Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Euro 2012 - Page 14

Sondage

Qui remportera l'Euro 2012 ?

L'Espagne - 23.4% - 11 vote(s)
Les Pays-Bas - 6.4% - 3 vote(s)
L'Allemagne - 34.0% - 16 vote(s)
L'Italie - 10.6% - 5 vote(s)
Le Portugal - 6.4% - 3 vote(s)
L'Angleterre - 2.1% - 1 vote(s)
La France - 14.9% - 7 vote(s)
Autre - 2.1% - 1 vote(s)

Mercredi 20 Juin 2012 11:48

Le 5ème arbitre en plus, n'est pas loin des buts, sur la ligne. Il aurait dû voir que le ballon est rentré. Là c'est abusé par contre pour lui.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 20 Juin 2012 11:50

Pour le 5e arbitre, je suis moins dubitatif!
Comme le disaient justement les présentateurs à la Tv belge, ces arbitres de surface auront eu le mérite de baisser relativement le nombre de simulations dans le rectangle! Mais c'est vrai que certains tirages de maillot ne sont toujours pas sifflés, et que cet arbitre ne sert strictement à rien pour juger du franchissement de la ligne, puisque le poteau le gêne.

Mercredi 20 Juin 2012 12:47

Citation de Romainizz :
Pour le 5e arbitre, je suis moins dubitatif!
Comme le disaient justement les présentateurs à la Tv belge, ces arbitres de surface auront eu le mérite de baisser relativement le nombre de simulations dans le rectangle! Mais c'est vrai que certains tirages de maillot ne sont toujours pas sifflés, et que cet arbitre ne sert strictement à rien pour juger du franchissement de la ligne, puisque le poteau le gêne.


La règle stipule que le ballon doit avoir franchi entièrement la ligne. Si l'arbitre est bien dans l'axe, ce qui semble être le cas sur les images, c'est assez simple de savoir si le poteau cache une partie ou non du ballon.
Au tennis, les arbitres de lignes sont également dans l'axe des lignes et arrivent en général très bien à juger si une balle est in ou out (et cela avec une balle plus petite et plus rapide !). D'autant qu'il existe la vidéo et la possibilité aux joueurs de demander un challenge.

Mercredi 20 Juin 2012 13:01

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la balle ne rentre entièrement que d'une dizaine de centimètres au maximum (pas 50 comme le disait Blokhine, faut pas exagérer), l'intervention de Terry ajoutée à cela. Et je maintiens que le poteau empêche une visibilité maximum, donc la décision de l'arbitre de touche ne peut être que présumée! Ici, il a présumé que la balle ne rentrait pas, ce qui était une erreur de sa part.

Et la comparaison avec le tennis ne me semble pas appropriée. Un juge de touche en tennis ne doit s'occuper que de la balle, alors que le juge de touche au football doit également s'occuper du jeu. Et de plus, l'arbitre de touche au football n'a pas encore la possibilité de rattrapper son erreur...

En tous cas, il y aura toujours des problèmes tant que l'arbitrage sera uniquement humain!

Mercredi 20 Juin 2012 13:31

juste une question si l'ukraine et l'angleterre avaient fait 1-1 la france était éliminée c'est ça ?

ensuite pour la compo moi je ferai comme ça

lloris
debuchy-koscielny-rami-clichy
mvila-cabaye-martin
ribéry-menez
giroud


Espagne-France: 1-2 après prolongations

Italie-Angleterre: 1-1 ( 5-4 aux TAB)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 13:31 par termite
les amis c'est pour la vie , la victoire pour l'éternité

Mercredi 20 Juin 2012 15:01

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal 0-2

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce 3-1

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France 1-1 3-4 aux t.a.b

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie 1-0

Mercredi 20 Juin 2012 15:57

Citation de termite :
juste une question si l'ukraine et l'angleterre avaient fait 1-1 la france était éliminée c'est ça ?
Non. La France était éliminée si elle perdait par au moins 2 buts d'écart contre la Suède et que l'Ukraine battait l'Angleterre par un but d'écart.

