

Tout à fait, il parait qu'on peut s'en servir pour faire la vaisselle !

Jeudi 11 Août 2005 23:28

Oui c une impression que l'on a au depart mais on s'y habitue vite.

Vendredi 12 Août 2005 09:42

Et par rapport au mambo ?

Vendredi 12 Août 2005 16:37

Vous me faites peur avec cette balle qui plonge. Je vais peut pêtre garder mes mark V!
Est ce que toutes les balles vont dans le filetRire?
Pour ceux qui l'ont depuis quelques mois, est ce un réel handicap pour le jeu à mi distance? Comment doit on faire pour que ca plonge pas?

Samedi 13 Août 2005 15:08

Mais ça ne plonge pas vraiment, c'est une image, on peut jouer aussi loin de la table. Disons qu'on a l'impression de pouvoir faire plus facilement des balles qui rasent le filet.

Mardi 30 Août 2005 16:40

hello,
je rentre seulement de vacances, je réponds tardivement à l'interpellation.
Pour ma part, je pense que l'on peut jouer avec du 2mm en Bungee, compte tenu du bon controle de la plaque.
J'ai changé, je le joue en revers maintenant et je me sens vraiment plus à l'aise pour démarrer et le contrôle est largement suffisant. Le bloc est facile. A priori, il n'y a plus d'effet colle (cela fait déjà un mois).
Quant à la plonge!!! je joue plus aisément loin de la table qu'avant. Je ne confirmerais donc pas cet effet de plonge.
J'hésite à en racheter une pour mettre sur mon coup droit, d'autant que je ne suis pas convaincu par le sriver fx que j'ai pris.
Je réessaye ce soir, on verra comment cela évolue. en tout cas, j'ai perfé plusieurs fois à l'entrainement, dès la seconde utilisation.
Il me semble que le bungee est plutot bien adapté pour améliorer son jeu offensif, car il part bien et conserve un bon contrôle, ce qui permet de rester serein tout en voulant être plus offensif.
t'as même pas été sélectionné à La Cible

Samedi 26 Novembre 2005 11:41

tout à fait d'accord avec grosse biloute !

une seule chose à rajouter :
la mousse est plus dûre qu'annoncée (37.5°) ! J'ai comparé avec le futura variation (35) et la différence est énorme ! (normal me direz vous) mais j'ai ensuite comparé avec un dreamfire 37(37°), la différence s'est une fois de plus révélée flagrande. Je dirais qu'il fait un bon 40°...

Mais cela n'a pas trop d'importance, car c'est vraiment le revêtement qui permet de prendre l'initiative tout en confiance !

Mercredi 14 Décembre 2005 18:29

Je poste un petit feedback pour ce revêtement.

Je joue depuis très longtemps avec un Mark V 2mm en coup droit, et j'ai essayé le Bungee en 2mm au début de la saison.
Je vous donne mes impressions telles que je les ai ressenties, ça permettra peut-être à certains de se faire une idée sur ce revêtement.

Niveau vitesse :
C'est moins rapide que la Mark V. Je dirais même que c'est moins "dynamique".
Pour jouer "tranquilement" c'était pas top mal, mais dès que je rentrais dans la balle pour toper sur une balle coupée par exemple, c'était la cata Content
Pas mal de problèmes aussi en bloc du fait de cette vitesse moindre, les blocs allaient tous dans le filet.

Niveau adhérence :
J'ai eu l'impression que l'adhérence était beaucoup plus importante que sur le Mark V. Cela venait peut-être aussi du fait du dynamisme moindre, et de la tendresse de la mousse. Toujours est-il que mes services n'avaient rien à voir avec le Bungee : 3 rebonds faciles sur la table, beaucoup d'effet... C'est ce que j'ai apprécié en l'essayant Content

Contrôle :
Moins de vitesse, mousse plus tendre... Une sensation de plus contrôler qu'avec le Mark V, pas énormément plus mais tout de même.
Comme certains l'ont déjà mentionné, j'avais effectivement l'impression que la balle plongeait. Il faut s'y habituer...

Ma conclusion :
Un revêtement comme le bungee, mais à peine plus rapide, pourquoi pas :-D

Mercredi 14 Décembre 2005 18:32

Petit oubli : Je ne colle pas Clin d'oeil

Jeudi 15 Décembre 2005 10:45

Y a-t-il des joueurs qui peuvent comparer le Bungee au mambo H ?

Jeudi 15 Décembre 2005 10:49

Coolboarder, la différence est là, il réagit très bien à la colle rapide ;-)

Blizzard, je n'ai pas vraiment essayé le Mambo H, juste quelques balles mais je dirais que le Bungee est moins un peu moins adhérent et plus tendre que le Mambo H.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 15 Décembre 2005 12:17

OK, merci pour ce complément d'info Diabolosyl.

Si il y a d'autres avis, concernant vitesse et contrôle, je suis preneur ;-)

Jeudi 15 Décembre 2005 19:39

Moi aussi je prends la comparaison ac Mambo H !!!
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 16 Décembre 2005 06:11

Bah moi en tout cas,j'ai pas trop cette impression de plonge.ça fait 5 mois que je l'ai (depuis juillet) et il est encore nickel! Content
d'ailleurs,après noël je vais en mettre un en coup droit je pense (toujours en 2mm) et garder ma plaque en revers jusqu'à qu'elle soit morteRire

Vendredi 16 Décembre 2005 17:36

Citation de Diabolosyl :
Coolboarder, la différence est là, il réagit très bien à la colle rapide ;-)


Mais... la colle rapide c'est mal Content
Du coup si tu colles un Bungee 2mm, c'est beaucoup plus rapide qu'un Mark V aussi non ?

Dimanche 18 Décembre 2005 16:52

Moi aussi je l'ai depuis 5 mois, il est encore en très bon état !

Sinon, super contrôle, et moi qui ne passait aucune frappe avant, là c'est le pied, la balle part super vite. Super adhérence.

Par contre, je l'ai en 1.5mm en RV et 1.8 en CD, je ne sens pas du tout la différence lorsque je tourne ma raquette... Même pour les frappes, ça part aussi rapidement en 1.5 qu'en 1.8mm...

Lundi 19 Décembre 2005 01:29

J'en connais un qui joue avec en 1,5 mm, il contrôle super bien avec ; et quand il frappe, ça part plutôt pas mal ...

Mardi 27 Décembre 2005 23:17

Après avoir relu ce sujet sur le Tibhar Bungee, je crois que je vais me lancer pour la 2ème phase et en 2,0 mm ; j'espère ne pas prendre trop de risques par rapport à mon F3 2,0 mm ... on verra ; je vous dirai quoi ... Émoticône

Mercredi 28 Décembre 2005 00:04

COMPARATIF (à titre indicatif bien sûr ...)

***************************************Pour le TibharBungee*************************************

Chez Wack Sport : Vitesse 17 - Adhérence 18,5 - Contrôle 14 -

Chez Dauphin : Vitesse 80 - Adhérence 97 - Contrôle 81 -

*******************************************Pour le Donic F3**************************************

Chez Wack Sport : Vitesse 18 - Adhérence 18 - Contrôle 15 -

Chez Dauphin : Vitesse 95 - Adhérence 96 - Contrôle 81 -

On remarque que Dauphin note une différence importante en terme de vitesse entre le Bungee (80) et le F3 (95) ... Émoticône
0
1
160 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements