Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Votre nouvelle raquette pour la saison! - Page 2

Samedi 25 Août 2012 09:35

Citation de Manche35 :
Citation de anelo :
...Mais surtout je continue à travailler le physique ... pffff !

Yeeeees, moi aussi et pffffff aussi mais cela passe par là pour bien commencer la saison. Bon courage !!!

Voilà un truc que je dois faire aussi... comment vous faites vous ?

Samedi 25 Août 2012 09:56

après une multitude tests et la flemme de devoir booster ma raquette je vais me fixer sur un genius en revers et un whale 2 en coup droit.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 25 Août 2012 11:22

Pour moi : le bois ce sera toujours mon bon vieux IV-L Light
Le coup droit ne devrait pas changer : Rakza 7 Soft 1,8
Par contre j'hésite toujours pour le revers... J'aime bien mon Volcano (pour moi, ni trop lent ni trop rapide), mais envie de changer un peu de jeu, donc, à voir.

Samedi 25 Août 2012 11:40

Fin de saison dernière, mon matériel à évolué.

Pour le bois, je suis passé du Yinhe LQ-2 au Yinhe 980. C'est une évolution, sans révolution, vers plus de vitesse en maintenant un contrôle important.

Pour mon CD, je suis passé du Friendship 729FX blue sponge 1,5mm au 729 God Favored SST 1,8mm, ce qui m'apporte plus de vitesse et plus de contrôle, pour un jeu plus offensif et plus de régularité. Je perd juste un peu en effet gênant.

Pour le RV, je reste sur le Dornenglanz qui m'apporte une grande satisfaction pour son contrôle et ses qualités remarquables en bloc et en attaque.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Août 2012 11:51

Citation de pasping :
C bon pour le porte-monnaie ça ;-) J'ai une raquette de rechange qui date d'octobre dernier et le Genius va pas mal encore! comme quoi il existe quand même du matos qui peut facilement tenir une saison, si on fait un peu gaf... Et pourtant j'ai bcp joué la saison passée surtout vers la fin
Citation de Seb63 :
Pas de changement en vue pour moi, Spirit/Tenzone/Orthodox, ça tient le coup depuis février déjà Rire

Non je parlais de garder le même set, pas de longévité du matériel pur Clin d'oeil

Je remets un Tenzone neuf maintenant ainsi qu'un ortho dont les picots sont fissurés à la base... première fois que ça m fait ça Émoticône Rire

Samedi 25 Août 2012 12:08

Citation de popette59 :
Citation de Manche35 :
Citation de anelo :

Yeeeees, moi aussi et pffffff aussi mais cela passe par là pour bien commencer la saison. Bon courage !!!

ho tu sais, je pars de loin moi ...
donc, déjà je cours ... endurance, et un peu de fractionné... je prépare en parallèle une participaion à un relais-ekiden ... je suis donc une prépa que j'ai trouvée sur le net
et puis j'essaie de reconstruire un minimum de ceinture abdo ... arf ...
et enfin je saute à la corde, et un peu des exos de muscu des jambes... histoire de retrouver le jeu de jambe de Ma-Lin ... ou presque.

et c'est déjà beaucoup de temps !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 25 Août 2012 19:34

Alors là chapeau bas Émoticône

Samedi 25 Août 2012 20:06

Comment ça une nouvelle raquette pour la saison ? MDR

Je vais garder mon bois, ça c'est sûr.
Pour le CD, je garde le H3 Néo aussi.
Pour le RV, je vais sans doute commencer avec un Shark medium ou continuer avec le 729 Fx. Je ferai sans doute un détour par un Moon Pro et j'ai envie de m'amuser avec un picot à la mi-saison (mais ce sera juste pour essayer pour le fun, pas pour arder en championnat) Émoticône

Samedi 25 Août 2012 20:16

Moi après le bon feeling de ces derniers entrainements je pense que ça va être la raquette de mon profil,le bois et le picot ça c'est sûr à 100%,il y a juste le cd ou il me reste un ou deux essais à faire et si je ne trouve pas mieux je reste sur celle-ci. Émoticône

Samedi 25 Août 2012 21:17

Pour moi, c un petit peu de muscu classique (quand l'énergie et la motivation sont là) j'ai aussi démarré un peu la corde à sauter, du roller à l'occasion, tout ça au grand max 1/2x par semaine, mais souvent c'est aussi qu'une fois toutes les 2 semaines ;-)

Après quand je vois KARAKASEVIC et il y a certainement d'autres exemples! on voit qu'on peut arriver dans le top 100 mondial (et même 50 pour lui) sans gros travail physique, CRISAN ne me me semble pas très "physique" non plus... Le ping est un sport, d'adresse, de réactivité, de maîtrise technique et seulement secondairement physique, tout dépend du type de jeu aussi.
Après si ont veut arriver dans le top 20 mondial c peut-être autre chose... mais à notre niveau je ne crois pas qu'il faille en faire une priorité. Et puis en jouant au ping régulièrement on travaille déjà son physique.
Citation de popette59 :
Citation de Manche35 :
Citation de anelo :

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Août 2012 22:17 par pasping

Samedi 25 Août 2012 21:21

Il y a physique et physique. Quand je suis reposé et pas trop lourd, je joue beaucoup mieux quand même, sans avoir besoin d'être un athlète. Faut que je me motive par contre...

