Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeux olympiques de Londres 2012 - Page 21

Sondage

Qui voyez-vous champion Olympique ?

Zhang Jike - 60.6% - 83 vote(s)
Wang Hao - 8.8% - 12 vote(s)
Timo Boll - 10.2% - 14 vote(s)
Jun Mizutani - 1.5% - 2 vote(s)
Joo Sae Hyuk - 1.5% - 2 vote(s)
Chuang Chih Yuan - 2.2% - 3 vote(s)
Michael Maze - 2.2% - 3 vote(s)
Adrien Mattenet - 10.9% - 15 vote(s)
Vladimir Samsonov - 2.2% - 3 vote(s)

Mercredi 01 Août 2012 15:48

Citation de gogo25 :
Chez moi ça marche parfaitement à cette adresse là : , http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct



Je suis sur un réseau wifi d'hotel. Camarchait bien jusqu'à hier, mais plus aujourd'hui. Quand je clique sur "voir", je retourne toujours sur la même page de présentation. Espérons que les replays resteront jusqu'à la semaine prochaine que je puisse les voir chez moi.
Sinon que pensez vous du match du 3eme tour kishikawa-gionis. Assez époustouflant, non ? Émoticône

Mercredi 01 Août 2012 15:58

En tout cas que de fautes en CD de la part de la japonaise Ishikawa pour la médaille de bronze Pleurer

Mercredi 01 Août 2012 16:14

Perso, je n'ai jamais vu Wang Hao aussi affuté ! Si les dynamiques restent comme ça, il pourrait reprendre l'avantage sur Jike. Mais j'adorerais que ce soit Dima en face !

Mercredi 01 Août 2012 16:19

Citation de branqui :
Perso, je n'ai jamais vu Wang Hao aussi affuté ! Si les dynamiques restent comme ça, il pourrait reprendre l'avantage sur Jike. Mais j'adorerais que ce soit Dima en face !

Moi si à Pékin en 2008 mais en finale il était tombé sur un autre joueur d'exception Ma Lin Clin d'oeil

Mercredi 01 Août 2012 16:38

Je le trouve un poil plus fin qu'à Pékin. Même sur son titre de 2009, il était un peu plus "fort" physiquement.

Mercredi 01 Août 2012 17:09

Mon avis est que tout est ouvert entre Ovtcharov et Zhang.
Si on se base sur les matchs Ovtcharov devrait passer mais je pense Zhang au meilleur de sa forme est plus fort donc ça va dépendre de lui et surtout sil supporte la pression!
Et je pense comme certain, quand wang hao joue comme ça il est tout simplement injouable donc objectivement je le vois bien gagner ces jeux.
Ou alors le mec qu'il le bat sort le match de sa vieRire

Mercredi 01 Août 2012 17:13

L'arbitre fait un peu de zèle je trouve

Mercredi 01 Août 2012 17:16

Horrible les chinoises entre elle, elle gratte et fait un tcho rageur!

Mercredi 01 Août 2012 17:24

Surtout Li Xiao Xia...

Mercredi 01 Août 2012 17:26

Victoire de Li Xiao Xia 4 manches à 1.

Mercredi 01 Août 2012 17:26

Exact! Mais Ding Ning est sorti complétement de son match suite à un carton rouge...en tout 3 ou 4 services faux que lui a comptabilisé l'arbitre

Mercredi 01 Août 2012 17:34

Surtout qu'elle a fini son match en pleurs ... Je ne pense pas qu'ils étaient plus faux que cela ... C'est difficile en finale en plus.

Mercredi 01 Août 2012 17:40

Le pire c est qu elle prend un carton jaune sur un service donne faux par l arbitre et qui est let donc qui aurait du être à remettre... C est ce qui l à fait râler et du coup l Arbitre à donne le rouge dans la logique de l arbitrage
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mercredi 01 Août 2012 17:52

Je pense aussi que l'arbitre a fait beaucoup de zele et les services de Ding Ning sont bien moins faux que la totalité des services de Schlaeger à qui pourtant on ne dit jamais rien.

De toute façon, la règle des services est trop compliqué à faire appliquer et il me semble nécessaire de la reformer.

J'en avais discuté avec Stephane Lebrun juste avant qu'il change la règle du service caché, les joueurs avaient proposé une règle tout simple qui empêché tous les abus classiques (surtout la balle lancé en arrière) : obligation de lancer la balle au dessus de la tête.

Une règle toute simple mais en procédant ainsi, tu ne peux plus lancer la balle en arrière (enfin, tu n'as plus aucun bénéfice à le faire) et il est facile de voir si la balle a été lancé assez haute.

Mercredi 01 Août 2012 18:00

Citation de Bakayoko13 :
Je pense aussi que l'arbitre a fait beaucoup de zele et les services de Ding Ning sont bien moins faux que la totalité des services de Schlaeger à qui pourtant on ne dit jamais rien.

De toute façon, la règle des services est trop compliqué à faire appliquer et il me semble nécessaire de la reformer.

J'en avais discuté avec Stephane Lebrun juste avant qu'il change la règle du service caché, les joueurs avaient proposé une règle tout simple qui empêché tous les abus classiques (surtout la balle lancé en arrière) : obligation de lancer la balle au dessus de la tête.

Une règle toute simple mais en procédant ainsi, tu ne peux plus lancer la balle en arrière (enfin, tu n'as plus aucun bénéfice à le faire) et il est facile de voir si la balle a été lancé assez haute.

Je comprends pas pourquoi cette façon empêcherait de lancer la balle en arrière. ???

Tu peux imaginer des lancers comme ceux de Samsonov et vu qu'il est tout "rigide", là ça se tient. Problème je vois mal des "débutants" servir comme Samsonov/Mizutani.
Maintenant regarde les services de Maze en 1/4, il me semble que sa balle est lancée comme dans ta règle ce qui n'empêche pas qu'il la lance en arrière.

Mercredi 01 Août 2012 18:07

Si tu lances ta balle en arrière comme le fait Schlaeger, tu peux mettre beaucoup d'effet facilement car la balle arrive vite dans ta raquette mais sans la perte de contrôle que tu as si tu lances ta balle à la verticale.

Si tu lances ta balle au dessus de la tête, même si elle part un peu en arrière, tu n'as plus le bénéfice du service lancé horizontalement.

Maintenant, peux être n'as tu pas expérimenté ce problème des joueurs qui lancent la balle horizontalement, dans ce cas, effectivement la règle proposé par les joueurs (et non la mienne) peux te sembler stupide.

Mais si tu avais lu mon post, je n'aurai pas eu besoin de réexpliquer...

"Une règle toute simple mais en procédant ainsi, tu ne peux plus lancer la balle en arrière (enfin, tu n'as plus aucun bénéfice à le faire) et il est facile de voir si la balle a été lancé assez haute".

Pour ce sui est des débutants qui doivent servir comme Mizutani ou Samsonov, il me semble avoir dit "au dessus de la tête" et pas forcement "touché le plafond"...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 18:08 par Bakayoko13

Mercredi 01 Août 2012 18:08

Citation de pat33 :
Le pire c est qu elle prend un carton jaune sur un service donne faux par l arbitre et qui est let donc qui aurait du être à remettre... C est ce qui l à fait râler et du coup l Arbitre à donne le rouge dans la logique de l arbitrage

En plus c'est sur un service (let) de type "marteau" donc vraiment complètement visible de la part de l'adversaire, que l'arbitre lui reproche apparemment de ne pas avoir lancer la balle assez haute. (cf. 4ème set à 6-2)
Et quand on voit le ralenti derrière du service c'est vraiment n'importe quoi à ce niveau.

Mercredi 01 Août 2012 18:08

Mouais, la lancer au dessus de sa tête, pas convaincu.
Si Chuang et Samsonov respectent cette règle, et ben pourtant, le lancer n'aura rien à voir. Tout simplement parce que l'un fait 1.65 et l'autre 1.93 !
Le problème n'est pas la hauteur du lancer, mais sa verticalité.

Mercredi 01 Août 2012 18:10

Citation de Bakayoko13 :
Si tu lances ta balle en arrière comme le fait Schlaeger, tu peux mettre beaucoup d'effet facilement car la balle arrive vite dans ta raquette mais sans la perte de contrôle que tu as si tu lances ta balle à la verticale.

Si tu lances ta balle au dessus de la tête, même si elle part un peu en arrière, tu n'as plus le bénéfice du service lancé horizontalement.

Maintenant, peux être n'as tu pas expérimenté ce problème des joueurs qui lancent la balle horizontalement, dans ce cas, effectivement la règle proposé par les joueurs (et non la mienne) peux te sembler stupide.

Mais si tu avais lu mon post, je n'aurai pas eu besoin de réexpliquer...

"Une règle toute simple mais en procédant ainsi, tu ne peux plus lancer la balle en arrière (enfin, tu n'as plus aucun bénéfice à le faire) et il est facile de voir si la balle a été lancé assez haute".

Oui j'ai lu ton post et toi tu n'as pas re-regardé certains services de Maze.

Je te demande juste de décrire ce que tu présentais par "au dessus" de la tête :
- à t'on le droit de se pencher ou doit on rester droit comme Samsonov Mitzutani Flore ?

Enfin penses tu que ce genre de règles soit applicable à des joueurs "amateurs" ?

Mercredi 01 Août 2012 18:11

Citation de branqui :
Mouais, la lancer au dessus de sa tête, pas convaincu.
Si Chuang et Samsonov respectent cette règle, et ben pourtant, le lancer n'aura rien à voir. Tout simplement parce que l'un fait 1.65 et l'autre 1.93 !
Le problème n'est pas la hauteur du lancer, mais sa verticalité.


Tout à fait, mais un service lancé au dessus de la tête sera obligatoirement verticale où alors, c'est de la magie!!
2
7
571 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général