Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les meilleurs joueurs de tous les temps - Page 2

Sondage

Quels sont les 5 meilleurs joueurs de tous les temps ?

Jan-Ove WALDNER - 77.4% - 72 vote(s)
ZHANG Jike - 4.3% - 4 vote(s)
LIU Guoliang - 2.2% - 2 vote(s)
KONG Linghui - 2.2% - 2 vote(s)
Victor BARNA - 2.2% - 2 vote(s)
Jorgen PERSSON - 2.2% - 2 vote(s)
GUO Yue Hua - 1.1% - 1 vote(s)
JIANG Jialiang - 1.1% - 1 vote(s)
Autres - 7.5% - 7 vote(s)

Jeudi 06 Septembre 2012 14:12

Citation de service-camping :
Citation de JooSeHyuk :
Je rappelle que ce genre de classement a déjà été établi dans d'autres disciplines.

FOOTBALL : PELE.
TENNIS : Roger FEDERER
BOXE : Mohammed ALI
GOLF : Tiger WOODS
BASKET : Mickaël JORDAN


Oui et Tennis de Table: Waldner.
ça ne veut pas dire qu'ils (ces classements) ne sont ni subjectifs, ni incontestés... Pour preuve ce sondage ou Waldner ne récupère pas toutes les voix Émoticône


C'est sur !

Si on demande à des - 20 ANS ou a des chinois le classement sera diamétralement différent.

Cela dépend des personnes qui font l'objet d'un sondage.

Et puis ce ne serait pas intéressant si le point de vue était unique.

Une pensée unique pour tout le monde ce n'est même pas concevable dans les films fantastique (ou alors on peut l'accorder dans un temps limité) Émoticône Émoticône Émoticône

Donne ton classement masculin comme féminin car même et surtout diamétralement différent il sera intéressant.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:15

Citation de JooSeHyuk :

En matière de précocité WALNER reste le modèle dans la mémoire collective dans la mesure où sa carrière internationale sénior démarre à 16 ans et il s'en fallu de peu pour qu'il devienne champion d'Europe à ce moment là.
Cependant, Liu Guoliang et Kong Ling Hui ont été champion du monde avant lui.

A noter que coté homme, Kong Linghui a aussi 2 titres de champion d'Asie (1994 à 19ans et 1996 à 21ans) (pas Liu Guoliang ni Zhang Jike) et qu'il a été demi-finaliste en 1992 à la coupe d'Asie soit à 16-17 ans.

Kong Linghui est donc aussi précoce que Waldner (16-17ans)
(cf. http://www.ittf.com/ittf_stats/stats_per_player.asp?player_id=104799)

ps:
Mais bon j'aime bien Waldner, plus "joli" à voir jouer et puis on partage la même date d'anniversaire MDR
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 14:26 par Derf59

Jeudi 06 Septembre 2012 14:21

Il a largement justifié son statut de génie d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on l'appelait le Mozart du tennis de table.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 14:48

Après tout est question de style, les chinois c'est plutôt "l'efficacité" des gestes, Waldner c'était un peu plus dans la "spontanéité" parfois.

En tout cas pour l'instant, seul Zhang Jike semble bien parti pour avoir à terme le palmarès le plus important chez les hommes et dans le futur/histoire c'est ce qu'on finira par retenir.

Jeudi 06 Septembre 2012 15:32

Citation de JooSeHyuk :
Donne ton classement masculin comme féminin car même et surtout diamétralement différent il sera intéressant.


Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

Et encore je serais presque tenté de mettre Persson en 3, pour sa longévité notamment. Je pense que le grand malheur (si on peut s'exprimer ainsi) de Persson aura été d'être de la même génération que Waldner (même si ça a certainement profité à son niveau de jeu); je suis persuadé qu'a une autre époque il aurait eu un palmarès et surtout une exposition médiatique tout autre.

Pour les femmes... euh désolé ça me passionne pas; rien de sexiste là dedans, question de jeu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 15:33 par service-camping

Jeudi 06 Septembre 2012 16:24

Citation de service-camping :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)

Jeudi 06 Septembre 2012 16:54

Pour ma part, j'ai voté Liu Guoliang, dont j'adorais regarder le jeu. Content (On dit que la balle de 40mm a précipité la fin de sa carrière, qu'il a dû stopper à 26 ans ! Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 16:58 par Nivôdjeu

Jeudi 06 Septembre 2012 17:11

Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)

En effet j'avais pas fait attention ^^

Citation de Nivôdjeu :
Pour ma part, j'ai voté Liu Guoliang, dont j'adorais regarder le jeu. Content (On dit que la balle de 40mm a précipité la fin de sa carrière, qu'il a dû stopper à 26 ans ! Émoticône )

C'est pas plutôt un choix personnel pour devenir entraîneur ? ça parait surprenant pour un frappeur comme lui Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 17:39

Il est clair qu'il est difficile de répondre à ce genre de question, tant le ping a évolué depuis son invention. Je dirais qu'il faut tenir compte de 3 périodes :

- Les années "sans mousse", jusqu'au début des années 50. Dans cette période, je pense que des joueurs comme Barna, Bergmann, Sido, Vana, Szabados peuvent être considérés comme les meilleurs de cette période, Bergmann étant sans doute au-dessus du lot. Côté filles, 2 joueuses ont pour moi marqué leur période : Ruth Aarons dans les années 30, elle avait le niveau de jeu de certains des meilleurs messieurs (!), mais malheureusement elle a arrêté sa carrière assez vite. Et Angelica Rozeanu pour les années 50, 6 fois Championne du Monde de suite de 1950 à 1955 !
- Les années "mousse" sans colle rapide, jusqu'aux milieu des années 80. C'est aussi l’avènement des joueurs chinois et japonais dans les années 50 et 60, et du côté européen des suédois et des hongrois dans les années 70 et 80. Perso je ne vois pas de joueurs qui sortent vraiment du lot, il y a eu beaucoup de bons joueurs chez les messieurs (Bengtsson, Jonyer, Guo Yuehua...), mais je ne connais pas bien cette période côté Asie.
- Les années "colle rapide", de la fin des années 80 à maintenant. Ce sont pour moi les années Waldner, qui est quand même resté 23 ans dans le classement mondial ITTF... Mais il y a eu aussi Persson, Jiang Jialiang, Liu Guoliang, Wang Liqin... Et maintenant on voit arriver la nouvelle vague chinoise, avec Ma Long, Zhang Jike et Xu Xin (mon préféré des 3). Côté filles, on trouvera plutôt des chinoises, comme Deng Yaping, Wang Nan, Zhang Yining.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Septembre 2012 17:40 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2012 19:27

Citation de Derf59 :
Après tout est question de style, les chinois c'est plutôt "l'efficacité" des gestes, Waldner c'était un peu plus dans la "spontanéité" parfois.

En tout cas pour l'instant, seul Zhang Jike semble bien parti pour avoir à terme le palmarès le plus important chez les hommes et dans le futur/histoire c'est ce qu'on finira par retenir.



Attention !
C'est plus difficile pour un chinois de relever ce défi y compris pour ZHANG Jike.

Il a pas de concurrence en la personne de MA Long et Xu Xin sachant que le réservoir de l'empire du milieu est énorme.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 19:29

Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)


Ton classement n'est pas moins valable qu'un autre dans la mesure, j'ai souvent entendu PERSONN comme 2ème meilleur joueur de tout les temps.
FF

Jeudi 06 Septembre 2012 19:45

Citation de Francis :
Il est clair qu'il est difficile de répondre à ce genre de question, tant le ping a évolué depuis son invention. Je dirais qu'il faut tenir compte de 3 périodes :

- Les années "sans mousse", jusqu'au début des années 50. Dans cette période, je pense que des joueurs comme Barna, Bergmann, Sido, Vana, Szabados peuvent être considérés comme les meilleurs de cette période, Bergmann étant sans doute au-dessus du lot. Côté filles, 2 joueuses ont pour moi marqué leur période : Ruth Aarons dans les années 30, elle avait le niveau de jeu de certains des meilleurs messieurs (!), mais malheureusement elle a arrêté sa carrière assez vite. Et Angelica Rozeanu pour les années 50, 6 fois Championne du Monde de suite de 1950 à 1955 !
- Les années "mousse" sans colle rapide, jusqu'aux milieu des années 80. C'est aussi l’avènement des joueurs chinois et japonais dans les années 50 et 60, et du côté européen des suédois et des hongrois dans les années 70 et 80. Perso je ne vois pas de joueurs qui sortent vraiment du lot, il y a eu beaucoup de bons joueurs chez les messieurs (Bengtsson, Jonyer, Guo Yuehua...), mais je ne connais pas bien cette période côté Asie.
- Les années "colle rapide", de la fin des années 80 à maintenant. Ce sont pour moi les années Waldner, qui est quand même resté 23 ans dans le classement mondial ITTF... Mais il y a eu aussi Persson, Jiang Jialiang, Liu Guoliang, Wang Liqin... Et maintenant on voit arriver la nouvelle vague chinoise, avec Ma Long, Zhang Jike et Xu Xin (mon préféré des 3). Côté filles, on trouvera plutôt des chinoises, comme Deng Yaping, Wang Nan, Zhang Yining.


Ton analyse est très pertinente Francis !

Cependant lorsque l'on désigne le meilleur de tous les temps c'est depuis le début de l'histoire de la discipline concerné.
Il est vrai que le tennis de table a subit pas d'évolutions technologiques sans compter la modification des règles toute récente.
Cela a changé la donne puisque les défenseurs ont du mal à faire leur trou.
De plus le paysage audiovisuel est plus développé qu'aujourd'hui.
Ex : Il m'est possible de voire quelques images de Victor BARNA sur internet alors que c'était très difficile dans les années 80.
Compare avec le Base-Ball.
C'est toujours Babe RUTH, pourtant décédé en 1948 qui est le meilleur dans sa discipline.
Pourtant 2 afro-américains ont battu quelques uns de ses records.
C'est pourtant "the babe" qui a marqué les esprits.
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 10:04

Je ne pense pas que dans le base-ball on ait modifié les règles et le matériel comme au tennis de table. Tout est là : le matériel, à tel point qu'on est tenté de séparer en "époques" les champions qui utilisaient tel type de matériel. Dans aucun autre sport (à part les sports mécaniques) le matériel n'a une telle influence sur le sport, sa technique, les champions. Du coup, sortir les 5 meilleurs joueurs de tous les temps va être difficile, c'est très subjectif au final.

Vendredi 07 Septembre 2012 10:13

Citation de JooSeHyuk :
Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)


Ton classement n'est pas moins valable qu'un autre dans la mesure, j'ai souvent entendu PERSONN comme 2ème meilleur joueur de tout les temps.


Je ne savais pas... Tout dépend de l'importance qu'on accorde au palmarès (un titre au JO pour être précis) pour le comparer aux deux autres chinois Content

Vendredi 07 Septembre 2012 12:56

Citation de popette59 :
Je ne pense pas que dans le base-ball on ait modifié les règles et le matériel comme au tennis de table. Tout est là : le matériel, à tel point qu'on est tenté de séparer en "époques" les champions qui utilisaient tel type de matériel. Dans aucun autre sport (à part les sports mécaniques) le matériel n'a une telle influence sur le sport, sa technique, les champions. Du coup, sortir les 5 meilleurs joueurs de tous les temps va être difficile, c'est très subjectif au final.


Je ne dis pas le contraire Popette 59 !
Quoi qu'au Tennis le matériel et plus précisémment la raquette a subi une grosse mutation.
Cet aspect n'a pas empêché un classement de ce type avec Roger FEDERER, Pete SAMPRAS, John MCENROE, Rod LAVER, Bjorn BORG.

Victor BARNA qui était un pongiste de l'entre-deux guerre arrive en 3ème position dans les suffrages.

Rien ne dis que WALNER n'aurait pas eu la même prestation à d'autre époque.

Il me semble qu'il est demi-finaliste aux championnats du monde de hardbat.

Par contre, l'un n'empêche pas l'autre.

Suivant les époques définis quel serait ton classement ?
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 13:01

Citation de service-camping :
Citation de JooSeHyuk :
Citation de Derf59 :
Citation de service-camping :

Pour les joueurs que j'ai connu je dirais
1/ Waldner
2/ Kong
3/ Guoliang
4/ Persson

C'est presque l'ordre final des JOs de Sydney en 2000 (faut juste intervertir Waldner et Kong)


Ton classement n'est pas moins valable qu'un autre dans la mesure, j'ai souvent entendu PERSONN comme 2ème meilleur joueur de tout les temps.


Je ne savais pas... Tout dépend de l'importance qu'on accorde au palmarès (un titre au JO pour être précis) pour le comparer aux deux autres chinois Content


Je me répète mais il faut prendre en compte l'impact laissé dans la mémoire collective.
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 13:08

Attention quand a évoquer la notion de subjectivité.

Il y a également un classement tout discipline confondues.

C'est un boxeur qui apparait en tête devant un footballeur.

Tous les 2 ont arrêté leur carrière sportive depuis près de 30 ans environ.

Au fil du temps le matériel a une forte incidence, mais ce n'est pas le seul paramètre qui évolue.
FF

Vendredi 07 Septembre 2012 14:37

Citation de JooSeHyuk :
Attention quand a évoquer la notion de subjectivité.

Il y a également un classement tout discipline confondues.

C'est un boxeur qui apparait en tête devant un footballeur.

Tous les 2 ont arrêté leur carrière sportive depuis près de 30 ans environ.

Au fil du temps le matériel a une forte incidence, mais ce n'est pas le seul paramètre qui évolue.


Mais est ce que le boxeur a juste été "évalué" sur sa boxe ? et non pas aussi sur ses prises de position "extra-sportives" ? Clin d'oeil

Vendredi 07 Septembre 2012 14:57

A penser que la roumaine Angélica Rozeanu avec 6 titres (consécutifs) de championne du monde pourrait être nommée

Vendredi 07 Septembre 2012 16:29

Citation de Derf59 :
Citation de JooSeHyuk :
Attention quand a évoquer la notion de subjectivité.

Il y a également un classement tout discipline confondues.

C'est un boxeur qui apparait en tête devant un footballeur.

Tous les 2 ont arrêté leur carrière sportive depuis près de 30 ans environ.

Au fil du temps le matériel a une forte incidence, mais ce n'est pas le seul paramètre qui évolue.


Mais est ce que le boxeur a juste été "évalué" sur sa boxe ? et non pas aussi sur ses prises de position "extra-sportives" ? Clin d'oeil


Dans ta question il y a les réponses.

c'est dit sur wikipédia.

Mohammed ALI s'est fait remarqué autant par ses performances sportives que par ses joutes verbales avant et après le combat.
De plus, il a changé de nom (Il est né sours le patronyme de Cassius Marcellus CLAY) puis s'est converti à l'islam.
Il a été emprisonné et interdit de combat pour avoir refusé de partir sous les drapeaux (VIETNAM).
Tu parles de subjectivité sur certains aspects.
On retrouve cet aspect dans presque toutes les disciplines.
Souvent le lauréat se démarque par l'empreinte qu'il a laissé dans la mémoire collective.
Des fois on sort du contexte sportif.
Cependant WALNER s'est démarqué par ses prestations sportives.
Mais la manière compte aussi.
Ce qui vous dire qu'il y a de la subjectivité.
Mais il est impossible de tenir compte uniquement du résultat brut.
C'est humain !
Le sport comme dans la vie n'est pas une science exacte.
FF
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général