Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2012-2013 - Page 4

Sondage

Depuis combien d'années pratiquez-vous le tennis de table ?

Moins de 5 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Entre 5 et 10 ans - 26.5% - 13 vote(s)
Entre 11 et 15 ans - 24.5% - 12 vote(s)
Entre 16 et 20 ans - 14.3% - 7 vote(s)
Entre 21 et 25 ans - 4.1% - 2 vote(s)
Entre 26 et 30 ans - 8.2% - 4 vote(s)
Entre 30 et 35 ans - 10.2% - 5 vote(s)
Plus de 35 ans - 2.0% - 1 vote(s)

Dimanche 14 Octobre 2012 10:51

De notre côté, dans une autre série de division 4, on a renoué avec la victoire lors de notre déplacement à Wavre.

Nous faisons partie du peloton de tête, et eux étaient avant-derniers. Le début de match fut pourtant difficile, contre une équipe composée d'1 adulte et de 3 jeunes : je perds mon 1er match à la belle contre un jeune attaquant E2 (je gagne facilement le 1er set, je mène largement dans le 2ème et puis je fais l'erreur de le laisser revenir...à 1-1, il était de nouveau en confiance et s'était habitué à mon jeu...) ; 2 de mes coéquipiers m'imitent, ce qui fait qu'on est mené 3-1.

On revient quand même à 4-4 à la pause, et puis on gagne tous les autres matchs...

Bref, je gagne 3 matchs assez facilement, mais je fais 1 contre évitable...

Dans la série, c'est toujours la bouteille à encre, tant en haut du classement qu'en bas.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 14 Octobre 2012 11:14

Juste pour l'anecdote, mais qui je pense vaut la peine d'être sue vu la gravité de la chose, je tiens a vous annoncer que dans le hainaut, nous venons d'apprendre le décès (crise cardiaque) d'un 2ème joueur, Mr Pascal Roulet, e0 du club de l'excelsior Erquelinnes à l'âge de 45 ans... Et ce en plein match... C'est le 2ème cas similaire sur 15 jours de temps qu'il nous arrive dans le hainaut (le 1er était un mr de 60ans, D4 du club du Caj-mir St Ghilain)... C'est une chose qui me hantise presque car je ne souhaite a personne de vivre cela tant ca doit etre choquant...

Bref, tout ça pour rappeler l'importance d'essayer de garder une bonne santé lorsque l'on fait du sport et ce quelques soit le niveau!... Et en espérant que la loi des séries s'arrête là pour nous
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Octobre 2012 12:06

Quand je vois l'hygiène de vie de certaines personnes, ça ne m'étonne qu'à peine...
Ça fume, ça boit, ça mange n'importe quoi! Je ne suis pas un acharné, mais il y a un minimum de précautions à prendre lorsque tu fais du sport... surtout en ping, qui n'est pas un des sports les mieux adaptés sur le plan cardiaque!

Après, rien n'enlève la part de malchance (cf. le gamin de 7 ans qui est mort à l'entrainement de foot la semaine passée).

Dimanche 14 Octobre 2012 16:08

Bon, en théorie, je ne jouais pas suite au forfait général de nos adversaires dans ma division. Et malgré ça, on m'a demandé de jouer dans l'autre division 3, contre Braine le Comte.
Sur papier, on ne partait pas gagnant : chez eux : C4, C6 (Pingmasters), C6 et D0 alors que chez nous, on avait C6 (moi) et 3 D2.

Et dans les faits, le papier n'a pas menti. Mauvais départ en perdant d'entrée les deux premiers matchs, ensuite je perds mon premier match aussi : trop en forme Joël et son picot court n'a laissé que peu de chances à mon PL, je trouverai une parade ;-)
On a bien essayé de recoller au score et les matchs ont été serrés (certains du moins). Et malgré ça, rien n'y fit, on perd 6-10.
Un de nos D0 fait 3 (très belle soirée de sa part) et je fais 3, finalement, ma défaite n'a rien changé, dommage pour l'équipe.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Octobre 2012 16:42

