Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Votre nouvelle raquette pour la saison! - Page 4

Mercredi 29 Août 2012 17:44

Ca y est, j'ai réceptionné mon nouveau matos :-)
cd. Genius 2 mm noir
rvs. Genius 1,8 mm, le tout sur un Samsonov Alpha SGS manche anatomique.
Reste plus qu'à roder un peu les Genius qui seront nickel après 2 séances
et là plus d'excuses faut qu'ça débite!!!!! ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 17:47 par pasping

Mercredi 29 Août 2012 23:38

Moi, c'est mon profil et ça ne va pas trop mal comme ça pour le moment.
Je pense rester fidèle au T11+ mais j'essayerais tout de même bien un bois ALL genre Cornilleau Aéro ALL ou Donic Appelgren Dotec control.
Par rapport à ma configuration actuelle que gagnerais-je :
- à passer le CD en Aurus sound 1,9 et le RV en Yasaka Pride 30° 1,8 ?
- à passer le CD en Yasaka Pride 30° 2,0 et le RV en Aurus sound 1,7 ?

Amicalement.

Thierry

Jeudi 30 Août 2012 00:16

Perso j'ai joué avec le Aurus sound en 1,9 en cd et 1,7 rvs. sur un bois IV L, j'ai trouvé ça pas mal en démarrage top rotation cd, ça met pas mal de sauce! En revers c'était un peu plus délicat en remises, ça prend plus les effets que ton samba par exemple, mais c aussi plus facile pour démarrer en top revers.
Je ne connais pas le Nimbus, donc difficile de dire ce que cela changera pour ton coup droit, en tout cas on met beaucoup de jus en top et au service avec l'aurus s. en revers tu perdras en contrôle dans le petit jeu et en remise.
Je pense rester fidèle au T11+ mais j'essayerais tout de même bien un bois ALL genre Cornilleau Aéro ALL ou Donic Appelgren Dotec control.
Par rapport à ma configuration actuelle que gagnerais-je :
- à passer le CD en Aurus sound 1,9 et le RV en Yasaka Pride 30° 1,8 ?
- à passer le CD en Yasaka Pride 30° 2,0 et le RV en Aurus sound 1,7 ?

Amicalement.

Thierry

Jeudi 30 Août 2012 22:25

Avant je jouer avec le bois carbo power et mes revetements était futura énergie sur mon cd et le best anti sur mon rv.

Désormais pour ma nouvelle saison je posséde toujours le meme systéme de jeu c'est a dire je défend avec mon anti top sur le revers mais maintenant je controle plus car j'ai changer de bois j'ai pris le iv 4 light contact un peu moins rapide.
Sur mon cd je le travaille beaucoup ces temps ci et je cherche a mettre plus d'effet sur les services et beaucoup de rotation lors de mes tops alors j'ai essayer vario sound cela me vas trés bien.

Personellement je pense que le testset c'est le mieux car on peut tester des revetements et faire pleins de combis avec différents bois et en plus gratuitement.

Le points négatif est quil ny a pas tous les revetements et les bois que l'on veut tester.

Jeudi 30 Août 2012 23:47

Moi je suis frustrer...
Je viens d'apprendre que cornilleau ( dont la nouvelle gamme target est vraiment exceptionnelle selon moi ) avait mis en attente toutes ses commandes...
Du coup, il faut que j'attende jusqu'apres le 10 septembre pour recevoir mes target force. J'ai un peu la rage...
J'ai vraiment hate de recevoir mon nouveau set surtout que mon acuda S2 vient de cloquer et la je vais commencer a avoir vraiment du mal a jouer avec!!!
POURQUOI???
Émoticône

Vendredi 31 Août 2012 23:59

Bonsoir,

Pas de changement pour moi, cette année, je devrai progresser avec ma raquette. Et puis d'une part les essais finissent par coûter cher vu le prix des plaques et d'autre part les nouveautés ne sortent qu'en tensor 2.0 ou en max, ce qui m'arrange car c'est trop rapide pour moi ! En outre, je commence seulement à apprivoiser mon picot court et j'aime bien mon revers ainsi que mon bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 00:01 par Lacuzon

Samedi 01 Septembre 2012 04:04

Vraiment pas cool Supernono, je crois qu'à ta place j'aurai les nerfs aussi! bon courage!!

