Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 29

Mercredi 11 Février 2015 13:14

Je remonte un peu ce topic j'ai pu essayer le M2 et je trouve la plaque très intéressante, mais j'ai une petite question pour les utilisateurs régulier de la plaque.
Avec quel bois est il le plus efficace dur,tendre?
Je l'ai essayer sur des bois relativement dur un boll forté et un wing passion fast quels autres bois pouvez vous me conseiller?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 11 Février 2015 13:26

Avec sa dureté relative, le M2 se marie très bien avec mon Defensive Wood NCT, pourtant globalement relativement tendre, au point que je l'ai préféré aux Tenergy pour sa précision supérieure sur ce bois, et son rejet plus "neutre".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Février 2015 13:57

Je suis complètement d'accord avec toi sur le rejet plus neutre et la précision,j'ai même pu servir plus court et plus varié grâce au dynamisme un peu supérieur du M2 par rapport a mon T64.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 11 Février 2015 15:54

Plus dynamique aussi, oui, et comme en bloc je le trouve aussi supérieur aux divers Tenergy (précision/fermeté/contrôle, rejet neutre), la messe est dite...

Comme on peut supposer que la balle plastique va pénaliser les joueurs très en rotation, donc probablement pas mal d'utilisateurs "normaux" des Tenergy, le M2 et le jeu plus direct qu'il permet laisse augurer un bel avenir pour cette plaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Février 2015 15:41

Le M2 est une plaque medium dur donc il se marie plutôt bien avec tout ce qui est bois tendre à medium. Sur les bois durs ça commence à être moins bien.

Par exemple il est très bien que des bois all-wood 5 plis ou 5 plis avec plis limba en extérieur. Par contre si on prend un YEO ou Barwell, Burn off avec plis extérieur dur ça commence à être un peu sec même si certains personnes peuvent aimer.

Avec les bois carbones il faut privilégier les plus tendre. Il est très bien sur des balsa-carbon, hinoki-carbon (sauf les plus dur) ou bois composites type ALC (ex: Hypertouch, Vega Euro/Pro, Viscaria, TBS, Maze...) ou type innerforce pas trop dur (Redshank, IF ALC, MLC, Emotion...).

Les bois carbon T5000, ZLC ou SZLC seront trop durs et souvent trop rapides aussi.

Perso je ne l'ai jamais senti trop tendre sur un bois. D'ailleurs je trouve qu'il a un potentiel de vitesse assez énorme même sur des bois de défenses et all+.

Jeudi 12 Février 2015 17:01

moi je le trouve plus rapide et puissant que le target pro gt... que le tenzone ultra... pourtant plus récent...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Février 2015 17:17

Les plaques les plus récentes ne sont pas orientées vitesse effectivement. Ex: TU, JP02, T80, Omega V Euro, Alhelg...

Jeudi 12 Février 2015 18:40

c'est étonnant quand tu vois le ralentissement provoqué par la balle plastique... si la rotation diminue très fortement, un autre moyen de gagner des points est d'avoir du matériel plus rapide, hors les fabricants semblent toujours être à la course à la rotation. Sûrement pour tenter de concurrencer la marque au papillon. Malgré tout ce qui est sorti, rien n'a dépassé le 05 dans ce domaine, alors pourquoi pas reprendre une course à la vitesse? (qui a avait été entrepris par stiga avec le LT par exemple). Les positionnements stratégiques des concurrents sont parfois un peu déroutants, tout le monde ne peut pas gagner à cibler la même segmentation de clients.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Février 2015 23:08

Test du M2 en cours. Je vais essayer de le comparer à mon Vega Pro.

Je pourrais dire que mes balles sont plus rasantes qu'avec mon Vega pro, ce qui est bien aussi car l'adversaire doit plier les jambes pour lever la balle. Par contre en démarrage sur balle coupé c'est bien mais le VP est supérieur.

En frappe je crois que le M2 est meilleur.

En vitesse le M2 est plus rapide.

En bloc les deux sont bons.

En petit jeu les deux sont bien mais le M2 est un peu plus facile à jouer et on met un max d'effet.

Au service je dirait pareil.

Voilà! Ça me plaît bien ce M2, j'ai deux compos de raquettes maintenant, une avec le M2 et une autre avec le Vega Pro en CD. Les deux me plaisent bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 23:08 par paseante
Never give up!

Jeudi 12 Février 2015 23:23

Citation de keynes29 :
c'est étonnant quand tu vois le ralentissement provoqué par la balle plastique... si la rotation diminue très fortement, un autre moyen de gagner des points est d'avoir du matériel plus rapide, hors les fabricants semblent toujours être à la course à la rotation. Sûrement pour tenter de concurrencer la marque au papillon. Malgré tout ce qui est sorti, rien n'a dépassé le 05 dans ce domaine, alors pourquoi pas reprendre une course à la vitesse? (qui a avait été entrepris par stiga avec le LT par exemple). Les positionnements stratégiques des concurrents sont parfois un peu déroutants, tout le monde ne peut pas gagner à cibler la même segmentation de clients.



Le ralentissement de la balle plastique est plus en top spin qu'à plat il me semble. Justement parce que moins d'accroche donc moins de rotation et moins de vitesse en frottant. Donc les nouvelles plaques qui jouent sur l'accroche vont compenser le manque de vitesse grâce à une bonne accroche de la balle en frottant.