mp pour toi diabolo :-)
TTC Manage - H177

Dimanche 14 Octobre 2012 16:58

Chez nous (div. 5 Ouvrière), nous avons gagné 9-7 contre Erquelinnes, sans pour autant que ce soit glorieux : ils avaient un w/o et un de leur joueur a complètement lâché son dernier match alors qu'ils pouvaient tenir un 8-8. Il n'a juste pas supporté dans le deuxième set (il était mené 1 set à 0, j'étais arbitre) qu'on lui demande de respecter le règlement en lançant sa balle un minimum avant le service, donc il a râlé, été insultant, grossier et a fait son cirque anti-sportif. Ils perdent donc l'occasion de devenir premier ou deuxième ex-æquo avec nous et une autre équipe. Donc, on reste pour le coup premier ex-æquo avec une autre équipe.

Dommage pour cet incident, je m'étais bien amusé contre lui comme contre ses camarades.

Pour ma part, j'ai juste fait 1 sur 3 (victoire sur leur NC, défaite sur le D6 et l'E4) ; j'étais en forme mais vraiment pas au niveau pour battre le D6 ; le E4, c'était moins éloigné en termes de niveau mais c'était pas ça : même s'il a fait des erreurs, j'en ai fait tout autant.

Samedi 20 Octobre 2012 20:38

Match en division 4H en hainaut... Et oui j'ai eu une promotion MDR. Nous recevions les derniers, à savoir l'ETT Centre Manage F... Nous, dans cette division étions 3èmes avant ce match... Donc pas de problème en théorie... Voilà le résumé et résultat :

TTC Manage F - ETT Centre Manage F : 14 - 2

Nous : 1 d0, 2 d2 et 1 d6
Eux : 1 e0, 2 e4 et 1 e6

En voyant leur compo, on comprend mieux pq ils sont derniers et, sans vouloir être médisant, bien mûrs pour la div. 5... Journée donc tranquille pour notre d0 qui fait 4 ainsi que notre 1er d2. Le second faisant 3, en perdant le e0.

Pour ma part, 3... Je perd le e0 et gagne le e6 à la belle!! Enfin, en ayant une rhino-pharyngite, ceci explique p-e cela... Néanmoins, je suis déçu de ce match perdu pcq, en jouant dans une div. supérieure, je ne m'attendait pas à devoir tout jouer en contre!! J'ai vraiment pas de bol..
Sinon, sur ce match perdu, le gars a joué comme il fallait sur un pl, à plat ou en balle molle... Un vrai jeu pourri pour moi, obligé de faire le jeu avec un cd qui m'est bien trop rapide pour enchainer correctement 2 tops... Bref, cela est en cours de changement mais je ne sais pas encore vers quoi...
Enfin, au final, cela fait mon 7eme contre de la saison (plus 1 d6 perdu) pour 15 victoires (dont 2 d6)... Il va falloir rattraper cela mtn, notamment en e0 ou je suis a 3G pour 5P....
TTC Manage - H177

Samedi 20 Octobre 2012 21:32

Cette semaine :

- lundi, match en URBRASCO : on gagne 10-0 (nous D0-D4-D6 ; eux 3 E2) . Très (trop facile). L'un des E2 a tout balancé contre moi après le 1er set, dégoûté par le picot...

- ce samedi, match en 4A Royale : on recevait Beauchamp et on gagne 10-6
(nous D4-D4-D6-E4 ; eux D6-D6-E0-E4) . Malheureusement, notre E4 fait 0, perdant 2 fois à la belle. Un des D4 (1er au Top) fait 4, l'autre 3 et moi 3 également (je bats les 2 D6 et le E4 mais je perds contre le E0, qui est une de mes bêtes noires...Il y a encore des choses à améliorer à l'entraînement).

Samedi 20 Octobre 2012 21:54

Je m'en voudrais de ne pas signaler aussi la 1ère victoire de Hamme Mille E (l'équipe de Poky) et le 4 sur 4 de mon ami Poky à cette occasion.

Hamme Mille qui doit justement nous recevoir samedi prochain Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 12:43

Hier soir, on se déplaçait à Peissant et malheureusement pour eux, nous étions même renforcé : chez nous C4, C4, C6 et D0 et en face 2 D2 et 2 D4...
Inutile de vous faire un long texte, vu les forces en présence, ça aurait été une grosse mauvaise surprise pour nous de perdre.

On termine la soirée sur un 2-14 même si certains matchs ont été bien serrés, j'ai même du jouer une belle contre un D4 qui a bien joué et qui a bien été aidé, alignant si ma mémoire est bonne jusqu'à 6 filet dans un set.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 21 Octobre 2012 13:45

En 4B, Ottignies contre Clabecq, 5-11 (3 D6, 1 EO contre 2 D2, D4, D6). Alors que l'on n'avait pas connu la défaite sur les 4 premières rencontres, on s'incline pour la 2e fois d'affilée. Mais pas vraiment de regrets, nos adversaires devraient jouer la 1ère ou la 2e place en fin de saison.

Continuité pour moi : 3e fois d'affilée où je fais 1! J'ai quand même senti une amélioration dans le jeu, mais je perd à chaque fois sur des sets serrés, et ça commence à me gaver un peu...

De plus, les conditions de jeu dans notre salle n'étaient pas des plus optimales : avec l'humidité, les tables, les palettes et le sol étaient trempées. On a fait avec, mais ça devenait un peu dangereux. Et nos adversaires ne se privaient pas de faire des remarques intempestives sur quasiment tous les points (perdus évidemment, comme si cela n'affectait seulement qu'eux!)

Suite à de mauvaise sensations en revers à la rencontre précédente, cette semaine, à l'entrainement et en match, j'ai tourné ma raquette et j'ai un peu retrouvé un fond de jeu en revers : bizarrement, beaucoup plus de contrôle avec le tenergy et au niveau rotation, c'est 100 fois mieux. Je vais retenter l'expérience la semaine prochaine, et si les finances le permettent, je vais me racheter un tenergy pour mettre en coup droit vers la noël (parce que le copa x3 manque un peu de punch quand même).

Dimanche 21 Octobre 2012 13:55

Bravo Joël pour votre victoire contre Beauchamps et pour tes 3 victoires . Effectivement le E0 est un cas . J'avais la tête qui me tournait après mon match ( perdu 3/1 ) contre lui . Quelle défense !!!
Et donc à la semaine prochaîne ... Sans illusion en ce qui nous concerne ... Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 15:47

Il faut toujours être positif et nourrir l'espoir d'une victoire avant un match!!!
Petit exemple: notre équipe A alignait 2C4 et 2 C6 face à B6, C0 et 2C4.
Sur papier: défaite assurée pour notre A.
A la table: VICTOIRE de notre A 9-7!!!!!! Émoticône
Bon match à tous les deux la semaine prochaine! Que le meilleur gagne!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 21 Octobre 2012 16:00

Magnifique LUMAYTOIS !!!

Et quant à la prochaîne soirée , la bonne humeur avant tout !!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Octobre 2012 16:05 par poky

Dimanche 21 Octobre 2012 16:42

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 22 Octobre 2012 00:51

Citation de LUMAYTOIS :
Il faut toujours être positif et nourrir l'espoir d'une victoire avant un match!!!
Petit exemple: notre équipe A alignait 2C4 et 2 C6 face à B6, C0 et 2C4.
Sur papier: défaite assurée pour notre A.
A la table: VICTOIRE de notre A 9-7!!!!!! Émoticône
Bon match à tous les deux la semaine prochaine! Que le meilleur gagne!

Dans le même genre, notre équipe recevait en P3 une équipe bien renforcée. C0 (ancien B2) - C0 - C0 - C4 (ancien C0). De notre côté, C2 - C4 - C4 - C6. Au final, victoire 9-7 Content

En A, c'est-à-dire en P2, nous recevions une équipe que nous avions perdu deux fois sur le fil l'année passée. Les choses ont tourné en notre faveur et cette victoire (10 - 6) rattrape partiellement notre de début de saison en demi-teinte. En face, C0 - C2 - C2 -C4 (jeune de 13 ans en progression) et nous alignions notre équipe classique, soit C0 - C0 - C2 - C2 Content

Lundi 22 Octobre 2012 08:01

Citation de Romainizz :
Quand je vois l'hygiène de vie de certaines personnes, ça ne m'étonne qu'à peine...
Ça fume, ça boit, ça mange n'importe quoi! Je ne suis pas un acharné, mais il y a un minimum de précautions à prendre lorsque tu fais du sport... surtout en ping, qui n'est pas un des sports les mieux adaptés sur le plan cardiaque!