Lacuzon, perso je ne suis pas non plus fan des changements à tout va, il faut juste adapter selon sa progression je pense
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 17:10 par pasping

Samedi 01 Septembre 2012 11:45

@pasping : tu sais c'est pas tres grave ce sont des choses qui arrivent. Le revendeur n'y est pour rien. Cornilleau est peut etre juste victime de la qualite de son nouveau materiel?!?
je serai fort et j'attendrai jusqu'au 12 septembre pour étrenner mon nouveau set.
D'ici la ce sera test d'un tenzone SF.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Septembre 2012 11:46 par supernono

Samedi 01 Septembre 2012 19:24

Suite à la fin de vie de mon GDT ox old, j'ai voulu tester d'autres matériels et me voilà bien embêté, car je me retrouve avec deux raquettes avec des qualités différentes :
Stiga def wood NCT
Armstrong Warrior 1.7 en CD
DSP ox en revers
et
Andro supercore def (un ancien bois avec lequel j'ai joué plusieurs années)
Armstrong Warrior 1.7 en CD
Tibhar GDT new
la raquette Stiga a plus de contr$ole en étant un peu plus lente
la raquette Andro est plus rapide et permet de bien attaquer avec le GDT
J'ai pas encore choisi et ça va devenir "critique"
Il faut dire que je n'ai pas pu vraiment m'entrainer ces dernières semaines!
yvan

Dimanche 02 Septembre 2012 11:25

Alors moi j'avais en CD Bryce speed fx 1,9 et en revers bryce speed fx 1,9 sur un grubba all + et là je passe à un bryce speed fx en 2,1 en revers et en coup droit tenergy 05 en 1,9 sur un timo boll all + voilà !

Lundi 03 Septembre 2012 23:17

Cette saison je change tout!!!
Sur un Grubba carbon je prends un T05FX en 1,7 pour le revers et ......soit je garde mon Véga Asia en CD, soit je teste un Razka Soft 1,8 ou un Tenergy FX64 ou T05FX en 1,9........

Si vous avez testé ces trois revêtements je suis preneur de vos avis Émoticône

Lundi 03 Septembre 2012 23:20

Citation de thithi62 :
Alors moi j'avais en CD Bryce speed fx 1,9 et en revers bryce speed fx 1,9 sur un grubba all + et là je passe à un bryce speed fx en 2,1 en revers et en coup droit tenergy 05 en 1,9 sur un timo boll all + voilà !


ça m'intéresse de savoir ton avis sur la différence de vitesse, contrôle, sensations entre le bryce speed fx 1,9 et 2,1 en revers. Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 09:13

Moi sur ma nouvelle raquette j'ai mis... un grip ! ben ça change pas mal le feeling quand même. J'ai essayé hier soir sur le robot c'est pas désagréable, à voir ce que ça donne en vrai.

Mardi 04 Septembre 2012 19:33

Eh bé moi deviens un peu dinguo... encore un changement en perspective avant le début de saison! nouveau matos commandé : 5Q en 1,9 mm pour mon coup droit et le revers sera finalement quand même le R4 d'Adidas en 1,8 mm, le tout monté sur un IVS SGS, très sympa la sensation avec le sgs ! sa transmet nettement plus d'info au niveau de la main.
Par contre le Samsonov alpha ne convient pas vraiment à ma gestuelle, donc il sera à vendre! avec un Génius rouge 1,8 collé dessus!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 23:26 par pasping

Lundi 10 Septembre 2012 17:41

Ca y est! nouveau matos arrivé et donc premier test ce soir à l'entraînement. A suivre...

Lundi 10 Septembre 2012 18:17

Changement de bois, un TSP defensive combi, mais les mêmes plaques, sauf que pour le cd, l'épaisseur du Pryde est descendue à 2mm.le Xiying est toujours là depuis 3 saisons, mais je viens de recevoir le Hallmark friction 2 pour faire un test avant de le passer à un copain.
je vais revenir...

Lundi 10 Septembre 2012 21:43

Finalement, je retourne au Vari Spin en revers.

Lundi 10 Septembre 2012 21:59

Ca y est fini les tests (voir profil) j'essaye plus rien et je change plus rien à condition que je suive mon traitement anti-testonite Émoticône

Mardi 11 Septembre 2012 10:06

A la base, je voulais juste changer de bois, trouver un bois me permettant de gagner vachement en contrôle sans trop perdre en puissance et garder mes plaques. (toujours sur mon profil)

Je me suis donc dirigé vers les Arylates-Carbonnes de Butterfly en choisissant le Zhang Jiké.

Mais ce bois n'accepte absolument pas les plaques médiums/tendres (celles de mon profil ainsi que le T05fx et le Target Sound que j'ai pu tester.)

Cela devient absolument chewing-gum avec ces plaques et il n'y a absolument aucun dynamisme.

Je suis donc passé sur un T05 en 2.1mm en CD légèrement boosté et sur un Target Force 42.5 en 2mm en RV.

Déjà, le Tenergy boosté n'est pas plus rapide que le Target mais il a un ressenti plus tendre et plus de controle. En revers, en top je retrouve les sensations de mon ancien set tout en ayant énormement plus de facilité dans le petit jeu et en bloc.

A priori, mon objectif de départ semble atteint, à voir maintenant avec le temps.

Mardi 11 Septembre 2012 10:19

Finis les tests pour moi aussi. Je reste sur mon bois fétiche (signature), un H3neo orange national en 40° et un bryce speed fx (version pro celui-ci) en 2.1 donc. Exit le grip, pas de sensations. On va voir si ce set me permet de repartir sur de bonnes bases ; au pire, si le 40° est trop rapide, je repasse en 38.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 10:20 par popette59
1
0
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements