Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les meilleurs joueurs de tous les temps - Page 7

Sondage

Quels sont les 5 meilleurs joueurs de tous les temps ?

Jan-Ove WALDNER - 77.4% - 72 vote(s)
ZHANG Jike - 4.3% - 4 vote(s)
LIU Guoliang - 2.2% - 2 vote(s)
KONG Linghui - 2.2% - 2 vote(s)
Victor BARNA - 2.2% - 2 vote(s)
Jorgen PERSSON - 2.2% - 2 vote(s)
GUO Yue Hua - 1.1% - 1 vote(s)
JIANG Jialiang - 1.1% - 1 vote(s)
Autres - 7.5% - 7 vote(s)

Jeudi 18 Octobre 2012 11:32

A la grande époque de Waldner (et de Gatien), il y avait beaucoup d'européens présents pour la gagne, ce n'est plus le cas. Est-ce à dire que le ping européen ne produit plus de joueurs aussi bon ? aucun pays de sait faire un vainqueur potentiel ? pareil pour les japonais et autres pays asiatiques ?

Ou alors, c'est que les chinois n'ont jamais été aussi dominateur parce qu'ils n'ont jamais formés d'aussi bons joueurs...

Jeudi 18 Octobre 2012 12:25

Les chinois ont toujours été au dessus des autres, sauf pour la période colle rapide, ils n'avaient pas voulu de la colle rapide et avaient été détronés.
Ils ont changé depuis, la prise porte plume n'étant plus supérieure à la prise orthodoxe boostée, et ils ne mettent plus les oeufs dans le même panier.

Lundi 22 Octobre 2012 04:09

C'est vrai les chinois sont au dessus du lot.
La preuve en est Tan Riuwu qui n'avait plus sa place dans l'équipe de CHINE est vice-champion d'europe.
Et que dire du tennis de table féminin !
mais WALDNER reste le meilleur toutes proportions confondues.
FF

Lundi 22 Octobre 2012 08:28

Waldner, sans doute le plus agréable à voir jouer, de part sa maitrise, son anticipation du jeu, ses variations. Le meilleur de tous les temps ? (j'ai voté pour lui) c'est impossible de le savoir.

Lundi 22 Octobre 2012 16:51

Citation de Mattspin :
Waldner, sans doute le plus agréable à voir jouer, de part sa maitrise, son anticipation du jeu, ses variations. Le meilleur de tous les temps ? (j'ai voté pour lui) c'est impossible de le savoir.

Si, c'est lui le meilleur de l'ère moderne du ping, donc de tous les temps jusqu'à maintenant.
Après, dans quelques décennies, quand on aura inséré dans l'homme un disque dur multipliant par 1000 nos réflexes et notre jeu de jambes, alors Waldner aura peut-être quelques soucis à se faire. Mais d'ici là.................
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 22 Octobre 2012 17:25

Waldner, le meilleur de sa génération oui, mais par rapport à la génération actuelle on ne peut pas dire car justement ils ne sont se sont pas affrontés.

Car pour moi les chinois de la génération actuelle sont plus forts que ceux des générations précédentes.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 22 Octobre 2012 20:38

Citation de kirua18 :
Waldner, le meilleur de sa génération oui, mais par rapport à la génération actuelle on ne peut pas dire car justement ils ne sont se sont pas affrontés.

Car pour moi les chinois de la génération actuelle sont plus forts que ceux des générations précédentes.

Waldner a joué contre Ma Long il y a 2-3ans et même si il a perdu il n'a pas pas été ridicule. Waldner a battu Boll et Ma Lin (à leur meilleur niveau ou presque).

On peut donc supposer que Walnder à son meilleur niveau pourrait bien battre tous les chinois actuel.

Lundi 22 Octobre 2012 21:24

oui, enfin pour le match Waldner Ma Long, je ne l'ai pas vu, mais Waldner avait déjà 40 ans bien tassés. Donc même s'il reste un talent monstre son niveau est redescendu par rapport à l'époque où il était au sommet, malgré le coup d'éclat de 2004 aux JO. (Jan Ove ^^)

Lundi 22 Octobre 2012 21:35

Après sur 1 match c'est dur de dire.
Concernant Boll sa pire année et de loin est 2003 donc en 2004 il devait pas être à son top.

En 2002 au championnat d'europe, Waldner s'est pris une caisse par Boll. Et Boll est connu pour souvent passer à côté des JO, coupe du monde et championnats du monde.
D'ailleurs, ses meilleures années à Boll, étaient avant 2003 ; après sa défaite en 2003 au 1er tour des championnats du monde en partant n°1 mondial, il a fait le trou pendant plus d'un an.

Et Boll se fait très souvent zingué par les chinois, ex 4-0 à la coupe du monde par Ma Long, 4-1 par Zhang Jike au championnats du monde alors que Boll jouait vraiment bien.

Y faudrait faire une simulation par ordinateur pour un match de Waldner contre Zhang Jike ou Ma Long !