Après, rien n'enlève la part de malchance (cf. le gamin de 7 ans qui est mort à l'entrainement de foot la semaine passée).

Bonjour tu as certainement raison mais ne fait pas une généralité car j'etais dans la salle quand il a fais son malaise... Tu ne sais certainement pas non plus de quoi il est mort donc... Une grosse pensée pour toi Pascal

Lundi 22 Octobre 2012 09:48

Citation de brassartvincent :
Citation de Romainizz :

Bonjour tu as certainement raison mais ne fait pas une généralité car j'etais dans la salle quand il a fais son malaise... Tu ne sais certainement pas non plus de quoi il est mort donc... Une grosse pensée pour toi Pascal

Je faisais un commentaire général, rien de bien ciblé puisque je ne connais effectivement pas la personne (d'où l'évocation de la malchance, ce qui peut arriver à n'importe qui, en bonne ou mauvaise santé).

Lundi 22 Octobre 2012 13:50

Citation de Romainizz :
En 4B, Ottignies contre Clabecq, 5-11 (3 D6, 1 EO contre 2 D2, D4, D6). Alors que l'on n'avait pas connu la défaite sur les 4 premières rencontres, on s'incline pour la 2e fois d'affilée. Mais pas vraiment de regrets, nos adversaires devraient jouer la 1ère ou la 2e place en fin de saison.

Continuité pour moi : 3e fois d'affilée où je fais 1! J'ai quand même senti une amélioration dans le jeu, mais je perd à chaque fois sur des sets serrés, et ça commence à me gaver un peu...

De plus, les conditions de jeu dans notre salle n'étaient pas des plus optimales : avec l'humidité, les tables, les palettes et le sol étaient trempées. On a fait avec, mais ça devenait un peu dangereux. Et nos adversaires ne se privaient pas de faire des remarques intempestives sur quasiment tous les points (perdus évidemment, comme si cela n'affectait seulement qu'eux!)

Suite à de mauvaise sensations en revers à la rencontre précédente, cette semaine, à l'entrainement et en match, j'ai tourné ma raquette et j'ai un peu retrouvé un fond de jeu en revers : bizarrement, beaucoup plus de contrôle avec le tenergy et au niveau rotation, c'est 100 fois mieux. Je vais retenter l'expérience la semaine prochaine, et si les finances le permettent, je vais me racheter un tenergy pour mettre en coup droit vers la noël (parce que le copa x3 manque un peu de punch quand même).

ai joué en 4B vendredi dernier..me suis royalement vautré durant les 2 premiers sets contre leur premier joueur..picot & tackiness(je pense)..qui tournait sans arrêt sa pallette..c'est bête mais je n'ai jamais réussi a rentrer dans le match..mes attaques rataient la plupart du temps..je me sentais vraiment nul..c'est le genre de match qui fait qu'on se remet en question..et qui me donne envie de rejouer ce joueur!

Lundi 22 Octobre 2012 14:45

Citation de ferti :

ai joué en 4B vendredi dernier..me suis royalement vautré durant les 2 premiers sets contre leur premier joueur..picot & tackiness(je pense)..qui tournait sans arrêt sa pallette..c'est bête mais je n'ai jamais réussi a rentrer dans le match..mes attaques rataient la plupart du temps..je me sentais vraiment nul..c'est le genre de match qui fait qu'on se remet en question..et qui me donne envie de rejouer ce joueur!

Je pense que tu confonds avec Nivelles, où il y a effectivement un picot/backside qui tourne sans arrêt! Je perds 3/1 contre lui, je ne savais plus quoi faire tellement c'était déroutant! Il fallait réfléchir sans arrêt!
1
0
250 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions