Samedi 15 Décembre 2012 09:59

Dimanche 16 Décembre 2012 19:49
3 mois et demi c'est pour moi la durée donc du bluefire m3 a raison de 2 a 3 entrainements par semaines ainsi que les 7 rencontres de championnats donc je trouve que cette plaque mérite vraiment qu'on s'y attarde comme la série des blue fire,il reste néanmoins jouable,il a perdu un peu de son dynamisme et son adhérence c'est visuellenet qu'il a le plus changé...Jeudi 10 Janvier 2013 01:52
J'ai encore l'impression qu'il y a une différence entre les plaques noires (brillantes) et les plaques rouges (mates) chez les Bluefire. J'ai l'impression que le caoutchouc rouge est le plus souple et plus dynamique et le noir est plus adhérent? D'autres personnes ont eu cette expérience?Jeudi 10 Janvier 2013 09:12
Je viens d'ajouter un petit compte rendu positif du bluefire m3, dans la rubrique matériel. Je me posais justement la même question que bison parlant, à savoir : est-ce que ce topsheet rouge mate rend la plaque différente du topsheet noir ? Je surveille également la réponse à cette question, si quelqu'un a déjà essayé les deux.Jeudi 10 Janvier 2013 11:18
Essayé 2 fois sur mon Ma Lin Carbon en 2.1mm rouge en revers, afin de remplacer mon Xiom Omega asia. Le topsheet est très ressemblant à cette dernière mais la mousse bleue est une vraie éponge spontex !!!Jeudi 24 Janvier 2013 20:51
Bonjour à tous !Vendredi 25 Janvier 2013 00:46
Oui M2 est plus dur et plus rapide que le M3 mais pas beaucoup plus dynamique.Vendredi 25 Janvier 2013 12:13
J'ai les 2, je trouve qu'ils sont a peu près pareil niveau dynamisme et vitesse, le M3 favorise le top rotation et le M2 plutôt le top frappé...Samedi 26 Janvier 2013 18:54
je cherche un m2 noir en 2mm ou max si quelqu'un à celaSamedi 02 Février 2013 20:48
Ça fait 3 mois que je joue avec le M3 2mm en CD en lieu et place de mon nimbus sound et j'en suis très satisfait. C'est un chouilla moins tendre, topsheet oblige. Par contre c'est vraiment plus consistant, quel que soit le schéma de jeu adopté. Bref, c'est plus polyvalent. Avec le M3 j'arrive à tout faire +/- correctement, compte tenu de mon niveau évidemment.Mercredi 06 Février 2013 11:11
2ème essai hier soir du bluefire M2 en 2 mm en CD, monté sur un joola rossi emotion. Après plus d'un an sans toucher une raquette, j'ai recommencé à tapotter la baballe il y a 8 jours, puis hier soir une autre séance un peu plus longue.Jeudi 07 Février 2013 15:04
Désolé pour le HS. c'est juste pour donner un point de comparaison à dudulemuse.Jeudi 07 Février 2013 15:22
Quelqu'un d'autre a trouvé les topsheets des Bluefire rouges et noirs très différents?Samedi 09 Février 2013 19:51
Samedi 09 Février 2013 22:31
Alors en effet le s2 est moins puissant avec un angle de rejet bien plus bas. Au niveau rotation il est en dessous du m2 mais cela reste très acceptable. Un peu plus soft, de 2 degrés en ressenti. Par contre je trouve les 2 revêtements très linéaires. Pour moi le s2 est plus adapté a une utilisation en blocs, démarrage rotation et placement, le m2 plus puissant est parfait dans mon cas dans le CD. Le s2 sera plus facile dans le petit jeu, pas de doute la dessusDimanche 10 Février 2013 00:27
Dimanche 10 Février 2013 07:06
J'ai essayé brièvement un M2 en 2.0mm hier sur un bois de Peter Freundlib Off. J'ai pris ce bois de 80gr parce que la Bête fait 50gr ! En 2.0mm, j'avais jamais vu ça...Alors oui, ç'est super rapide, ça accroche vachement bien. Je vais devoir le mettre sur un bois très léger en All+ pour pouvoir le maitriser. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plus rapide qu'un T64. Par contre, je trouve que ça tourne un peu moins. Est-ce qu'il y aurait un Tensor dernière génération qui soit moins lourd que les autres. Jusqu'à présent, j'ai testé le Bluefire M2, les Target, les tenzones, le Rasant et ils sont tous super lourds. Ca oblige les gars qui ne veulent pas s'arracher le bras à jouer avec des bois poids plumes ce qui n'est pas forcément un gage de combo équilibré. Personnellement, j'aime bien que le poids total de mon bois soit à peu près équivalement à celui de mes plaques. Idéalement 87gr pour le bois et 85-88gr pour les plaques. Ca procure un excellent équilibre. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que c'était le point commun de mes raquettes préférées. Alors maintenant, avec leurs plaques à 50gr, ça fait 100 si on en met 2 (bravo les maths....), je me demande comment on fait. J'ai bien des bois à 80gr en magasin mais 100gr de plaque, plus la colle, sur un bois à 80gr, ça donne un truc déséquilibré, avec le poids en tête de raquette. Personnellement, je suis pas très convaincu.Dimanche 10 Février 2013 08:06
pour le poids des nouvelles plaques...je suis obligé de ressortir les bois Balsa...
Dimanche 10 Février 2013 10:44
aussi pour le poid.Dimanche 10 Février 2013 12:02
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements