C sûr que pour jouer en top des 2 côtés il faut un bon physique pour tenir le distance.
Mais si on joue à la table en blocs avec un soft c un peu différent.
C vrai on est un peu hors sujet là ;-)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 26 Août 2012 18:32 par
pasping
Supernono, un peu dommage pour le bois, avec un Cornilleau tu aurais eu la totale ;-)
Tu as vu le prix des nouveaux bois cornilleau?!? c'est juste du grand
Et je ne connais pas les gammes precedentes. Et puis j'ai meme hesite a garder mon andro mais je cherchait un bois ayant les meme caracteristiques mais avec une palette un peu plus grande car celle du super core CL est vraiment toute petite
Désolé de dire ça, mais tu manques d'ouverture d'esprit...on peut imaginer et inventer bien des façons différentes de jouer au ping (et en jouant au ping régulièrement on travaille déjà son physique) As-tu déjà vu jouer He Zhi When 59ème au classement mondial à 50 ans ou encore KARAKASEVIC?
A ce niveau, je suis persuadé qu'un He Zhi When ou un Karakasevic travaillent leur physique.
- Je garde mon bois Stiga Clipper Wood WRB
- Je remet un nouveau Andro Hexer Duro 1.9 mm en revers
- Je change mon ancien stiga boost tc 1.8 pour un stiga boost ts 1.8 !!!
J'ai fait un stage la semaine dernière ... et les tops sont plus confortables avec le ts qu'avec le tc ! Et j'ai aussi une impression plus grande de tendresse du revetement qu'avec le tc (pourtant, le tc est renseigné comme plus tendre) !
Une belle réussite pour moi même si le chagement n'est pas radical XD
Un petit changement de taille pour ma part.
Après avoir tout changé suite à une casse vers Novembre de la saison passée, j'ai décidé de reconduire en partie mon matériel.
Je garde le bois, avec lequel j'ai de très bonnes sensations.
Mon revers m'a donné satisfaction, donc je reprend le même.
En CD, j'ai pris un Tenergy 05fx à la place de mon copa x2. J'ai fait ce changement car je dois normalement évoluer à un échelon supérieur cette année. Avec un bon entrainement et quelques efforts, j'espère élever un peu mon niveau de jeu. Les premières balles m'ont donné de bonnes sensations, reste à voir en action!
Du coup pour cette 3 année de ping, je vais garder mon bois (que tt le monde trouve bizzard) mais qui me plait beaucoup (le dotec control).
Par contre je change mes vario sound pour un barracuda BS en CD et un S3 en RV.
Apres qq entrainement un peu difficiles, je les ai utilisé pendant tous les tournois d'été avec de tres bon résultats.
J'ai la raquette bien en main et attends avec impatience les premiers jours de championnat.
Et j'ai aussi une impression plus grande de tendresse du revetement qu'avec le tc (pourtant, le tc est renseigné comme plus tendre) !
Le TC fait 38 degres, le TS 36.
ce n'est pas ce qui est renseigné dans la rubrique matériel de ce site !!! Le TC est à 35° et le TS à 36° et ça fait des années que c'est renseigné comme ça !
Sur le catalogue de Stiga eux-meme, le TS est Very Soft, le TC est Soft, le TX (40 degres) est Medium, et le TP (42) est Hard.
je ne dis pas que je ne te crois pas ! Mais sur le site tennis-de-table.com, il est renseigné 35 pour le TC et 36 pour le TS ! D'ou ma surprise de découvrir un TS plus tendre que le TC http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/