Mercredi 11 Février 2015 13:14
Je remonte un peu ce topic j'ai pu essayer le M2 et je trouve la plaque très intéressante, mais j'ai une petite question pour les utilisateurs régulier de la plaque.Mercredi 11 Février 2015 13:26
Avec sa dureté relative, le M2 se marie très bien avec mon Defensive Wood NCT, pourtant globalement relativement tendre, au point que je l'ai préféré aux Tenergy pour sa précision supérieure sur ce bois, et son rejet plus "neutre".Mercredi 11 Février 2015 13:57
Je suis complètement d'accord avec toi sur le rejet plus neutre et la précision,j'ai même pu servir plus court et plus varié grâce au dynamisme un peu supérieur du M2 par rapport a mon T64.Mercredi 11 Février 2015 15:54
Plus dynamique aussi, oui, et comme en bloc je le trouve aussi supérieur aux divers Tenergy (précision/fermeté/contrôle, rejet neutre), la messe est dite...Jeudi 12 Février 2015 15:41
Le M2 est une plaque medium dur donc il se marie plutôt bien avec tout ce qui est bois tendre à medium. Sur les bois durs ça commence à être moins bien.Jeudi 12 Février 2015 17:01
moi je le trouve plus rapide et puissant que le target pro gt... que le tenzone ultra... pourtant plus récent...Jeudi 12 Février 2015 17:17
Les plaques les plus récentes ne sont pas orientées vitesse effectivement. Ex: TU, JP02, T80, Omega V Euro, Alhelg...Jeudi 12 Février 2015 18:40
c'est étonnant quand tu vois le ralentissement provoqué par la balle plastique... si la rotation diminue très fortement, un autre moyen de gagner des points est d'avoir du matériel plus rapide, hors les fabricants semblent toujours être à la course à la rotation. Sûrement pour tenter de concurrencer la marque au papillon. Malgré tout ce qui est sorti, rien n'a dépassé le 05 dans ce domaine, alors pourquoi pas reprendre une course à la vitesse? (qui a avait été entrepris par stiga avec le LT par exemple). Les positionnements stratégiques des concurrents sont parfois un peu déroutants, tout le monde ne peut pas gagner à cibler la même segmentation de clients.Jeudi 12 Février 2015 23:08
Test du M2 en cours. Je vais essayer de le comparer à mon Vega Pro.Jeudi 12 Février 2015 23:23
Jeudi 12 Février 2015 23:25
Perso je trouvais le M2 super en revers mais impossible en CD du fait de son angle de rejet plus "bas"Jeudi 12 Février 2015 23:54
C'est vrai qu'il rejette plus bas que le 05 ou le Vega Pro par exemple, mais c'est fou, je mets plus de balles sur la table.Vendredi 13 Février 2015 03:08
Sérieux bison tu trouves que la target pro GT, le calibra m, font plus tourner la balle qu'on t05?Vendredi 13 Février 2015 09:29
Vendredi 13 Février 2015 10:41
Je n'ai pas dit que tu avais dit ça, mais tu dis que l'intérêt d'aller chercher des plaques plus adhérentes est de conserver une balle assez rapide en tops avec la balle plastique, donc moi je te demande si les nouvelles plaques arrivent au niveau du tenergy 05 en adhérence?Vendredi 13 Février 2015 11:51
ok je comprends mieux, cela dit tu cites deux nouvelles plaques dont la qualité principale n'est pas la rotation. Si tu prends un Airoc M qui est arrivé après le calibra tour M il se rapproche déjà beaucoup de l'adhérence d'un T05. Sinon pour moi voici une liste de plaques (certaines récentes, d'autres non) qui n'ont pas grand chose à envier au T05 niveau rotation: Bluefire M1, JP01, M2, Tenzone Ultra, Rhyzm, Omega IV Pro, Omega V Euro, Asia, Tour...Vendredi 13 Février 2015 12:40
Lundi 29 Juin 2015 09:19
Salut a tous !Mardi 30 Juin 2015 00:34
Perso je prendrais un truc entre les deux: le Vega japan ! Grosse accroche avec la P-ball et bon dynamisme. Perso je trouve que le M2 n'accroche pas assez avec la P-ball et le baracuda manque un peu de dynamisme.Mardi 30 Juin 2015 01:58
Je pense qu'un airoc S n'accroche pas autant que les dernières plaques ESN. Et j'ajoute que même en bloc, ce qui est mon point fort à mon niveau (petit 13), il n'est pas génial. Ce n'est pas qu'on bouffe les effets, c'est qu'il y a un côté inconstant. Peut-être ce problème est-il moindre dans la version "M".Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements