Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Arrêt au score acquis à 4 joueurs ? - Page 21

Mardi 16 Octobre 2012 18:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:54 par leon.

Mardi 16 Octobre 2012 18:12

3 matchs + le double pas besoin du score acquis
manu

Mardi 16 Octobre 2012 18:25

Citation de leon. :
Citation de popette59 :
La durée de match réduite permet pourtant de résoudre en partie le problème.

Le score acquis ne garantie en rien une réduction de la durée des matches

D'accord avec toi pour un match précis. Sur la moyenne des rencontres par contre le score acquis a un impact sur le temps total. Du coup, tu peux espérer faire jouer deux matches à la suite le samedi dans certaines salles alors que c'est impossible en allant toujours au bout des matches. De même je pense que dans certaines salles on tolèrera un dépassement d'horaires de temps en temps et pas si c'est systématique. Ou on pourra programmer un deuxième match dans une grande salle en comptant sur le fait qu'un ou plusieurs matches seront finis avant la totalité des rencontres. Sur la moyenne ça doit favoriser un peu la gestion du temps je suppose. Enfin bon c'est difficile à quantifier, sur le papier c'est vrai, pour une rencontre donnée on ne peut pas prédire si on ira au bout ou pas...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 18:43 par popette59

Mardi 16 Octobre 2012 19:50

Citation de philjolly :
Citation de violoniste18 :
j'ai déjà lu que la fédé essaie de prendre exemple sur le Tennis, hors au tennis il faut au mini disputer 48 points sur un match. Pour faire un équivalent au ping, il faudrait 4 sets avec 44 points mini.

Quand on joue en 4 sets, c'est aussi vraiment le meilleur qui l'emporte, pas toujours en 3 sets.

Je ne sais pas où tu as lu cela (si c'est dans un forum, on y raconte parfois n'importe quoi) mais on ne peut comparer le tennis et le ping puisque l'on ne dispute qu'un seul match au tennis dans la journée (deux pour ceux qui font un double).

Faire jouer en 4 sets gagnants diminuerait les risques de contre-performance, il est vrai, mais ce serait au détriment de la glorieuse incertitude du sport. D'autre part, si l'on rallongeait à outrance le nombre de sets, les meilleurs (à niveau comparable) deviendraient alors ceux qui auraient des capacités physiques au dessus du lot (pourquoi pas... mais ce ne seraient pas forcément les meilleurs au niveau technique et-ou tactiques)

Émoticône Dans un sport ou une grande partie de l'intérêt est la technique et la tactique, pas normal que ce soit le plus "marathonien" qui gagne du fait de la simple durée du match.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 16 Octobre 2012 21:58

Citation de emmanuel92160 :
3 matchs + le double pas besoin du score acquis

C'est exactement le genre d'argument que j'aimerais ne plus voir. Comme je l'ai dit plus haut, pour moi il faut être pour ou contre le score acquis par rapport au fait qu'on trouve ou pas important de faire tous les matchs. La question de la durée ne devrait pas se poser dans ce débat. Il ne doit en tout cas pas servir à négocier la formule à 3 ou 4 matchs.

Pour moi la formule à 4 joueurs mais que trois matchs est une très mauvaise idée et ceci indépendamment du score acquis.
Pourtant Emmanuel je pense qu'à la base tu as envie comme moi de jouer plus mais tu te laisses embarquer dans un mauvais débat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 22:03 par Pichderman

Mardi 16 Octobre 2012 22:01

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
Citation de popette59 :
La durée de match réduite permet pourtant de résoudre en partie le problème.

Le score acquis ne garantie en rien une réduction de la durée des matches

D'accord avec toi pour un match précis. Sur la moyenne des rencontres par contre le score acquis a un impact sur le temps total. Du coup, tu peux espérer faire jouer deux matches à la suite le samedi dans certaines salles alors que c'est impossible en allant toujours au bout des matches. De même je pense que dans certaines salles on tolèrera un dépassement d'horaires de temps en temps et pas si c'est systématique. Ou on pourra programmer un deuxième match dans une grande salle en comptant sur le fait qu'un ou plusieurs matches seront finis avant la totalité des rencontres. Sur la moyenne ça doit favoriser un peu la gestion du temps je suppose. Enfin bon c'est difficile à quantifier, sur le papier c'est vrai, pour une rencontre donnée on ne peut pas prédire si on ira au bout ou pas...

Pfff voila pourquoi je n'arrête pas de dire que le score acquis ne doit pas servir à réduire le temps. A partir du moment où ce n'est pas sûr que le match va durer moins on ne peut pas se baser sur ça pour prévoir deux matchs à la suite...
Depuis 20 pages tu nous ressors toujours ça. Et ben non toujours pas convaincu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 22:01 par Pichderman

Mercredi 17 Octobre 2012 00:49

Ok Pichderman. Je suis d'accord avec toi, le fait de jouer au score acquis ne permet pas d'être sûr de jouer deux matches à la suite.
Mais j'aurais juste une question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Dans quel but certaines ligues (Flandres, Rhône, Alsace...) ont-elles décidé de jouer au score acquis ces 20 dernières années ?

Mercredi 17 Octobre 2012 09:47

Citation de popette59 :
Ok Pichderman. Je suis d'accord avec toi, le fait de jouer au score acquis ne permet pas d'être sûr de jouer deux matches à la suite.
Mais j'aurais juste une question, à laquelle je n'ai pas de réponse. Dans quel but certaines ligues (Flandres, Rhône, Alsace...) ont-elles décidé de jouer au score acquis ces 20 dernières années ?

et pourquoi toutes les autres ne le font pas ?

Mercredi 17 Octobre 2012 09:57

Et sinon tu as une idée de la réponse à la question posée ?

Mercredi 17 Octobre 2012 10:06

Citation de popette59 :
Et sinon tu as une idée de la réponse à la question posée ?

nan
donc 2 questions et pas de réponses...

Mercredi 17 Octobre 2012 10:22

Je me suis amusé à aller voir les scores des différentes ligues en régionale. Sur les 24 ligues de France métropolitaine, une dizaine pratique le score acquis soit par équipes de 6 (score acquis à 11) soit par équipe de 4 (score acquis à 10). Je serais réellement curieux de connaître les motivations qui ont conduit à ce choix, puisque d'après Pichderman et leon. le score acquis ne permet pas d'espérer une diminution de la durée des rencontres contrairement à ce que j'avance. Y a-t-il des pongistes au courant de la chose ?

Mercredi 17 Octobre 2012 12:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:53 par leon.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:12

ok. Enfin à la rigueur si tu considères qu'il est peu probable que deux matches différents aillent tous les deux au bout du score, tu peux quand même en enchaîner deux quitte à décaler le départ du 2è en fonction de la fin du 1er. C'est ce qui se passe dans les sports genre volley où tu ne peux pas toujours aligner plusieurs terrains simultanés : 1er match à 9h, deuxième match programmé à 10h30, si le premier est en retard tu démarres à 11h et tu t'échauffes à côté du terrain en attendant.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Octobre 2012 19:53 par leon.

Mercredi 17 Octobre 2012 12:41

Citation de leon. :
Des questions sans réponses , bien sur , mais ce qui est marrant et cela est valable pour tout le monde et quelque soit le sujet , c'est que quand la Fede , une Ligue ou un Comité fait quelque chose qui va :
- dans le sens qui plait , cela devient un argument => tu as vu comment c'est fait , cela prouve que c'est bien
- à l'encontre de ce qui plait , cela devient c'est n'importe quoi => ils décident tout seuls , cette bande d'incompétents
Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2012 13:31

Citation de leon. :
Des questions sans réponses , bien sur , mais ce qui est marrant et cela est valable pour tout le monde et quelque soit le sujet , c'est que quand la Fede , une Ligue ou un Comité fait quelque chose qui va :
- dans le sens qui plait , cela devient un argument => tu as vu comment c'est fait , cela prouve que c'est bien
- à l'encontre de ce qui plait , cela devient c'est n'importe quoi => ils décident tout seuls , cette bande d'incompétents

De toute façon , palierne dans son interview à déclare que l arret au score acquis ne concernerai que le haut niveau et au niveau régional departemental la décision appartiendrait aux ligues ou comités. Donc peu de chance qu au niveau amateur, il y ait arrêt au score acquis. La demande de ces licenciés est de jouer avant tout.
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mercredi 17 Octobre 2012 13:33

Citation de popette59 :

Correction : dans la ligue Rhône-Alpes, pas de score acquis (et heureusement...)

Mercredi 17 Octobre 2012 14:08

Alors le système a changé car c'était au score acquis quand j'y jouais. Peux-tu expliciter votre système actuel ? Vous avez des scores-fleuve, j'ai rien compris. Genre 26/25, 24/27...

Mercredi 17 Octobre 2012 14:11

Citation de pat33 :
Citation de leon. :

De toute façon , palierne dans son interview à déclare que l arret au score acquis ne concernerai que le haut niveau et au niveau régional departemental la décision appartiendrait aux ligues ou comités. Donc peu de chance qu au niveau amateur, il y ait arrêt au score acquis. La demande de ces licenciés est de jouer avant tout.

C'est logique que la décision régionale appartienne aux ligues et départementale aux comités. C'est l'organisation qui veut ça ; la FFTT ne prend la décision directement qu'au niveau national.
Mais vu que presque 10 ligues sur 24 pratiquent déjà le score acquis en régionale, ta remarque "peu de chances qu'au niveau amateur..." n'est pas vraiment fondée. D'autant que le niveau national est amateur, si on veut rester précis. Là on ne parle même pas des pros qui sont déjà au score acquis bien sûr.

Mercredi 17 Octobre 2012 14:23

Citation de popette59 :
Citation de pat33 :
Citation de leon. :

C'est logique que la décision régionale appartienne aux ligues et départementale aux comités. C'est l'organisation qui veut ça ; la FFTT ne prend la décision directement qu'au niveau national.
Mais vu que presque 10 ligues sur 24 pratiquent déjà le score acquis en régionale, ta remarque "peu de chances qu'au niveau amateur..." n'est pas vraiment fondée. D'autant que le niveau national est amateur, si on veut rester précis. Là on ne parle même pas des pros qui sont déjà au score acquis bien sûr.

J'aimerais bien que tu les cites parce qu'il me semble que je n'en ai vu que 5 (Alsace, Nord Pas de calais, Basse Normandie, Poitou Charente, Corse)
2
4
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général