Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 20

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Mercredi 01 Août 2012 12:51

Demi Finale Homme 2 août 11h et Final à 15h30 (heures française)

Aujourd'hui à 15h30 (heure française) y'a la finale femme

Mercredi 01 Août 2012 13:41

Citation de Bakayoko13 :
Citation de Derf59 :
Citation de Bakayoko13 :
Zhang Jiké semble être en perdition sur ces jeux...

Il joue vraiment pas bien et est contesté sur son point fort: le revers.

Samsonov l'a bouffé dans cette diago et aujourd'hui il s'en sort grâce à son coup droit.

On a bien vu Liu Guoliang entre les 4eme et 5eme set tout faire pour rassurer Zhang Jiké!! (petite caresse derrière la tête, on touche l'oreille genre "t’inquiète pas tout va bien tu vas t'en sortir" )
Bref il semble douter énormément et sur un Ovcharov en confiance qui n'aura rien à perdre, il se peut qu'il y ai une surprise!!

Tu y vas peut être un peu fort non ?

Gagner ses quatre sets 4, 4, 9 6, j'appelle pas ça être en perdition MDR

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de pression sur lui Clin d'oeil


Plus que les scores, c'est la manière!!

Il joue un adversaire très nettement en dessous et pourtant, dans le jeu il ne maîtrise rien. Il fait énormément de faute direct et est sous pression tout le match.

Il ne faut pas oublier que le tour d'avant, il est mené 3-2 par un tout petit Samsonov (lui même qui s'en était sorti miraculeusement contre l'australien) et de la même maniere, n'est jamais maître de ce qu'il se passe.

Quand on voit la performance de wang Hao contre Kishikawa (pourtant bien meilleur que l'adversaire de Jiké), il y a un écart de performance énorme entre les 2 aujourd'hui.

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de dire des conneries :


Jiang Tianyi HKG est N°20 mondial (meilleur classement à 18)
Kishikawa est N°21 mondial (meilleur classement à 16)


Jiang Tianyi a battu fin mai 2012 Wang Hao 4-3 à l'open de Chine.

Voici déjà 2 bonnes raisons pour lesquelles l'adversaire de Zhang n'est pas nettement en dessous de celui de Wang.

3° Regarde le détail de l'évolution des sets ici et tu verras que dans ceux qu'il gagne il a toujours été devant au score.
http://les-jeux-olympiques-2012.francetv.fr/tennis-de-table/competition/simple-messieurs/match=ttm001301/index.html

En stats sur la partie par Zhang Jike
Points gagnés sur son service : 30
Points perdus sur son service : 14
Points gagnés sur service adverse : 22

En stats sur la partie par Jiang Tianyi
Points gagnés sur son service : 20
Points perdus sur son service : 22
Points gagnés sur service adverse : 14

Mercredi 01 Août 2012 13:49

Citation de Derf59 :
Citation de Bakayoko13 :
Citation de Derf59 :
Citation de Bakayoko13 :
Zhang Jiké semble être en perdition sur ces jeux...

Il joue vraiment pas bien et est contesté sur son point fort: le revers.

Samsonov l'a bouffé dans cette diago et aujourd'hui il s'en sort grâce à son coup droit.

On a bien vu Liu Guoliang entre les 4eme et 5eme set tout faire pour rassurer Zhang Jiké!! (petite caresse derrière la tête, on touche l'oreille genre "t’inquiète pas tout va bien tu vas t'en sortir" )
Bref il semble douter énormément et sur un Ovcharov en confiance qui n'aura rien à perdre, il se peut qu'il y ai une surprise!!

Tu y vas peut être un peu fort non ?

Gagner ses quatre sets 4, 4, 9 6, j'appelle pas ça être en perdition MDR

Il ne faut pas oublier qu'il y a énormément de pression sur lui Clin d'oeil


Plus que les scores, c'est la manière!!

Il joue un adversaire très nettement en dessous et pourtant, dans le jeu il ne maîtrise rien. Il fait énormément de faute direct et est sous pression tout le match.

Il ne faut pas oublier que le tour d'avant, il est mené 3-2 par un tout petit Samsonov (lui même qui s'en était sorti miraculeusement contre l'australien) et de la même maniere, n'est jamais maître de ce qu'il se passe.

Quand on voit la performance de wang Hao contre Kishikawa (pourtant bien meilleur que l'adversaire de Jiké), il y a un écart de performance énorme entre les 2 aujourd'hui.

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de dire des conneries :


Jiang Tianyi HKG est N°20 mondial (meilleur classement à 18)
Kishikawa est N°21 mondial (meilleur classement à 16)


Jiang Tianyi a battu fin mai 2012 Wang Hao 4-3 à l'open de Chine.

Voici déjà 2 bonnes raisons pour lesquelles l'adversaire de Zhang n'est pas nettement en dessous de celui de Wang.

3° Regarde le détail de l'évolution des sets ici et tu verras que dans ceux qu'il gagne il a toujours été devant au score.
http://les-jeux-olympiques-2012.francetv.fr/tennis-de-table/competition/simple-messieurs/match=ttm001301/index.html

En stats sur la partie par Zhang Jike
Points gagnés sur son service : 30
Points perdus sur son service : 14
Points gagnés sur service adverse : 22

En stats sur la partie par Jiang Tianyi
Points gagnés sur son service : 20
Points perdus sur son service : 22
Points gagnés sur service adverse : 14


Je pense qu'il faut que tu arrêtes de dire des conneries toi aussi.

As-tu vu les matchs ???

Kishikawa a été bien meilleur jiang et ce, depuis le début du tournoi.

A aucun moment je ne parle de classement, je parle de niveau de jeu sur ces JO.

Tu sembles être le genre de personne pour qui seul les chiffres comptents...

Tu ne me parles que de chiffres quand moi je te parle de jeu...

Donc je persiste et signe: Zhang jiké en a chié sur un adversaire très faible sur ce qu'il a montré alors que Wang Hao a dominé facilement un excellent Kishikawa.

Mercredi 01 Août 2012 13:52

lol

Mercredi 01 Août 2012 13:54

Et les mecs, ce n'est pas grave hein Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 13:56

C' est marrant...J' allais le dire justement.

Mercredi 01 Août 2012 13:59

Desolé, me suis emporté!! Émoticône

Mais je n'ai vraiment pas apprécié que l'on puisse se permettre de m'agresser alors que je suis resté courtois!!

Surtout que depuis le début on ne parle pas de la même chose donc c'est plus une incompréhension qu'autre chose...

Mercredi 01 Août 2012 14:02

Citation de skippy45 :
je pense qu'avec une paire de double mixte Ovtcharov-Szocs y'a moyen de perdre un tympan...

lol



.

Mercredi 01 Août 2012 14:07

Oui j'ai vu les 2 matchs et je ne suis pas d'accord avec toi.
Je vois pas comment tu peux dire que Kishikawa est bon en marquant a peine 4pts de moyenne par set (avec des durée moyenne d'échanges assez courte 4-5 coups)
La encore si c'est ça que tu appelles bien jouer, désolé moi je trouve pas

Autant j'ai trouvé Zhang Jike "fébrile" sur Samsonov, autant sur Jiang vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'échanges (au regard des 2 types de jeu), je l'ai trouvé efficace.
Et j'ai trouvé Kishikawa beaucoup plus efficace le tour précédent sur Oh Sangeun

Mercredi 01 Août 2012 14:15

Kishikawa est tombé sur beaucoup trop fort aujourd'hui pour s'exprimer mais sur ce qu'il montre depuis le début de la compétition, il était en grande forme.

Essaie de regarder sur le match de Zhang Jiké le coaching entre le 4eme et 5eme set... Zhang Jiké est complètement paumé et le coach ne fait qu'une chose: le rassurer, de l'affectif. Pas de tactique rien, juste de l'affectif...

C'est pour cela que je disais que Zhang Jiké est à la peine car même si son adversaire est numéro 20 mondiale, il doit être beaucoup plus maître de la situation.

Ce que j'avais pensé être de la suffisance contre Samsonov me semble clairement être autre chose aujourd'hui. Peut être il n'est pas du matin, peut être il lui faut un petit déclic pour repartir mais le Zhang Jiké que l'on voit depuis le début de ces JO est à des années lumieres du Jiké Champion du monde Numéro 1 mondial.

Mercredi 01 Août 2012 14:34

Citation de Bakayoko13 :
Kishikawa est tombé sur beaucoup trop fort aujourd'hui pour s'exprimer mais sur ce qu'il montre depuis le début de la compétition, il était en grande forme.

Essaie de regarder sur le match de Zhang Jiké le coaching entre le 4eme et 5eme set... Zhang Jiké est complètement paumé et le coach ne fait qu'une chose: le rassurer, de l'affectif. Pas de tactique rien, juste de l'affectif...

C'est pour cela que je disais que Zhang Jiké est à la peine car même si son adversaire est numéro 20 mondiale, il doit être beaucoup plus maître de la situation.

Ce que j'avais pensé être de la suffisance contre Samsonov me semble clairement être autre chose aujourd'hui. Peut être il n'est pas du matin, peut être il lui faut un petit déclic pour repartir mais le Zhang Jiké que l'on voit depuis le début de ces JO est à des années lumieres du Jiké Champion du monde Numéro 1 mondial.

1° Déjà Zhang Jike sur ce coching là (regarde le replay sur FTV), on ne voit que sa nuque et ses oreilles, donc difficile de lire sur son visage qu'il est paumé MDR
2° Tu es trop balaise, déjà apparemment tu comprends le chinois et en plus sans le son tu sembles capables de lire sur les lèvres de Liu Goliang pour savoir que c'est juste de l'affectif et aucun tactique.
3° La contre Wang Hao, je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase, il a été dépassé du début à la fin. Kishikawa a été excellent contre Oh, a fait un joli match contre Gionis (4-3) mais au regard de son classement on aurait pu croire qu'il gagnerais plus facilement.

J'ai l'impression que tu confonds "plaisir à regarder le match" et "efficacité du joueur" pour dire qu'un joueur est fort ou pas Clin d'oeil
Ex : Je me suis souvent fait chier à regarder des matchs de Ma Lin tellement il était efficace (service, attaque sur 3ème balle), pourtant il est très fort.

Et bien pour Zhang Jike c'est pareil, si on ne le force pas (l'attaque pas dans son CD), il t'écrase avec son RV et celà produit souvent des matchs peu plaisant à voir.

Mercredi 01 Août 2012 14:41

J'ai aussi trouvé Zhang Jike très efficace contre Jiang, j'ai plus l'impression d'une montée en puissance et qu'il va faire très très mal!

Mercredi 01 Août 2012 14:41

Zhang fait énormément de faute sur ces 2 matchs, des fautes inhabituelles surtout en revers ce qui est son point fort.

Non je ne confonds pas spectacle et efficacité mais sur ces 2 matchs Zhang Jiké n'a pas bien joué et il s'en sort très bien grâce à son coup droit.

Et on voit bien à sa tête que ca ne va pas... M'enfin bon...

Mercredi 01 Août 2012 15:07

Ok pour Zhang Jike. Il a un jeu super efficace, comme ma long..
Mais je trouve xu xin, chen qi, , ma lin , wang liqin et wang hao ( donc juste en chinois ) vachement plus agréables à regarder.
Bien sur, c'est personnel.
Je préfère un Maze super impressionnant ( en revers surtout ), beaucoup plus joli ou encore un Jun Mizutani ( en forme )...

J'ai peur des prochains pongistes ( chinois ), hyper efficaces surement, mais ils seront tellement chiant à voir jouer.

Sinon Zhang Jike ne va pas gagner les J.O

Mercredi 01 Août 2012 15:16

Citation de Bakayoko13 :
Zhang fait énormément de faute sur ces 2 matchs, des fautes inhabituelles surtout en revers ce qui est son point fort.

Non je ne confonds pas spectacle et efficacité mais sur ces 2 matchs Zhang Jiké n'a pas bien joué et il s'en sort très bien grâce à son coup droit.

Et on voit bien à sa tête que ca ne va pas... M'enfin bon...

Son adversaire étant gaucher peut être que c'est celà qui le gênait Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 15:36

Pourquoi le site france tv ne marche-t-il plus ? Impossible de voir ou de revoir les videos alors qu'hier encore ça marchait. Quelqu'un a-t-il un tuyau ?

Mercredi 01 Août 2012 15:38

Je vois bien une surprise pour ces demies-finales!
Wang Hao chutera en demi! Les autres montent en puissance...
Je trouve qu'il a eu des matchs "facile" pour le moment, contrairement Zhang Jike, qui lui depuis son match contre Samsonov est sur le qui-vive!

En même temps je dis ça je n'ai jamais été bon en pronostic ;-)

Mercredi 01 Août 2012 15:39

Chez moi ça marche parfaitement à cette adresse là : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct

Mercredi 01 Août 2012 15:40

Place pour la médaille de bronze chez les femmes en ce moment!

Mercredi 01 Août 2012 15:46

Citation de Sentenza :
Je vois bien une surprise pour ces demies-finales!
Wang Hao chutera en demi! Les autres montent en puissance...
Je trouve qu'il a eu des matchs "facile" pour le moment, contrairement Zhang Jike, qui lui depuis son match contre Samsonov est sur le qui-vive!

En même temps je dis ça je n'ai jamais été bon en pronostic ;-)


C'est pas qui l'a eu des matchs faciles. Il a super bien joué c'est tout. Gao Ning vaut samsonov
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général