Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix exhorbitant pour une licence compétition - Page 4

Mardi 18 Septembre 2012 11:49

Dans mon club le TT Joué-lès-Tours, 145€ annuel pour un senior qui fait le championnat par équipe.
Trois entraîneurs pros avec de nombreux créneaux hebdomadaires. Les remboursements de frais sont très corrects.

Mercredi 19 Septembre 2012 15:05

Bonjour,

En Seine et Marne, 140 € avec licence compétition + 2h d'entraînement dirigé par semaine et créneau d'entraînement libre tous les jours. Le club n'est pas propriétaire des murs.

Il y a un maillot tous les 3 ans sinon, il est en sus.

Vendredi 21 Septembre 2012 09:53

Plaignez moi les enfants, mon club déjà trés cher en a encore rajouté ....

Vers Lyon
180€
2 créneaux de 2h dont un libre et un avec entraineur
La salle ne nous appartient pas mais semble etre mise à disposition gratuitement par la mairie
La salle est grande mais il arrive qu'il manque des tables
1 maillot (jusqu'à ces deux dernieres années en tout cas)

J'ai appris hier qu'il faudrait ajouter de ma poche toutes les inscriptions à des competitions autres que le championnat par equipe, cad :
- 8€ pour les championnat du rhone
- 31 € pour les indiv

En plus il est probable que les frais de la R4 ne soient pas pris en charge (vu le reste)

Bref je suis vener'
Ou alors de par chez moi, le tennis de table est vraiment devenu un sport de riche

Vendredi 21 Septembre 2012 10:30

180€ semble être un prix "normal" car si on enlève le maillot environ 20€ ça fait 160€ la cotisation.

Sinon il est normal que tu paies de ta poche les inscriptions à des compétitions autre que par équipes "classique".

Vendredi 21 Septembre 2012 10:46

Bah en tout cas l'année derniere c'était inclus ...

Quand je vois ce que d'autres pongistes (qui ont posté dans ce topic) ont pour cette somme (plus de creneaux, d'entraineurs etc) les frais pour les competitions supplémentaires font taches, voila tout

Vendredi 21 Septembre 2012 10:58

Après le prix d'une cotisation est fonction aussi des recettes du club. S'il n'y a pas de partenaires (sponsors) au club, si le club rembourse les frais de déplacements, si le club n'organise rien du tout pour faire rentrer de l'argent, et bien il faut prendra ailleurs les recettes auquel cas les cotisations. C'est compliqué tout cela.
maximefrancois@wanadoo.fr

Vendredi 21 Septembre 2012 14:31

Citation de gecko :
Bah en tout cas l'année derniere c'était inclus ...

Quand je vois ce que d'autres pongistes (qui ont posté dans ce topic) ont pour cette somme (plus de creneaux, d'entraineurs etc) les frais pour les competitions supplémentaires font taches, voila tout

Mais est-ce que vous habitez tous de la même ville ?

Vendredi 21 Septembre 2012 18:38

Euh, les loulous, en vous lisant je me demande si le titre de ce post n'est pas inexacte. Vous parlez tous du prix de la cotisation à votre club, de la cotisation à votre association et non du prix de la licence.

Lundi 24 Septembre 2012 12:17

Combien dans ceux qui trouvent exorbitant le prix de leur cotisation sont allés à l'AG de leur club pour valider le budget et de facto le prix des cotisations ? Combien ont étudié le bilan et le budget de leur club pour comprendre les charges et les recettes et vérifier le "juste" prix de la cotisation ?
S'ils pensent pouvoir faire vivre le club avec une cotisation moins élevée, qu'ils prennent des responsabilités dans leurs clubs et je suis sûr que leurs dirigeants actuels seraient heureux de savoir comment baisser le prix et de pouvoir le faire.

Lundi 24 Septembre 2012 12:53

Citation de jaytt :
Combien dans ceux qui trouvent exorbitant le prix de leur cotisation sont allés à l'AG de leur club pour valider le budget et de facto le prix des cotisations ? Combien ont étudié le bilan et le budget de leur club pour comprendre les charges et les recettes et vérifier le "juste" prix de la cotisation ?
S'ils pensent pouvoir faire vivre le club avec une cotisation moins élevée, qu'ils prennent des responsabilités dans leurs clubs et je suis sûr que leurs dirigeants actuels seraient heureux de savoir comment baisser le prix et de pouvoir le faire.

Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 15:41

Entièrement d'accord.

Lundi 24 Septembre 2012 20:54

D'accord aussi.

Lundi 24 Septembre 2012 22:03

Comme l'a dit Cinglé plus haut il doit y avoir un équilibre entre les recettes et les dépenses, que certains clubs fassent payer cher la cotise parce qu'il n'ont pas le choix est une évidence mais que d'autres gèrent leur pognon comme des manches l'est aussi.
Donc je met ici dans le même sac les râleurs qui se plaignent du prix pseudo-exorbitant de leur inscription et les anti-râleurs qui savent mieux que tout le monde que les râleurs le font sans raison parceque pour le coup ils n'en savent rien non plus.

Chez moi c'est 125 Euros Compétition et crité compris. Entrainement dirigé 3 fois par semaine, salle prêtée par la mairie et un peu plus de 3000 euros de subvention mairie. Nous percevons également la subvention CNDS et faisons pas mal de manifestation.
Le club loue des mini bus pour les déplacements et prend en charge une partie de la 3ème mi-temps des matchs à domicile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 22:09 par lecureuil
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mardi 25 Septembre 2012 00:11

Environ 260 euros avec un supplément de 50 euros pour les indivs Pleurer

Vendredi 28 Septembre 2012 19:18

310€ ça commence à faire un peu beaucoup pour jouer au ping...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Samedi 29 Septembre 2012 00:07

50 € pour les indivs, il me semble que chez nous les 4 tours du criteriums coutent 33 ou 34 euros
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 30 Janvier 2013 16:29

55€ chez nous (Haute Garonne), tout compris, pas d'entrainement encadré, petit club sympa de campagne Clin d'oeil

Mercredi 30 Janvier 2013 21:50

Wahou vous payez cher !! Moi je paye rien Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2013 00:18

Moi 70€ (maillots, 8heures d'entraînement par semaines, indivs) et en ufolep c'est gratuit (maillot et salle spéciphique).

Jeudi 31 Janvier 2013 07:15

Citation de Freedomofspeech :
Environ 260 euros avec un supplément de 50 euros pour les indivs Pleurer

Quel club ?
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général