Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les meilleurs joueurs de tous les temps - Page 4

Sondage

Quels sont les 5 meilleurs joueurs de tous les temps ?

Jan-Ove WALDNER - 77.4% - 72 vote(s)
ZHANG Jike - 4.3% - 4 vote(s)
LIU Guoliang - 2.2% - 2 vote(s)
KONG Linghui - 2.2% - 2 vote(s)
Victor BARNA - 2.2% - 2 vote(s)
Jorgen PERSSON - 2.2% - 2 vote(s)
GUO Yue Hua - 1.1% - 1 vote(s)
JIANG Jialiang - 1.1% - 1 vote(s)
Autres - 7.5% - 7 vote(s)

Dimanche 09 Septembre 2012 15:38

la vitesse ne sert pas à grand chose contre un défenseur ou un topeur à mi distance. C'est l'appréciation des balles et la tactique qui sont alors utiles !

Dimanche 09 Septembre 2012 15:39

Je trouve vos poins de vue très européen, surtout quand vous évoquer les titres de champions d'Europe.

La progression des méthodes d'entraînements dès les plus jeunes âges font que tous les sports ont progressé. En qualité de jeu Zhang Jike est plus fort. Pour ce qui est de marquer l'histoire, l'histoire jugera et il est difficile d'apprécier la concurrence. LE ping pong chinois a connu un creux au début des années 90, la densité était largement moindre qu'aujourd'hui.

Faisons un vote mondial, avec 1,3 milliards de chinois on peut imaginer facilement de quel côté penchera la démocratie.

Dimanche 09 Septembre 2012 15:45

Citation de tictactoc :
Si on se demande quel joueur a marqué son sport et son époque, Waldner sortira 1er... D'autant qu'aujourd'hui, aucun chinois n'aura de carrière aussi longue et riche que lui, justement parce que les chinois sont vites remplacés par d'autres chinois, encore plus rapide, encore plus technique, encore plus physique que la génération d'avant.
Exemple : à l'époque de Waldner, un chinois porte-plume pouvait tout à fait être compétitif en jouant avec un revers à l'ancienne ... ce qui parait infaisable maintenant...
Le bloc coupé c'est très fort, mais c'est un coup qui n'est pas tellement joué car c'est la punition assurée derrière... un boc, ça ne suffit pas, si on ne met pas l'adversaire sous pression, c'est foutu.
Je ne sais pas si les balles vont vraiment plus vite, mais il n'y a plus aucune balle "d'attente", la pression est maximale sur tout les balles, ... Plus de possibilité de jouer "facile". Le niveau général est monté, ... c'est un peu caché par l'énorme avance des chinois, mais un Boll par exemple n'est jamais sur d'aller très loin.

Mais si on me demande si il serait numéro 1 mondial aujourd'hui, je dirais non... Le jeu est devenu tellement exigeant ('physique, rigueur, ...) que le talent, si grand soit-il n'est pas du tout une garantie de résultat.
Borg a dominé son époque mais Nadal lui mettrait une fessée, il fait tout mieux que lui, plus vite, plus fort ...

Tu fais la parallèle entre BORG et WALDNER pour soutenir qu'il ne seraient pas n°1 mondial à l'heure actuelle.

Rien n'est moins sûr surtout pour WALDNER.

Borg jouait en son temps avec une Donnay.

C'est plus facile de jouer avec le matériel de NADAL que celui de BORG.

Je peux te le certifier car au début des années 80 je me suis essayé au tennis avec une DONNAY.

Si tu n'avais pas un minimum de technique ta balle ne passait le filet.

Cependant, avec la densité de jouer présents BORG devrait travailler 10 fois qu'il ne le faisait à son époque Aujourd'hui.

WALDNER c'est plus compliqué.

Sa faculté d'adaptation est t-elle qu'à âge égal il pourrait rivaliser avec les meilleurs joueurs actuels.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:49

Il y en a qui continue à bien fumer MDR

Dimanche 09 Septembre 2012 15:49

Citation de wolfgangamadeus :
la vitesse ne sert pas à grand chose contre un défenseur ou un topeur à mi distance. C'est l'appréciation des balles et la tactique qui sont alors utiles !

La vitesse est importante car c'est un aspect sur lequel jouent WANG Li Qin et ZHANG Jike pour assassiner JOO Se Hyuk.

Par contre ça ne suffit pas. Il faut combiner avec les éléments que tu as cité.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:54

Citation de Spoutnik :
Je trouve vos poins de vue très européen, surtout quand vous évoquer les titres de champions d'Europe.

La progression des méthodes d'entraînements dès les plus jeunes âges font que tous les sports ont progressé. En qualité de jeu Zhang Jike est plus fort. Pour ce qui est de marquer l'histoire, l'histoire jugera et il est difficile d'apprécier la concurrence. LE ping pong chinois a connu un creux au début des années 90, la densité était largement moindre qu'aujourd'hui.

Faisons un vote mondial, avec 1,3 milliards de chinois on peut imaginer facilement de quel côté penchera la démocratie.

Rien n'est moins sûr !

Je pense que même les chinois pensent que WALDNER est le meilleur joueur de tous les temps.

C'est le joueur qui leur a posé le plus de problèmes tellement sa faculté d'adaptation était grande.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 15:57

Je ne parlais pas de la vitesse de la balle, mais de la vitesse d'enchaînement. Un attaquant contre un défenseur a généralement le temps de voir les balles arriver. ( sauf en cas de contre, bien sûr ). On voit des top joueuses feminines qui sont hyper efficaces dans le jeu de vitesse et fragiles sur défense...

Dimanche 09 Septembre 2012 16:02

Les chinois adorent Waldner alias Lao Wa (Vieux Waldner) Content

Dimanche 09 Septembre 2012 16:26

Le suédois a toute même gagné ses 2 titres mondiaux en pleine concurrence : 89 JIANG Jialiang, CHEN Longcan, TENG Yi, Mickaël APPELGREN, Andrezj GRUBBA, Erick LINDH, YU Shentong, Jorgen PERSONN.
97 KONG Ling Hui, LIU Guoliang, YAN Sen, Jean-Philippe GATIEN, Vladimir SAMSONOV (ace en finale).

Parmi les joueurs cités beaucoup étaient déjà à l'heure apogée.

Les aspects que je peux concéder sont le fait que le jeu est plus rapide et les joueurs encore plus complets.
Mais WALDNER est caméléon.

Il gagne ses titres majeurs dans des registres bien différents:
89 DORTMUND championnats du monde (joueur à mi-distance)
92 BARCELONE Jeux Olympiques (joueur de contre)
96 Championnat d'Europe et 97 MANCHESTER Championnats du monde (attaquant près de la table)
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 16:30

Citation de Fenchurch :
Waldner a battu Samsonov en 97 alors que le Samsonov de 97 était bien plus rapide et plus puissant que le Samsonov de maintenant.

Sinon penser qu'un joueur qui joue plus vite qu'un autre c'est qu'il est plus fort... c'est comment dire... un peu naïf pour rester poli) MDR

ex : il y a plein de petit jeune de 15-16a qui jouent 10 fois plus rapide que Secrétin mais est-ce qu'ils sont plus fort ? Rire

Maitre Jacques est encore numéroté (N250?), J'ai croisé un N600 qui l'a joué et "n'a pas vu les roues tourner", alors les petits jeunes peuvent aller s'entrainer....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2012 16:34 par CowBoy210

Dimanche 09 Septembre 2012 16:39

Citation de CowBoy210 :
Citation de Fenchurch :
Waldner a battu Samsonov en 97 alors que le Samsonov de 97 était bien plus rapide et plus puissant que le Samsonov de maintenant.

Sinon penser qu'un joueur qui joue plus vite qu'un autre c'est qu'il est plus fort... c'est comment dire... un peu naïf pour rester poli) MDR

ex : il y a plein de petit jeune de 15-16a qui jouent 10 fois plus rapide que Secrétin mais est-ce qu'ils sont plus fort ? Rire

Maitre Jacques est encore numéroté (N250?), J'ai croisé un N600 qui l'a joué et "n'a pas vu les roues tourner", alors les petits jeunes peuvent aller s'entrainer....

J'ai fait quelques balles avec lui dans la diagonale CD en 2005 alors qu'il était venu nous rendre visite en GWADA.
Je n'arrivais ni à défendre ni a bloqué ses tops spin (j'étais 16 à l'époque).
Après il m'a sorti que ça faisait 2 ans qu'il jouait avec ces Sriver.

Je suppose qu'il fait ses rencontres par équipes avec du matériel plus frais, mais tout de même c'est un vrai mutant, un bel exemple de longévité.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 16:49

C'est trop fort , quand tu le voies c'est une chose mais quand tu touches la balle c'est un coup à décoller le revêtement tellement y a du jus dans la balle.
Je l'ai qualifié de meilleur défenseur de tout les temps, mais le coté caméléon c'était pas du toc quand il tordait le coup aux dix meilleurs mondiaux pendant quelques années.
Un sacres mutant ce Monsieur.

Dimanche 09 Septembre 2012 16:57

Finale des Mondaiux en 97, 11-6 au 3ème set pour Lao Wa et hop un petit ace à Samso MDR

Dimanche 09 Septembre 2012 17:38

La CHINE est la nation qui a produit le plus grand nombre de champions du monde et olympiques depuis les débuts du Tennis de table.

Leur 1Er champion du monde c'était Jung Kuotuang (décédé en 1968 par suicide dans un lac) en 1959 à DORTMUND.

Beaucoup ont croisé la route de WALDNER avec un avantage d'ensemble pour le suédois lors des compétitions majeurs :

JIANG Jialiang, KONG Ling Hui, MA Lin etc...

Ce qui démontre qu'il est le champion incontesté de tous les temps.

Maintenant si nous résonnons par périodes (décennies par exemple) depuis les débuts du tennis de table mon classement sera différent :

Années 20 : Zoltan MECHLOVITS (HONGRIE)
Années 30 : Victor BARNA (HONGRIE)
Années 40 : Richard BERGMANN (AUTRICHE)
Années 50 : Ichiro OGIMURA (JAPON)
Années 60 : CHUANG Tse Tung (CHINE)
Années 70 : Stellan BENGTSON (SUEDE)
Années 80 : GUO Yue Hua (début) et JIANG Jialang (fin)
Années 90 : Jan-Ove WALDNER (SUEDE)
Années 2000 : WANG Li Qin (CHINE)
Début Années 2010 : ZHANG Jike (CHINE)
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 18:46

Citation de JooSeHyuk :
Citation de tictactoc :
Si on se demande quel joueur a marqué son sport et son époque, Waldner sortira 1er... D'autant qu'aujourd'hui, aucun chinois n'aura de carrière aussi longue et riche que lui, justement parce que les chinois sont vites remplacés par d'autres chinois, encore plus rapide, encore plus technique, encore plus physique que la génération d'avant.
Exemple : à l'époque de Waldner, un chinois porte-plume pouvait tout à fait être compétitif en jouant avec un revers à l'ancienne ... ce qui parait infaisable maintenant...
Le bloc coupé c'est très fort, mais c'est un coup qui n'est pas tellement joué car c'est la punition assurée derrière... un boc, ça ne suffit pas, si on ne met pas l'adversaire sous pression, c'est foutu.
Je ne sais pas si les balles vont vraiment plus vite, mais il n'y a plus aucune balle "d'attente", la pression est maximale sur tout les balles, ... Plus de possibilité de jouer "facile". Le niveau général est monté, ... c'est un peu caché par l'énorme avance des chinois, mais un Boll par exemple n'est jamais sur d'aller très loin.

Mais si on me demande si il serait numéro 1 mondial aujourd'hui, je dirais non... Le jeu est devenu tellement exigeant ('physique, rigueur, ...) que le talent, si grand soit-il n'est pas du tout une garantie de résultat.
Borg a dominé son époque mais Nadal lui mettrait une fessée, il fait tout mieux que lui, plus vite, plus fort ...

Tu fais la parallèle entre BORG et WALDNER pour soutenir qu'il ne seraient pas n°1 mondial à l'heure actuelle.

Je peux te le certifier car au début des années 80 je me suis essayé au tennis avec une DONNAY.

Cependant, avec la densité de jouer présents BORG devrait travailler 10 fois qu'il ne le faisait à son époque Aujourd'hui.

Sa faculté d'adaptation est t-elle qu'à âge égal il pourrait rivaliser avec les meilleurs joueurs actuels.

La différence entre Borg et Nadal n'est pas seulement du au matériel ... j'ai joué avec des raquettes en bois, des raquettes en métal, et connu l'arrivée du composite. ça ne change pas la hiérarchie des joueurs ... Mc Enroe a joué avec les 2 souviens toi...
Les champions d'aujourd'hui centrent la balle, sont aussi précis que ceux d'hier, tout en courrant plus vite, sautant plus, servant plus fort (pas seulement du à la raquette),
Et c'est pareil pour le ping,...On peut imaginer que Waldner aurait su s'adapter , mais ça reste "imaginer"...
Chaque génération de chinois est plus forte que celle d'avant, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays... donc je pense que les chinois d'aujourd'hui, c'est ce que l'on a vu de plus fort au ping

Dimanche 09 Septembre 2012 19:27

Certains parlent de Waldner comme si il avait arreté le ping depuis 20ansRire

Pour ceux qui l'ont oublié, Waldner a participé aux JO 2004 (demi finale) et il n'a pas trop mal joué (battant au passage Boll et Ma Lin qui sont encore dans le top10 mondial maintenant).

Chaque génération de chinois n'est pas toujours plus forte que celle d'avant Clin d'oeil

Dimanche 09 Septembre 2012 21:34

Citation de tictactoc :
Citation de JooSeHyuk :
Citation de tictactoc :

La différence entre Borg et Nadal n'est pas seulement du au matériel ... j'ai joué avec des raquettes en bois, des raquettes en métal, et connu l'arrivée du composite. ça ne change pas la hiérarchie des joueurs ... Mc Enroe a joué avec les 2 souviens toi...
Les champions d'aujourd'hui centrent la balle, sont aussi précis que ceux d'hier, tout en courrant plus vite, sautant plus, servant plus fort (pas seulement du à la raquette),
Et c'est pareil pour le ping,...On peut imaginer que Waldner aurait su s'adapter , mais ça reste "imaginer"...
Chaque génération de chinois est plus forte que celle d'avant, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays... donc je pense que les chinois d'aujourd'hui, c'est ce que l'on a vu de plus fort au ping

Post intéressant, mais qui mérite un meilleur éclairage.

Je peux t'assurer que jouer avec une Donnay et les matériels qui ont suivi cela crée une énorme différence.
C'est plus facile de centrer la balle maintenant avec les nouvelles raquettes.
Avec les anciennes raquettes tu sens que ton bras va partir.
Pour en revenir à BORG.
Tu as oublié qu'il a mis sa carrière entre parenthèses fin 1981.
Il a tenté un come-back en vain en 1983 car usé et le tennis notamment les raquettes avaient évolué en l'espace de 2 ans.
Ce qui explique par contre la bonne transition de McEnroe.
Mais John faisait tendre ses raquettes énormément donc lui c'était spécial.
Prise de raquette et service non conventionnel.
Regarde la carte de visite de BORG sur wikipédia.
Elle démontre que BORG avec les qualités physiques et qui restent exceptionnelles de nos jours il aurait très bien pu s'adapter.
Pour Jan-Ove WALDNER c'est encore plus évident.
Sa longévité, sa capacité à s'adapter ne font aucun doute.
Seul l'âge l'a forcé a s'éloigner du très-haut niveau.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 21:39

Citation de Fenchurch :
Certains parlent de Waldner comme si il avait arreté le ping depuis 20ansRire

Pour ceux qui l'ont oublié, Waldner a participé aux JO 2004 (demi finale) et il n'a pas trop mal joué (battant au passage Boll et Ma Lin qui sont encore dans le top10 mondial maintenant).

Chaque génération de chinois n'est pas toujours plus forte que celle d'avant Clin d'oeil

Chaque nouvelle génération de chinois regorge de joueurs plus équilibrés en Cd et en Revers donc plus complets.

KONG Ling hui était complet ça n'empêchait pas notre pongiste suédois de rivaliser avec lui.

Les sondages le placent largement en tête et ce n'est pas pour rien.
FF

Dimanche 09 Septembre 2012 21:44

Le niveau national Chinois est équivalent au niveau mondial, CQFD.
Waldner a régné sur le monde ( au moins finaliste ) de 1983 à 2000 sauf deux fois demi finaliste, tout ça, par équipe, ou en simple, ou les deux. A peut près la même chose en Europe, il était même encore champion de Suède à 44 ans en 2010. Un sacres client.

Dimanche 09 Septembre 2012 21:45

Je suis assez surpris que personne n'ai vôté pour JIANG Jialiang.

Il a été 2 fois champion du monde.

Il été très difficile à battre.

A défaut d'être dans le TOP 5 il devrait être dans le TOP 10.

Ceux qui ont choisi autres devraient mettre un nom.
FF
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général