Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 20

Samedi 15 Décembre 2012 09:59

Citation de Reimagine :
Et au niveau du poids et de l'angle de rejet?

au niveau du poids je ne me suis pas amuser a peser mais le fait de passer de l'un a l'autre ne m'a pas perturbé..contrairement au DHS skyline 3 ou le friendschip 729 que j'avais testé (et pas approuvé) ou j'avais l'impression de jouer avec du plomb (en exagérant un "tout petit peu"Clin d'oeil

pour l'angle de rejet, pareil, rien vu d'extraordinaire..j'arrive a faire +/- les mêmes choses avec les différentes plaques..mais peut-être que quelqu'un de plus fort que moi se rendra plus compte de ce genre de choses

Dimanche 16 Décembre 2012 19:49

3 mois et demi c'est pour moi la durée donc du bluefire m3 a raison de 2 a 3 entrainements par semaines ainsi que les 7 rencontres de championnats donc je trouve que cette plaque mérite vraiment qu'on s'y attarde comme la série des blue fire,il reste néanmoins jouable,il a perdu un peu de son dynamisme et son adhérence c'est visuellenet qu'il a le plus changé...
TT sin le noble

Jeudi 10 Janvier 2013 01:52

J'ai encore l'impression qu'il y a une différence entre les plaques noires (brillantes) et les plaques rouges (mates) chez les Bluefire. J'ai l'impression que le caoutchouc rouge est le plus souple et plus dynamique et le noir est plus adhérent? D'autres personnes ont eu cette expérience?

Jeudi 10 Janvier 2013 09:12

Je viens d'ajouter un petit compte rendu positif du bluefire m3, dans la rubrique matériel. Je me posais justement la même question que bison parlant, à savoir : est-ce que ce topsheet rouge mate rend la plaque différente du topsheet noir ? Je surveille également la réponse à cette question, si quelqu'un a déjà essayé les deux.

Jeudi 10 Janvier 2013 11:18

Essayé 2 fois sur mon Ma Lin Carbon en 2.1mm rouge en revers, afin de remplacer mon Xiom Omega asia. Le topsheet est très ressemblant à cette dernière mais la mousse bleue est une vraie éponge spontex !!!
Plus mou tu meurs, totalement innefficace malgré la grosse adhérence, définitivement pas pour moi : a vendre au plus offrant (servi 1 H)!!!

Jeudi 24 Janvier 2013 20:51

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru la majorité des pages du sujet, j'aurais une petite question : j'ai essayé le M3 sur mon CD et j'ai plutôt apprécié ses qualités mais je trouve qu'il manque un poil de dynamisme.

Je pensais donc tester le M2. Est-il vraiment plus rapide que le M3 ? Existent ils d'autres différences entre les deux plaques ?

Merci pour vos réponses.

Vendredi 25 Janvier 2013 00:46

Oui M2 est plus dur et plus rapide que le M3 mais pas beaucoup plus dynamique.

Vendredi 25 Janvier 2013 12:13

J'ai les 2, je trouve qu'ils sont a peu près pareil niveau dynamisme et vitesse, le M3 favorise le top rotation et le M2 plutôt le top frappé...
En tout cas ce sont de très bonnes plaques sans cet effet trampoline désagréable sur les f3 big slam par exemple et la balle ne "s'enfuit" pas en poussette !

Samedi 26 Janvier 2013 18:54

je cherche un m2 noir en 2mm ou max si quelqu'un à cela

Samedi 02 Février 2013 20:48

Ça fait 3 mois que je joue avec le M3 2mm en CD en lieu et place de mon nimbus sound et j'en suis très satisfait. C'est un chouilla moins tendre, topsheet oblige. Par contre c'est vraiment plus consistant, quel que soit le schéma de jeu adopté. Bref, c'est plus polyvalent. Avec le M3 j'arrive à tout faire +/- correctement, compte tenu de mon niveau évidemment.
Pour info, j'ai monté une deuxième palette avec en CD un Evolution FX-P de Thibar en 2mm et c'est identique au M3 à la couleur de la mousse près.
Donc, à mon niveau, M3 = FX-P. D'autres ont-ils le même feeling ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Février 2013 20:49 par TTasia

Mercredi 06 Février 2013 11:11

2ème essai hier soir du bluefire M2 en 2 mm en CD, monté sur un joola rossi emotion. Après plus d'un an sans toucher une raquette, j'ai recommencé à tapotter la baballe il y a 8 jours, puis hier soir une autre séance un peu plus longue.
Ce bluefire M2 est vraiment pour moi ce qu'il y a de plus proche de la colle rapide, notamment dans le dynamisme et dans le fait qu'un coup de poignet peut suffire à déjà bien envoyer. Linéaire, le revêtement possède un très bon contrôle si l'on est actif, la passivité entraine immédiatement la sanction. Je n'ai pas trouvé le topsheet si dur, en tout cas le dynamisme impressionnant de la mousse pour un revêtement de cette dureté fait que l'on ne le ressens pas ainsi sur les coups actifs, par contre cela aide bien dans le petit jeu. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'un clic bien sympa en top qui me rappelle de bons souvenirs.
Donc pour résumer, un revêtement à découvrir, pour ceux qui collaient il y a maintenant quelques années des mark V, srivers, JO waldner, bref des revêtements aux environs des 45 degrés, c'est ce que j'ai testé de plus rapprochant, même si je suis loin d'avoir essayé toutes les plaques du marché.

Jeudi 07 Février 2013 15:04

Désolé pour le HS. c'est juste pour donner un point de comparaison à dudulemuse.
Perso j'ai testé le R7S sur le bois de mon profil, je l'ai trouvé moins dynamique que l'aurus sound (j'ai testé les 2 en max cd.) possibilité de rotations vraiment très proche pour les 2 revêtements, vitesse un peu supérieur pour l'aurus en top du moins, peut-être dû à la meilleur élasticité de ce dernier.
Après il est vrai que selon les bois utilisés on peut avoir d'énormes différences, mais sur le Ma Lin je préfère largement l'Asd.
Citation de dudulemuse :
j'ai decollé une fois mon bluefire m3 alros que je l'avais collé avec la colle sans voc donic vario vendu chez decathlon,et aucun soucis j'ai retiré le surplus de colle avec facilité,faut dire que cette colle est vraiment tres bien...mais en tout cas je n'ai pas eu la moindre partie de mousse qui s'est effritée donc pour moi la qualité est la...cette semaine ca fera 2 mois que je joue avec le m3 a raison de 2 entrainements par semaine minimum a part que physiquement le revetement s'est légerement terni,il n'a pas perdu de ses qualités,toujours trés adhérent,niveau dureté je dirais qu'il tourne aux alentours des 40/42 degrés,
ce que je lui repproche il est clair c'est son prix...si je devais essayer une autre plaque ca devrait etre le razka 7 soft...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Février 2013 15:10 par pasping

Jeudi 07 Février 2013 15:22

Quelqu'un d'autre a trouvé les topsheets des Bluefire rouges et noirs très différents?

Perso je trouve que le topsheet rouge est beaucoup plus souple que le noir. Par contre je trouve que le noir a une meilleure adhérence avec une "tendance" vers une adhérence collante type chinoise.

Samedi 09 Février 2013 19:51

Citation de KALINIKOSDU01 :
2ème essai hier soir du bluefire M2 en 2 mm en CD, monté sur un joola rossi emotion. Après plus d'un an sans toucher une raquette, j'ai recommencé à tapotter la baballe il y a 8 jours, puis hier soir une autre séance un peu plus longue.
Ce bluefire M2 est vraiment pour moi ce qu'il y a de plus proche de la colle rapide, notamment dans le dynamisme et dans le fait qu'un coup de poignet peut suffire à déjà bien envoyer. Linéaire, le revêtement possède un très bon contrôle si l'on est actif, la passivité entraine immédiatement la sanction. Je n'ai pas trouvé le topsheet si dur, en tout cas le dynamisme impressionnant de la mousse pour un revêtement de cette dureté fait que l'on ne le ressens pas ainsi sur les coups actifs, par contre cela aide bien dans le petit jeu. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'un clic bien sympa en top qui me rappelle de bons souvenirs.
Donc pour résumer, un revêtement à découvrir, pour ceux qui collaient il y a maintenant quelques années des mark V, srivers, JO waldner, bref des revêtements aux environs des 45 degrés, c'est ce que j'ai testé de plus rapprochant, même si je suis loin d'avoir essayé toutes les plaques du marché.

Est-ce que tu pourrais faire une certaine comparaison entre le M2 et l'Acuda S2 comme tu utilises les deux plaques?

Pour moi le M2 est trop dur. La dureté du S2 me convient mieux mais il par contre il me semble beaucoup moins adhérent, avoir un angle de rejet bien plus bas, moins puissant et surtout moins linéaire.

Qu'est-ce que tu en penses?

Merci!

Samedi 09 Février 2013 22:31

Alors en effet le s2 est moins puissant avec un angle de rejet bien plus bas. Au niveau rotation il est en dessous du m2 mais cela reste très acceptable. Un peu plus soft, de 2 degrés en ressenti. Par contre je trouve les 2 revêtements très linéaires. Pour moi le s2 est plus adapté a une utilisation en blocs, démarrage rotation et placement, le m2 plus puissant est parfait dans mon cas dans le CD. Le s2 sera plus facile dans le petit jeu, pas de doute la dessus
Quant a la dureté du m2, jouant avec un Rossi émotion aux plis extérieurs bien tendres en hinoki et doux au toucher, j'obtiens un ressenti bien moins dur qu'avec un andro temper tech off- associé a l'acuda s1 ( mon ancienne config)

Dimanche 10 Février 2013 00:27

Alors en effet le s2 est moins puissant avec un angle de rejet bien plus bas. Au niveau rotation il est en dessous du m2 mais cela reste très acceptable. Un peu plus soft, de 2 degrés en ressenti. Par contre je trouve les 2 revêtements très linéaires. Pour moi le s2 est plus adapté a une utilisation en blocs, démarrage rotation et placement, le m2 plus puissant est parfait dans mon cas dans le CD. Le s2 sera plus facile dans le petit jeu, pas de doute la dessus
Quant a la dureté du m2, jouant avec un Rossi émotion aux plis extérieurs bien tendres en hinoki et doux au toucher, j'obtiens un ressenti bien moins dur qu'avec un andro temper tech off- associé a l'acuda s1 ( mon ancienne config)

Merci! Tu trouves les 2 linéaires. Est-ce qu'elles ont le même degré de linéarité ou avec des différences?

Dimanche 10 Février 2013 07:06

J'ai essayé brièvement un M2 en 2.0mm hier sur un bois de Peter Freundlib Off. J'ai pris ce bois de 80gr parce que la Bête fait 50gr ! En 2.0mm, j'avais jamais vu ça...Alors oui, ç'est super rapide, ça accroche vachement bien. Je vais devoir le mettre sur un bois très léger en All+ pour pouvoir le maitriser. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plus rapide qu'un T64. Par contre, je trouve que ça tourne un peu moins. Est-ce qu'il y aurait un Tensor dernière génération qui soit moins lourd que les autres. Jusqu'à présent, j'ai testé le Bluefire M2, les Target, les tenzones, le Rasant et ils sont tous super lourds. Ca oblige les gars qui ne veulent pas s'arracher le bras à jouer avec des bois poids plumes ce qui n'est pas forcément un gage de combo équilibré. Personnellement, j'aime bien que le poids total de mon bois soit à peu près équivalement à celui de mes plaques. Idéalement 87gr pour le bois et 85-88gr pour les plaques. Ca procure un excellent équilibre. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que c'était le point commun de mes raquettes préférées. Alors maintenant, avec leurs plaques à 50gr, ça fait 100 si on en met 2 (bravo les maths....), je me demande comment on fait. J'ai bien des bois à 80gr en magasin mais 100gr de plaque, plus la colle, sur un bois à 80gr, ça donne un truc déséquilibré, avec le poids en tête de raquette. Personnellement, je suis pas très convaincu.

Dimanche 10 Février 2013 08:06

Citation de Jolan :
J'ai essayé brièvement un M2 en 2.0mm hier sur un bois de Peter Freundlib Off. J'ai pris ce bois de 80gr parce que la Bête fait 50gr ! En 2.0mm, j'avais jamais vu ça...Alors oui, ç'est super rapide, ça accroche vachement bien. Je vais devoir le mettre sur un bois très léger en All+ pour pouvoir le maitriser. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est plus rapide qu'un T64. Par contre, je trouve que ça tourne un peu moins. Est-ce qu'il y aurait un Tensor dernière génération qui soit moins lourd que les autres. Jusqu'à présent, j'ai testé le Bluefire M2, les Target, les tenzones, le Rasant et ils sont tous super lourds. Ca oblige les gars qui ne veulent pas s'arracher le bras à jouer avec des bois poids plumes ce qui n'est pas forcément un gage de combo équilibré. Personnellement, j'aime bien que le poids total de mon bois soit à peu près équivalement à celui de mes plaques. Idéalement 87gr pour le bois et 85-88gr pour les plaques. Ca procure un excellent équilibre. J'ai d'ailleurs souvent remarqué que c'était le point commun de mes raquettes préférées. Alors maintenant, avec leurs plaques à 50gr, ça fait 100 si on en met 2 (bravo les maths....), je me demande comment on fait. J'ai bien des bois à 80gr en magasin mais 100gr de plaque, plus la colle, sur un bois à 80gr, ça donne un truc déséquilibré, avec le poids en tête de raquette. Personnellement, je suis pas très convaincu.

Émoticône pour le poids des nouvelles plaques...je suis obligé de ressortir les bois Balsa...

Dimanche 10 Février 2013 10:44

Émoticône aussi pour le poid.
Moi j'ai combiné avec un bois balsa et un RV Inova Ultra Light pour que ça ne soit pas une brique.

Dimanche 10 Février 2013 12:02

Citation de bison parlant :

Merci! Tu trouves les 2 linéaires. Est-ce qu'elles ont le même degré de linéarité ou avec des différences?

Tout d'abord, saches que pour moi la définition de la linéarité d'un revêtement est le pouvoir du revêtement à placer la balle au même endroit avec un mouvement identique (je sais pas si je suis bien compréhensible sur le coup).
En gros pour moi un revêtement non linéaire c'est un revêtement avec lequel je vais faire une bâche, puis un fil en ayant l'impression d'avoir fait le même geste.
Pour moi, les deux revêtements sont linéaires, pas de surprises dans les réactions, une bonne stabilité de jeu.
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements