Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prix exhorbitant pour une licence compétition - Page 3

Jeudi 13 Septembre 2012 08:10

Citation de yanalo :
Citation de Batteur :
Cela ne me dérangerait pas de payer 235 € pour avoir une salle ouverte 24/24 7j/7 avec des entraînements.

Hélas, pour 36 € de moins (169 + 30 de maillot et short) je ne peux jouer que 3 fois avec des horaires et sans entraîneur.....il faut ranger les tables en catastrophe parce qu'il y un autre sport derrière.....c'est chiant et lourd !

La Provence est-elle pauvre en Ping ?


Tout simplement du vol...



Quand on sait qu'au Foot, pour 120 € (vétérans) tu as l'équipement (short, maillot et chaussettes), les entraînements, la licence,.....ça fait mal au c.. !!!

Jeudi 13 Septembre 2012 08:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 08:11 par Batteur

Jeudi 13 Septembre 2012 08:43

Citation de Fenchurch :
Citation de yanalo :
Citation de Batteur :
Cela ne me dérangerait pas de payer 235 € pour avoir une salle ouverte 24/24 7j/7 avec des entraînements.

Hélas, pour 36 € de moins (169 + 30 de maillot et short) je ne peux jouer que 3 fois avec des horaires et sans entraîneur.....il faut ranger les tables en catastrophe parce qu'il y un autre sport derrière.....c'est chiant et lourd !

La Provence est-elle pauvre en Ping ?


Tout simplement du vol...


Comment ça du vol ?


Il voit des voleurs partout ...

Jeudi 13 Septembre 2012 08:47

Citation de Batteur :
Citation de yanalo :
Citation de Batteur :
Cela ne me dérangerait pas de payer 235 € pour avoir une salle ouverte 24/24 7j/7 avec des entraînements.

Hélas, pour 36 € de moins (169 + 30 de maillot et short) je ne peux jouer que 3 fois avec des horaires et sans entraîneur.....il faut ranger les tables en catastrophe parce qu'il y un autre sport derrière.....c'est chiant et lourd !

La Provence est-elle pauvre en Ping ?


Tout simplement du vol...



Quand on sait qu'au Foot, pour 120 € (vétérans) tu as l'équipement (short, maillot et chaussettes), les entraînements, la licence,.....ça fait mal au c.. !!!


Au foot, c'est souvent un sponsor qui paye les tenues (la pizzéria du coin, l'entreprise d'un père de gamin, ...), au ping, c'est beaucoup plus difficile de trouver des partenaires.

Jeudi 13 Septembre 2012 10:38

Citation de tictactoc :

Au foot, c'est souvent un sponsor qui paye les tenues (la pizzéria du coin, l'entreprise d'un père de gamin, ...), au ping, c'est beaucoup plus difficile de trouver des partenaires.


Oui, c'est un problème de taille pour le ping. Pour ma part, nous faisons les rencontres (de championnat par équipe) dans des salles accueillant difficilement des spectateurs (manque de places, pas de chaises ou bancs ...etc...) alors qu'au foot il y a toujours du monde qui regarde, même dans les petites villes.
Au ping c'est difficile de convaincre une entreprise de faire office de sponsor pour les équipements, vu que personne de les voit (saufs les joueurs).

Jeudi 13 Septembre 2012 11:15

Pour ma part, je lâche 150 € au mois septembre

Cela comprend :

Pour moi :
Le championnat par équipe
Les indivs
Entrainement libre 2x 2h par semaine
Entrainement dirigé au moins 1x 1h45 par semaine (parfois 2x)
Le maillot (de bonne qualité) et le Short

Pour ma fille :
Initiation/Entrainement encadré 2h/ semaine


Je ne trouve pas ça excessif au regard de ce que je viens de lire sur ce topic
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 13 Septembre 2012 13:27

Payer 150€ ou un peu plus ce n'est pas cher du tout si on a une bonne salle et des séances d'entrainements dirigés dans la semaine.

Certains qui râlent, ils veulent peut-être que tout soit gratuit ou bien ils râlent juste pour s'amuser...