Quand j'avais fait mes premiers tests de balle plastique je trouvais que j'arrivais à envoyer une balle plus rapide avec un T05 qu'avec un T64 alors qu'avec la celluloïd c'était l'inverse.

Jeudi 12 Février 2015 23:25

Perso je trouvais le M2 super en revers mais impossible en CD du fait de son angle de rejet plus "bas"
mais il faudrait que je le teste a nouveau avec mon darker 7p2a7t peut etre ....

Jeudi 12 Février 2015 23:54

C'est vrai qu'il rejette plus bas que le 05 ou le Vega Pro par exemple, mais c'est fou, je mets plus de balles sur la table.
Never give up!

Vendredi 13 Février 2015 03:08

Sérieux bison tu trouves que la target pro GT, le calibra m, font plus tourner la balle qu'on t05?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 13 Février 2015 09:29

Citation de keynes29 :
Sérieux bison tu trouves que la target pro GT, le calibra m, font plus tourner la balle qu'on t05?


Non quand est-ce que j'ai dit ça ? Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 10:41

Je n'ai pas dit que tu avais dit ça, mais tu dis que l'intérêt d'aller chercher des plaques plus adhérentes est de conserver une balle assez rapide en tops avec la balle plastique, donc moi je te demande si les nouvelles plaques arrivent au niveau du tenergy 05 en adhérence?
Si ça n'est pas le cas, ces plaques n'ont donc aucun intérêt puisqu'en plus elles ne sont pas fondamentalement beaucoup plus puissantes/ rapides que le tenergy...

Ce qui rejoint mes propos initiaux qui sont de dire que les fabricants au lieu d'essayer de faire plus adhérent (s'ils n'y arrivent pas) devraient peut être essayé de faire plus rapide...

C'est plus clair? Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 13 Février 2015 11:51

ok je comprends mieux, cela dit tu cites deux nouvelles plaques dont la qualité principale n'est pas la rotation. Si tu prends un Airoc M qui est arrivé après le calibra tour M il se rapproche déjà beaucoup de l'adhérence d'un T05. Sinon pour moi voici une liste de plaques (certaines récentes, d'autres non) qui n'ont pas grand chose à envier au T05 niveau rotation: Bluefire M1, JP01, M2, Tenzone Ultra, Rhyzm, Omega IV Pro, Omega V Euro, Asia, Tour...

En ce qui concerne les nouvelles plaques sans excellente adhérence elles peuvent trouver leur intérêt pour les joueurs qui ne frottent pas beaucoup la balle, jouent en contre et ne veulent pas trop bouffer les effets adverses. Perso j'ai dû mal avec des plaques du type Desto ou Calibra tour et je préfère largement les Bluefire car adhérence bien supérieure mais il y en a qui préfère les Desto ou calibra tour et ça ne changera pas forcément avec la P-ball.

Vendredi 13 Février 2015 12:40

Citation de bison parlant :

Quand j'avais fait mes premiers tests de balle plastique je trouvais que j'arrivais à envoyer une balle plus rapide avec un T05 qu'avec un T64 alors qu'avec la celluloïd c'était l'inverse.


C'est très intéressant ça. Ceci explique peut être pourquoi Ma Long se serait mis un H3 sur le revers.

Lundi 29 Juin 2015 09:19

Salut a tous !
Alors, quel revêtement aujourd'hui, selon vous, serait plus gagnant ,vu l'utilisation de poly balle: le baracuda ou le bluefire M2 ou jp02? D'une part l'adherence plus élevée du baracuda d'autre la puissance et dynamique du blefire. La plaque pour le jeu en CD. En vérité s'est difficile de choisir, perdre un peu en rotation mais en même temps gagner en vitesse et puissance, quoi faira plus de problèmes a un'adversaire vu les nouvelles tendances ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Juin 2015 09:20 par Vladi86

Mardi 30 Juin 2015 00:34

Perso je prendrais un truc entre les deux: le Vega japan ! Grosse accroche avec la P-ball et bon dynamisme. Perso je trouve que le M2 n'accroche pas assez avec la P-ball et le baracuda manque un peu de dynamisme.

Mardi 30 Juin 2015 01:58

Je pense qu'un airoc S n'accroche pas autant que les dernières plaques ESN. Et j'ajoute que même en bloc, ce qui est mon point fort à mon niveau (petit 13), il n'est pas génial. Ce n'est pas qu'on bouffe les effets, c'est qu'il y a un côté inconstant. Peut-être ce problème est-il moindre dans la version "M".
Le airoc soft reste une plaque assez agréable, de bonne qualité, mais sans réel point fort.
Maintenant, je ne connais pas le airoc M ni les dernières versions astro.
Mais je pense que le tarif des airoc est élevé par rapport à ce que c'est.
Comme bison, j'aime bien le xiom vega japan. Bien adhérente, bonne sécurité en top, bon toucher de balle et avec laquelle je ne bouffe pas trop les effets. Moins bien que d'autres en contre et frappe, bien que correcte, mais c'est une excellente plaque pour le top sans aucun doute.
Je vais essayer de tester un bluefire M2 pour voir...
Pardon pour ce hors sujet Clin d'oeil
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements