Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix exhorbitant pour une licence compétition - Page 2

Mardi 11 Septembre 2012 16:39

Salut The Big

tu es dans quel club dans le 95?

moi je suis à St Leu la Forêt , la licence compét est à 155

viens chez nous Émoticône

Mardi 11 Septembre 2012 16:54

La licence compétition n'est pas à 155€ mais la cotisation non ?

Mardi 11 Septembre 2012 16:59

c'est le montant du chèque que j'ai fait au club + 38 euros pour les indiv

Mardi 11 Septembre 2012 17:10

Donc ce n'est pas le prix de la licence mais la cotisation que tu paies à ton club Content

Mardi 11 Septembre 2012 17:45

une autre chose qui explique la disparité, c'est le niveau de subvention..

800 euro dans mon club actuel, contre 10 000 dans l'un de mes anciens clubs (qui comptent d'ailleurs moins d’adhérents).

Mardi 11 Septembre 2012 18:07

Pour nous le tarif est de 105 € pour les joueurs avec licence et 80 pour les loisirs. Seuls les jeunes bénéficient d'un entrainement encadré.

Cela ne prend pas en compte les maillots ni les éventuels indivs.

Cela me semble correcte au regard de ce que vous indiqués.
Ping for ever

Mardi 11 Septembre 2012 21:15

Salut,
Chez nous en Centre Bretagne, cette année encore:
60 euros pour la licence,et oui!! soit 1 euro de plus que la somme versé au Comité
Indiv compris et vetement offert
salle ouverte tout les jours de l'année à partir de 17 heures.
A+

Mardi 11 Septembre 2012 22:03

Citation de douinos :
Après tout est une question de choix. On peut toujours prendre une licence dans un club qui joue dans une salle des fêtes sans chauffage l'hiver, sans entraînement, dirigés pour 60 euros/an. Pour info chez nous 150 euros la licence compétition adultes(cf en sus)

-Maillots offert valeur 40 euros + flocage
-Remboursement frais si déplacement hors région
-Possibilité de jouer 4 fois par semaine
-Entraînements dirigés
-Salle Spé magnifique de 20 tables
-Stages à chaque vacances (12 euros / jours repas compris)
-Réduction si plusieurs joueurs de la même famille + habitant la commune

Pour un joueur qui s'entraîne 4 heures par semaine :
30 semaines * 4 =120

Soit 1.25 euros de l'heure.


C'est où que je signe !!

Mardi 11 Septembre 2012 22:31

Citation de The Big Lebowski :
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le cout de ma licence cette année sera de 185€, ce que je trouve énorme! je joue dans le val d'oise et je voulais savoir si le prix était le même pour vous (notamment dans le val d'oise et Ile de France). Merci!


Est-ce que tu as assisté à ton Assemblée Générale ? Tu aurais pu poser la question à tes dirigeants ...

Mercredi 12 Septembre 2012 05:29

chaque année le même débat =)

ici 235€ maillot, par équipe, indiv.

salle ouverte 24/24h 7/7j (3h du mat un dimanche si tu as un partenaire LOL ! ) 2 entrainements dirigés mini (possibilité de plus). 20 tables, de la relance ect.

perso je paye les yeux fermés (ok mon CE rembourse, mais bon ^^ )

Mercredi 12 Septembre 2012 08:20

124€ dans la Nièvre pour mon club (avec les indiv) avec entraineur diriger 4 fois semaine

Mercredi 12 Septembre 2012 13:11

Le tarif moyen pour la cotisation (et non le prix de la licence) est de 150€ environ je pense.

Du moment que ça ne dépasse pas 200€ je trouve que ce n'est pas cher et même si ça dépasse 200€ et qu'on a une belle salle et des entrainements dirigés avec un bon entraineur.

Mais ça doit être une habitude en France de râler avant de réfléchir Rire

Mercredi 12 Septembre 2012 13:12

Cela ne me dérangerait pas de payer 235 € pour avoir une salle ouverte 24/24 7j/7 avec des entraînements.

Hélas, pour 36 € de moins (169 + 30 de maillot et short) je ne peux jouer que 3 fois avec des horaires et sans entraîneur.....il faut ranger les tables en catastrophe parce qu'il y un autre sport derrière.....c'est chiant et lourd !

La Provence est-elle pauvre en Ping ?

Mercredi 12 Septembre 2012 17:46

Perso, je paye 114 euros pour cette année pour :

le championnat par équipe
la coupe départementale
les indivs
Je peux m’entraîner le lundi soir, le mardi soir ( entrainement dirigé), le jeudi soir et le vendredi soir ( entrainement dirigé).

Dans mon ancien club, je payais 135 euros pour :

le championnat par équipe
les indivs
deux entraînements non dirigé le mardi soir et le vendredi soir.

Comme quoi, il y a des clubs qui s'en mettent plus dans les poches que d'autres, surtout que le club où je jouais pour 135 euros à 3 fois moins d'équipes à engager que mon club actuelle.

Mercredi 12 Septembre 2012 17:47

Citation de Batteur :
Cela ne me dérangerait pas de payer 235 € pour avoir une salle ouverte 24/24 7j/7 avec des entraînements.

Hélas, pour 36 € de moins (169 + 30 de maillot et short) je ne peux jouer que 3 fois avec des horaires et sans entraîneur.....il faut ranger les tables en catastrophe parce qu'il y un autre sport derrière.....c'est chiant et lourd !

La Provence est-elle pauvre en Ping ?


Tout simplement du vol...

Mercredi 12 Septembre 2012 18:01

dans mon club (54) on vient de passer à 95 euros tout compris sauf le maillot que l'on vend 5 euros de plus. ce qui permet de ne pas les recupérer quand un joueur quitte le club. et on en a eu beaucoup cette saison.
heureux de vous retrouver

Mercredi 12 Septembre 2012 19:55

Tarif compétiteur:
119€ de junior à vétéran
Maillot offert, prise en charge par le club des frais d'inscriptions aux individuels (hors tournois)
Cette année mise en place d'un tarif réduit (-50%) pour scolaires, étudiants et 1ère licence

Mercredi 12 Septembre 2012 20:55

salut a tous

dans mon petit club du Puy de Dome (amicale laïc)
je m'entraine le mardi soir et vendredi soir (pas d'entraineur)
je paye : 10€ de carte de l'amicale
70€ de cotisations
35€ pour les indivs
@+

Mercredi 12 Septembre 2012 23:13

Citation de yanalo :
Citation de Batteur :
Cela ne me dérangerait pas de payer 235 € pour avoir une salle ouverte 24/24 7j/7 avec des entraînements.

Hélas, pour 36 € de moins (169 + 30 de maillot et short) je ne peux jouer que 3 fois avec des horaires et sans entraîneur.....il faut ranger les tables en catastrophe parce qu'il y un autre sport derrière.....c'est chiant et lourd !

La Provence est-elle pauvre en Ping ?


Tout simplement du vol...


Comment ça du vol ?

Jeudi 13 Septembre 2012 01:47

60euros de cotisation incluant la licence tradi ainsi qu'un maillot du club Cornilleau + 15 pour les indivs
3*4heures d'entraînement dans la semaine avec 1h30 dirigées par un entraîneur
très grande salle et bonnes tables (on occupe un court de tennis complet à chaque fois et lors du tournoi on met nos 24 tables) prêtée par la mairie donc pas de loyer ni d'élec à payer
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général