Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosse biloute

Messages de grosse biloute

Mardi 30 Août 2005 16:40

hello,
je rentre seulement de vacances, je réponds tardivement à l'interpellation.
Pour ma part, je pense que l'on peut jouer avec du 2mm en Bungee, compte tenu du bon controle de la plaque.
J'ai changé, je le joue en revers maintenant et je me sens vraiment plus à l'aise pour démarrer et le contrôle est largement suffisant. Le bloc est facile. A priori, il n'y a plus d'effet colle (cela fait déjà un mois).
Quant à la plonge!!! je joue plus aisément loin de la table qu'avant. Je ne confirmerais donc pas cet effet de plonge.
J'hésite à en racheter une pour mettre sur mon coup droit, d'autant que je ne suis pas convaincu par le sriver fx que j'ai pris.
Je réessaye ce soir, on verra comment cela évolue. en tout cas, j'ai perfé plusieurs fois à l'entrainement, dès la seconde utilisation.
Il me semble que le bungee est plutot bien adapté pour améliorer son jeu offensif, car il part bien et conserve un bon contrôle, ce qui permet de rester serein tout en voulant être plus offensif.
t'as même pas été sélectionné à La Cible

Mercredi 03 Août 2005 15:43

coté service lanc", a mon avis l'avantage réside principalement dans la différence de sauce à chaque service.
C'est vrai que cela provoque souvent plus de fautes en retour de service. Mais attention, la règle la plus efficace pour le service reste la diversité. Alors du coup, il vaut mieux utiliser le service lancé entre autres.
Je comprends plutôt le problème de kalinikos, c est pas toujours évident de faire un bon lancé. J'avais le mêm problème au tennis, et je suis pas super à la pétanque.
t'as même pas été sélectionné à La Cible

Mercredi 03 Août 2005 15:28

ayait, j'ai essayé le bungee et j'en suis plutôt content. Je l'ai pris en 2mm. Je ne colle pas non plus. Le bricolage, c'est pas trop mon rayon. Je le joue en coup droit et C'est plutot mon coup fort et d'attaque. J'ai eu de bonnes sensations. Le contrôle est bon.
En attaque, tu peux partir en petit flip au dessus de la table. Tu peux aussi toper quant tu es loin de la table, la balle avance bien. J'ai gagné en vitesse par rapport à mon "tibhar rapid" d'avant.
Côté service, il y a pas mal de jus, mes adversaires d'hier, on fait plus de fautes en retour, qu'a l'accoutumée. J'ai fait quelques fautes, balles dehors, pour cause de mauvais placement. Et oui, il va falloir faire l'effort de bien se placer.
Par rapport au rapid de chez tibhar, je le préfère, mes attaques sont plus percutantes et plus rapides ( je tope plus que je ne frappe). Et j'ai fait moins de fautes, quand je suis loin de la table.
Je l'essayerai en revers pour voir un peu ce que cela donne.
J'émets juste des réserves sur le fait que la raquette avait été collé quelques heures avant, j'avais donc peut être un effet colle, qui pourrait s'estomper.
En toucas, antibes, mon avis est vraiment positif.
t'as même pas été sélectionné à La Cible

Mardi 02 Août 2005 17:10

Hello tutti,
je viens de m'inscrire à ce forum, après avoir lu vos messages hier et acheté un tibhar bungee ce matin.
Je pars l'essayer dès ce soir, je vous donnerai ma première impression.
Bises à toutes et à tous
Émoticône
t'as même pas été sélectionné à La Cible
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grosse biloute

Résolu