Samedi 25 Août 2012 21:50

Les qualités physiques nécessaires dépendent aussi du système de jeu pratiqué.
C'est clair qu'un joueur comme Jean-Michel Saive a besoin de plus d'énergie, de vitesse et d'endurance qu'un He Zhi When, par exemple, qui reste collé à la table et ballade son adversaire de droite à gauche.

Bonne nouvelle pour moi, j'ai un système de jeu plus proche de celui d'He Zhi When. Émoticône
Mais ça ne m'empêche pas de travailler mon endurance en pratiquant le vélo.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Août 2012 22:02

Changement radical pour moi et un petit stage de préparation en juillet. Reste à reprendre la natation pour le physique et peut être un peu le VTT quand j'aurais remis le mien en état.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 25 Août 2012 22:25

Personnellement ma saison durera du 06 avril jusqu'à la fin de saison. C'est trop court Émoticône
Mais ma raquette est déjà décidée: c'est celle de mon profil.
Après 8 ans de backside=> j'suis passé au soft, que du plaisir, et c'est ça l'important.
Aller bon ping Clin d'oeil

Samedi 25 Août 2012 22:26

Motivée motivée Popette! :-) un ptit chouia de corde ça peut-être bien pour un jeu de jambe plus explosif
Citation de popette59 :
Il y a physique et physique. Quand je suis reposé et pas trop lourd, je joue beaucoup mieux quand même, sans avoir besoin d'être un athlète. Faut que je me motive par contre...

Samedi 25 Août 2012 23:42

Bois : Stiga Allround Classic -
Coup droit : Haifu Shark II 2.0mm -
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm Clin d'oeil -
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 17:48 par -Big-

Samedi 25 Août 2012 23:43

Oui c évident ! Et He Zhi When est un exemple parfait, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer efficacement au ping, ça montre bien qu'on est pas obligé de jouer en topspin des 2 côtés pour être dans le top 100 mondial, et on peut encore imaginer bien des styles de jeux qui pourraient être très efficaces, du genre avec 2 softs, mélange de jeu court rapide, blocs actifs et blocs coupés, frappes, bref le truc injouable
Citation de Capoblanco :
Les qualités physiques nécessaires dépendent aussi du système de jeu pratiqué.
C'est clair qu'un joueur comme Jean-Michel Saive a besoin de plus d'énergie, de vitesse et d'endurance qu'un He Zhi When, par exemple, qui reste collé à la table et ballade son adversaire de droite à gauche.

Bonne nouvelle pour moi, j'ai un système de jeu plus proche de celui d'He Zhi When. Émoticône
Mais ça ne m'empêche pas de travailler mon endurance en pratiquant le vélo.

Dimanche 26 Août 2012 10:43

Vouds delirez... Il est impossible d'evoluer au plus haut niveau sans faire de physique.
Endurance ET renforcement / entretien musculaire.

Apres oui, certains types de jeu sont plus exigeants, mais il n'y a qu'a voir le declin des joueurs qui ont depasse la trentaine pour comprendre que le physique joue un role tres important. Ils n'ont pas moins de touche, ou moins de mental, ou de technique, mais moins de physique. Et on voit ce que ca donne.

Il faut pouvoir gagner un match, oui, mais aussi repeter les efforts. Et ca c'est uniquement du physique.

Perso je suis comme la majorite d'entre vous, j'ai un boulot, une famille.. mais quand j'ai le temps d'aller faire du velo ou a la salle, ca se ressent rapidement sur mon jeu.
Work hard, play hard...

Dimanche 26 Août 2012 11:57

Désolé de dire ça, mais tu manques d'ouverture d'esprit...on peut imaginer et inventer bien des façons différentes de jouer au ping (et en jouant au ping régulièrement on travaille déjà son physique) As-tu déjà vu jouer He Zhi When 59ème au classement mondial à 50 ans ou encore KARAKASEVIC?
Il y a également des numérotés Francais avec des ventres bien prononcés.
Perso je viens à la base de la muscu, donc ça ne me dérange pas de travailler le physique et l'endurance. Après pour certains systèmes de jeux, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un travail physique important
Citation de Olio :
Vouds delirez... Il est impossible d'evoluer au plus haut niveau sans faire de physique.

Apres oui, certains types de jeu sont plus exigeants, mais il n'y a qu'a voir le declin des joueurs qui ont depasse la trentaine pour comprendre que le physique joue un role tres important. Ils n'ont pas moins de touche, ou moins de mental, ou de technique, mais moins de physique. Et on voit ce que ca donne.

Il faut pouvoir gagner un match, oui, mais aussi repeter les efforts. Et ca c'est uniquement du physique.

Perso je suis comme la majorite d'entre vous, j'ai un boulot, une famille.. mais quand j'ai le temps d'aller faire du velo ou a la salle, ca se ressent rapidement sur mon jeu.

Dimanche 26 Août 2012 13:29

Citation de Olio :

+1

Vous avez vu ces mecs jeunes? a mon avis ça devait être pas mal, ils se reposent sur leurs acquis par la suite mais régressent aussi

Il n'y a qu'à regarder les meilleurs jeunes, ils ont un très bon physique
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre
1
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements