Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Euro 2012 - Page 13

Sondage

Qui remportera l'Euro 2012 ?

L'Espagne - 23.4% - 11 vote(s)
Les Pays-Bas - 6.4% - 3 vote(s)
L'Allemagne - 34.0% - 16 vote(s)
L'Italie - 10.6% - 5 vote(s)
Le Portugal - 6.4% - 3 vote(s)
L'Angleterre - 2.1% - 1 vote(s)
La France - 14.9% - 7 vote(s)
Autre - 2.1% - 1 vote(s)

Mardi 19 Juin 2012 21:23

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal 1-0

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce 2-0
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 19 Juin 2012 22:45

Quelle honte ce match de la France, digne des "sénateurs" sous l'ère Domenech...

Je ne pensais pas que l'on pourrai tomber si bas...

En tous cas belle leçon des suédois qui se sont battus comme des morts de faim pour sauver l'honneur, et chapeau à leurs supporters, exemplaires!

Mardi 19 Juin 2012 22:46

trés bonne bonne tactique de l'équipe de France, un non match contre les suédois, on joue l'équipe d'Espagne ils vont étre trés confiants et c'est l'équipe de France qui va en profiter

PS : Les chévres sont de retour !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 19 Juin 2012 22:49

Et bien ça sera l'Espagne pour l'équipe de France... Pas grand chose à dire sur le match de ce soir à part que l'équipe était dans un "jour sans". Personnellement je préferais voir la France jouer l'Italie en 1/4, mais la France ne sera pas favorite contre l'Espagne et peut-être que cette défaite sera finalement un mal pour un bien, la France ne peut pas faire pire que ce qu'elle a fait ce soir. A noter aussi la suspension de Mexès en 1/4, ce qui veut dire qu'on devrait voir une charnière Rami-Koscielny, et peut-être des changements offensifs.

Mardi 19 Juin 2012 22:50

Ils sont traumatisés par les italiens depuis 2006 et ont peur des allemands du coup ils ont choisi la partie de tableau avec l'Espagne et le Portugal qui nous réussissent mieux!

On est vraiment zéro contre les équipes dites "athlétiques" en tous cas.

Émoticône

Mardi 19 Juin 2012 22:58

Citation de Bapt EMV :
Je vous mets déjà une partie du programme des 1/4 pour les pronos:

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie

J'éditerai tout ça après les matches de ce soir !


Je vous remets le programme des 1/4 sur cette page, je viens de l'éditer.

Mardi 19 Juin 2012 23:02

A tous ceux qui enterraient l'équipe d'Angleterre, ceux-là vous ont répondu sur le terrain. C'est peut-être pas très beau, mais ça reste efficace et solide. Je ne dirais pas qu'elle a le potentiel pour gagner, mais elle peut grandement embêter les favoris. Contre les Italiens, je le sens plutôt pas mal Émoticône

Mardi 19 Juin 2012 23:03

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal 1-2

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce 2-0

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France 1-0

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie 2-1

Mardi 19 Juin 2012 23:17

En tout cas, Larqué s'est bien lâché ce soir en qualifiant les bleus de "nuls, archi nuls".
Tout dans la nuance !!
Peut-être est-ce un mal pour un bien : certains joueurs du banc vont sans doute pouvoir rentrer contre l'Espagne. Koscielny par la force des choses (merci à Mexès), peut-être même Evra, Giroud et Ménez sans doute.

Mes pronos pour les 1/4 :

République Tchèque - Portugal 1-2
Allemagne - Grèce 4-0
Espagne - France 1-2
Angleterre - Italie 1-2

Mercredi 20 Juin 2012 09:36

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal 1-0

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce 2-0

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France 1-0

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie 1-2
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 20 Juin 2012 10:03

Citation de Romainizz :
A tous ceux qui enterraient l'équipe d'Angleterre, ceux-là vous ont répondu sur le terrain. C'est peut-être pas très beau, mais ça reste efficace et solide. Je ne dirais pas qu'elle a le potentiel pour gagner, mais elle peut grandement embêter les favoris. Contre les Italiens, je le sens plutôt pas mal Émoticône

Faut dire que les Anglais ont été plutôt bien aidés par les arbitres, mais finalement c'est pas plus mal pour la France ! Émoticône
Mais je ne crois pas à une victoire des Anglais pour la simple et bonne raison qu'ils vont devoir se découvrir un peu plus, je ne les ai pas trouvé extraordinaires depuis le début du tournoi, il va fallor être plus offensif contre les grandes équipes s'ils veulent espérer quelque chose.

Mercredi 20 Juin 2012 10:12

Dans cet Euro, les défenses sont très regroupées en jouant relativement bas. A voir les Suédois hier soir, qui sur certains coups de pied arrêtés (notamment les corners) étaient 11 dans leur surface !
Toutes les équipes présentes en 1/4 ont des attaquants de 1er ordre mais, très souvent, sont peu efficaces face aux défenses compactes. Rami et Mexès ont eu bien du mal à combler les espaces vides car les milieux n'effectuaient pas le repli défensif attendu.

Je pense que les Anglais ont leur chance en comparant leur défense avec celle de l'Italie.

Mercredi 20 Juin 2012 10:22

Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Mercredi 20 Juin 2012 10:26

Citation de Romainizz :
Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à part qu'ils sont aidés par l'arbitrage ? Le ballon est rentré de 50 cm et l'arbitre ne le voit pas, ça relance clairement le débat sur la vidéo tout ça. C'est bien que tu reconnaisses que le ballon est rentré (en même temps si tu le reconnais pas, c'est plus que de la mauvaise foi), mais l'arbitre les aide bien sur ce coup-là quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 10:28 par Bapt EMV

Mercredi 20 Juin 2012 10:34

Citation de ddreno :
Dans cet Euro, les défenses sont très regroupées en jouant relativement bas. A voir les Suédois hier soir, qui sur certains coups de pied arrêtés (notamment les corners) étaient 11 dans leur surface !
Toutes les équipes présentes en 1/4 ont des attaquants de 1er ordre mais, très souvent, sont peu efficaces face aux défenses compactes. Rami et Mexès ont eu bien du mal à combler les espaces vides car les milieux n'effectuaient pas le repli défensif attendu.

Je pense que les Anglais ont leur chance en comparant leur défense avec celle de l'Italie.

Je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que toutes les équipes ont un attaquant de 1er ordre: l'Espagne a joué une bonne partie de ses 3 matches sans attaquant par exemple, Llorente, Mata et Negredo restent cantonnés sur le banc et Torres joue un petit peu mais il ne semble pas avoir une grande confiance de la part de Del Bosque. Après l'Espagne a dans son effectif les meilleurs milieux de terrain du monde (Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Busquets, David Silva, Fabregas) et il semblerait que Del Bosque ne veut pas en laisser trop sur le banc, donc ils jouent tous ou presque, et donc pas de vrai attaquant.

Mercredi 20 Juin 2012 10:44

Je vous mets le classement du concours de prono après la phase de poule, et j'ai intégré le bonus pour le classement des poules (2 points si on trouve une équipe qualifiée auxquels on ajoute 1 point si l'équipe est placée à la bonne position):

Classement:

1) Flodéfenseur 35 pts (14 pts en bonus)
2) Nick-nack 31 pts (12 en bonus)
3) Bapt EMV 30 pts (15 en bonus)
4) Branqui 29 pts (16 en bonus)
Cinglé (12 en bonus)
6) Aja68 28 pts (10 en bonus)
7) timo64 27 pts (15 en bonus)
8) Romainizz 24 pts (14 en bonus)
9) Xerxèsdu71 23 pts (10 en bonus)
10) Dragon Hearth 19 pts (14 en bonus)
11) Simsdu33 11 pts (8 en bonus)
12) ddreno 8 pts
13) cowboy 4 pts
termite 4 pts
15) Rhadamanthe 2 pts

Mercredi 20 Juin 2012 11:05

Je n'ai pas tout vu le match hier, entrainement oblige mais bon, la France a été dominé par la Suède. Les adversaires auraient pu gagner plus largement d'ailleurs. Ce sera difficile sur l'Espagne. Je ne nous vois pas passer d'ailleurs contre eux vu que notre défense n'est pas top et que l'on n'est pas au mieux offensivement. Cela ne bouge pas assez.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 20 Juin 2012 11:08

Citation de Bapt EMV :
Citation de Romainizz :
Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à part qu'ils sont aidés par l'arbitrage ? Le ballon est rentré de 50 cm et l'arbitre ne le voit pas, ça relance clairement le débat sur la vidéo tout ça. C'est bien que tu reconnaisses que le ballon est rentré (en même temps si tu le reconnais pas, c'est plus que de la mauvaise foi), mais l'arbitre les aide bien sur ce coup-là quand même...


Avec des "si", la France serait première du groupe (petite blague Émoticône )

Non, mais si le hors jeu avait été signalé, il n'y aurait pas eu cette phase litigieuse. Mais ça a le mérite de refaire parler de la vidéo, au moins sur la ligne de but.

Mercredi 20 Juin 2012 11:38

Citation de cinglé :
Je n'ai pas tout vu le match hier, entrainement oblige mais bon, la France a été dominé par la Suède. Les adversaires auraient pu gagner plus largement d'ailleurs. Ce sera difficile sur l'Espagne. Je ne nous vois pas passer d'ailleurs contre eux vu que notre défense n'est pas top et que l'on n'est pas au mieux offensivement. Cela ne bouge pas assez.

Il est clair que la défense française n'était pas bonne du tout hier, et on en revient à ce fameux débat des 3 défenseurs centraux: pour moi c'est une connerie d'amener 3 DC quand on sait que Rami est hors de forme et que Mexès a montré des signes inquiétants et qu'il a longtemps été blessé cette saison. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que Koscielny joue samedi finalement. Mais tout ça est peut-être dû à la blessure de Kaboul, car une fois qu'on a appris qu'il était forfait, il fallait trouver un autre DC et ça a été Yanga Mbiwa. Mais son manque d'expérience a sans doute pesé dans la balance, et Blanc a sans doute préferé emmener des joueurs ayant un peu de vécu avec cette équipe, il a donc pris le risque de ne pas prendre Yanga Mbiwa et d'y aller avec 3 DC. Autrement dit je pense que si Kaboul n'avait pas été blessé, il n'aurait pas été écarté et on serait parti avec 4 DC en giclant par exemple un joueur comme Martin ou même Valbuena.

Tactiquement je pense qu'il faut tout revoir devant, il faudra des joueurs percutants donc titulariser Menez et Ribéry me semble assez logique. Il faudra aussi de la présence devant le but, Benzema nous refait le coup d'Anelka en 2010 en dézonant sans arrêt, donc mettre Giroud me paraît aussi logique, avec ou sans Benzema. Personnellement je les mettrais les 2 avec Benzema en soutien de Giroud. Dans l'axe au milieu de terrain Cabaye est un élément indispensable de l'équipe, il faudrait l'associer avec Diarra ou M'vila à la récupération. Donc moi je verrais bien ça contre l'Espagne:

Lloris
Debuchy Rami Koscielny Clichy
Menez Diarra ou M'Vila Cabaye Ribéry
Benzema
Giroud

Mercredi 20 Juin 2012 11:41

Citation de Romainizz :
Citation de Bapt EMV :
Citation de Romainizz :
Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à part qu'ils sont aidés par l'arbitrage ? Le ballon est rentré de 50 cm et l'arbitre ne le voit pas, ça relance clairement le débat sur la vidéo tout ça. C'est bien que tu reconnaisses que le ballon est rentré (en même temps si tu le reconnais pas, c'est plus que de la mauvaise foi), mais l'arbitre les aide bien sur ce coup-là quand même...


Avec des "si", la France serait première du groupe (petite blague Émoticône )

Non, mais si le hors jeu avait été signalé, il n'y aurait pas eu cette phase litigieuse. Mais ça a le mérite de refaire parler de la vidéo, au moins sur la ligne de but.

Ca va faire parler de la vidéo, mais aussi et surtout de la présence du cinquième arbitre, qui sur ce coup a été totalement inutile ...
0
3
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport