Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping38

Messages de ping38

Mercredi 27 Septembre 2006 15:14

Bon alors, comme promis, je vous tiens au courant...

Bon je reviens de la Poste (eh oui, Dauphin à des emballages tellement grands que ça rentre pas dans les boîtes aux lettres, alors que ce même emballage contient surtout du vide...) et, surprise, y a que le TNT...

Et je dois attendre 10 jours pour le 802-40... Déjà que je suis obligé d'aller à la poste pour récupérer mes revêt', en plus ils y sont pas tous... Je pense que je recommanderai chez eux de sitôt.

Donc pas de test du 802-40 pour l'instant. Par contre je vous tiens au courant pour le TNT (entraînement demain soir).

Et (j'anticipe sur le fait que le 802-40 me plaise) : ou peut-on en trouver à part chez Dauphin ?

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 24 Septembre 2006 22:27

Si tu veux garder la même vitesse :
- Butterfly Sriver G2 FX
- Tibhar Rookie D-TecS
- Donic Desto F2
- Tibhar Rapid D-TecS Soft

Si tu accpetes de perdre un petit peu de rapidité :
- Donic Desto F3
- Donic Sonex Formula JP Soft

Si tu veux plus rapide :
- Joola Mambo C
- Butterfly Bryce FX
- Andro Quad 450
- Tibhar Nimbus
- Donic Coppa JO Gold
- Joola Energy Green Power

Voilà dans les plus rapides le Bryce FX me parait pas mal (je te dis ça parce que je m'aperçois que ma liste est longue)

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 24 Septembre 2006 22:15

Salut,

comme toi je suis pas partisan du "utilise la fonction rechercher" ou des trucs de ce genre, par contre je serai plutôt dans le style "essaie, tu verras ce qui te plaît le plus". En même temps j'avoue ça va te coûter cher, car ni les Plasma ni les Desto ne sont gratuits...

Et là je me prononce pas, vu ton matos actuel, les Desto seront à peu près équivalent (en terme de vitesse/contrôle) après faut voir la dureté des mousses, je les ai pas en tête. Les Plasma donneront (d'après les différents avis sur ce forum) un RV un peu moins rapide mais en CD plus rapide que ce que tu as actuellement. Les Plasma auront aussi des mousses plus dures (43 et 38°)...

A toi de voir Clin d'oeil

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Samedi 23 Septembre 2006 11:01

Et dans les plaques chinoises ? Y a rien qui ressemble au Desto F3 ? J'ai vu chez DHS le Skyline TG3 qui avait l'air sympa, qu'en dites-vous ?

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 22 Septembre 2006 22:07

J'ai joué avec le Sriver FX avant de passer sur le F3, je trouve le F3 beaucoup mieux, plus rapide tout en ayant un meilleur contrôle... Je n'ai pas testé le Mambo, mais avant le FX j'avais un Vari Spin D-TecS, il m'a fallu un sacré temps (2-3 entraînements pour trouver la technique en top frappé (mon coup principal en CD)). Je te préviens pour toper c'est pas le même mouvement, là faut faire un geste vers l'avant, à plat... c'est très déroutant...

Enfin bref le Sriver FX c'est pas le mieux à mon goût, préférez-lui le Desto F3.

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Vendredi 22 Septembre 2006 22:00

Bon ca y est j'ai commandé mon 802-40 et mon TNT... Je pense que je changerai le soft tous les ans et le backside tous les 6 mois (à Noël et aux grandes vacances). Enfin ça c'est dans le cas où les deux plaques me plaisent, sinon je change avant Clin d'oeil

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 20:32

J'savais même pas que ça existait "tendreté" Rire
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 20:24

Cherche pas à comprendre c'est un vieuxRire
Ben j'vous dirais ce que ça donne l'usure d'un soft quand j'aurai reçu le mien Clin d'oeil

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 20:21

Intéressant le topic !
Et les revêtements chinois, ça s'use comment ?
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 20:16

J'y ai pensé, mais le Rapid D-TecS Soft est un peu plus rapide que le Desto F3, alors que le Plasma 380 l'est un peu moins...

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 17:11

Intéressant ce topic !!!
Moi j'avais pensé au Rapid D-TecS Soft pour remplacer mon Desto F3. Ca vaut quoi ?
A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 17:05

Ben non une plaque se change quand on sent qu'elle perd ses qualités, donc vraisemblablement entre 6 mois et 1 an pour les backsides, 1 an ou plus pour les picots.
Exemple flagrant, mon Sriver FX. Je l'ai repris pour le premier entraînement (d'ailleurs dure la reprise) eh ben je vais ressortir le Desto F3 que j'avais pris en juin et que j'ai joué trois ou quatre heures seulement, parce que mon FX ne ressemblait plus du tout à ce qu'il était au début, y avait plus de vitesse et surtout ça arrochait plus rien, heureusement que je frappe pas mal, parce que pour les top spins c'était mort Content

Donc en résumé, change tes plaques quand tu sens qu'elles sont mortes... Tu le sentiras surtout sur le manque d'accroche de tes plaques, même moi je le sens et pourtant j'ai un niveau de petit 90Rire

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 15:35

Clt : pas de compet mais niveau 90 à peu près
CD : Desto F3
RV : Rapid Soft (normalement c'est un Black Techno mais je joue avec ma raquette de secours en ce moment)
Bois : Tibhar IV L
sans colle rapide

Mais ça c'est juste la raquette pour mon entraînement de tout à l'heure, je suis en train de changer de matos, normalement la semaine prochaine j'ai ça :

Clt : toujours le même ^^
CD : Frienship 802-40
RV : DHS TNT
Bois : Dynamic 7 Contact
touours sans colle.

Après le test de ce matos j'aviserai, si le soft me plaît pas, je me prendrai un Rapid D-TecS Soft, si le TNT me convient pas, je reprendrai mon Black Techno habituel Clin d'oeil

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Jeudi 21 Septembre 2006 11:31

Pas de problème je te tiendrai au courant Clin d'oeil
Je pense que je vais prendre le 802-40 en CD, avec un DHS TNT en RV... Toutefois si vous avez des suggestions à propos d'un soft assez gênant pour l'adversaire (c'est la raison principale de mon passage sur soft) même s'il faut adapter un peu la technique, je prends...

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 20 Septembre 2006 18:49

Re-bonjour,

un pote m'a passé le catalogue Dauphin que j'ai étudié avec attention : je pense que je vais laisser tomber l'antitop et prendre un DHS TNT en RV. Par contre, je voudrais toujours mettre un soft sur mon CD. Et d'après les cotations Dauphin, j'hésite entre le Stiga Radical ACS et le Friendship 802-40...

Finalement ce que je cherche dans mon soft, c'est surtout l'effet gênant sans trop changer ma technique... Parce que la vitesse je l'aurais forcément avec un soft Off Content . Enfin bref voilà faudrait me conseiller MDR

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mercredi 20 Septembre 2006 12:43

OK merci, tu penses que l'Impact Energie est bien pour avoir la même technique qu'avec un backside, et effet gênant... Je vais voir ça. Sinon, que penser des softs du Doc ? Pas spécialement le Tornado Ultra (car tout le monde va me dire que c'est le meilleur du mondeRire) mais le Pistol à l'air sympa, et le Leopard aussi...

Sinon, pour lr RV, j'hésite entre antitop le plus rapide possible et backside "normal" : dans ce dernier cas je pense prendre un DHS TNT...

A vous !

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Mardi 19 Septembre 2006 11:14

Et donc une raquette combi soft CD + antitop RV ça vous parait comment ? Content
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 17 Septembre 2006 20:42

Euh le CarboFibre Banco ? Oui il est même bien bien rapide je pense...
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 17 Septembre 2006 15:52

Parce que mon compte en banque est pas extensible Content
Vu ce que vous me dites j'opterai peut-être pour le KH Süss All+ au prochain changement de bois, mais pour ma prochaine commande je pense que je vais pour l'instant garder mon D7 Clin d'oeil
Merci pour vos réponses en tout cas.

Par contre, temps que je suis là, je vais vous faire part d'un autre problème concernant mon matos... En fait j'ai un autre bois (celui sue le D7 remplace) : un IV L Tibhar. Et depuis que je ne joue plus avec, je sais pas quoi en faire. Et plus ça va, plus je pense tester un soft en CD et antitop en RV. Que pensez-vous de cette combinaison ?

Pour l'antitop, il me faudrait quand même un truc assez rapide. Même si je n'attaque que rarement du CD, je veux pas un truc qui rame. En fait mon jeu en RV, c'est remise de service (et là c'est l'avantage de l'antitop, je sentirai pas les effets) puis jeu court en poussette, pour attaquer en CD dès que possible.

A propos du CD donc, je voudrais tester un soft. Je voudrais un bon truc en frappe, qui contrôle plutôt pas mal, et qui reste techniquement proche d'un backside (par techniquement, j'entends ne pas changer complètement ma fçon de jouer). Donc conseillez-moi pour le soft. Je n'ai pas nécessairement besoin d'un truc qui accroche un max, je voudrais plutôt un truc assez génant pour l'adv. (avantage pour moi du soft : revêtment offensif génant).

Enfin voilà si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir Clin d'oeil

A+
ping38.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Dimanche 17 Septembre 2006 15:38

cardan ?
ben... mécanique MDR
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)
330 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping38

Résolu