Et pour moi, la génération actuelle Zhang Jike / Ma Long / Xu Xin est plus forte que la génération précédente de Wang Liqin / Ma Lin
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 22 Octobre 2012 22:02

walgner reste incontestable, ce qui le rend si incroyable c'est le fait qu'il est traversé autant d'évolution (matériel, règlement, adversaires). il est deja au sommet en 82 au europe.
bref, s'adapter a autant d'evolution c'est énorme. sans parler de ce titre au cdm sans perdre un set 15 ans plus tard .

sinon je rejoint certain pour partager en trois époques.
c'est pour ca que je tiens a parler de Ichiro OGIMURA (JAPON) Années 50 qui a révolutionné l'entrainement surtout physique, ou il était aussi fort et endurant qu'un skieur de fond . il a était entraîneur notamment en suède. et sa théorie du " si tu place 51% de ton coup fort tu gagera 21_19 a la belle".
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 22:12 par tonioping

Lundi 22 Octobre 2012 23:15

si tu place 51% de ton coup fort tu gagera 21_19 a la belle".

développe !?

pour Waldner , je pense qu'il y a un truc aussi , cet espèce d'instinct , on pourrait même parler de foi , cette chose qui dépasse notre pensée , mais qui nous permet de rentrer une boule improbable au billiard , de mettre une lucarne de folie au foot ou un panier impossible au basket .

ca dure une fraction de seconde mais ca nous prend tout entier , on est convaincu que ca va le faire et cette foi va (heureusement) + vite que notre pensée qui , elle , nous aurait filer le doute et rater notre but ..

Il avait cette espèce de truc Waldner , passer des coups improbables qui a rendu son style si incroyable et qu'on ne voit plus de nos jours , trop de pression pour se lacher surement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Octobre 2012 23:37 par dagle

Lundi 22 Octobre 2012 23:44

Ça se résume en un seul mot : le génie.

Mardi 23 Octobre 2012 00:16

Citation de Fenchurch :
Citation de kirua18 :

Waldner a joué contre Ma Long il y a 2-3ans et même si il a perdu il n'a pas pas été ridicule. Waldner a battu Boll et Ma Lin (à leur meilleur niveau ou presque).

On peut donc supposer que Walnder à son meilleur niveau pourrait bien battre tous les chinois actuel.

Boll est encore le meilleur européen, mais il se fait dominer par les meilleurs chinois. Il peut en battre un de temps en temps, mais il ne peut plus gagner un tournoi majeur en en battant plusieurs, regardez ses stats sur Jike, Lon, Wang Hao ou même Xu Xin. Battre Bolle ne garantit rien contre les chinois.

Ma Lin a été surclassé par la nouvelle génération de chinois, qui savent tout faire comme lui, tout en étant beaucoup plus agressifs en revers. Ok, il n'est plus tout jeune mais ce n'est pas non plus un vieillard et s'est fait dominé par Wang Hao, Jike, Ma Long ces dernières alors que Boll (même age ou presque) continue de gagner en Europe.

Pour moi, ça montre à quel point les chinois actuels sont plus forts que la génération précédente et que chaque génération qui passe est encore plus forte que la précédente.

Mardi 23 Octobre 2012 00:24

Oui, mais ce sont des robots. Ils n' ont pas, et n' auront jamais le génie de Jan Ove Waldner.

Je suis quasi certain qu' un Waldner à son apogée, les aurait tous torchés.

Mardi 23 Octobre 2012 00:46

Citation de alerno :
Oui, mais ce sont des robots. Ils n' ont pas, et n' auront jamais le génie de Jan Ove Waldner.

Je suis quasi certain qu' un Waldner à son apogée, les aurait tous torchés.

Citation de alerno :

Oui, des robots comme Lendl ou Borg... Mc Enroe t'expliquera très bien que le génie c'est pas tjrs suffisant pour battre les robots à wimbledon ou à Roland Garros ;-)

Mardi 23 Octobre 2012 00:55

Le tennis de table n' est pas comparable avec le tennis sous cet aspect là je trouve.

Mardi 23 Octobre 2012 09:45

Citation de alerno :
Le tennis de table n' est pas comparable avec le tennis sous cet aspect là je trouve.

Moi je trouve !
(c'est cool les discussions sans arguments ;-) )

Mardi 23 Octobre 2012 13:24

Mais non mais, les distances sont plus courtes, le temps de réaction plus bref, les effets plus importants... Le stress un peu différent.

Puis je ne vois pas ce que vient faire là le tennis (même si j' adore hein) ; mais on parle de tennis de table ici.

Mardi 23 Octobre 2012 14:21

Citation de alerno :
Mais non mais, les distances sont plus courtes, le temps de réaction plus bref, les effets plus importants... Le stress un peu différent.

Puis je ne vois pas ce que vient faire là le tennis (même si j' adore hein) ; mais on parle de tennis de table ici.

La comparaison avec le tennis, c'était pour illustrer que le génie ne fait pas tout : au tennis, c'est sur, dans tous les autres sports que j'ai pratiqué aussi, mais peut-être qu'au ping, c'est différent. Mais alors, pourquoi n'est-il plus #1 ? parce qu'il est vieux ? ah , donc la composante physique jouerait quand même un rôle alors ... j'en prends bonne note.
J'assiste souvent à des matchs de bon niveau (ping) et ce n'est certainement pas le temps de réaction des joueurs qui fait la différence.
Et au Tennis, je pense par ailleurs que le temps de réaction d'un relanceur sur un gros serveur est autrement plus critique que sur une remise de service au ping. De plus, les distances étant plus grande au tennis, il faut partir plus tôt, dès que la raquette quitte
la raquette de l'adversaire. J'ai joué aux 2 et je n'ai pas l'impression de jouer sur mes réflexes au ping, ou alors, c'est que je suis dominé...

Je pense que la composante physique (puissance, durée des échanges , ...) fait que la part de "la main" diminue, donc que Waldner aurait le plus grand mal à taper 2 ou 3 chinois de suite pour gagner un gros tournoi.

Mardi 23 Octobre 2012 15:00

Mais arrête ... y' a l' âge qui joue certes, les réflexes baissent un peu, et surtout quand on a tout gagné comme Waldner, l' envie, la volonté n' est plus la même !
0
0
145 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général