Jeudi 13 Septembre 2012 13:36

En l’occurrence notre salle n'est pas très grande (7 tables maxi sans se gêner ) mais elle a un revêtement de sol spécifique tout neuf et un chauffage individuel qui va très bien en hiver.

Petit club mais franchement y a globalement pas à se plaindre compte tenu de ce que je peux voir lorsque nous jouons à l'extérieur...
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 13 Septembre 2012 13:50

chez nous à Plouay (56) en bretagne, 70€, salle spécifique avec environs 15 tables, chauffé climatisé, libre tout les soirs, et certains matins (dimanche également), stage d'une semaine avec entraineur cet été (mais pas d'entraineur dans l'année, le coup serait différent...), robot à disposition, bref dans notre coin, un privilège ! les clubs voisins en voudraient autant....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 13 Septembre 2012 14:02

C'est simple le prix dépend :

- du prix de location de la salle
- Des entraineurs et de leur salaire a diviser par le nombre de joueurs du club
- Du prix de la licence fixé par le departement
- D'éventuelles subventions
- De la présence éventuelle de joueurs rémunérés

Après comme on joue probablement tous dans des associations, les clubs n'ont pas vocation à faire de bénéfices, donc le prix de la cotisation s'explique par ses paramètres.

Ce que je trouverais plus intéressant c'est de connaitre le prix de la licence (senior tradi) fixé par les comités pour voir ceux qui abusent.

Pour le 75 c'est 42 € ...
Restez Vigilant

Jeudi 13 Septembre 2012 14:15

Ceux qui ont "pleuré" ou râlé au début du topic, j'espère qu'ils ont compris que payer 150€ ce n'est pas si cher et que c'est un tarif tout à fait "normal".

Vendredi 14 Septembre 2012 21:43

Citation de The Big Lebowski :
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le cout de ma licence cette année sera de 185€, ce que je trouve énorme! je joue dans le val d'oise et je voulais savoir si le prix était le même pour vous (notamment dans le val d'oise et Ile de France). Merci!

120 € à Bordeaux. La salle est ouverte 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Mais le club est chapeauté par une structure omnisports qui prend 30 € par adhérent et assume en retour le coût des locaux, de l'entretien, du personnel et des investissements occasionnels (nouveau sol, nouvelles tables).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 21:47 par Geraldd

Samedi 15 Septembre 2012 08:52

60 euros dans le Loiret pour une licence compétition, maillot offert, mais seulement 2 séances par semaine et sans entraîneur pour les adultes.

Samedi 15 Septembre 2012 22:13

Au vu de tous ses posts, il est clair qu'il y a énormément de disparités entre les régions, mais surtout entre l'IDF et la Province.

A mon avis, une des raisons possibles, mais les présidents de clubs de province pourront confirmer ou infirmer, est le montant des subventions.

Pour cette saison, l'association dont je suis le président a touché 1500€ de la part de la commune. Nous ne pouvons en demander qu'à une seule commune, car toutes les communes alentours ont des clubs.

En province, ou en IDF plus lointaine, les clubs peuvent avoir des subventions de plusieurs communes, et parfois plus d'une vingtaine. Entre une commune de 15000 habitants qui donne 1500€ et 20 communes, même de 800 habitants, qui donnent 500€ chacune, il y a une tout de même une différence de près de 8500€.

Dimanche 16 Septembre 2012 17:01

Pour un sénior : 62 euros (licence + cotisation club ), pas excessif quand je vois certains prix annoncés
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 17:02 par Berrichon

Lundi 17 Septembre 2012 11:16

Citation de jacktheripper :
Au vu de tous ses posts, il est clair qu'il y a énormément de disparités entre les régions, mais surtout entre l'IDF et la Province.

A mon avis, une des raisons possibles, mais les présidents de clubs de province pourront confirmer ou infirmer, est le montant des subventions.

Pour cette saison, l'association dont je suis le président a touché 1500€ de la part de la commune. Nous ne pouvons en demander qu'à une seule commune, car toutes les communes alentours ont des clubs.

En province, ou en IDF plus lointaine, les clubs peuvent avoir des subventions de plusieurs communes, et parfois plus d'une vingtaine. Entre une commune de 15000 habitants qui donne 1500€ et 20 communes, même de 800 habitants, qui donnent 500€ chacune, il y a une tout de même une différence de près de 8500€.


Y a quand même un nombre incroyable de club en IDF... avoir des subventions de 20 communes c'est vraiment peu probables...

Lundi 17 Septembre 2012 12:32

Hello The Big Lebowski,

Je joue aussi dans le val d'oise, nous avons une salle ouverte toute l'année (3 fois par semaines durant les vacances, même les grandes vacances).
Salle spécifique de 12 tables (ont peut en mettre facilement 20 je pense, mais à 12 ont à un espace pour jouer que peut de club ont).
Nous avons la chance d'avoir un entraîneur très bon au niveau technique, salle ouverte tout les soir et je paye environ 145 euros de licence.

Cependant la licence dans d'autres mon ancien club du val d’Oise doit bien s'élever vers 175/180 euros aujourd'hui !!

Après n'oublions pas que selon le nombre d’entraîneurs (et au vue des tarifs pratiquer en ile-de-france) les tarifs montent très vite !!!
De plus la renommée et le niveau du club fait aussi pas mal monter le tarif des licences !!!

Tu est dans quel club ??

Lundi 17 Septembre 2012 13:14

Citation de jacktheripper :
Au vu de tous ses posts, il est clair qu'il y a énormément de disparités entre les régions, mais surtout entre l'IDF et la Province.

A mon avis, une des raisons possibles, mais les présidents de clubs de province pourront confirmer ou infirmer, est le montant des subventions.

Pour cette saison, l'association dont je suis le président a touché 1500€ de la part de la commune. Nous ne pouvons en demander qu'à une seule commune, car toutes les communes alentours ont des clubs.

En province, ou en IDF plus lointaine, les clubs peuvent avoir des subventions de plusieurs communes, et parfois plus d'une vingtaine. Entre une commune de 15000 habitants qui donne 1500€ et 20 communes, même de 800 habitants, qui donnent 500€ chacune, il y a une tout de même une différence de près de 8500€.


Hein ? des subventions de 20 communes ? jamais entendu parlé ... Et tout cas, je pense que très majoritairement, les clubs ne touchent des sous que d'une seule commune !
Il est marrant ton calcul ou des ville 20 fois plus petites donneraient seulement 3 fois moins ... Et elles feraient ça pour tous les sports ? humhum ... marche pas ton histoire, ou alors pour des cas particuliers.
Pour moi, les subventions sont liés à 2 choses : la "ichesse" de la ville, et là, vaut mieux habiter à Paris ou près de Paris qu'en rase campagne et le nombre de licencié ! dans un gros bassin de population, c'est plus facile de recruter des licenciés...
Donc non, je ne pense pas que les clubs de province soient riches, au contraire.
Notre club signe un contrat d'objectif avec la ville avec des objectifs précis à atteindre (sportivement, "socialement", ...), donc on a une forme de subvention "au mérite".

Lundi 17 Septembre 2012 16:10

jackthe ripper, il n'existe aucun club en province ni ailleurs qui bénéficie de subvention de commune sur lesquelles il n'exerce aucune activité, donc 20 communes ce n'est tout simplement pas possible. au plus il y a certainement quelques clubs, en particulier qui auraient un entraineur à plein temps pour lequel il soit nécessaire de boucler les temps de salle, qui s'occupent de créneaux sur des communes avoisinantes et qui de ce fait se font occtroyer plusieurs subventions, mais ça n'ira pas chercher bien loin.
à ma connaissance, sur des communes d'environ 30 000 habitants, les subventions municipales vont environ de 1500 à 3000 €, mais c'est sans doute bien plus variable, ça dépend surtout de si il y a une aide par ailleurs pour le matériel et si il y a un professionnel.

Mardi 18 Septembre 2012 07:40

120 EUROS
0
2
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général