Mercredi 20 Juin 2012 19:50

Jeudi 21 juin à 20h45:
République Tchèque - Portugal 0-1

Vendredi 22 juin à 20h45:
Allemagne - Grèce 3-0

Samedi 23 juin à 20h45:
Espagne - France 2-0

Dimanche 24 juin à 20h45:
Angleterre - Italie 2-2 4-3 aux tab
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 15:51 par aja68

Mercredi 20 Juin 2012 22:36

Jeudi 21 juin à 20h45:
République Tchèque - Portugal 1-2

Vendredi 22 juin à 20h45:
Allemagne - Grèce 2-0

Samedi 23 juin à 20h45:
Espagne - France 1-0

Dimanche 24 juin à 20h45:
Angleterre - Italie 3-2 après prolongation

Jeudi 21 Juin 2012 09:07

Jeudi 21 juin:

République Tchèque - Portugal: 2-1

Vendredi 22 juin:

Allemagne - Grèce: 1-0

Samedi 23 juin:

Espagne - France: 1-2 AP

Dimanche 24 juin:

Angleterre - Italie: 2-0

Jeudi 21 Juin 2012 09:07

http://9gag.com/gag/4547471

Voilà la raison (non-officielle) de l'erreur arbitrale Émoticône

Jeudi 21 Juin 2012 14:38

Mes pronos:

Jeudi 21 Juin:

République Tchèque - Portugal 1-2

Vendredi 22 juin:

Allemagne - Gréce: 2-0

Samedi 23 juin:

Espagne - France: 1-2

Dmanche 24 juin:

Angleterre - Italie: 1-1 5 -3 aux tab
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Juin 2012 14:40 par timo64

Samedi 23 Juin 2012 00:47

Petite fessée attendue de la part de l'Allemagne contre la Grèce 4-1. Un match à sens unique pour moi !

Samedi 23 Juin 2012 10:33

4-2 finalement pour l'Allemagne, score logique vu la domination allemande et les Grecs n'avaient pas assez d'armes pour rivaliser.
On a donc pu constater que le groupe A était sans aucun doute le groupe le plus faible de cet Euro avec des matchs à sens unique sur les deux premiers 1/4. Il reste donc 6 équipes en lice, et le vainqueur sera une grande équipe, en tout cas il ne reste que des grandes nations. La plus grosse surprise de ces 1/4 pourrait être finalement l'élimination de l'Espagne, ce qu'on espère tous !
Personnellement je vois déjà l'Allemagne en finale, je ne vois pas les Allemands chuter contre l'Angleterre ou l'Italie contre qui ils seront favoris, ils devraient maîtriser le match quel que soit l'adversaire.

Samedi 23 Juin 2012 10:53

Superbe match au passage, et les buts ... somptueux !

Samedi 23 Juin 2012 19:27

Citation de Bapt EMV :
4-2 finalement pour l'Allemagne, score logique vu la domination allemande et les Grecs n'avaient pas assez d'armes pour rivaliser.
On a donc pu constater que le groupe A était sans aucun doute le groupe le plus faible de cet Euro avec des matchs à sens unique sur les deux premiers 1/4. Il reste donc 6 équipes en lice, et le vainqueur sera une grande équipe, en tout cas il ne reste que des grandes nations. La plus grosse surprise de ces 1/4 pourrait être finalement l'élimination de l'Espagne, ce qu'on espère tous !
Personnellement je vois déjà l'Allemagne en finale, je ne vois pas les Allemands chuter contre l'Angleterre ou l'Italie contre qui ils seront favoris, ils devraient maîtriser le match quel que soit l'adversaire.


Comment la France pourrait sortir l'Espagne après le match PITOYABLE qu'elle a réalisé contre la Suède...enfin espérons l'espoir fait vivre comme dit le dicton!!!

Samedi 23 Juin 2012 21:37

Mi-temps, 1-0 pour l'Espagne, but de Xabi Alonso!

Pas grand chose à dire, si ce n'est une domination espagnole, mais qui ne se traduit pas par des occasions franches. La seule véritable action dangereuse est leur but, avec Alba qui déborde Debuchy. Je pense que Blanc doit changer son système s'il veut gagner ce soir!

Clichy est constamment à 10m du porteur du ballon, Benzema quasi inexistant, Rami mauvais à la relance, Malouda invisible,... Les seuls qui sortent un peu la tête de l'eau sont pour moi Ribéry et Koscielny!

Samedi 23 Juin 2012 21:56

J'ai l'impression que la France est occupee a reprendre du poil de la bete.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Juin 2012 21:56

J'ai l'impression que la France est occupee a reprendre du poil de la bete.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 23 Juin 2012 22:33

Voilà, 2-0, but sur pénalty, encore une fois de Xabi Alonso.

C'était un peu mieux de la part des Français, mais l'Espagne vient de leur montrer ce que c'est de maitriser un match. Ça manquait un peu de panache pour un 1/4 de finale!
0
3
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport